Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

choix voiture pour 3 enfants

+52
Loujohen
karenshu
Caribou
Cofie
Lyly35
caro34
tekietlucas
pomeranie
sarah666
Jeans
maman les p'tits bateaux
Krevêt'
Bibounette36
luna56
isacle
natou-r81
Artémis
Arnoux
Aurelie2219
Kalista
Laet
finkyseb
feeclochette17
Mimile
titounou
manued
Piapiapiano
sailor
pippilotta
soaques
youzilenn
Cuinou
cinty
mamoure45
Lilibeth
jcsjerome
Elodie
lucamorgane
kiki
Kéliane
zora
gaelleb
eldaviken
Kumonosu
sevp36
sofmeca
choupie
annabelle
amélia
soph28
nathou
TF
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF

choix voiture pour 3 enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:13

Bon c'est certain j'ai un gros confort dans ma voiture actuelle que je n'aurai pas chez dacia, là en fait c'est le cumul de merdouilles que nous avons eu cette année choix voiture pour 3 enfants - Page 11 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:32

C'est fait le lodgy est sorti avec un reportage dessus ce matin, je suis séduite par son prix, et surtout une mécanique simple ou l'on peut intervenir dessus. Ras le bol de l'électronique choix voiture pour 3 enfants - Page 11 Wink_gif

Isofix sur les 2 premières rangées, il semble bien spacieux j'aimerai bien le voir en vrai.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:23

C'est vrai qu'il est chouette! Tu verras Dacia c'est Top!
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:21

En ce qui me concerne je trouve les voitures en général en neuf hors de prix ! Je n'ai plus confiance dans les véhicules d'occasion, il y à beaucoup d'arnaques, le concept du low cost me plait, je verrais si ma voiture actuelle tient le coup, vu l'argent qu'on a mis en quelques mois dessus.

J'ai une amis qui a dacia, elle semble en être contente, elle n'a pas de vitres éléctriques sur la sienne, mais le lodgy présente des options donc à voir. A l'occasion j'irai la voir en vrai.
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:30

Suis pas contre Dacia, mais il me faut les vitres électriques, l'ouverture centralisée, la clim (même manuelle), et le régulateur de vitesse.

Après on s'habitue vite aux radars de recul, au rétroviseur qui s'abaissent pour mieux voir le trottoir quand on doit faire un créneau....
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:35

Il y a le radar de recul en option, les vitres éléctriques aussi, le reste je ne sais pas trop c'est pour cela que j'aimerai le découvrir en vrai. Un copain pourrait nous avoir 5% c'est mieux que rien choix voiture pour 3 enfants - Page 11 Wink_gif mais bon je n'y suis pas encore, mais mon point de vue sur les voitures a bien changé ! C'est vrai qu'on s'habitue à des options, j'en conviens car la nôtre est très confortable avec plein d'options, hormis l'esthétique elle me plait car fonctionnelle et confortable, et surtout elle permet de prendre tout plein de monde lol!
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:48

ninette a écrit:
Suis pas contre Dacia, mais il me faut les vitres électriques, l'ouverture centralisée, la clim (même manuelle), et le régulateur de vitesse.

Après on s'habitue vite aux radars de recul, au rétroviseur qui s'abaissent pour mieux voir le trottoir quand on doit faire un créneau....

Pour info, dans ma Logan break, le "pack électrique" comprend vitres avant électriques, condamnation centralisée, clim manuelle et rétros électriques.

C'est vrai qu'un régulateur de vitesse ça manque (mais à mon avis il est possible de s'en faire installer un Renault).
Si ça se trouve dans le Lodgy, ils le proposeront en option.
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:26

En effet dacia le propose sur le lodgy Sofmeca. Perso je l'ai sur le C8 et je ne l'utilise jamais, seul mon mari adore cette option.
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:41

Mais niveau securité ça ne vous fait pas bloquer dacia?. Est ce qu'il ne vaut pas mieux acheter une occasion? choix voiture pour 3 enfants - Page 11 651904
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:14

TF, tu ne l'utilises pas car tu fais de petits trajets plutôt ville ou petites villes. Ton mari l'utilise car il fait beaucoup de routes et autoroute.
Nous on fait 95% de nos kilomètres sur autoroute donc le régulateur de vitesse sert beaucoup.
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:16

Niveau sécurité je ne vois pas la majeure partie des pièces viennent de Renault, la sandero c'set en grande partie des pièces de clio. Donc clio ou sandero c'est pareil pour moi niveau sécurité, ils ont enlevé ce qui coute cher. Il manque surement quelques air-bag par rapport à nos monospaces je te l'accorde.
Jeans
Galope comme un grand
Jeans

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:42

+1 pour le régulateur... On ne l'a plus dans le partner et ça me manque trop... En plus, je trouv que ça aide à respecter les limitations (parfois, sur autoroute, on se retrouve à 150 sans même s'en rendre compte... Avec le régulateur, ça n'arrive pas)
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:03

On fait de la route avec le C8 essentiellement le week end avec les enfants, mon mari part bosser en moto donc ne l'utilise pas.
Mimile
Galope comme un grand
Mimile

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:35

Nous avons le régulateur dans nos voitures respectives, et mon mari lui l'utilise régulièrement (notamment sur autoroute) et moi je préfère le limiteur.
Ce nouveau véhicule Dacia ressemble esthétiquement à un scénic je trouve choix voiture pour 3 enfants - Page 11 651904
Je suis allée vite fait sur différents sites, et apparemment il va proposer pas mal d'option "high tech" pour un véhicule à un tel tarif.
C'est un plus par rapport aux modèles de même gamme concurrentes.

Ensuite à tester, à voir si à la conduite il est agréable. Et si les sièges autos rentrent choix voiture pour 3 enfants - Page 11 Wink_gif

Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:28

Chez Dacia il y a toutes tes options que vous cherchez toutes! Mais je peux dire que l'on s'en passe. Sauf la direction assistée et c'est bien sur le lodgy c'est pas une option! Je comprend par contre l'intérêt du radar de recul sur de tel véhicules. Par contre j'ai une sainte horreur du régulateur de vitesse. Je déteste que la voiture conduise à ma place. Je ne me sens pas en sécurité. Quand c'est moi qui gère la vitesse, je dois être plus vigilante et reste ainsi mieux éveillée et plus dispo à réagir.

Dacia est une marque sûre aux cash test. C'est pas 5 étoiles mais c'est mieux que de l'occasion en même tarifs.
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:35

Mon gros souci sur des véhicules d'occasion, c'est qu'il faut que je puisse compter dessus, je suis à la campagne et nous sommes restés 4 mois et demi sans voiture, je ne veux plus connaitre cela ! Je refuse aussi de faire un crédit, je ne veux payer que mon crédit immo, et comme je ne souhaite pas mettre 20 000€ dans une voiture mon choix se porterait sur du low cost.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:50

Ce fut aussi mon choix et franchement je ne regrette pas. Ce n'est pas low cost en confort et puis c'est des pièces renault bien fiables aucun soucis! Ma prochaine voiture à la fin de mon lising ce sera encore une sanderro mais GPL cette fois. Les concepteurs dacia étant intelligents ils ont mis le réservoir GPL Sous le coffre qui ne perd rien de son volume et elle fonctionne à l'essence comme au GPL. Parfait!

Et puis là, TF une 7 place avec beaucoup de coffre pour 1000euros c'est imbattable!
Mimile
Galope comme un grand
Mimile

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:53

Artémis a écrit:

Et puis là, TF une 7 place avec beaucoup de coffre pour 1000euros c'est imbattable!

choix voiture pour 3 enfants - Page 11 846519
à ce prix je prends tout de suite lol!
Jeans
Galope comme un grand
Jeans

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:13

Oui, enfin 10 000€ c'est le prix pour une essence... Faut aussi se dire que c'est lourd comme voiture et que ça consomme beaucoup plus qu'une petite légère et du coup, il vaut mieux privilégier le diesel je pense...
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:17

Nous avons une essence car nous roulons peu au final, à peine 8000km par an.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:24

Moins tu roules plus il faut privilégier l'essence d'autant plus que le diesel est plus cher à l'achat moins rentable dans le temps, plus polluant et il faut plus de diesel qu'essence pour faire un même nombre de kilomètres sur un même moteur. Après tu peux aussi voir pour une GPL, si jamais il ont fait comme pour la sanderro ça peut être très intéressant.

La politique pro-diesel française est une vaste fumisterie dès qu'on prend 5 min pour y penser sérieusement. Le diésel n'est intéressant que pour les VRP. choix voiture pour 3 enfants - Page 11 Wink_gif
Jeans
Galope comme un grand
Jeans

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:27

Oui ou les comptables qui vont 4j/5 en clientèle choix voiture pour 3 enfants - Page 11 Wink_gif
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:31

Je suis complètement d'accord avec toi, ça fait bien longtemps que nous avons fait nos calculs, et un diesel est plus cher à l'entretien. ça fait bie longtemps que nous roulons en essence, le commercial qui nous l'a vendu ne voulait rien entendre, nous avons pris la porte au bout d'1h30.
Jeans
Galope comme un grand
Jeans

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:32

Bon, j'attends ton achat avec impatience alors choix voiture pour 3 enfants - Page 11 Rolleyes surtout pour les sièges-autos...

Et pour être franche, ça fait un petit moment qu'on pense à changer pour une essence et comme mon mari a changé de boulot il y a peu et qu'il a beaucoup moins de déplacement, le changement est imminent... :)
Mimile
Galope comme un grand
Mimile

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:46

TF si tu fais aussi peux de kilomètres c'est sûr qu'il faut mieux prendre une essence.
En plus les véhicules diesel sont pas fait pour des tout petits trajets, ça casse le moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 11 Empty

choix voiture pour 3 enfants
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant