Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sommeil, question à ceux qui ont du recul!

Aller en bas 
+10
valériev11
piline
vylime
bibabab
Kéliane
Minouchka
risu
choupie
Kumonosu
marlotte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:17

L'évolution continue! Nous gagnons un peu chaque jour!

Hier j'ai pu partir de sa chambre, pendant la sieste, avant même qu'elle s'endorme et un moment j'ai regardé mon ami et je lui ai dit "mais au fait.........on n'a pas fait gaffe, mais elle doit dormir là!" du coup je suis allée voir, et la miss s'était endormie seule!!

TROP COOOOOOOOOOOL!

et afin de poursuivre sur cette voie, on va causer avec la creche aujourdhui pour voir s'ils peuvent la coucher à 14h au lieu de 16h, histoire qu'on puisse la coucher à 20h et pas à 22h!!

pour etre un peu Peinards!

merci pour vos messages qui ont permis de me poser des questions et d'avoir des pistes "d'attaque"!
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:25

super !!! sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Clap_gi2 Philoée !!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:10

Suite de l'épisode! (sica peut aider certains)

Donc déjàon est allé à la creche, ils nous ont dit qu'il preferaient coucher philoée à 16h pour des questions d'organisation, mais qu'ils allaient essayer à 13h14h.

Ce qu'ils ont fait, elle a été couchée avec les grands et apparemment ca s'est très bien passé, sauf qu'elle n'a dormi qu'une demie heure, mais ça, ça lui arride de temps à autres.
donc ils vont réessayé pour voir! sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Very_ver

et ce soir....philoeé s'est endormi sans ma présence et en chouinant 30secondes.

Grande réussite, je suis super contente, nos soirées vont être plus cools! on va même pouvoir manger en tête à tête!

donc en fait il a déjà fallu que philoée prenne conscience que lorsqu'on était hors de sa vue, on n'était pas loins. et apres ilo a fallu etre ferme, en quittant la chambre, quitte à rester à la porte mais ne plus rentrer et au fil du temps s'eloigner.

A noter qu'on a remis la turbulette (qu'on avait suprimée avant pour qu'elle soit plus mobile).Du coup ça doit avoir un effet calmant, je ne sais pas, mais en tout cas les couchages se passent mieux, ele ne fait plus de trampoline dans le lit!

Encore merci pour vos idées qui m'aident à garder mon principe de ne pas laisser pleurer et d'avancer au rythme de philoée tout en sachant ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:51

Félicitations Philoée ......

Sacrée turbulette.... Chez nous aussi elle dort mieux avec mais il fait vraiment trop chaud depuis quelques jours (j'en ai pourtant acheté une toute fine). Alors on fait sans, pour le moment ça va c'est correct....
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:53

Chez nous aussi la turbulette a toujours beaucoup aidé. Maintenant ça marche aussi sans quand il fait très chaud comme en ce moment. Mais souvent, il gigote jusqu'à la mettre et du moment ou il est dedans, il prend son doudou et ne bouge plus, ça semble vraiment être le signe du sommeil pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:07

Bravo Philoée, continue comme ça ! sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Cool_png

Par contre, nous, c'est marrant, mais à partir du moment où il a su se retourner, mon petit bonhomme a toujours détesté les turbulettes ! Du coup, on l'a passé aux "pyjama-couverture" pour qu'il puisse faire tous le mouvements qu'il voulait sans se saucissonner. sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:32

pareil ici, on a viré la turbulette qd elle a su se retourner, mais maintenant elle le fait avec, elle rampe, se lève etc....

donc on l'a remise sinon c'est la java!

Alors maintenant qu'on gère mieux les couchage, on va peut etre retirer à nouveau la turbulette...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:41

Super tout s'arrange sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Dentenm2

La turbulette moi elle la vire depuis longtemps, le soir elle est emballé mais le matin on retrouve juste le doudou dedans lol!

Mais bon a 25° dans l'appart en hiver pyj et body suffisent
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:24

Ici, c'est plutot 18 degré l'hiver body pyjama + turbulette bien chaude.

Ensuite, ça varie là avec la chaleur. En ce moment, y'a 25 degré dans la chambre d'Eline et je trouve ça trop dur à supporter juste body manche courte ou fines bretelles et c tt beaucoup trop chaud sinon....
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:50

ben je reprends mon mail parce qu'on avait réussi à ce que tout aille bien du change au dodo.

ET d'un seul coup tout s'est déréglé!!!

Philoée hurle des qu'on la met dans son lit, reste debout accrochée aux barreaux, les mains dans la bouche.

Alors je veux bien qu'elle ait mal aux dents, je vois les prémolaires qui pointent leur nez, mais de là à hurler avant meme qu'on la mette derriere les barreaux et une fois dans le lit, mettre les mains dans la bouche...Elle abuse!!

Est ce que les dents peuvent tout dérégler comme ca??!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil, question à ceux qui ont du recul!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fiches Pantley
» sommeil à 4 ans?
» A ceux qui ont la poussette powertrack 360 : help
» le sommeil de bébé
» Besoin conseils pour achat chambre bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: