je me suis décidée à partager les nombreux reportages photos de mes diverses poussettes, je commence par celle ci, la Aria twin !
Je l'ai eu une première fois en fevrier 2008 lorsque Fiston2 avait 3 mois et Fiston1 18 mois, je l'avais achetée d'occasion, je souhaitais une poussette double légère et où mes deux petits seraient côte à côte et verrait ainsi tous les deux le paysage !
Le petit était en position allongée dans une chancelière très épaisse de marque allemande ! JLe grand assis dans sa chancelière aussi, c'était l'hiver !
Je ne l'avais pas payée bien chère... et pour cause !
Le chassis avait été bien malmené et il tremblait sur les côtés en fait il était désaxé et qd je le poussais d'un côté, il partait de l'autre, il était donc lourd à pousser et surtout très très peu maniable, une vraie déception pour moi....
Je m'en suis donc séparée en prévenant mes acheteurs bien entendus !
Quelques années plus tard, en aout 2009, je me le suis repris, mais en neuf cette fois, espérant que cela changerait tout !
Alors oui cela a tout changé, mais alors d'un coup, je me suis rendue compte d'autres défauts propre à la poussette, il était très difficile d'appuyer sur le guidon pour soulever la poussette avec le poids de mes deux loustics qui avaient bien grandit ! 21 mois pour le petit et 3 ans et 1 mois pour le plus grand ! de même entre temps nous avons changé de voiture, d'un renault espace à un renault scenic, et là ça change tout aussi, pliée elle prenait tout le coffre, et est vraiment compliquée à plié, enfin, je trouve !
de plus le panier est trop souple, qd on met quelque chose (une simple couverture!) dedans, il traine presque au sol et frotte sur les roues de devant !
bref, je m'en suis très vite séparée également...
pour autant, mes petits y étaient très bien installés, chacun son canopy, très recouvrant, une barre repose main pour chacun, mais l'ancien harnais peg perego, qui se défait tout le temps dans le dos, pas top du tout !
elle est livrée avec deux couvre jambes très sympas, mais sans habillage pluie qui coute une fortune
elle ne s'allonge pas totalement à plat, mais pas mal qd même ! le système pour l'incliner est à sangle, assez facile !
Elle est qd même très légère ! et ça c'est chouette pour la soulever une fois pliée pour la mettre en coffre !
A côté de ça, pour ma deuxième l'an dernier, j'ai eu un porte gobelet en cadeau, mais il ne tient pas qd on plie la poussette, une fois il était tombé et un papy passant par là me l'avait ramassé il pensait que c'était une gourde de vélo, il m'avait demandé si j'avais vu passé un vélo, qd je lui ai dit que c'était à la poussette il avait halluciné
bref voilà les photos !
j'ajoute quelques photos de ma première aria twin,
Entre les deux, les roues ont changé, maintenant elles sont lisses
alors qu'avant elles étaient plus rugueuses, de bonnes qualités qd même, bien résistantes :
j'avais acheté un habillage pluie universel !
système d'inclinaison :