Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 coque isofix

Aller en bas 
+8
kindylou
zora
jcsjerome
Krevêt'
Kumonosu
soph28
choupie
lillycléo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix Empty
MessageSujet: coque isofix   coque isofix EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:51

c'est plus pour une question à Kumonosu, l'experte crash test; je viens de lire et relire les posts et crash tests sur les coques.

si je veux une coque bien notée ET isofix, c'est le maxi cosi cabriofix que je dois prendre?

Car voilà Lucie est une crevette et du coup je pense qu'elle ne rentrera dans son siège gr1 isofix que pffffiouu...tard; comme on a deux voitures et qu'il arrive qu'on ait besoin des 2 pour aller bosser je me suis dit pourquoi pas acheter une coque isofix qui pourra servir pour bb 2 (et si elle peut s'adapter sur ma bugaboo ce serait encore mieux mais vu le choix limité c'est pas la priorité)

mais je veux être sûre car vu le prix coque isofix Affraid faut bien réfléchir (et il me faudra beaucoup d'arguments pour convaincre petit mari chéri coque isofix Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:06

Suis pas Kumonosu mais... oui, le cabriofix est actuellement la meilleure coque isofix, et en plus se fixe sur ta bugaboo coque isofix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:35

ah oui merci Choupie coque isofix 895788 ,
oui ça tombe bien que le cabriofix s'adapte sur ma bugaboo!*

rien à voir: Choupie tu es contente du priorifix??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:00

Oui j'en suis ravie. Je le trouve vraiment chouette, Niels semble super bien installé dedans. On a fait 700km sans soucis, il a roupillé comme il voulait, lu, ralé quand il en avait marre et voulait marcher, ce qui est logique, siège confortable n'y change rien, arrive un moment, on sature !!!

Il lui manque juste un câle tête que j'avais commandé à BB9, qui m'a rappelé, le cale tete existe mais pas pour la France et ils ont beau faire pression, ils n'arrivent pas à l'avoir. sur ebay je n'en trouve pas pour le moment, chez les vendeurs allemands.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:07

j'ai un cale tête pour le britax de la marque römer, dès que j'ai mon priorifix je teste pour voir si il va et je te dirais;

du coup je vais le commander demain coque isofix Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:49

Regarde choupie ce que j'ai trouvé:
ICI ou encore ICI coque isofix Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:56

En fait en cherchant mieux j'en ai trouvé une page entière: t'as plus qu'à choisir:
c'est sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:55

La meilleure coque actuellement c'est la Römer Baby Safe Plus Isofix. Après viennent d'autres coques, dont le Cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:23

coque isofix 409422 KUMONOSU
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:40

Oups autant pour moi pour la rômer alors coque isofix Rolleyes coque isofix Rolleyes coque isofix Rolleyes

Merci Soph pour la tertière, je dois vraiment pas être douée pour les recherches coque isofix Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:39

Kumonosu a écrit:
La meilleure coque actuellement c'est la Römer Baby Safe Plus Isofix. Après viennent d'autres coques, dont le Cabriofix.

Je me demandais ce qui te faisait dire que la Römer Baby Safe Plus Isofix est mieux que la Cabriofix avec base Easyfix puisque les 2 ont 5 étoiles au crash test du TCS (resp 2008 et 2007).
Or je ne trouve pas le détail du crash test 2007 du cabriofix avec easy fix, si tu as (ou quelqu'un d'autre) le détail, j'aimerai bien l'avoir pour comprendre pourquoi le Römer est mieux alors que les deux ont la même note. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:41

Le Römer Baby Safe Plus isofix est un siège qui a des très faibles contraintes en choc latéral et frontal, tout comme la nacelle Römer Baby Safe Sleeper. Le Cabriofix a des très faibles contraintes en cas de choc frontal et faibles contraintes en choc latéral. Il est donc un peu moins bon en choc latéral que le Römer Isofix.
Je dis ça de mémoire, je vérifierai à mon retour et scannerai la brochure 2007, mais je suis presque certaine que c'est la différence. Un résultat similaire à celui du Cabriofix a été obtenu par d'autres sièges coque. Ce qui la rend intéressante est son adaptabilité sur une multitude de poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:19

En effet. J'ai aussi vu dans un magasine (Que Choisir je crois) que le Romer était devant.
Son gros défaut est qu'il n'y a que les poussettes Britax qui sont compatible ce qui limite fortement les choix.
Heureusement que j'en ai trouvé une qui me va mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:54

il y a d'autres poussettes il me semble...la buggster et la fit moon je crois...à vérifier coque isofix 777476
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:07

En effet, je viens de voir sur ce topic qu'il existait des adaptateurs pour la mettre sur la buggster !
Doit y avoir d'autres poussettes compatible du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:38

Sur la bay, en cochant la recherche sur monde entier et en faisant une recherche sur : römer adap*
on trouve des adaptateurs pour : Teutonia, Joggster, Buggster, Hartan, City Elite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:21

En gros, toutes les poussettes allemandes quoi coque isofix Wink_gif Römer étant une marque allemande aussi, c'est normal que ça s'adapte....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:33

Merci Kumonosu de la réponse !

C'est génial si tu arrives a retrouver le test du Cabriofix avec base easyfix en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:24

J'ai la brochure à la maison, elles sont à portée de main coque isofix Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:38

Ca m'étonne pas coque isofix Diablocl coque isofix Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:04

Je croyais avoir donné ma brochure 2007, et en fait non, je viens de remettre la main dessus coque isofix Dentenm2

Voici donc le détail du cabriofix:

Coque pour bébé avec ceinture de retenue et base isofix; dos à la route, avec fixation isofix selon liste de modèles ou avec ceinture à trois points.

Sécurité:
forces: très faibles valeurs de contrainte lors de la collision frontale et faibles valeurs de contraintes lors de la collision latérale. Bon guidage de la ceinture. Le siège est stable dans le véhicule. Support de la tête particulièrement haut. Très faible risque de manipulation erronée. INstallation de l'enfant et montage très simples. Notice d'utilisation et avertissements très clairs et compréhensiles. siège léger.
faiblesses: -

caractéristiques: très bon siège. Points forts en matière de sécurité et d'utilisation. poids du siège: 3.5kg (avec base 12.2kg). Bon support pour les jambes et bon champ de vision opur l'enfant. Très bon rembourrage. Housse facile à ôter mais nettoyage difficile. Bonne finition. Un changement pour la classe de sièges immédiatement supérieure ne sera nécessaier que si le bord supérieur de la tête dépasse la coque.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:17

bon galère tout ça!! il me tente bien (comme ça il ira sur ma caméléon coque isofix Big_sour ) mais mon mari n'est vraiment pas chaud car vraiment cher base + coque. En plus ma puce n'est pas bien grosse mais elle est grande et je viens de lire sur un post (britax ou recaro) que kumonosu disait que c'était plus la taille qui comptait que le poids; alors ma puce est fifi (5mois1/2: 6kg460) mais plutôt longue (67cm);
donc (oui désolée faut me suivre, en ce moment les neurones sont fatigués): si elle n'atteint pas le poids mais qu'en taille ça passe je pourrais la mettre ds le priorifix?
pque je m'étais dit que finalement j'allais acheter la coque car elle risquait d'y rester un moment vu son poids; mais si elle dépasse? faudra alors changer! coque isofix Ouin_gi2 c compliqué!!

finalement j'aurais du acheter une coque dès le départ ... mais on m'avait tellement dit ouh là gros bébé que bon je me suis dit si c'est pour 6 mois c pas la peine! je suis dégoutée.

ma discussion n'apporte rien mais bon coque isofix Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:23

Et un siège 0/1 comme ici et ici ? coque isofix 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:45

en fait j'ai le britax first class (oui je sais pas top mais bon je ne vous connaissais pas coque isofix Dentenm2 ) que l'on met ds la "grosse" voiture qui a l'isofix mais comme je ne savais pas qu'il y avait des 0/1 isofix coque isofix Boulet2_ ; et on a choisi le priorifix pour mettre ds cette voiture et passer le britax ds la petite voiture qui n'a pas l'isofix;
ou bien j'achète un nouveau siège et je revends le britax mais là pas gagné du tout avec le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:11

Tu as déjà acheté le Priorifix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





coque isofix Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller
» BESAFE IZI SLEEP coque isofix
» Quelle Coque 0+ avec base isofix ?
» coque prima et base isofix
» Siege auto isofix aprés la coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: