Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anti poux aux huiles essentielles

Aller en bas 
+33
zora
karenshu
LiseE
Lyly35
christonio
Noé
dédédam
Aurelie2219
Cuinou
Kumonosu
eldaviken
la_puce
youzilenn
beatrice
Apo
Boubouche
choupie
lestane
Kéliane
Krevêt'
Bina
piline
soph28
ze boulet
risu
Karina
Caribou
Piapiapiano
TF
margoton
hello
vale42
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:03

moi franchement le Baygon me fait peur. je n'en n'utilise même pas pour nous. J'utilise du pyrethre végétal beaucoup moins nocif pour les voies respiratoires.

C'était aussi courant que ça le pétrole à notre époque? (c'est vrai qu'il était moins cher qu'aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:17

Franchement, quitte à être radical, je tenterai d'abord le spray frontline pour les puces et tiques des chiens --> c'est fait pour aller sur la peau...certes des chiens, mais la peau quand même....

Mais c'est plus cher que du baygon...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:44

Je connais une personne qui a utilisé le frontline pour sa fille, ça a certes marché mais bonjour l'état du cuir chevelu après. C'était il y a quelques années de ça mais j'ai demandé à Chéri: ça n'a pas changé depuis, les réactions ne sont pas très belles s'il y a réaction.
A choisir en baygon, frontline ou couper les cheveux, moi je coupe (pas rasé mais court).

Je vais essayer de retrouver ce que la marraine de Niels a utilisé pour s'en débarrasser (hormis housses de siège auto au congélateur avec les brosses et les taies d'oreiller tous les jours, et traitement de l'habitat pour les canapés etc tous les jours également), elle avait le même problème que toi mais a réussi à en venir à bout.

Enfin il semblerait quand même que le henné soit relativement efficace. La chose embêtante: faire une couleur sur un cuir chevelu abimé, bof (mais ça vaut mieux que frontline ou autre).

Et l'homéoplasmine ? Je sais que tu as tenté l'huile, mais l'homéoplasmine ça me semble un stade au dessus et il me semble qu'on a le droit de l'utiliser au delà de 36 mois. L'avantage c'est que si au pire ça ne fait rien aux lentes (quoique ça doit bien en étouffer quelques unes) ça soignera en partie le cuir chevelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:49

Je prend note de touts les trucs et astuces contre les poux

ma soeur a mis du frontline a sa fille pour se debarrasser des poux, ca a ete radical!
elle aussi est arranger a chaque fois, et elle a 17 ans! et ramasse les poux de sa petite soeur de 3 ans, elle a eu des plaques de cheveux en moins a force de produit, HE,...
sa mere en a eu marre, et lui a mis l'anti puce, et voila, plus rien, mais apres faut continuer a traiter, a peigner....
mais perso je n'oserais jamais le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:03

pour le henné, il y en a du neutre qui ne colore pas
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:51

le henné incolore j'ai aussi essayé ! ça fait de beaux cheveux bien brillants Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 54258

ce matin je vais mettre les taies d'oreiller au congel jusqu'à ce soir.Traiter le canapé et les coussins je vais me ruiner en produits Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:05

Tu veux que je demande à mon homme parmi les traitements qu'il a à la clinique véto si quelque chose de vraiment efficace est pour les poux aussi ? On ne sait jamais... J'en discutais avec lui hier et pour lui même si tu mettais du frontline si le reste de l'habitat n'est pas systématiquement traité ça ne sert à rien (en gros il dit quand on a une puce sur nous ça veut dire qu'il y en a 8 par terre/sur le canapé etc, c'est pareil avec les poux). Parce que le frontline habitat ça existe quand même et peut-être que traiter la maison avec ça peut-être une solution.

Il y a quelques années je travaillais en école maternelle et nous avons eu des poux mais aussi invasion de puce. Bataille avec le congélo (plus efficace que la machine à laver a priori) après chaque sieste des enfants, traitement de la salle de classe etc, on a réussi à en venir à bout au final même si j'ai continué en préventif à mettre bien des trucs au congélo lol!
Et moi je faisais des grosses réactions aux boutons, j'ai fini par avoir un traitement homéo qui a été efficace pour que je me fasse moins piquer. Je vais essayer de retrouver ce que c'était (bon puce et poux ce n'est pas tout à fait pareil mais à la même période il y a eu invasion de poux et moi qui ai une tête à poux je n'ai rien eu, peut-être que ça a joué aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:06

Ah et le henné incolore a-t-il les mêmes composants que le henné classique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:14

alors d'après mes recherches très approffondies à 9h du mat, la plante du henné neutre c'est Cassia italica.

Les hénné colorants sont tous des neutres auxquels on ajoute des colorants (broux de noix, camille, indigo ...)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:14

choupie a écrit:
Ah et le henné incolore a-t-il les mêmes composants que le henné classique ?

Non, y a des pigments végétaux en plus, mais je crois que la base reste la même... j'avais regardé sur Aroma Zone, mais j'ai pas vu de différence flagrante... Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 651904

TF, je dis ça comme ça, mais est-ce que tu as vu ou envisagé de voir un dermato ? Je sais que certains médocs peuvent être pris pour éradiquer le problème (j'ai lu assez souvent que des gens en venaient à bout après prescription d'un médoc normalement donné contre la gale, ça "empoisonne" le sang, ce qui fait que ça tue les bébêtes). Je crois qu'ils peuvent avoir une vue plus "médicale" du problème et ont peut-être des solutions médicamenteuses auxquelles on ne pense pas forcément et surtout auxquelles on n'a pas accès... avant de lui couper les cheveux pauvre minette, peut-être que ça pourrait être l'opération de la dernière chance ?... surtout si elle a le cuir chevelu attaqué, le Frontline c'est peut-être pas terrible... chais pas... Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Forgive2


Dernière édition par Apollinette le Jeu 1 Sep 2011 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:17

le produit pour la gale, ma soeur y a eu droit, radical. Et pourtant c'est la pire tête à poux que la terre n'ai jamais portée
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:27

Moi j'en ai eu une fois petite , ma mère m'a fait shampoing de vinaigre d'alcool pur trois soir de suite , shampoing normal le matin pour ne pas sentir le vinaigre à l'école , cela a été radical ( j'avais les cheveux longs à l'époque )
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:29

Je peux essayer le vinaigre mais sa tête est écorchée, elle va douiller ma pupuce ! pour le dermato ce sont les délais ultra longs qui me font reculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:32

Ouais je comprends, c'est vrai que ça peut prendre du temps... mais à force de reculer

Pfff quelle plaie !! D'ailluers demain c'est la rentrée de la garderie, ça y est, on va encore y avoir droit ! D'ici quinze jours (si c'est pas moins) on aura les petits écriteaux : "les poux sont de retour, vérifiez la tête de vos enfants" !! Et l'angoisse chaque soir où elle rentre, l'épouillage en règle pour vérifier qu'il n'y ait rien Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 432701
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:40

TF a écrit:
pour le dermato ce sont les délais ultra longs qui me font reculer.

Vu ce que tu dis de l'état de son cuir chevelu, ça ne peut pas être considéré comme une "urgence" ? Et si tu vas voir ton généraliste, lui pourrait peut-être t'obtenir un rdv plus rapide... Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 651904



Quant à couper les cheveux à ta puce, qu'en dit-elle ? Est-ce toi ou elle qui veut absolument garder les cheveux longs? Parce que si toi ça te fait mal au coeur de lui couper, peut-être qu'elle y verra un vrai soulagement. Après, il faut prier pour que ça fonctionne, parce que si tu lui coupes et que les bestioles restent, ça va être dur, dur !

J'ai dû sacrifier mes cheveux il y a un an et demi maintenant, et je ne m'en suis toujours pas remise... mais on a plus jamais revu les bestioles à la maison depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:52

En même temps, les bestioles sont à la racine des cheveux, pas sur les longueurs. Donc à moins de la raser ( Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Sueur_g2 ), les bestioles resteront. Ce que ça fera par contre, c'est que ce sera sûrement bien plus facile de la traiter du coup, moins long aussi (bonjour le peigne fin dans les cheveux longs Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 432701 )
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:08

c'est pour ça que pour les cheveux long il faut un hyper-démélant
l'huile doit bien déméler, non ?

j'y ai pensé, couper les cheveux des filles, mais franchement ça me fait mal au coeur
mais bon il aurait fallu le faire, comme toi karina, j'aurais fini par le faire Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Forgive2

j'appréhende la rentrée scolaire, rien que pour ça XP
l'année dernière, une semaine après la rentrée des classes, il y avait déjà le paneau "attention les poux sont déjà là ! vérifier les têtes !" Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Affraid
on a quand même eu la chance de tenir jusqu'aux vacances de paques Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 166125
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:11

certes c'est pénible et c'est LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG
mais si tu passe le peigne 3 fois par jour.....tu n'attrapes peut etre pas toutes les lentes...mais tous les poux oui
donc ils n'ont pas le temps de pondre de nouveaux oeufs....donc tu finiras par t'en débarrasser.....
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:27

c'est clair !
je suis bien d'accord avec toi julie, il faut vraiment enlever le max de poux pour pas qu'ils aient le temps de pondre les lentes
après c'est le travail le plus long et le plus pénible et de concentration d'enlever les lentes, une par une et avec les ongles
les peignes pour les poux sont bien pour ... les poux, ça n'enlève pas les lentes ou très peu

je mettais les filles près de la fenêtre au soleil pour bien voir les lentes, elles brillent un peu

Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:29

Je reviens de chez le médecin pour les vaccins !

mon médecin : "rien de spécial ?"

moi : oh ben si des poux, des poux, des poux avec tout l'inventaire de ce que j'ai essayé, il m'a répondu que les HE je pouvais laisser tomber, il faut un anti parasitaire, le frontline habitat nickel (merci Choupie) et traiter avec différents produits. Pour te répondre Karina, Flora s'en fiche un peu qu'on coupe ses cheveux, elle veut juste pas rasé lol! j'étais tellement furieuse que c'est sorti de ma bouche Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Icon_redface ce qui est certain c'est qu'il n'y a plus de poux, juste des lentes très difficiles à enlever même avec les ongles.

je vais essayer le vinaigre, puis la couleur à faire soi même et sinon coupe de cheveux.

quelle galère, la reprise de l'école je vais être parano tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:43

Nous sommes en novembre et rebelotte !!! J'ai laissé tomber l'idée des anti poux, marre de me ruiner. Ce matin j'ai décidé de lui passer le fer à lisser, vais bien finir par les cramer Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 480210 la semaine dernière je lui ai fait couper les cheveux Re carré j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:22

Ils sont encore là Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Affraid ! Ce sont des poux mutants Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Hein430x !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:24

Ma fille est une tête à poux je suis une desperate des poux Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:33

A ce rythme, tu va finir par la tondre Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 36644 !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:49

oh la vache ! encore !!!

justement je pensais à toi et les poux la semaine dernière, la pancarte était accrochée à la porte de la classe à lulu Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Sueur_g2 Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 166125

ta puce a vraiment pas de chance, et toi non plus par la même occasion Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti poux aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles
» huiles essentielles
» Diffuseur d'huiles essentielles
» Les huiles essentielles pour bébés & enfants
» Les huiles essentielles pour toute la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: