Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nounou ou crèche?

Aller en bas 
+14
Boubouche
Jenni2710
choupie
piline
conetco
TF
Ana91
sarahdelph
Piapiapiano
soph28
Caribou
Kéliane
Happymummy
risu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:52

ninette a écrit:
ma belle mère est à la maison en ce moment (surement jusqu'à la retraite d'ailleurs)

Nounou ou crèche? - Page 2 Affraid Nounou ou crèche? - Page 2 Affraid Nounou ou crèche? - Page 2 Peureux0 Nounou ou crèche? - Page 2 Peureux0 Nounou ou crèche? - Page 2 432701

mais tu veux me traumatiser Nounou ou crèche? - Page 2 Mdr_gif

Tu l'a déjà allaiter "longtemps" Lily, si ça te pèse trop et sur le long terme pense à une solution intermediare ptet, tu as aussi le droit de souffler Nounou ou crèche? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:55

Je disais ma belle mère pas la tienne !!
Nos rapports n'étaient pas bons au début mais ça va beaucoup mieux et je lui fais confiance aujourd'hui. Et Eline adore y aller. Léa ça s'arrange doucement, elle y va si papy travaille.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:59

squi a écrit:


J'ai rencontré une nounou, mais franchement c'est dur de juger en 10minutes, j peux pas savoir, et le feeling était pas trop là.
Alors ce que je vais dire va paraitre horrible pourtant ca ne l'est pas vraiment mais Sylvain et moi avons on gros apriori car elle et son mari (très présent) sont obèse (une vraie obésité, plus de 110kgs facile) et leur maison est trés trés etroite et on les a vu peiné à aller ouvrir la porte 2 fois et à se faufiler entre leur meubles... alors comment ils vont courir après mon vers de terre actif? Nounou ou crèche? - Page 2 651904

excuse moi, je suis peut être un peu tatillon mais juger des gens sur leur corpulence je trouve cela pas du tout sympa Nounou ou crèche? - Page 2 Shutup_g

si on doit juger les compétences des gens par rapport à leur physique, il y aurait un sacré tri !!!

ces personnes sont peut être malades, et donc elles ne peuvent rien par rapport à leur physique.

que le lieu ne t'attire pas, ok mais après pour le reste ...

je trouve que c'est avec de tels préjugés que bien des filles deviennent anorexiques parce qu'elles ne sont pas comme dans les magasines (100 fois) retouchées que certaines plongent dans un enfer !
la discussion dévie mais là c'est de la discrimination.

c'est comme si tu n'aimais pas le pays d'ou ils viennent ( pour moi c'est pareil)

et Tom à eu une nounou qui avait (la ligne) un grand appartement une chambre pour chaque enfant gardé et elle laissait pleurer pdt des heures

c'était une conne finie, alors bon tout est relatif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:29

Alors moi je suis 100% creche...je ne veux pas que mes enfants passent la majorite de leur temps avec la meme personne que je connais a peine.

Pas seulement parce que j'ai pas confiance mais aussi parce qu'au niveau education en creche il y a un curriculum (enfin au UK en tous cas) et les enfants sont suivis et font des activites d'education - Le staff fait des obeservations - on a des reunions regulieres ou on nous dit comment l'enfant se developpe, ses difficultes etc...
Je pense qu'il faut un gros effort d'encadrement de la nounou pour arriver au meme niveau.

Aussi, pour l'histoire d'obesite, je ne confierais pas mes enfants a quelqu'un d'obese, ni de maigre. Je sais pas vraiment expliquer pourquoi et je dis pas que c est bien et que j'ai raison, hein...mais pour moi ce sont des mauvais modeles.
Idem si quelqu'un fume et qu'ils peuvent le voir (meme si c'est dans le jardin). Par exemple il y a une nounou a cote de chez moi et son fils qui doit avoir 16 ans fume dans le jardin avec ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:44

moi je ne trouve pas ça tatillon du moment que j'ai vu de mes propres yeux qu'elle ne pouvait pas se déplacer dans son propre logement et qu'à cause de son physique elle ne faisait aucune sortie avec les enfants.
Donc non rien à voir avec l'origine d'une personne, ça handicape son activité!
Ma fille est active et bouge et je n'aime pas la savoir enfermer entre 4 murs, je ne souhaite pas payer quelqu'un pour ça.

Je ne parle pas de surpoids mais d'obésité quasi morbide (je ne connais aps les barêmes mais plus de 115kgs facile ça doit pas en être loin); ce n'est pas ma faute si cette dame est malade ou autre je cherche juste à voir que cela ne gêne pas le travail pour lequel je vais payer.

Et rien à voir avec le fait qu'une 'mince' peut etre conne ou non, je trouve tes comparaisons non pertinentes et tu devrais peut etre relire mon premier message.

Je me moque qu'une personne soit grosse ou maigre, chacun fait ce qu'il veut ou peut avec son corps.
Mais les voir mettre 2minutes pour faire quelques mètres et avoir du mal à passer entre leur meuble et souffrir physiquement je ne trouve pas ça très compatible avec la garde de 5jeunes enfants que cela plaise ou non.

Ah et le fait que le lieu n'attire pas est aussi lié à ça, il est trop étroit pour eux et ils refusent de sortir car ils ne peuvent pas physiquement, donc c'est aussi une conséquence!
Je me moque que l'endroit soit étroit si on y circule aisément et que les enfants sont régulièrement en balade
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:22

Je suis tout à fait daccords avec toi squi

car en effet, sont surpoids ou obésité pose un frein a la garde si elle ne peut sortir les enfants ou faire certaines activités avec eux.

Pour moi ce n'est pas un jugement mais plus une observation face à la situaion.

comme toi je n'aurais pu prendre une nounou dans cette situation.

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:25

conetco a écrit:

Pas seulement parce que j'ai pas confiance mais aussi parce qu'au niveau education en creche il y a un curriculum (enfin au UK en tous cas) et les enfants sont suivis et font des activites d'education - Le staff fait des obeservations - on a des reunions regulieres ou on nous dit comment l'enfant se developpe, ses difficultes etc...
Je pense qu'il faut un gros effort d'encadrement de la nounou pour arriver au meme niveau.

Alors je ne connais pas le système au UK mais des staff d'observations avec réunions d'informations ça me paraît "too much"....Même à l'école, on ne va pas jusque là et encore on juge des apprentissages que la majorité des enfants doivent avoir acquis à un moment donné...A l'âge de la crèche, les enfants se développent de façons très hétérogènes, certains vont marcher à 9mois, d'autres à 18....et alors? on va dire aux parents du 2eme que c'est dramatique? qu'il ne se développe pas bien?? Nounou ou crèche? - Page 2 651904
Moi je trouve qu'à cet âge, le petit résumé de la journée fait par ma nounou chaque soir et le fait de voir mon fils courir pour aller chez elle, valent tous les staffs, aussi pros soient-ils, du monde.

Mais après, chacun fait comme il le sent
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:54

Pour repondre à la question de base sinon

Je l'ai déjà dit dans un autre post

Mais je trouve que pour les moins d'un an la crèche n'est pas le meilleur endroit pour eux. Pour avoir bossé en crèche, je trouve que leurs sens sont trop solicité, bruit constant, lumière, beaucoup d'agitation. Et si c'est une petite creche les tout petits sont beaucoup dans les transats.

Passé un an c'est déjà mieux, les enfants peuvent plus facilement s'isoler dans un quoi calme si il en a marre, et se deplacer ou il veut.

J'ai eu la chance de pouvoir faire les deux avec ma grande, de 3 mois a 16 mois chez une nounou puis a la creche.

la vie en collectivité ils ont le temps d'attendre l'ecole maternelle Nounou ou crèche? - Page 2 Big_sour


Sinon je comprends qu'il soit difficile de faire confiance a 100% avec les assitantes maternelles. Le feeling passe des les premières minutes que se soit dans un sens ou dans l'autre.
J'ai rencontré des nounous ou c''était niette, et maintenant en tant qu'ass mat, pareil le feeling passe ou pas. Si ça ne passe pas dès le début, ça sert a rien de continuer je trouve.

Car si ça ne passe pas avec les parents ça ne passera pas avec l'enfant, enfin c'est mon avis.

Mais il y de super ass mat quand même !!! on est pas mal jugé et c'est le négatif qui ressort le plus a chaque fois !!! (comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs)
Perso je suis pour la formation que l'on nous oblige a faire, et le faites de passer un cap petite enfance. Pour moi ne devient pas ass mat qui veut, ça doit être une vocation.
Elever ses enfants c'est une chose, mais accompagner dans la vie de tous les jours les enfants des autres en est une autre.

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:55

Nounou ou crèche, c'est un éternel débat.
Dans les deux il y a du bon comme du mauvais.
Alors histoire de bien casser l'ambiance: il y a des nounous qui sont violentes, et il y a des personnes en crèche qui peuvent tout à fait être violentes à l'insu du personnel... il n'y a qu'a voir ce qu'il s'est passé en Italie l'hiver dernier, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. Donc ne pas s'arrêter à ça.

Il y a vraiment une question de feeling.
Lorsque la question s'est posée pour Niels, la réponse était simple: soit il avait une place dans les deux crèches où je voulais bien qu'il aille (en étant dans le milieu il y a des trucs pas toujours terrible, sans aller pour autant à la violence sur enfants), soit il partait chez une nounou. On a eu une place, puis plus eu (histoire un peu compliquée avec mon école en fait), et il est parti chez une nounou. Super nounou, qui a porté Niels autant que nécessaire, acceptait les couches lavables, très ouverte, élevant son fils avec des principes me plaisant.
Je n'ai rencontré que celle-ci (enfin j'en ai rencontré d'autres dans le cadre de mon travail mais ce n'est pas la même chose). Pour autant elle ne sortait pas particulièrement car pas de parcs dans son quartier, et avait un petit appartement avec un meuble qui m'a toujours fait peur.
Je ne me suis pas arrêtée à cela, heureusement. Niels adore sa nounou, et j'ai repris à 3/4 temps à l'époque. Donc j'avais toujours un peu de temps pour faire des balades avec Niels.
Depuis elle a déménagé, elle a plus d'espace chez elle et des toboggans pas loin, c'est encore mieux c'est sûr, d'autant plus que je travaille assez souvent tard, mais de toutes façons je ne m'inquiète pas, pour les sorties il y a toujours moyen de se 'rattraper'.

Tu n'as pas le feeling avec cette nounou, et tu l'as je crois dit de manière assez maladroite: ce n'est si j'ai bien compris pas tant par rapport à la corpulence de la personne que l'espace chez elle, que tu as des appréhensions. Quand on n'a pas le feeling, ce n'est pas la peine. Ta fille ne sera pas malheureuse pour autant (il se peut même que le courant passe très bien avec cette personne) mais c'est toi qui le vivrait mal, donc ce n'est pas la peine. Cependant j'insiste sur la nécessité de nuancer tes propos par rapport à la corpulence de la personne elle-même et simplement le feeling qui n'est pas passé avec cette personne.

Tu parles de la "non interaction" entre les enfants de l'âge de Liloïa: en fait si les enfants sont toujours en recherche d'interaction entre leurs camarades de leurs âges, mais ce n'est pas pour autant qu'ils jouent ensemble ;-) les deux sont parfaitement dissociables.
après 5 enfants ou 15 enfants, c'est un peu du pareil au même pour eux (sauf au niveau bruit ambiant).

Conetco ici aussi il y a des normes d'encadrement pour les crèches (et des formations pour les nounous). Maintenant ça ne fait pas tout, certaines personnes sont diplomées mais n'aiment pas leur travail, etc. Et tout le monde n'ayant pas les mêmes objectifs d'observation etc, tu n'auras pas la même réponse partout. En ce sens la crèche n'est pas tellement mieux qu'une nounou investie (et il y en a beaucoup). C'est là encore une question de ressenti des parents.
Par ailleurs attention à ne pas trop en demander à nos tout petits ;-)

Dans l'absolu on est toujours très protecteur dans notre jugement, on veut le mieux pour notre enfant sans toujours savoir où est le mieux. Il faut se fier à son ressenti, mais aussi à ce qu'exprime le bb. J'ai pu voir plusieurs personnes avoir des a priori avec des professionnels, et les enfants adorer ces professionnels!

Je n'ai pas fait avancer le smilblick dans tout ça... Et tant mieux, puisqu'il n'y a pas une réponse adaptée, mais juste une réponse en fonction de chacun.
Demande à rencontrer d'autres personnes ne te fixe pas crèche à tout prix, tu pourrais aussi être très déçue. Donc voit ce qui t'es proposé, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:58

oui mais justement ici on me propesera pas grand chose c'est bien le soucis, je ne suis pas en France je le rappelle Nounou ou crèche? - Page 2 Rolleyes je n'ai pas le luxe français du choix que souvent vous avez.
D'où le fait qu'on se pose à 2 fois les questions.

et non je ne tiens pas à nuancer mes propos et mon argumentation face à mon choix et le critère physique car ce dernier est passé avant le critère du feeling et c'est ainsi.
La prrsonne doit être avant tout capable de s'occuper des enfants; capable physiquement (handicap trop poussé, ici le poids est un handicap d'ailleurs, viellesse etc) et mentalement.
Les promenades et les activités sont aussi très importantes pour moi.
Chacun ses critères après tout.

J'ai gardé beaucoup d'enfants et je sortais avec eux, rester enfermé avec un enfant c'est triste je trouve on tourne rapidement en rond surtout si très jeune.
Les enfants ont besoin de grand air, de vitamine D et tout ça, mais non les gens aujourd'hui préfèrent leur filer des gouttes de vitamines!

De toute façon je verrais bien si l'asso à d'autre nounous à me présenter et si mon statut d'etudiante aidera à obtenir une place en crèche, qu'importe du moment que l'endroit et le/les personnes me paraissent adaptés.

Donc merci pour vos réponses!
Je suis persuadée d'avoir fait un bon choix de refuser quitte à attendre plus longtemps et reste ouverte aux 2 alternatives
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:07

Tu as rasion, faut pas se presser et prendre la 1ère personne au hasard. Même si hélas parfois certaines personne n'ont pas le choix !!! et c'est bien dommage.

Quand tu auras trouvé ce qui ira a ta puce tu le sauras Nounou ou crèche? - Page 2 Diablocl

Par contre en france, non, on a pas le luxe de choisir, les places en creche surtout dans les grande ville, faudrait s'inscrire avant de concevoir l'enfant !!!!!!

Moi j'avais statut lycéenne qui primait sur les autres c'est pour ça Nounou ou crèche? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:09

oui mais ça à l'air simple de mettre les enfants en halte garderie (ce qui m'irait en l'occurrence) et de choisir une nounou aussi! Ma soeur a changé un paquet de fois en 2 ans (pas l'idéal mais bon) et les mamans peuvent en voir autant qu'elles le souhaitent!
Là tout passe par le bon vouloir d'une asso
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:15

Oui c'est sur que coté nounou ont a le choix c'est vrai Nounou ou crèche? - Page 2 Diablocl la halte aussi par contre il faut y etre dés l'ouverture matin ou midi enfin chez moi en tout cas sinon c'est foutu lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:21

ah c'est carrément au jour le jour?? Nounou ou crèche? - Page 2 452548
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:22

ah oui Nounou ou crèche? - Page 2 Diablocl

moi je me suis vu refusé car trop d'enfant, "repassé cet aprem"
et pareil.

L'été c'est le pire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:23

on a le droit aune journée entière par mois mais faut reserver longtemps a l'avance.

Après ça depends des halte, mais moi c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:29

Ici, la halte garderie ce n'est pas aussi simple que cela!! Il y a très peu de place et il faut réserver pour être sûr d'avoir une place!! Et c'est une demi-journée dans un village, une demi-journée dans un autre... Ce n'est pas si simple... Et aucune garderie dans le village!!

En ce qui concerne la crèche, il n'y en a pas à moins de 25 km alors on a le choix en France ok mais pas pour tous!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:30

c'est quand même un super système pour dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:34

oui c'est sur moi lizéa y a été toute l'année deux matin par semaine pour l'hbituer à l'ecole, car trop coller à sa MOMAN Nounou ou crèche? - Page 2 Big_sour

Mais je deposais ma grande à l'ecole et courrait jusque la halte pour etre sur d'avoir une place Nounou ou crèche? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:39

chez nous c'est tout sur contrat à l'année mais la halte garderie ou le jardin d'enfant ont l'avantage d'avoir très souvent des places donc inscription en mars avril pour septembre. J'ai même réussi à inscrire léa en septembre pour Octobre mais en demi journée uniquement car plus de places à al cantine. mais moi le matin j'étais sûre qu'elle soit prise car je bosse alors cela ne m'aurait pas fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:21

Dans ma ville, c'est la galère !

Noah était sur liste d'attente en crèche pendant 3 ans.
Je n'ai jamais réussi à avoir 1 journée voire 1/2 journée en crèche pour Noah sauf 15 jours en août dernier car j'allais bientôt accoucher.

Actuellement, Eliaz est sur liste d'attente pour 1 journée par semaine en crèche à partir de septembre.
J'ai dû faire une dérogation pour la place car je suis en congé parental et je souhaite retravailler en septembre.
Donc j'attends la décision de la commission. Et si c'est négatif, je dois prendre rdv avec la personne en charge de la petite enfance de ma ville pour plaider mon dossier Nounou ou crèche? - Page 2 432701

Donc, oui en France il existe plusieurs types d'accueil et ça donne l'impression qu'on à la choix. Mais, par manque de places en structures publiques et d'ass mat, pas mal de mamans en RP sont contraintes à prendre un congé parental. C'est mon cas.


Dernière édition par Boubouche le Ven 30 Juil 2010 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:37

ah oui selon les régions ça doit être plus difficile qu'ailleurs.

Mais ici même dans un bled c'est la misère Nounou ou crèche? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:52

risu a écrit:
oui mais justement ici on me propesera pas grand chose c'est bien le soucis, je ne suis pas en France je le rappelle Nounou ou crèche? - Page 2 Rolleyes je n'ai pas le luxe français du choix que souvent vous avez.

Je crois que ça t'a été dit plus haut, effectivement en France on n'a pas tellement ce luxe là non plus. Et des fois moi j'aimerai bien bosser dans une crèche Suisse, j'ai rencontré des gens bossant à Lausanne et m'expliquant le fonctionnement de plusieurs crèches, ben pour trouver cette qualité ici, c'est pas gagné. Après j'imagine qu'en Suisse c'est comme en France, ça dépend de chaque établissement.

risu a écrit:
Je suis persuadée d'avoir fait un bon choix de refuser quitte à attendre plus longtemps et reste ouverte aux 2 alternatives

Oui, je pense aussi que c'est un bon choix, pour les raisons que je t'avais expliqué plus haut.
Par contre je maintiens que si tu peux juger que tu n'es pas en confiance pour laisser ta fille à cette personne, tu ne peux pas remettre son agrément en cause. Cela fait 30 ans qu'elle travaille, aucun handicap, si je reprends tes propos, ne lui a été reconnu, les parents semblent plutôt contents d'elle puisqu'en déménageant sinon ils avaient une bonne excuse pour quitter cette nounou... Toi elle ne te convient pas, certes, et c'est tout à fait normal de rencontrer des nounous qui ne nous conviennent pas et qui conviennent à d'autres. Par contre nous sommes sur un forum public, et l'ambiance souhaitée par l'équipe de ce forum n'est pas dans le jugement. Donc tu es en droit de dire qu'elle ne te convient pas par rapport à toi et c'est bien dans ce sens là que j'approuvai plus que largement ton choix de ne pas mettre ta fille chez cette dame qui ne répond pas à tes critères, mais après tu ne peux pas dire qu'elle a un handicap ou qu'elle fait mal son travail, qu'elle ne répond pas aux besoins des enfants qu'elle garde...
D'où le fait que j'ai nuancé tes propos en les reformulant dans mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:41

Alors j'ai placardé mon village de petites annonces et j'ai rappelé l'asso qui m'a dit d'appeler la creche lundi voir si ils auraient prochainement de la place pour nous ou non...

En attendant ce soir on rencontre une soi disant nounou, hier un homme avait appelé pour elle, bon j'ai trouvé ça étrange mais pas plus.
La dites nounou ne parlait pas du tout français ou anglais, rien sauf bosniaque en fait, facile la communication Nounou ou crèche? - Page 2 Dentenm2
Elle n'a jamais eu d'enfants (elle devait avoir 45-50ans) et en a gardé 1 fois 1, 1 mois Nounou ou crèche? - Page 2 Rolleyes
Pour comprendre ça ça nous a prit 5minutes!
Elle n'avait rien pour accueillir un enfant chez elle, bref une perte de temps.

Une autre dame de 45ans est passé à la maison pour des baby sittings ou dépannage en journée, déjà mieux la dame!
Elle a eu 2 enfants et fait des formations d'aide soigante pour partir en mission humanitaire. A beaucoup voyagé, avait l'air assez nature (type 60's hippy lol! ) ce qui ne me dérange pas du tout (une qui râlera pas pour les couches lavables et le portage héhé).
Bref dur de dire et juger quelqu'un en 5minutes mais elle nous parait sympa et ça nous ferait du bien une baby sitter de temps en temps pour sortir à 2! Nounou ou crèche? - Page 2 Big_sour

Bon forcément vu la situation actuelle on ne pourra lui laisser la petite que le soir lorsqu'elle dort déjà mais bon ça changera ça on espère Nounou ou crèche? - Page 2 Dentenm2

Donc j'espère vraiment que la garderie donnera quelque chose lundi, sinon je peux relancer l'asso pour une de leur maman de jour puis on verra si on aura d'autres appels mais cette fois on fera déjà un ptit questionnaire par téléphone hein Nounou ou crèche? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:52

N'oublies pas de demander des references avec un numero de tel et d'appeler les references. Meme si c'est juste du babysit.


Est qu'en Suisse on peut verifier que les personnes ne sont pas fichees par la police?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounou ou crèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounou ou crèche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» crèche ou nounou...
» creche ou nounou?
» micro crèche ou nounou??
» nounou travaillant pour une creche
» crèche ferme, j'ai besoin d'une nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: