Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anti poux aux huiles essentielles

Aller en bas 
+33
zora
karenshu
LiseE
Lyly35
christonio
Noé
dédédam
Aurelie2219
Cuinou
Kumonosu
eldaviken
la_puce
youzilenn
beatrice
Apo
Boubouche
choupie
lestane
Kéliane
Krevêt'
Bina
piline
soph28
ze boulet
risu
Karina
Caribou
Piapiapiano
TF
margoton
hello
vale42
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:33

t'as essayé l'huile?
tu lui fais une sorte de masque capillaire en lui enrobant les cheveux dans l'huile, tu laisses paoser 2h et tu laves les cheveux+peigne fin bien sur

normalement les poux meurent éttoufés
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:42

J'ai proposé la même chose à ThomasFlora mais avec de l'huile d'amande douce.....ça sentira moins la friture Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Tongue_g

Et dans la "recette" que j'ai lu, il fallait laisser toute la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:48

Moi ma fille en a eu un peu avant l'été, un dimanche, j'avais rien sous la main.

Du coup je lui ai fait un masque a l'huile d'olive, deux heure sur la tête, je l'ai enveloppé de cellophane.
Ensuite, du vinaigre rouge qu'elle a gardé toute la nuit avec son bonnet de bain sur la tête lol!

le lendemain je l'ai peigné et plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:08

petite salade pour floflo !

je l'ai assaisonnée d'huile, j'ai oublié d'acheter l'huile d'amande douce Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 54258 puis arrosée de vinaigre de vin et pour finir je l'ai emballée au célophane !

au moins ça à fait marrer tout le monde lol!

ensuite j'ai mis une serviette pour tenir le tout, je sens que la nuit va être difficile pour Mlle Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 777476

j'ai peigné 4 fois et le peigne était rempli .... ahhhh beurk beurk beurk

allez verdict demain !

pourvu que ça marche Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:37

je l'espère aussi Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Diablocl

tu vas voir elle va puer pendant quelques jours par contre le vinaigre c'est tenace !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:58

la pauvre miss! Tout ça à cause des poux c'est dingue quand même comme c'est résistant!
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:37

Ana91, pour les HE poivree, c'est quoi menthe poivrée?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:38

c'est une variété de menthe il me semble
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:41

oui c'est bien menthe poivrée, moi aussi je me suis demandée, mais dès que tu regardes les shampooings anti poux, c'est bien à base de menthe poivrée !


Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:42

j'ai trouvé ce matin un PDF bible des HE les répertoriant toutes avec leurs origines et bienfaits et compagnie; je peux l'envoyer par email facilement je pense si ça intéresse des personnes
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:44

Ok Merci Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:55

Par contre, la menthe poivrée, c'est l' HE avec laquelle il faut faire hyper attention!
Déconseillée aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceinte ou allaitantes!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:57

sur mon flacon il n'y à pas d'âge marqué !

mais je suis aussi très méfiante avec les HE cela peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:04

Je préfère le préciser, tout le monde ne le sait pas et pour celle ci il faut faire particulièrement attention, pour un petit, c'est peut être mieux de ne pas en mettre!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:05

Huiles essentielles Menthe poivrée (Mentha x piperata)

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Sanstitreofy

Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:36

Sur Aroma-zone, site très sérieux! ICI


Jamais d’huile de menthe poivrée non diluée en bain.
Irritation cutanée possible : diluer à 30% maximum dans une huile végétale.
A forte dose, neurotoxique et abortive : fortement déconseillée chez la femme enceinte, allaitante, les sujets épileptiques, les personnes âgées et les enfants de moins de 6 ans.
Pas d'usage prolongée sans l'avis d'un aromathérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:01

J'ai une question sur les poux qui va peut-être vous paraître idiote mais c'est une telle phobie chez moi qu ej'ai besoin de la poser : ca fait quelle taille un pou ? On voit clairement que c'est une "bête" ou ça fait juste un "point noir" comme un grain de poussière ? On voit forcément les pattes à l'oeil nu ?

J'en entends tellement parlé en ce moment que j'en deviens parano alors a force de chercher j'ai trouvé 2 points noirs types grains de poussière dans le cheveux de thomas... Mais je ne vois pas du tout de "partie" dans ces points noirs, donc ca peut etre des poux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:07

Le pou adulte est brun-noir et mesure à vue de nez 2-3 mm... et court très vite !! Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 777476
Les lentes sont beaucoup plus petites, je dirais à peine 1 mm et semblent immobiles... Je les voyais blanches dans les cheveux bruns de mes fauves, par contre une fois tombées dans le lavabo (blanc !), elles était de couleur marron... et nageaient très bien ! Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Sueur_g2

Ici une explication qui me semble assez bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:18

en général quand tu vois un pou même pour la première fois tu ne te trompes pas tellement c'est beurk. Ton grin de poussière ressemble plus à de la poussière.
Mais tu peux toujours passer le peigne fin pour vérifier et faire des shampooings préventifs
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:56

je en sais pas si tu connais les "bêtes d'orage" un tric à la campagne après la coupe des blés...ça ressemble bien...

un pou ça se reconnait...il y a un corps et une tete...des pattes..
si il vient de pomper le sang de tes enfants le corps est rouge/noir

une lente c'est un oeuf de pou, collé au cheveu...ça fait clac quand tu le pinces entre tes pouces( ongle contre ongle) contrairement à une pellicule qui s'écrase en poussière

le shampoing préventif ne sert à rien....par contre apèrs le shampoing passer un peu le peigne fin surtout nuque et derrier les oreilles...ça c'est effiocae tu seras vite fxée
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:06

je précise pour le préventif, j'utilise le shampooing anti poux aux HE. Jamais eu de récidive en 4 ans avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:51

Bon ce que vous décrivez correspond bien à mon souvenir et pas du tout à ce que j'ai vu. Pour moi on reconnait que c'est un insecte à l'oeil nu, là ce n'était pas le cas. Ca me rassure (je sais que ce n'est pas "dramatique" les poux, mais j'ai de mauvais souvenirs pour en venir à bout quand j'étais petite - dès que débarrasée, j'en rattrapais dans les 3 mois qui suivaient).

Bon je vais quand même investir dans un peigne fin exprès pour être sereine. Mais bon Thomas à déjà les cheveux bien courts et encore un peu version "bébé" (assez fin) et tout blond donc derrière les oreilles il n'a pas de cheveux et dans la nuque pas vraiment non plus.

Merci de vos réponses en tout cas.

Je vais peut-être me "préparer" un shampoing aux huiles essentielles en préventif pour moi (je trouve Thomas encore limite jeune pour les huiles essentielles, donc je m'en tiendrais au peigne pour lui en préventif).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:51

Quand je dis que c'est le même qu'Eline....
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:57

Oui, c'est vraiment le même genre les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:29

AU SECOURS ....... je ne m'en sors pas avec ces fichus poux !

en fait j'arrive à les éliminer chez tout le monde sauf sur Flora Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 651904 je ne sais plus quoi faire, quoi mettre.

en plus la gourde que je suis, j'ai même pas pensé à nettoyer l'oreiller et la couette, je n'ai lavé que le linge de lit en fait Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Sueur_g2

alors je viens de tout déhousser j'ai fait une première tournée pour laver toute la chambre des filles.

j'en ai marre ......


nous lui avons fait 1er traitement dimanche de pouxit, je dois recommencer dimanche prochain donc.

le souci que j'ai constaté sur Flora ce sont les lentes qui ne décollent pas ! même avec les ongles j'y arrive pas Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 651904

bon et puis aussi j'ai pas trité mon canapé en micro fibre, je ne savais pas qu'il existait des sprays pour ça.

faut il acheter dans une pharmacie ?

bon à part ça qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti poux aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles
» huiles essentielles
» Diffuseur d'huiles essentielles
» Les huiles essentielles pour bébés & enfants
» Les huiles essentielles pour toute la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: