Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nounou ou crèche?

Aller en bas 
+14
Boubouche
Jenni2710
choupie
piline
conetco
TF
Ana91
sarahdelph
Piapiapiano
soph28
Caribou
Kéliane
Happymummy
risu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:39

Mais non, tu ne vas pas l'abandonner!!!! Tu vas l'aider à grandir et tu vas te reposer pour Popcorn. C'est pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:42

oui il faut il faut... puis c'est pour mieux apprécier mon temps avec elle surtout!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:51

Super la nounou! et aussi la femme de menage!!!

Bon courage pour lundi...c'est tres dur pour la maman (surtout si tu bosses pas comme moi)! Nounou ou crèche? - Page 4 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:00

super pour la nounou et la femme de ménage!

Ce n'est pas de l'abandon, c'est une étape vers l'autonomie. Et quand tu la récupèreras vous serez encore plus heureuses de vous voir!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:02

Super ces bonne snouvelles squi.
C'est dur la première fois mais ne t'inquiète pas elle sera bien vu que tu l'as choisie.
Sinon essaie quand même de te détendre sinon tu vas donner ta peur à ta puce et ce sera pire.
Bon courage en tout cas.

Sinon la femme de ménage c'est super. Ici elle est vacances depuis un mois et je ne te raconte aps le bordel ici. (heureusement que nous n'étions aps là pendant 3 semaines). Franchement je ne sais pas comment font celles qui ont 3 enfants à la maison et qui font tout pour moi c'est pas possible. ça passe trop vite les journées. faut dire que je les sors matin et aprem donc forcément.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:05

ninette a écrit:
Super ces bonne snouvelles squi.
Franchement je ne sais pas comment font celles qui ont 3 enfants à la maison et qui font tout pour moi c'est pas possible. ça passe trop vite les journées. faut dire que je les sors matin et aprem donc forcément.

Oui et puis tu bosses aussi!!!On ne peut pas être au four et au moulin! Nounou ou crèche? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:08

enfin là je suis en vacances. Sinon c'est clair c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:23

puis faire ca avec les petites dans les pattes Nounou ou crèche? - Page 4 432701

Moi déjà avec Lilo je galère, je l'ai sur le dos alors que l'aspi seul me démonte le dos pour 2 jours alors avec Lilo ça m'achève!

Mais un jour (oui un jour!) je me paierai un nouveau dos chez l'ostéo Nounou ou crèche? - Page 4 Big_sour Nounou ou crèche? - Page 4 Big_sour (pour ms 30ans ptet voilà un chouette cadeau!)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:54

moi je me prends la tete avec zhom parce qu'il trouve que je fais pas assez dans la maison mais il se rend pas compte que ca occuppe une charlotte!

pffff....et je me fais aussi accuser a l'avance de pas faire assez d'effort pour trouver un job...

dur dur d'etre maman... Nounou ou crèche? - Page 4 Ouin_gi2

bon j arrete c'est pas mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:13

Moi mon homme ne me dit rien. Il est trop gentil. mais bon je ne pourrai aps rester à la maison je passerai tout mon temps sur l'ordi au lieu de bosser un peu... Nounou ou crèche? - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:23

conetco a écrit:
moi je me prends la tete avec zhom parce qu'il trouve que je fais pas assez dans la maison mais il se rend pas compte que ca occuppe une charlotte!

pffff....et je me fais aussi accuser a l'avance de pas faire assez d'effort pour trouver un job...

dur dur d'etre maman... Nounou ou crèche? - Page 4 Ouin_gi2

bon j arrete c'est pas mon post...

Ben dis donc, il est pas cool ton homme. J'espère que pour ce prix-là, il met un peu la main à la pâte parce que la répartition des tâches, ce n'est pas pour demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:48

bah clair Coco remet le à sa place!
Alors là Sylvain qu'il me fasse une reflexion et j'le bouffe Nounou ou crèche? - Page 4 Devil_gi Nounou ou crèche? - Page 4 Devil_gi

Le matin il se lève plus tot pour s'occuper de la petite, vider le lave vaisselle, parfois plier du linge, lancer une machine bref en faire un max pour aider!
Et le soir il s'occupe de la petite!

Franchement c'est pas evident tous les jours d'avancer dans la maison!

Hier Lilo a quasi pas dormi j'ai rien pu faire (en plus elle était pot de colle) donc dès que je bouge elle s'accroche à mes jambes Nounou ou crèche? - Page 4 Sueur_g2 non mais vider un lave vaisselle vous comme ça Nounou ou crèche? - Page 4 Sueur_g2 elle attrape les assiettes et tout pffff une vraie fouine Nounou ou crèche? - Page 4 432701
La moindre tache prend le double de temps du coup et fatigue 2 fois plus!

Quand elle dort je cuisine (pour elle surtout), ça m'prend déjà pas mal de temps!

a part un peu d'ordi quand elle joue seule autour de moi ou dors j'ai pas le temps de faire grand chose!
Un peu de lecture ou de console ou de broderie/couture l'aprem mais jamais plus de demie heure, ça fait léger la pause loisir!!

ninette: oui des fois on a plus envie de glander sur l'ordi, et des fois ca arrive d'ailleurs Nounou ou crèche? - Page 4 777476 mais généralement lorsque je sais que j'ai une liste de tâches sans fin je me sens pas l'esprit libre tant que je ne m'y suis pas mise un minimum!

Là j'ai déjà bien avancé ce matin, en gros il ne me reste qu'à lancer 1 ou 2 lessives, ranger un peu les couches, laver un peu le plan de travail de la cuisine... des bricoles en fait pour etre pépére ce w-e (le w-e je glande!!!)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:42

Bon j'hésite pour lundi...

Non j'vais bien la laisser hein Nounou ou crèche? - Page 4 Dentenm2 mais leur système d'adaptation me parait un peu brute quand même Nounou ou crèche? - Page 4 Sueur_g2
C'est direct 3h seule, idem 2 jours plus tard et hop après c'est parti sur le rythme normal, ça vous parait pas un peu rapide?? Nounou ou crèche? - Page 4 651904

Bon et ensuite ma question c'est est ce que je devrais l'amener moi qui serais stressée ou laisser son père le faire (qui sera moins stressé)?
Bon à ne pas prendre au pied de la lettre mais clairement aujourd'hui Lilo me préfère à son père je la rassure d'avantage disons (c'est normal à cet âge là d'ailleurs et puis j'suis toujours avec elle!) alors est ce qu'il vaut mieux que ce soit moi avec qui elle est mieux mais qui serait plus stressée??

Dans tous les cas c'est moi qui la récup hein Nounou ou crèche? - Page 4 Dentenm2

Voilà merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:38

oui c'est vrai que c'est un peu brute mais pour en avoir discute avec notre creche il est difficile de savoir si faire un truc progressif genre 30 min au debut puis 1h puis un repas puis rajouter une sieste...etc c'est mieux que d'etre brutal!

A voir comment ca se passe la premiere fois. Demande a ce qu'elle te passe un coup de fil au bout de 30 min, 1h30...etc

Vas y toi meme si c'est pas trop dur pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:40

En plus je vais l'amener ca sera pile l'heure de sa sieste et elle sera crevée (bon j me stress ptet pour rien mais bon pas facile)

Ici ils me regardent comme une E.T quand je leur parle de 30minutes au début etc etc Nounou ou crèche? - Page 4 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:51

la première fois que j'ai laissé zazou chez une ass mat, c'était sans adaptation et tout s'est bien passé! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:06

Bon pas eu le courage de l'amener (puis trop malade franchement en plus elle m'a cassé les oreilles toute la matinée!)
Le papa l'a donné dans les bras de la nounou elle a hurlé, il est parti la nounou est monté Lilo a vu les autres enfants hop fini les pleurs Nounou ou crèche? - Page 4 Sueur_g2

On vient d'appeler elle aurait chouiné 5minutes, puis voilà!
Elle l'a couché après 15minutes et elle dort depuis... Nounou ou crèche? - Page 4 Rolleyes

elle est vraiment pas sauvage cet enfant lol!

on verra bien au réveil ce que ça va donner... je sens qu'après cet abandon je peux me gratter pour avoir un autre "e t'aime" de si tôt Nounou ou crèche? - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:12

bravo Lilo!
Ce n'est pas un abandon Squi, c'est un pas vers l'autonomie et ça te dégage du temps pour pop corn et tes études!
On est toutes passées par là et tout le monde survit
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:24

oui c'est vrai Ana, bon je savais qu'elle n'était pas bien sauvage mais elle survit très bien quand même Nounou ou crèche? - Page 4 Sueur_g2

on verra bien le bilan ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:02

Ne t'inquiète pas !! Il faut passer par là c'est normal. ça va lui faire du bien et à toi aussi repose toi... Allez hop à la sieste....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:31

voilà monstre récupéré!

Elle n'a pas pleuré du tout Nounou ou crèche? - Page 4 Rolleyes
Elle a dormi plus d'une heure, pas un mot pour s'endormir...

Elle a pleuré 1minute quand un gamin lui a piqué son jouet héhé Nounou ou crèche? - Page 4 Devil_gi

Elle a bien mangé (mais pas bu son lait oui la nounou lui a filé la compote avant... le lait faut le filer quand elle est affamée sinon pas la peine lol).

Elle n'a pas l'air traumatisé du tout, comme si de rien n'était...

Elle s'est éclaté avec le chien à l'appeler au grand désespoir de la nounou qui essaie de le dresser justement en ce moment Nounou ou crèche? - Page 4 Sueur_g2

La nounou nous a dit qu'on avait vraiment d'la chance, bon on nous le dit tout le temps mais en général on est toujours là avec elle donc bon forcément elle est zen et souriante!

Un ptit bébé parfait (un peu ingrat hein quand même Nounou ou crèche? - Page 4 Mdr_gif ) Nounou ou crèche? - Page 4 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:49

Bravo Liloïa Nounou ou crèche? - Page 4 Clap_gi2
tu verras, c'est de plus en plus facile de la laisser. Le plus dur c'est la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:09

bravo Lilo!
La première fois que je l'ai laissée, j'arrive pour la prendre, tend les bras et là elle tourne la tête de l'autre côté... C'est parfait que tout se soit bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:12

Trop forte cette Lilo!! Nounou ou crèche? - Page 4 Clap_gi2
Et toi, tu t'es reposée au moins? Faut penser aussi à Popcorn. Nounou ou crèche? - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:46

non pas trop reposée, mais la prochaine fois j'y arriverais mieux je pense Nounou ou crèche? - Page 4 Wink_gif

En tous cas ça l'a crevé tout ça elle est tombé à 19H15 et on a lutté les 2heures d'avant pfiouu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounou ou crèche? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounou ou crèche?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» crèche ou nounou...
» creche ou nounou?
» micro crèche ou nounou??
» nounou travaillant pour une creche
» crèche ferme, j'ai besoin d'une nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: