Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poupées sans phtalates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:47

Je commence à glaner le net pour les jouets de Noël, j'aime bien étaler les dépenses...

Ma fille est raide dingue de ses bébés (d'ailleurs elle ne joue qu'à ça). Pour le moment, nous sommes fidèles à Corolle et elle a une paola Reina que j'aime beaucoup aussi (Phtalates ?)

Pour les Corolle, il n'y a pas de phtalates et la vanille serait de type alimentaire, selon le service consommateur. Par contre, elles sont conçues en Touraine, région d'origine, mais plutôt made in china (sauf une vingtaine de modèles fabriqués en Espagne)

J'aimerai un peu changer, trouver aussi un garçon, elle n'a que des filles.
J'ai trouvé quelques marques et je voulais savoir si vous aviez déjà eu l'occasion d'en acheter / tester

- Poupées Götz : mes préférées pour le moment (fabriquées en Allemagne)

- Poupées Kathe Krüse : j'aime beaucoup ce modèle Léon, mais elles semblent nettement plus chères ! Encore une marque allemande mais pas trop trouvées où elles sont fabriquées.

Enfin il y a les Paola Reina, mais là, je n'ai pas trouvé d'infos dessus, bien que la mienne a été acheté dans un magasin maternage/bio.

J'aimerais bien trouver une enseigne qui les vend en direct (pas trop envie de les acheter par le net) pour pouvoir voir "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Re: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:46

Tu as les poupées Keptinfabriquées en Europe:

Citation :
Les habits de la poupée sont en coton tout doux, certifié Oko-tex, garantissant l'absence de métaux lourds.
La poupée, en vinyle sans plastifiant, et elle aussi certifiée Oko-tex,

Poupées sans phtalates Poupee10



Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Re: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:01

Je ne sais pas de quelle taille Rose aime les poupées, mais j'avais vu au Bon Marché le Bébé Bio Leo (de Petit Collin) qui semble correspondre à ce que tu veux:
Poupées sans phtalates I17064

Citation :
The Petitcollin "eco-baby" is the direct result of a sustainable development policy. Intended for very young children, it has been developped and manufactured taking care to respect ethical and ecological standards.
The baby and the clothes of this "eco-baby" are in genuine organic cotton. It has been grown in Egypt without the use of pesticides, and woven and dyed in France, repecting the Öko-Tex "baby" standard 100 norms, which respect the environment and protect your child from any allergy risks. The baby doll is made in Europe to avoid long distance transport which generates large quantities of CO2 emissions.
The packaging consists of a reusable cotton bag.
The face and the hands are made from a vinyl platic that is perfumed, without phtalate and is very soft so that children can use this baby like a teddy.

Sinon j'aime beaucoup les poupées Götz, elles sont très belles et ont des accessoires super mignons - par exemple des mini-crocs

Poupées sans phtalates IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Re: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:05

Cuinou a écrit:
Sinon j'aime beaucoup les poupées Götz, elles sont très belles et ont des accessoires super mignons - par exemple des mini-crocs

Poupées sans phtalates IconLove

Quelle horreur! Poupées sans phtalates 432701

Poupées sans phtalates Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Re: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:12

C'est trop mimi! Poupées sans phtalates Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Re: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:17

Oui, j'ai vu les crocs, c'est pas beau, mais j'adore aussi !

Peut être aux galeries je trouverais ces marques. J'irais aussi voir dans mon magasin, elle fait pas mal de trucs des couches lavables aux jeux Haba en passant par la lingerie sexy pour allaitement !

Merci Kumonosu pour le lien Keptin, je ne connaissais pas non plus. Ca va j'ai encore largement le temps d'y réflechir.


Dernière édition par auramette le Ven 15 Oct 2010 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Re: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:19

Des Götz? J'en ai pas vu...
Sinon il y en a quelques unes dans un magasin de jouets dans le XIVème:
Atelier de Gepetto
69 r Raymond Losserand 75014 PARIS
01 43 20 92 97
(Metro Pernety)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Re: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:02

juste pour te dire que moi j'ai offert une poupée corolle Garçon à ma filleule en début d'année. Très belle d'ailleurs, mais pas donnée évidement.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Re: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:02

Kumonosu a écrit:
Cuinou a écrit:
Sinon j'aime beaucoup les poupées Götz, elles sont très belles et ont des accessoires super mignons - par exemple des mini-crocs

Poupées sans phtalates IconLove

Quelle horreur! Poupées sans phtalates 432701

Poupées sans phtalates Dentenm2

Poupées sans phtalates 846519 lol!

sont mignons ces poupons que vous montrez!
Pour le moment ici c'est Corolle puis faudrait pas essayer de lui enlever je vous le dis Poupées sans phtalates 54258 je pense que la vanille les drogue Poupées sans phtalates Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées sans phtalates Empty
MessageSujet: Re: Poupées sans phtalates   Poupées sans phtalates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées sans phtalates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?
» Interdiction phtalates et parabènes
» Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )
» Poupées oui, mais quels accessoires ensuite?
» Maison de poupées 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: