| choix voiture pour 3 enfants | |
|
+52Loujohen karenshu Caribou Cofie Lyly35 caro34 tekietlucas pomeranie sarah666 Jeans maman les p'tits bateaux Krevêt' Bibounette36 luna56 isacle natou-r81 Artémis Arnoux Aurelie2219 Kalista Laet finkyseb feeclochette17 Mimile titounou manued Piapiapiano sailor pippilotta soaques youzilenn Cuinou cinty mamoure45 Lilibeth jcsjerome Elodie lucamorgane kiki Kéliane zora gaelleb eldaviken Kumonosu sevp36 sofmeca choupie annabelle amélia soph28 nathou TF 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pippilotta Se tient aux meubles
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 15:04 | |
| ok, je crois le choix est presque fait :) je suis pour en 5008 :)
| |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 15:10 | |
| ah zut! je peur que les sieges derrier sont trop haute pour les jambes de forces! j'avais déjà le meme probleme dans un golf plus. la jambe de force du siege enfant (graco duolgic) etait trop court et n'arrivait pas jusqu'au sol ... | |
|
| |
Mimile Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 15:13 | |
| J'ai un besafe izi kid isofix avec une jambe de force et ça touche le sol! il te faut combien en hauteur?
| |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 15:19 | |
| un peugeot 5008 ! mais ou est Sophiiiiiiiiie ???????? elle va pouvoir en parler et pas en bien mais 3 sièges à l'arrière c'était entre autres pour cela qu'ils ont changé pour plus grand ! | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 15:21 | |
| - Mimile a écrit:
- J'ai un besafe izi kid isofix avec une jambe de force et ça touche le sol!
il te faut combien en hauteur?
je sais pas exactement. si je mesure comme ça (sans que le siège soit installer) la jambe de force mesure 53cm. mais installer ça peut faire moins. et tu as rempli les coffres du sol avec quelquechose? | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 15:31 | |
| Non, je n'ai rien mis dans le coffre pour le moment, mais il me semble que les pieds de la jambe de force sont juste au niveau du contour du coffre. la jambe de force est un "u" inversé. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 15:38 | |
| ok, maintenant il faut seulement que ça passe avec le longeur de la jambe du force.
tu pourrais mesurer combien ça fait le hauteur? et peut etre aussi le largeur d'un siege derrrier?
| |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 15:41 | |
| j'essaye de te faire ça dans la journée, mon mari est parti avec la voiture | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 21:36 | |
| 3 sièges à l'arrière dans un grand C4 picasso, perso c'est galère. J'ai essayé pas mal de siège pour trouver la configuration idéale mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, j'ai détesté cette voiture Pour moi les grands C4, 5008 et voiture dans ce style ne sont pas faits pour des familles avec 3 enfants, c'est le genre de voiture idéale pour 2 mais pour peu que tu sois vigilante à la sécurité, tu vas te retrouver un certain temps avec des sièges autos et là tu vas vite en avoir marre | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 20 Juil 2011 - 23:15 | |
| désolée d'avoir mis autant de temps pour les mesures. largeur du siège: 44 cm hauteur de l'assise au sol : 38 cm
Pour ma part, je fais attention à la sécurité en voiture pour mes filles, et pour l'instant je suis contente du 5008, ok, le passage des mains est un peu serré entre les 2 sièges des grandes, mais même mon mari qui a de grandes mains n'a pas de soucis. Pour nous c'est suffisant en taille, les sièges passent, on ne voulait pas un véhicule trop grand pour qu'il puisse rentrer dans le garage. C'est sûr que si tu peux acheter un véhicule plus grand, comme le 807 et autres du même style, niveau place assise c'est mieux. voilà chacun fait selon ses besoins et ses envies. Bonne recherches | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 10:17 | |
| ok, merci :) donc je pense que un cybex solution ou kidfix, une coque babysafe/ou duologic et un graco duologic devrait passer... c'est juste le multitech que mesure 49cm... c'est juste, non? j'ai regarder un peu sur la site de peugeot, il y a access, active, family.. mais qu'est-ce que "premium" veut dire? *edit* tu a mesuré ou le largeur? j'au vu sur les photos que les sieges sont moins large au dossier...
Dernière édition par pippilotta le Jeu 21 Juil 2011 - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 10:42 | |
| le multitech doit passer, avant d'avoir le cybex pallas, j'avais le Britax evolva et ça passait, ok il se met pas dans le même sens mais au niveau de l'assise c'est bon, pas le top mais ça passe.
je viens de voir qu'ils ont sortie une nouvelle gamme, la family, pareil que le niveau premium mais avec des options en plus. En fait le niveau premium c'est la gamme du "milieu", c'est ce que l'on a. On a choisi ce niveau surtout pour les pneus qui sont en 16", moins cher à l'achat lorsqu'il faut les changer que les 17". Après pour les différentes gammes tu peux rajouter des options, celles qui te conviennent. Pour plus d'explications rien ne vaut le fait d'aller voir en concession et surtout prends tous tes sièges pour essayer. | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 11:59 | |
| Le 5008 ou le grand C4 picasso les 3 sièges vont rentrer. Après tu vas avoir le souci pour boucler toutes les ceintures facilement. A toi de voir si tu prend la voiture tous les jours. Nous on prend la voiture le mercredi et le we et pour de long trajets en général donc on s'en contente. J'ai eu le berlingo avec 3 sièges à l'arrière c'est pareil ça rentre mais encore plus dur d'attacher les ceintures mais moi ils étaient petits et donc la coque était fixé sur sa base pas de problème de ceinture et le groupe 1 à bouclier restait accroché en permanence. Il n'y a que ma grande qui s’attachait à chaque fois. Pour moi on aurait dû garder le berlingo un an de plus et ensuite prendre un expert teppee. Là on serait à l'aise ne plus notre coffre est toujours plein vu qu'on part tous les we (au moins 4 sur 5).
Sinon, Sophie a le sharan il me semble il a l'air très bien mais je ne l'ai jamais vu en vrai. Et pour l'isofix il n'existe plus sur les voitures à l'avant depuis 2009 car les gens sont trop c... pour penser à désactiver l'air bag. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 12:08 | |
| tu avais quels sièges dans le 5008?
chez nous c'est aussi seulement la grande qui s'attache avec un sièges groupe 2/3.. et peut être elle reste encore quelque mois de plus dans le multitech, donc comme ça on aura 3 sièges toujours fixe dans la voiture sans attacher.. sinon, sie je met le kidfix juste à coté du duologic, je pense qu'il n y a pas de probleme pour elle de s'attacher.. le duologic n'est pas large.;
| |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 14:39 | |
| Moi j'ai un grand C4 picasso. Dans le berlingo j'avais un kidfix de romer, une coque creatis fix sur base et un kiddy confort pro. Dans le picasso j'ai eu kidfix de romer, coque baby safe plus sur base isofix et kiddy confort pro. il faut que la grande (toujours au milieu chez moi) s'attache du coté de la coque. J'ai eu aussi kidfix, multitech et coque romer et en ce moment j'ai kidfix, multitech et kiddy confort pro.
Sophie dans le 5008 avait des kidfix et un groupe 1 romer (je crois) elle a changé pour 2 cybex solution X et un cybex pallas car ils sont moins larges. | |
|
| |
soph28 Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 15:02 | |
| - ninette a écrit:
Sophie dans le 5008 avait des kidfix et un groupe 1 romer (je crois) elle a changé pour 2 cybex solution X et un cybex pallas car ils sont moins larges. Quelle mémoire !!!!! J'ai toujours les mêmes sièges, mais plus le 5008 --> remplacé par le Sharan, mais ce n'est pas la même gamme et donc pas le même prix...mais quel espace !! | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 15:04 | |
| Les posts de voiture et 3 sièges autos m'interpellent beaucoup.... | |
|
| |
sofmeca Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 16:31 | |
| - pippilotta a écrit:
sinon au moins 2 isofix derrière et assez la place pour pouvoir installer les deux sièges avec isofix et au milieu sans isofix? là aussi, il faut pas qu'il y a une bosse au milieu (pour jambe de force)
apparement, tu as trouvé ton bonheur, mais je voulais juste préciser que la fameuse bosse au milieu n'ampêche pas forcément d'installer une jambe de force, dans notre logan, on a eu mis la Easyfix au milieu sans problème et actuellement on a un multitech (c'est plutôt sur les places latérales qu'on avait un problème avec le multitech, sa jambe est en bout de course, et ça va se reproduire puisque que je vais troquer mon priorifix contre le multitech de ma mère pour Marielle) | |
|
| |
zora Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 16:36 | |
| ah je ne savais pas que c'était possible...je n'ai pas regardé en fait, dans ma tête, çà ne l'était pas Merci pour l'info. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Jeu 21 Juil 2011 - 19:06 | |
| - ninette a écrit:
- Moi j'ai un grand C4 picasso.
Dans le berlingo j'avais un kidfix de romer, une coque creatis fix sur base et un kiddy confort pro. Dans le picasso j'ai eu kidfix de romer, coque baby safe plus sur base isofix et kiddy confort pro. il faut que la grande (toujours au milieu chez moi) s'attache du coté de la coque. J'ai eu aussi kidfix, multitech et coque romer et en ce moment j'ai kidfix, multitech et kiddy confort pro.
Sophie dans le 5008 avait des kidfix et un groupe 1 romer (je crois) elle a changé pour 2 cybex solution X et un cybex pallas car ils sont moins larges. et dans le berlingo, ça allé bien avec les sieges? maintenant je crois qu'on va plus acheter le 5008, mon mari trouve qu'il est trop cher pour que c'est. il ne veut pas mettre plus que 18000euro dans un voiture comme ça et c'est difficile de trouver en desous... donc, berlingo là j'ai aussi la option de installer un siège devant avec isofix... il y a toujours isofix derrière à gauche et a droite? si on achète un berlingo ça sera un de 2010. | |
|
| |
feeclochette17 Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Dim 24 Juil 2011 - 9:07 | |
| bonjour, ici aussi nous recherchions une voiture 7 places (2 enfants à nous et nounou de 3 anfants). l'esthétisme n'était qu'un choix d'arrière plan. En priorité je voulais des portes coulissantes, un espace sous le toit (pour rentrer les bébés et les attachés même sous la pluie ce qui me permet de rentrer entière), et bien sur 7 places. Toutes les occasions étaient soit trop chère soit trop de kilomètres. Nous avons trouvé une fiat doblo pour 12600€, 30000 km garantie encore 1 an. il y a trois sièges indépendant à l'arrière et la troisième rangée et une banquette, par contre dans le coffre je pouvais mettre debout une twin techno et une graco city sport. la banquette est assez large donc de chaque côté des fenêtre il y a deux sièges tex avec harnais, au milieu il y aurait la place de mettre un 3ième siège mais pas prévu donc je met les sacs. Donc en ce moment il y a les deux sièges au fond, à la seconde rangée un autre siège harnais au milieu et mes enfants de chaque côté. devant je met ma poussette hammehead. à la rentrée il y aura le pebble et sa base et toujours les deux sièges au fond. alors pratique, ne consomme rien, mais pas de coffre, par contre en 5 places le coffre est immense, je peux mettre la poussette dépliée. | |
|
| |
finkyseb Marche tout seul
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 25 Juil 2011 - 10:52 | |
| - pippilotta a écrit:
- zoéjulie a écrit:
- 5008 ou berlingo je crois que ça n'a RIEN a voir non?
ni la meme taille ni le meme confort ni le meme prix...
si tu peux, prends un 5008 bien sur! je vais aller chez peugeot et citroen pour essayer et je vais prendre celui ou il y a le plus de la place pour les sièges derrière ;)
le berlingo a aussi un isofix devant, le 5008 non....
c'est compliqué tout ça.. et c'est vrai, le 5008 est un peu plus cher... hmmmm Le 5008 est l'équivalent du Grand c4 picasso alors que le berlingo a son homologue le partner. Niveau confort si tu optes déjà pour le "nouveau" Berlingo, ils ont déjà fait un effort question finition. Après j'ai eu pendant un moment un berlingo et je n'ai rien à lui reprocher. La clim mécanique dépanne bien, les portes coulissantes sont un vrai plaisir, et le coffre à une hauteur de chargement assez basse qui est très confortable. Après c'est une question de goût et de budget... | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 25 Juil 2011 - 13:15 | |
| Hier, j'ai testé les 3 alignés dans l'expert tepee. Les sièges passent nickels (2 cybex x-fix et un MT) mais on retrouve le même souci pour les attacher. Ca passe pour les vacances mais je ne pourrais plus rester dans cette configuration en permanence. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mar 9 Aoû 2011 - 15:21 | |
| finalement on prend le 5008 je trouve que c'est genial qu'il y a 3 isofix derriere. on a essayé dans une garage peugeot le duologic et il y a encore assez la place pour mettre un autre siège juste à coté. Donc, je pourrais mettre deux duologic cote à cote et un peut être le cybex solution à coté d'un duologic. et tous avec isofix, c'est genial et je ne pense pa qu'on va avoir un problème pour attacher la ceinture pour le cybex solution.. fin, j’espère | |
|
| |
soph28 Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mar 9 Aoû 2011 - 15:49 | |
| Tant mieux, si tu as trouvé ton bonheur....
Je suis tombée sur un mauvais numéro de 5008, donc je ne te souhaite pas la même mésaventure. Pour les ceintures, ce n'est qu'en essayant "en réel" que tu sauras si c'est compliqué ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants | |
| |
|
| |
| choix voiture pour 3 enfants | |
|