| choix voiture pour 3 enfants | |
|
+52Loujohen karenshu Caribou Cofie Lyly35 caro34 tekietlucas pomeranie sarah666 Jeans maman les p'tits bateaux Krevêt' Bibounette36 luna56 isacle natou-r81 Artémis Arnoux Aurelie2219 Kalista Laet finkyseb feeclochette17 Mimile titounou manued Piapiapiano sailor pippilotta soaques youzilenn Cuinou cinty mamoure45 Lilibeth jcsjerome Elodie lucamorgane kiki Kéliane zora gaelleb eldaviken Kumonosu sevp36 sofmeca choupie annabelle amélia soph28 nathou TF 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 12 Mar 2012 - 18:53 | |
| Jeans je pense que tu changeras de voiture avant moi alors car nous regardons pour plus tard, nous avons mis 4000€ en réparation sur la nôtre et souhaiterions quand même qu'elle serve encore mais si je vais la voir je peux te dire ce que j'en pense. L'avantage avec une essence c'est que c'est moins cher à l'achat et au final pas tant de différence que ça à la pompe, enfin cela est récent pour la pompe, je ne dis pas que cela à toujours été le cas. | |
|
| |
Jeans Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 12 Mar 2012 - 18:54 | |
| Oui, je désespère de vendre mon Partner... Il est impecc, peu de km, etc... mais les ventes ne décollent pas en ce moment... | |
|
| |
sarah666 Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Lun 12 Mar 2012 - 19:45 | |
| on vient de changer (enfin on la recoit dans 1mois) on passe d'un kangoo diesel à un caddy maxi de chez VW en essence... trop peu de Km pour un diesel tout les vendeurs qu'on a vu nous on deconseillé les diesel à cause d'un filtre à particule (blabla j'y connait trop rien moi) puis on voulait une 7 places( pour bb4 l'année prochaine) avec encore un tres bon coffre | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mar 13 Mar 2012 - 9:50 | |
| Le diesel consomme moins quand même. 6L3 en moyenne (en mixte ) sur mon grand C4 diesel. En rentrant de Lyon soit 500kms sur autoroute on avait une moyenne de consommation de 5,3L avec une voiture chargée, coffre plein. Ensuite je suis d'accord TF, 8000kms c'est bien trop peu pour un diesel. Nous on est à 18000 depuis 2008, on faisait 25000 avant, le diesel prend tout son sens à ce moment là. Et pourtant je vais travailler en vélo. Mais on fait très très régulièrement 300kms le we. A part pour les activités extrascolaires, on ne monte pas ne voiture pour moins de 30minutes et la majorité du temps on dépasse une heure donc les 100kms. | |
|
| |
sofmeca Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mar 13 Mar 2012 - 18:41 | |
| - maman les p'tits bateaux a écrit:
- Mais niveau securité ça ne vous fait pas bloquer dacia?. Est ce qu'il ne vaut pas mieux acheter une occasion?
Niveau sécurité c'est comme une voiture neuve d'il y a 15 ans : ce ne sont que des pièces Renault, par exemple pour la Logan break ils n'ont créé que 6 pièces, le reste c'est de la récup, donc on paye peu de design, on a les airbags frontaux, l'ABS et 2 places isofix. Au final, c'est pas mal je trouve. - Mimile a écrit:
- Nous avons le régulateur dans nos voitures respectives, et mon mari lui l'utilise régulièrement (notamment sur autoroute) et moi je préfère le limiteur.
Ce nouveau véhicule Dacia ressemble esthétiquement à un scénic je trouve Je suis allée vite fait sur différents sites, et apparemment il va proposer pas mal d'option "high tech" pour un véhicule à un tel tarif. C'est un plus par rapport aux modèles de même gamme concurrentes.
Ensuite à tester, à voir si à la conduite il est agréable. Et si les sièges autos rentrent
Moi ce n'est pas tant le régulateur de vitesse qui me manque (je déteste ça, la voiture qui pilote à ta place, tant qu'elle ne fera pas tout, je préfère faire moi-même), c'est plutôt le limiteur de vitesse parce qu'on fait pas mal d'autoroute et que sincèrement, il y a des moments où il est plus important de regarder la circulation que le compteur. En ce qui concerne les sièges auto, je pense qu'il doit y avoir de la place, il me semble avoir lu sur leur site qu'il y avait 3 isofix à l'arrière. | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mar 13 Mar 2012 - 18:44 | |
| Oui isofix présent sur les 2 premières rangées. | |
|
| |
soph28 Galope comme un grand
| |
| |
Jeans Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mar 13 Mar 2012 - 19:29 | |
| Moi le seul truc qui m'embête, c'est la rangée 2/3 et 1/3...ils feraient 3 sièges individuels, je me poserai pas la question je pense... | |
|
| |
zora Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 16:29 | |
| juste pour info et compléter les photos que j'avais mis il y a quelques temps dans ce POSTDans une 308SW il y a 3 vrais sièges à l'arrière isofix. Ils font 41.5cm Mes deux Cybex pallas font 47 cm chacun Donc il ne reste que 30.5cm! (Bien que sur mon test en photo, un cabrio de 44cm passait malgré tout (mais c'était hyper serré et une galère pour clipser les ceinture) Alors si bb3 il y avait, je pense qu'il faudrait soit changer de voiture, et en prendre une avec plus de place à l'arrière ou 2 rangés de sièges soit avoir des sièges moins larges en 2/3, mais même le kiddy cruiser fait 47! Soit mettre le siège du milieu de la 308SW en 2e rangée, mais on aurait plus de coffre (et en plus je ne sais pas si c'est possible!) Cette option me paraît pas trop réalisable De toute façon, pas de 3e programmé (même si ça me trotte de nouveau dans la tête) POST
Dernière édition par zora le Mer 30 Mai 2012 - 21:15, édité 2 fois | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 16:36 | |
| Je ne te dis pas bienvenue au club des 3 enfants, ou tu galères à trouver THE VOITURE idéale profites de ton statut à 2 loulous . Pour l'instant la nôtre tient le choc ( je touche du bois ) sinon je ne saurais pas trop quel modèle choisir avec tous mes critères !! | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 16:45 | |
| sans oublier que sur le chemin, il y a ces fameux monospace familiaux qui sont faits pour des familles avec 2 enfants... Et je me suis en plus compliquée la tâche, j'ai un (gros) chien! | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 16:56 | |
| Ah j'adore les constructeurs automobiles et leurs voitures familiales ... Oui 2 enfants hein pas plus. Je rêve d'avoir un mazda 5 mais pas possible, il n'y a pas 3 vraies places et sinon tu n'as plus de coffre ! C'est quand même super dommage. Bon sinon j'ai repéré il y à quelques années une marque Américaine mais mon homme n'a pas confiance, moi j'adore car en plus de l'espace et le confort elles sont terriblement équipées. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 16:58 | |
| vous ne me donnez pas d'arguments pour convaincre mon homme là Moi qui suis déjà très hésitante pour franchir le pas | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 17:00 | |
| On peut te dégoter plein d'avantages à avoir un 3ème mais pas concernant la voiture . | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 17:04 | |
| Pour le 3ème, il faut parler allocations familiales, impôts... | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 17:16 | |
| ok je note, mais je ne pense pas que ces avantages fassent le poids par rapport à une 3e bouche à nourrir. En fait, je n'ai pas trop d'arguments non plus pour faire ce petit 3e (plutôt des arguments pour ne pas en faire mais bon) Les seuls qui me motivent sont que j'ai envie: - d'avoir gros bidon - de pouponner de nouveau (un seul bébé) - de voir nos loulous devenir les grands et avoir un petit dernier! sauf que si on fait encore coup double, on est très mal Et je ne vous dit pas la voiture qu'il faudra trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 17:23 | |
| Personnellement, nous on a vu la différence, on ne l'avait pas prévu et c'était fort agréable. La 3ème bouche à nourrir a été allaitée pendant des mois et en couches lavables, donc elle ne me coûtaient pas "bien chère". Pour ta question du 3ème, je la connais, j'ai la même version 4ème... | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 17:28 | |
| Ici le 3ème à réequilibrer les choses, je ne trouve que c'est la ruine, évidemment je ne bosse pas hein, sinon nous n'aurions jamais eu ce petit troiz, mais ça va 3 je suis comblée je n'ai plus du tout d'envie de grossesse ni d'enfant, je passe à autre chose ce qui est aussi fort agréable. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 17:31 | |
| ce n'est pas le début qui me fait peur, c'est plutôt lorsqu'ils grandiront...les loisirs, activités péri-scolaire, les sorties, les vacances...les études, permis, voiture Quant à rester à la maison, ce n'est pas envisageable pour moi! Si petit troiz, je ne prendrai pas de congé parental ou à 50/80% Cela m'a semblé trop long avec les loulous (j'ai repris à 21 mois) Enfin, on s'écarte du sujet! J'ai hâte que tu nous annonces un petit 4e moi Bon mes loulous me réclament une promenade, j'y vais! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 18:34 | |
| ce que je peux comprendre. J'espère que tu trouveras vite | |
|
| |
soph28 Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 18:55 | |
| Moi, pour mes 3 loustics, j'ai mon camion et ça me convient très bien: je dois être folle mais les voitures plus petites ne me tentent pas du tout. Par contre, c'est vrai que la notion de voiture familiale des constructeurs est clairement un concept défini par des cadres trentenaires parisiens qui n'ont de la famille qu'une idée très floue.... Quant au petit 4eme, youzi le fera avant moi...j'attend un bebe surprise qui n'a aucune chance d'arriver puisque je suis très sérieuse .... | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 19:06 | |
| Moi aussi je n'aime pas les petits véhicules, je ne me sens pas en sécurité et ça remonte à loin que je me souvienne cette préférence ! Ma voiture est spacieuse et lorsque je vois ce que je peux y mettre, je trouve ça trop fonctionnel pour passer à plus petit. | |
|
| |
pomeranie Attrape ses pieds
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 19:14 | |
| Nous avons un Renault Scenic acheté cet année et il y a 3 vrais sièges derrière. J'ai casé sans souci un réhausseur à dossier (côté) et un Kiddy Infinity (milieu). Il reste une belle place pour une personne ou un 3ème siège auto ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Mer 30 Mai 2012 - 19:35 | |
| Tout dépend de la marque de ton rehausseur à dossier... Le kiddy infinity est aussi un des plus étroits puisque c'est juste un groupe 1. Le souci c'est posé quand il a fallut aligner des groupes 2-3 avec des enfants plus âgés (donc sièges élargis) et un petit 3ème... Sophie, moi aussi j'ai mon camion! Et je l'adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants | |
| |
|
| |
| choix voiture pour 3 enfants | |
|