Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 choix voiture pour 3 enfants

Aller en bas 
+52
Loujohen
karenshu
Caribou
Cofie
Lyly35
caro34
tekietlucas
pomeranie
sarah666
Jeans
maman les p'tits bateaux
Krevêt'
Bibounette36
luna56
isacle
natou-r81
Artémis
Arnoux
Aurelie2219
Kalista
Laet
finkyseb
feeclochette17
Mimile
titounou
manued
Piapiapiano
sailor
pippilotta
soaques
youzilenn
Cuinou
cinty
mamoure45
Lilibeth
jcsjerome
Elodie
lucamorgane
kiki
Kéliane
zora
gaelleb
eldaviken
Kumonosu
sevp36
sofmeca
choupie
annabelle
amélia
soph28
nathou
TF
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:26

eldaviken a écrit:

sailor, je ne suis pas d'accord avec toi pour le touran
tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant avait une "demi" place au milieu choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Sleep_gi

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 846519 le siège du milieu est plus étroit...Il faut monter sur le Sharan pour avoir 3 sièges...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:26

alors je mets une option car dans mon post en haut de page, la derniere version du touran peut accueillir 3 sièges à l'arrière (source auto-plus)

en tout cas, celui de ma voisine et celui de ma cousine, c'est sur, c'est pas possible de mettre 3 sièges car la place du milieu est plus étroit comme dans la plupart des berlines
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:35

ah, je deviens pas follechoix voiture pour 3 enfants - Page 5 829224
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:30

mais moi je deviens folle , je crois choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Mf_w00t1

je n'arrive pas de trouve la bonne voiture. j'ai presque déjà fait le choix pour le 308sw, car 3 siege isofix derriere. mais est-ce que je peux installer les sièges avec isofix aussi? c'est pas trop juste? j'ai lu, qu'un siège dans le 308 fait 41cm seulement.

sinon le berlingo. mais j'ai peur que les sieges de la voiture sont trop haut et les jambes de force trop courtes. et le coffre de rangement au sol.....

sinon, est-ce que ça existe: une voiture, avec 3 siège isofix derrière et assez la place aussi pour pouvoir installer les 3 sièges avec isofix? (car souvent, il y peut être isofix, mais il faut les installer sans isofix car pas assez la place)
sinon au moins 2 isofix derrière et assez la place pour pouvoir installer les deux sièges avec isofix et au milieu sans isofix? là aussi, il faut pas qu'il y a une bosse au milieu (pour jambe de force)

ou une voiture avec isofix devant sur le siège à coté du conducteur? comme ça, je me deux sièges derrière et moi au milieu derrière et une autre siège devant avec isofix.


Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:58

pippilotta a écrit:
ou une voiture avec isofix devant sur le siège à coté du conducteur? comme ça, je me deux sièges derrière et moi au milieu derrière et une autre siège devant avec isofix.

oui ça c'est facile, ma micra le fait (presque j'ai pas d'isofix devant) donc une clio le fait surement....mais vla la taille de la voiture!!!! ;-)

à priori pour mettre à coups sur 3 sièges à l'arrière il faut tabler sur la taille espace/grand voyageur/smax etc

les "familiales" la taille en dessous: scenic,c max,picasso etc n'ont souvent que 2 isofix et un siège du mileu plus étroit, ou 3 sièges de meme dimensions mais tout plus étroits que dans une berline
donc ça peut passer( kalista le fait dans un scénic par exemple il y a un POST)mais ça dépend des sièges...

le plus simple si tu as déjà les sièges...c'est d'aller en concession essayer...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:15

tu as le touran un peu moins grand que l'espace mais soit 3 vrais siege ou 5 siege à l'arriere et tous isofix
( et trois vrais siege je peut faire une photo si tu veut )
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:22


c'est quelle année la voiture? une copine elle a aussi le touran, mais le siège au milieu n'est pas un vrai siège, il est plus petit.

oui, j'aimerais bien des photos ;) tu pourrais aussi mesurer le largeur d'un siège? et on peut vraiment installer tous les 3 sieges avec isofix? tu as quelles sièges enfants?

sinon, comment est le 5008? ça doit passer avec 3 siege isofix, non?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:31

il est de 2007 je te fais le reste cette aprem ( bebe 7 mois, niece de 5 ans et 7 ans)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:59

Dans le C4 picasso comme dans dans le xsara picasso, toutes mes places étaient isofix mais il me semble que ça aussi dépend des années de construction.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:45

pippilotta a écrit:
c'est quelle année la voiture? une copine elle a aussi le touran, mais le siège au milieu n'est pas un vrai siège, il est plus petit.

Le mien était de 2005 et il y avait une place au milieu à l'arrière légèrement plus étroite que les deux latérales, mais nettement plus large qu'une place centrale de berline: je pouvais m'asseoir tranquille entre les deux loulous à l'arrière alors que dans la berline de mon père, je suis assise en biais (mais accrochée quand même au prix de bien des acrobaties).
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:49

bon, je crois je pour l'instant j'ai fait mon choix: une peugoet 5008 :)

dans un C4 picasso on peut aussi mettre facilement 3 siege AVEC isofix une à coté l'autre?

c'est vrai qu'en france c'est interdit de installer un siège enfant devant (sauf une coque) ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:54

A partir de quel âge peut-on placer un enfant à l'avant ?

Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière ou si celle-ci n'est pas équipée de ceinture de sécurité, si la banquette arrière est momentanément inutulisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue, si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". La désactivation de l'airbag est obligatoire lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum.

source ASSOCIATION PREVENTION ROUTIERE


Dernière édition par zoéjulie le Mer 20 Juil 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:57

je n'avais pas vu ce post. As-tu besoin de savoir quelque chose sur la 308SW?

Il n'y a pas d'isofix sur le siège avant, mais 3 à l'arrière.
Tu ne peux pas mettre de base ou de siège avec un "pied" (je ne trouve plus le nom) sur le siège du milieu.

Si tu as besoin, je pourrai tester de mettre 2 pallas + 1 cabrio par exemple. Mais je pense que les pallas côte à côte, çà ne laissera pas beaucoup de place pour boucler la ceinture.

J'aime bien la 308SW pour la conduite, mais le 5008 semblent plus grand choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Wink_gif Avec des jumeaux, on est obligé de prendre un coffre de toit pour partir en vacances lol! (2 lits parapluies, 2 matelas, 1 poussette double, 2 portes-bébés, 1 sac de jouets, des couches (1 gros paquets) des vêtements pour tout le monde, et 2 caisses de bouffes pour ne pas se taper les courses dès qu'on arrive!) Bon j'avoue, j'ai du mal à voyager léger...j'ai toujours peur de manquer ah ah
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:02


oui, si tu peux essayer les sieges, c'est gentil, merci :) nous avons donc
-un kidfix ou un cybex solution x-fix pour la grande (5 ans)
-une coque (babysafe) ou le akta graco duologic (pour le baby)
-le multitech ou le graco duologic pour la soeur (3ans)

et je prefere de installer les siege avec isofix, sauf le mulitech, il a pas.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:12

je viens d'aller voir vite fait...

En ce moment j'ai un pallas d'un côté, et un cabrio sur familyfix de l'autre. J'ai voulu mettre l'autre cabrio au milieu, çà ne passe pas. choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Sleep_gi

Je ne peux pas faire le test avec 2 pallas et un cabrio car il pleut!!! Mais franchement, j'ai des doutes malgré que ce soit 3 sièges indépendants. J'ai mis un plaid pour protéger les banquettes, donc je ne vois pas trop, mais je pense que les sièges auto dépassent des sièges latéraux donc il reste un peu moins de place au milieu.

Bon le Pallas est quand même assez large et un cabrio avec base aussi...tout dépend des sièges qu'on y met. En mode 2/3 le pallas n'a plus sa base, c'est peut-être moins large.

J'essaierai lorsque le temps le permettra de faire le test avec 1 pallas à gauche, 1 pallas au centre et un cabrio à droite (avec base) ou sans si çà ne passe pas. Mais je pense que çà va faire mal au main pour clipser les ceintures choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Sueur_g2


Dernière édition par zora le Mer 20 Juil 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:16


ok, merci!

je pense deja qu'on prend pas le 308.

soit le 5008 ou le berlingo choix voiture pour 3 enfants - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:18

moi j'aurai préférer ce style de voiture. Le Berlingo des amis l'ont et je trouve çà top. C'est sûr, c'est moins joli mais tellement plus pratique. Moi je voulais des portes coulissantes!!!

Bon si tu es presque décidée, il n'y a pas d'urgence pour que je fasse le test alors...(je le ferai à l'occasion pour que çà puisse servir à d'autres) Ici je penses de plus en plus qu'il n'y aura pas de 3e. choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:21

5008 ou berlingo je crois que ça n'a RIEN a voir non?
ni la meme taille ni le meme confort ni le meme prix...

si tu peux, prends un 5008 bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:36

Nous on a un 5008 avec 3 sièges à l'arrière.
les 3 places ont l'isofix.
on a un pallas isofix, un kidfix et un Besafe izi kid x3 isofix.
Tout rentre dans la voiture.
Bonne recherche, c'est un vrai casse tête ces voitures choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:40

zoéjulie a écrit:
5008 ou berlingo je crois que ça n'a RIEN a voir non?
ni la meme taille ni le meme confort ni le meme prix...

si tu peux, prends un 5008 bien sur!

je vais aller chez peugeot et citroen pour essayer et je vais prendre celui ou il y a le plus de la place pour les sièges derrière ;)

le berlingo a aussi un isofix devant, le 5008 non....

c'est compliqué tout ça.. et c'est vrai, le 5008 est un peu plus cher... hmmmm
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:42

Mimile a écrit:
Nous on a un 5008 avec 3 sièges à l'arrière.
les 3 places ont l'isofix.
on a un pallas isofix, un kidfix et un Besafe izi kid x3 isofix.
Tout rentre dans la voiture.
Bonne recherche, c'est un vrai casse tête ces voitures choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Tongue_g

tu est contente avec le 5008? soph28 ici dans le forum n'était pas contente. la voiture avait beaucoup de problème avec les freins et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:49

côté esthétisme, je préfère le 5008...mais je ne l'ai jamais approché choix voiture pour 3 enfants - Page 5 777476 Côté pratique et place, le berlingo est vraiment pas mal. Mais faut oublier le côté un peu utilitaire (comme dirait mon mari qui déteste ce type de voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:51

le problème des ludospaces( les utilitaires devenues voitures familiales) c'est le bruit sur l'autoroute, à priori ces voitures moins chères que les monospaces, sont aussi moins bien insonorisées
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:59

Je suis très contente du 5008, il ne fait pas de bruit, pas de problème de freins.
Pour le moment que du plus, il est vrai que c'est plus cher que le berlingo ou le partner.
On a aussi regardé pour le partner nos anciens sièges rentraient mais plus serré que dans le 5008, par contre le plus du partner c'est les portes coulissantes.
Je suis monté dans un partner récent, pour faire quelques kilomètres et il est vrai que ça fait un peu de bruit dans l'habitacle et l'intérieur fait quand même utilitaire.
Avant le 5008, on avait l'ancien grand scénic et bien je préfère largement le 5008, l'habitacle est sympa, moins de bruit que le scenic et les sièges rentrent.
Côté conduite le 5008 est génial, pas de roulis dans les virages, souple, réactif, on se croirait dans une berline mais en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:03

arrêtez, vous aller me donner envie de changer de voiture lol! Bon çà ne risque pas d'arriver, puisque la 308SW n'a que 25000km et qu'on va pouvoir voyager plus léger quand ils n'iront plus dans leurs lits parapluies!choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix voiture pour 3 enfants
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour 4 enfants ?
» Quelle voiture pour 3 enfants?
» Conseil pour enfants au chaud même en voiture
» coup de gueule enfants non attaché en voiture!!
» Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: