Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan

+131
JayJay2050
louims
AudreyOz
casta
meihra
Baroucha
chris223
pio
nody
Thalie
akesa
bebedenovembre
zelda13
Vivia
van.
yapuka
justinemathiselsa
romel
fofy
Cyann-Aude
la_puce
Sandrine29
RvforEver
gilgames
avy28
Sakibelle
tosche29
tin06550
Kairossetti-Sécurange
kikou1501
enzoetmimie
libel78
ewan2011
natnael
khyaraa
Lilwenn
choupie
Lisie
Lorevane
leelou
frimousse38
véro
stephfromaix
emyli
mchristine
Aeneria
sydneymyers
salidoux
Souris verte
Accroc
jolie38
miasrey
Xavion
bzys
itreza
chokini
Rody
panipwoblem
bibou61
tigrouz
nanie
liliméli
lenkito
Gabdid
asperge
Lilil59
math35
cécé
Sunny
missmao
Adalite
mana111
sailor
Shava
cariboux
campinas
Aurelie2219
venus801
caro34
mariepop
Steph93
marmottine
CoCoNut
audrey2502
creepy
chiryanne
zaud74
winnie
evabruna
choupinette08
marie9
christonio
finkyseb
Artémis
Piapiapiano
*m0rgane..
nini
Hinaiti
Marionsei
lenats31
cecile1313
groseille
Boubouche
marguerite
Eve
zora
beatrice
hubre
Céanothe
pippilotta
eldaviken
carolyne69
af31
Kéliane
margoton
risu
Alojzy
Lilibeth
dédédam
Cuinou
kriss56
Bina
valériev11
Caribou
bacalhau77
maman les p'tits bateaux
marlotte
youzilenn
Minouchka
ze boulet
Kumonosu
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand
tin06550

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:33

Non pas de photo j'en ferai une a la prochaine sortie ;)
En fait le harnais n'est pas tout a fait sur ses épaules mais un peu a côté en dessous mais si je met le harnais au trou du haut ce sera plus haut que ses épaules !! 
Je vais pas enlever le réducteur il est encore trop petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:30

Petite question : j'ai un max way et un kiss2
Sur le Max way la jambe de force est tenu par des sangles et reste donc bien vertical sous le siège
Ce n'est pas le cas de celle du kiss2 et même bien descendu au max rien ne nous empêche de la tirer vers l'avant (en l'éloignant du siège) et alors elle ne repose plus par terre.
Donc je me dis que si gros coup de frein avant le choc d'un accident, rien ne l'empêche de partir vers l'avant, donc de ne plus être en contact avec le sol et de ne plus tenir son rôle.
Est ce nous qui avons oublié quelque chose lors de l'installation (on a suivi la notice et les vidéos et on l'a descend donc juste jusqu'au clic) ?

Merci par avance çà nous inquiète pas mal (enfin surtout moi XD)
http://www.capricedemere.com
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptySam 21 Juin 2014 - 23:23

Retour sur le problème rencontré avec mon siège (numéro de série 20130606137). Voici la vidéo du soucis, le petit loquet ne bloque plus la sangle :

Hakan m'a fortement recommandé de ne plus l'utiliser, un transporteur est venu chercher la partie coque chez moi, et une dizaine de jours plus tard un nouvelle coque est arrivée chez moi. Malheureusement je n'en sais pas plus.......

@Sakibelle, en théorie avec le poids du siège + le poids de l'enfant la barre ne devrait pas bouger.
Cyann-Aude
Attrape ses pieds
Cyann-Aude

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptySam 21 Juin 2014 - 23:33

Tosche

C est quoi ton probleme? Je ne peux pas Voir la video,
 J Ai aussi un probleme avec le clips de mon kiss ils m ont demandė de voir s il n y avait pas un bout de tissus qui coince mais ça n est pas possible c est le loquet central ou on clips les bretelles qui foire

C est ça toi aussi?
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:53

tosche29 a écrit:

@Sakibelle, en théorie avec le poids du siège + le poids de l'enfant la barre ne devrait pas bouger.

Ah oui j'ai essayé à l'installation, sans pitchou dedans. Je vais voir çà, merci  Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 Very_ver
http://www.capricedemere.com
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:33

Cyann-Aude a écrit:
Tosche

C est quoi ton probleme? Je ne peux pas Voir la video,
 J Ai aussi un probleme avec le clips de mon kiss ils m ont demandė de voir s il n y avait pas un bout de tissus qui coince mais ça n est pas possible c est le loquet central ou on clips les bretelles qui foire

C est ça toi aussi?

Je ne crois pas que ce soit le même problème, moi c'est le truc dans le siège (à l'endroit du "PRESS") qui ne bloquait plus les sangles du harnais. Toi visiblement c'est au niveau de la fermeture du harnais. Il se ferme quand même ?
Cyann-Aude
Attrape ses pieds
Cyann-Aude

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:16

Bon finalement on a le meme probleme... En plus de mon 1er probleme, Mon homme vient de ce rendre compte que le harnait ce desserait tout seul. 
Apres avoir clipser le harnais il a verifier et hop le harnait c'est detendu.

C'est le bouton poussoir qui permet de desserre les bretelles qui ne bloque plus les sangles. Lorsqu'on tire pour vérifier que Cyann est bien sanglee les bretelles ce dressent comme quand on appuie sur le boutons situer entre les jambes.

Le numero de serie 20130529209

Quand je pense que j'ai fais. 400 bornes d autoroute la semaine derniere avec ma poupette :/
Et la on repart en vacances vendredi :/
Je dois voir si notre ancien cosy lui va encore, il allait jusqu a 12kg mais a 16 mois faut que je regarde s'il lui va toujours en taille, si on beh on l a dans le cululu, notre voisine nous propose de nous preter un siege face route au pire
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:55

Effectivement ça ressemble bien à mon problème, un jour ça n'a plus voulu se bloquer... fait une vidéo, met-la sur Youtube et envoie le lien à Hakan si tu as acheté ton siège chez lui. En moins de 2 semaines j'avais un nouveau siège, entre temps j'ai dû ressortir ma vieille coque.

D'ailleurs le nouveau siège n'est pas tout à fait que le même, notamment la sangle sur laquelle on tire pour resserrer le harnais. Sur mon siège d'avant elle était libre, sur mon nouveau siège l'extrémité est attachée au siège.
Cyann-Aude
Attrape ses pieds
Cyann-Aude

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:56

Je l'ai achetė chez kind seat, je leur ai envoyé un mail ce matin, j attend de savoir quoi faire, j espere qu ils vont reagir vite, et comme toi ça fonctionnait bien puis là ça a completement disfôctionné.

Tu l as depuis quand? 
Nous l'avons depuis 2 mois mais ce qui me fait peur c'est que si ça a laché là, j'espere que ça ne relacherai pas plus tard apres garantie, je crois qu ils sont garantie 1 an seulement :/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:26

Je l'avais acheté mi novembre 2013, il a dysfonctionné fin mai 2014, soit environ 6 mois après l'achat sachant qu'il ne sert pas quotidiennement. Et je suis comme toi je me pose des questions sur sa longévité......
Cyann-Aude
Attrape ses pieds
Cyann-Aude

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:58

Je me suis inscrite sur un groupe sur FB et on est 3 a avoir ce problème, je ne sais pas si tu fais partie d'une de ces proprio de kiss défectueux.
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:30

non je n'en fais pas partie, ça fait donc 4  Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 Wink_gif
Cyann-Aude
Attrape ses pieds
Cyann-Aude

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:36

Oui :/ et d'autre maman vont tester demain pour voir.
Cyann-Aude
Attrape ses pieds
Cyann-Aude

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:22

Et avec le nouveau fauteuil, pas de soucis? Quel est le numero de serie stp si tu peu, histoire qu on voye avec les autre mamans avec nos numeros. Merci
bebedenovembre
Attrape ses pieds
bebedenovembre

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:29

jolie38 a écrit:

Salut Frimousse38, moi je suis de Grenoble, et j'ai un duologic 2 et un Maxway.
Si tu veux une demo, et faire l'essaie dans ta voiture, pas de soucis, j'suis dispo.
Je sais combien le choix d'un siege RF est difficile, surtout coté encombrement.Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 Wink_gif
Bonjour Jolie38, j' viens de lire ce post et j'ai exactement cette interrogation : lequel choisir entre le duologic 2 et le max way? en fait je cherche un siège plutôt compact (nous avons une golf) et qui s'incline au mieux (le plus possible et le plus facilement possible). Comme tu as les deux, lequel te paraitrais le plus approprié?
Merci beaucoup pour ta réponse!
RvforEver
Attrape ses pieds
RvforEver

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:52

Juste pour revenir sur une histoire de point rouge qui reste rouge.
(ma question date d'avril mais je n'ai pas pu revenir pour répondre depuis).

Nous avons réinstallé le tout et clairement, ce point est toujours rouge.
Je trouve juste dommage que le mode d'emploi n'en parle pas.
Ça éviterai des questions existentielles.

Merci à celles qui avaient répondu  Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 409422
akesa
Marche à 4 pattes
akesa

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:22

Voilà le siège installé dans une polo (2010) en inclinaison 2 et avec un conducteur d'1m70 ;)
Par contre heureusement que j'avais un collègue costaud sous la main toute seule impossible d'enclencher le crochet gauche de l'isofix ;)

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 300490unnamed

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 732446unnamed1

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 441632unnamed2

Dernière édition par akesa le Jeu 10 Juil 2014 - 7:53, édité 1 fois
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:39

Cyann-Aude a écrit:
Et avec le nouveau fauteuil, pas de soucis? Quel est le numero de serie stp si tu peu, histoire qu on voye avec les autre mamans avec nos numeros. Merci

Je prend enfin le temps de répondre... le numéro de série est le 20130828039.
Et sinon je crois que j'ai le même soucis que toi avec la boucle  Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 1531250469  je vais finir par regretter mon achat je crois.....
Thalie
Attrape ses pieds
Thalie

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:12

Bonjour à tous,

J'ai le KISS 2 dans un scenic 2, avec ma fille de 17 mois dans le KISS position 2. Le siège passager étant reculé de façon a pouvoir passer le Kiss en position 1 sans devoir l'avancer, il reste donc beaucoup de place devant.

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 2014_011

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 2014_012
Thalie
Attrape ses pieds
Thalie

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:07

Pour ces soucis de harnais, il m'est arrivé deux fois aussi que le harnais ne tienne pas. Il a fallu insister sur le verrou pour pouvoir a nouveau l utiliser. Du coup je me demande s'il faut le renvoyer. Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 651904
akesa
Marche à 4 pattes
akesa

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:33

akesa a écrit:
Voilà le siège installé dans une polo (2010) en inclinaison 2 et avec un conducteur d'1m70 ;)
Par contre heureusement que j'avais un collègue costaud sous la main toute seule impossible d'enclencher le crochet gauche de l'isofix ;)

Edit: j'ai baissé l'appui tête depuis mais j'avais oublié de préciser que le siège est fixé avec isofix. Si il été fixé en ceinture il serait moins proche du siège conducteur ;)

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 300490unnamed

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 732446unnamed1

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 441632unnamed2
nody
Attrape ses pieds
nody

MessageSujet: kiss 2 ou Sirona?   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:35

Bonjour,

Bientôt maman, je suis à la recherche d'un siège auto qui pourra accueillir mon bébé dès la naissance, en toute sécurité bien sûr.
J'ai restreinte les choix entre le Kiss 2 et le Sirona de Cybex.
Le désavantage du Kiss 2 est bien sûr de ne pas pouvoir le voir en vrai avant de l'acheter.
Après lecture de différents forums et articles, j'ai quelques questions sur le Kiss 2:
- ce siège est en rear-facing jusque 4 ans. L'enfant a-t-il toujours assez de place au niveau des jambes même à 3-4 ans? et cela ne prend-il pas plus de de place sur celle du passager avant? Ce dernier se retrouve-t-il coincé à l'avant?
- N'est-il pas trop difficile d'installer son enfant dans le Kiss 2 plus il grandit, notamment car il n'a pas la fonction rotative du Cybex qui permet d'éviter de se casser le dos?
- ce siège a eu le plus test suédois. Mais je n'ai pas réussi à trouver d'avis du TCS ou de l'ADAC, savez vous pourquoi?
- qu'en est-il du problème des sangles que j'ai lu sur plusieurs forums. En connaît-on la fréquence?

Voilà, je stoppe la question!
d'avance, merci pour vos réponses et avis!
Bonne journée!
Sunny
Galope comme un grand
Sunny

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:13

pour ma part mon fils de 3 ans y va encore. On n'a changé de siege que parce que son frere est plus petit que lui et on a intervertit. Il avait assez de place pour ses jambes. Il les mettaient en appui sur le dossier (protégé) de la banquette. Cela ne l'a jamais gené.
Pour la place passager, tout dépend de ta voiture et du gabarit de tes passager Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 Rolleyes 

Pour l'installer c'est un peu plus compliqué pour pas qu'il se cogne la tete, mais grosso modo il monte tout seul et s'installe tout seul au bout d'un moment. Reste qu'a clipsé les sangles et ca c'est pareil petit ou grand.

Pour le défaut de fabrication nous avons de la chance de ne pas connaitre ce souci pour l'instant Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 409422

Tu peux peut etre le voir en vrai selon ou tu habites, il existe une carte sur le site de securange ou tu trouveras peut etre quelqu'un pres de chez toi qui l'a.

nody
Attrape ses pieds
nody

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:51

Merci Sunny pour tes réponses!

Super idée que cette carte sur Securange pour savoir si d'autres parents ont le siège envisagé! bon pas de chance pour moi, il n'y en a pas à moins d'une heure de route et comme je suis obligée de pas trop bouger! arf!

en gros, toi tu es satisfaite de ton achat de kiss 2, right?

Bonne soirée!
Sunny
Galope comme un grand
Sunny

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:40

Moi oui. Apres c'est vrai que niveau visibilité en voiture (pour le conducteur) ca réduit un peu pour nous, mais ca va encore.
Je pensais aussi que le siege serait peut etre un peu "raide" une fois les réducteurs enlevé, mais mon fils ne s'en ai jamais plaind et jamais vu de marque ni rien donc je pense que c'est le coté "maman qui veut mettre son fils dans un nuage de douceur" lol.

Par contre le coté "coque" on s'en ai finalement assez peu servi car la poignée n'est pas si pratique que ca (je trouve qu'elle est trop proche du visage) et ne va pas sur les poussettes. Mais hormis ca il est tres bien.
Mon second a 13 mois et demi et a encore les réducteurs (et pourtant il est grand pour son age). Cela dit je pense que pour un tout nouveau né, meme s'il est homologué, il est peut etre un peu grand. Ou alors faut ajouté un réducteur genre babymoov? J'avoue qu'on n'a jamais testé avec un nouveau né (0-9 mois ils ont toujours été en coque). Peut etre que d'autre qui l'ont utilisé dès la naissance pourront mieux te répondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 26 Empty

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant