Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anti poux aux huiles essentielles

Aller en bas 
+33
zora
karenshu
LiseE
Lyly35
christonio
Noé
dédédam
Aurelie2219
Cuinou
Kumonosu
eldaviken
la_puce
youzilenn
beatrice
Apo
Boubouche
choupie
lestane
Kéliane
Krevêt'
Bina
piline
soph28
ze boulet
risu
Karina
Caribou
Piapiapiano
TF
margoton
hello
vale42
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:32

je n'ai pas encore eu à faire face aux poux mais ma soeur utilise un peigne special acheté en pharmacie qui dechire les lentes, elle trouvait ça bien.
(desolée si ça a été dit plus haut déjà)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:38

je l'ai le peigne déjà !

Ana voilà ce que j'avais comme HE sous la main ce midi avec un shampooing aux oeufs de 400ml alors j'ai doublé tes quantités

40 gouttes de lavande
40 gouttes de menthe

une fois mélangée pfiouuuuu ça sent fort, je vais lui laver les cheveux ce soir puis dans 2 jours et encore 2 jours plus tard.

combien de fois dans la semaine je dois laver tout leurs lits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:54

J'ai oublié les sièges auto Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 432701 j'y mets le même spray que pour ne canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:48

La dose d'huile essentielle me semble vraiment vraiment énorme, même dans 400ml de shampoing.
En attendant une méthode assez radicale pour les puces comme pour les poux: linge de lit etc, au lavage ça ne suffit pas à tout éliminer, certaines de ces petits bêtes sont très résistantes... donc direction le congélateur. Brosse à cheveux et peignes: en permanence au congélateur jusqu'à disparition complète des poux.

Je ne me souviens plus, tu as déjà fait 1h avec les cheveux imbibés d'huile d'olive (excellent pour le cuir chevelu en plus) et film alimentaire autour? En théorie cela étouffe les poux et les lentes. Je me souviens qu'on a fait ça une fois en crèche parentale, avec l'accord des parents, et tout le linge lavé/congelé etc, et ça a réglé le problème de poux qui durait depuis trop longtemps.

Pour le linge de lit de Flora, je passerai au minimum sa taie d'oreiller 1h par jour au congélateur jusqu'à que vous n'ayez plus de poux ou de lentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:57

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Sueur_g2 Pour le shampooing je viens de lui faire avant de repartir à l'école !

j'espère que je n'ai pas fait de bêtises !

l'huile je lui ai fait toute une nuit le papier celophane n'a pas tenu donc bonnet de bain toute la nuit, c'était pas de l'huile d'olive mais de tournesol.

pouxit j'ai fais plusieurs fois je ne sais combien de fois même ! ensuite j'ai pris kidnapoux.

ensuite traitement dans une boutique bio, le peigne brosse etc est dans le congéleur après chaque utilisation tous les jours ....


alors je fais quoi qui ne va pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:09

Sacré galère les poux !! Faut que je regarde la tête de mes petits au cas où.

Aujourd'hui sur France 5, dans "Allo docteur" à 14h30, le sujet est consacré aux poux... ça tombe bien hein ?

bon courage !!

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:11

ok je vais regarder ça Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Wink_gif

dans ma lessive j'ai ajouté le shampooing ah la coute sent les HE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:18

ça me parait aussi enorme la quantité d'HE dans ce shampoing Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 651904

Bon courage, ça c'est vraiment la plaie Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:31

Quelle plaie ces poux, c'est ma terreur, je fais une fixation là-dessus, ça vire à l'obsession...

Elle n'en a pas eu mais on a eu deux alertes poux à la garderie, à chaque fois c'est l'angoisse... je lui mets un complexe aux huiles essentielles de chez Néobulle : Apad'poo c'est formulé pour les enfants, donc pas de souci de ce côté.

Pour le moment je touche du bois elle n'a rien ramené... moi je n'en ai eu qu'une seule fois, très très peu, réglé en un seul shampoing et un passage de peigne fin... et mon mari n'en a jamais eu.

J'espère qu'elle fera comme nous lol!

En tout cas courage, Thomas Flora, ça doit vraiment être galère !! Elle doit se recontaminer toute seule d'une manière ou d'une autre je pense non ? Avec un manteau, le doudou, le siège auto...


Edit : j'y pense, personne n'a essayé l'EPP ? Si ça tue les bactéries, les champignons et les virus, et qu'on l'utilise pour les puces et les tiques... ça doit bien tuer les poux nan ? Pis là c'est sans danger pour nos ptits loups...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:06

EPP = extrait de pépin de pamplemousse?
je n'avais jamais entendu parler même pour les puces et les tiques mais c'est super intéressant ce que tu soulèves là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:13

Kalista a acheté un peigne électrique qui grille poux et lentes, je ne sais pas si elle en est contente Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 651904

Sinon nous on avait enfermé tout linge, blousons, peluches... dans des sacs poubelles pendant 8 jours pour faire mourir les betes de faim, en plus c'est joli en déco 19 sacs poubelles dans ta salle à manger Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:50

La dernière fois que j'ai eu des poux c'était au collège, ma mère m'a enrobé la tête d'huile, beaucoup peigné les cheveux et basta. Plus eu de poux depuis.

J'ai regardé les têtes de mes petits et rien. Vu les cheveux qu'ils ont, je leur mets toujours du beurre de karité pour les assouplir... ça aide peut-être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:00

Quand les filles ont eu des poux aux vacances d'hiver, j'ai eu la chance qu'elles partaient en vacances.
J'ai tout lavé le linge de lit et leurs peluches ont atterri dans des sacs poubelles pendant presque 10 jours.

Côté shampoing, je prends toujours celui là. Il s'utilise en curatif comme en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:04

d'accord merci bien !

bon elle a eu un lavage ce midi avant l'école+ peigne, et en rentrant peigne encore, et y'en avait une tonne de lentes Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Sueur_g2

le peigne ce sera tous les jours matin et soir.

j'ai tout lavé dans leur chambre, même mis du shampooing aux HE dans la lessive.

après ça si ça ne marche pas je ne sais pas ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:08

sinon pour les lentes, ma coiffeuse m'a donné un truc car en décembre j'en avis eu en même temps que les petits et impossible de me débarrasser des lentes, elles restaient accrochées Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Wacko_g2 ; donc elle m'a conseillé de mettre du masque hydratant au karité et de passer le peigne sans rincer dans toues les sens, et bien j'ai tout eu Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Very_ver
Et pourtant j'avais peigné avec du pouxit dans les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:11

choupie a écrit:
EPP = extrait de pépin de pamplemousse?
je n'avais jamais entendu parler même pour les puces et les tiques mais c'est super intéressant ce que tu soulèves là.

Oui oui c'est bien ça :)

J'ai un bouquin avec plein d'applications possibles, ils le préconisent pour justement les puces et les tiques, mais également pour le traitement du panier et des affaires du chien ou du chat infesté.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:50

oui je pense que la quantité d'HE est énorme aussi.

Pour ma soeur, le médecin avait prescrit un médicament contre la gale( ? doute sur l'orthographe) car en plus de ne pas s'en débarrasser ces sales bêtes faisaient leur nid dans sa tête (désolée pour les âmes sensibles)

Le peigne électrique je l'ai à peine testé mais je suis pas convaincue. Si tu veux je te l'envoie (mais dis moi vite car après c'est carton)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:37

J'en ai ma claque !!!!!!

je viens d'appliquer un anti poux acheté en magasin bio, la ruine .... un spray à appliquer durant 30mn ensuite shampooing puis peigne trempé dans du vinaigre tiède et ben vous me croirez ou pas les lentes restent collées Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 646296 Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 646296 Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 646296

je suis furax Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 646296 Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 646296 Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 646296 j'ai acheté un autre shampooing même magasin, le produit contient de l'huile de neem efficace d'après le vendeur Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 54258 mouais sauf sur MA FILLE !!!

j'en ai ras le bol des têtes à poux.

j'ai honte, et voir que les parents à l'école réussissent à les enlever et moi pas, je ne comprends plus rien.

j'ai acheté et utilisé :

paranix en vapo j'en ai mis partout, sièges auto, canapé, chaises, matelas, oreillers, draps, couettes ....

pouxit x je ne sais combien de bouteilles, apaisyl, et autres bouteilles du magasin bio, je ne compte pas non plus les HE mélangées aux shampooings ...

bref j'en ai ras le ponpon ça c'est une certitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:38

a priori les lentes vivantes restent accrochées comme la moule à son rocher....
tu as tenté le rinçage à l'eau+vinaigre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:46

En tout début d'après midi j'ai mis 1/4 d'huile de tournesol histoire qu'elles se décollent mieux : peigne, peigne,peigne,peigne,peigne rincé dans du vinaigre au total 36 mouchoirs remplis de lentes Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Sueur_g2 franchement avec tous les traitements qu'elle a reçu, les lentes ne meurent pas ??? Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Blink_g2

Julie je n'ai pas essayé le rinçage dont tu parles, vu que le vendeur m'a dit que tous les clinets qui ont pris le fameux produit ont été tranquilles radicalement ...

je lui ai laissé les cheveux imbibés d'huile et mis un bonnet de bain sur la tête, mais vais je arriver à bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:52

tu ne peux pas demander à ton medecin s'il n'a pas une combine? Parce que franchement c'est affreux de se battre comme ça
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:58

Je viens de téléphoner chez le coiffeur pour une couleur ... bah oui s'il le faut on fera ça ! et bien la coiffeuse me dit que l'amoniaque ne tue pas les poux Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 432701 Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 432701 ras le bol ! elle me dit d'essayer le vinaigre blanc comme toi Julie mais j'en ai pas Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 777476 je pense que si le vinaigre ne fonctionne pas, je lui coupe les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:13

Tu as essayé quoi comme huile essentiel?

Normalement l'huile essentiel de lavande marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:17

j'ai toujours mon peigne electrique si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:20

la_puce a écrit:
Tu as essayé quoi comme huile essentiel?

Normalement l'huile essentiel de lavande marche bien

lavande, gennevrier et menthe poivrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti poux aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles
» huiles essentielles
» Diffuseur d'huiles essentielles
» Les huiles essentielles pour bébés & enfants
» Les huiles essentielles pour toute la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: