Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changer de voiture!

Aller en bas 
+21
machanagul
Krevêt'
vl33-33
sofinette
Apo
tosche29
mimine49
soph28
Kéliane
choupie
Caribou
christonio
mana111
Artémis
Kalista
conetco
risu
Boubouche
dédédam
zora
youzilenn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:51

Au niveau de l'assurance, on passe de 30 euros mensuellement à 50 et niveau consommation, c'est clair que ça consomme plus. Je te dirai ça dans quelques jours/semaines.

On a acheté notre C4 d'occasion dans le réseau Citroën, il était à 17500 (sans négociations Changer de voiture!  - Page 2 Diablocl ) mais j'avais dû réussir à baisser le prix un peu mais ce n'était pas énorme. A l'achat, il avait 27000Km, 18 mois plus tard, 57000 et aucunes options.

Ne t'emballes pas trop vite, je te dirai à l'usage mais c'est clair que ça peut valoir le coup de faire un petit tour chez Citroën Changer de voiture!  - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:27

Alors youzilenn??? ça y est? tu l'as ton expert??

Nous aussi on change, on a signé aujourd'hui Changer de voiture!  - Page 2 Bounce3_
On passe du 5008 au Sharan.... Changer de voiture!  - Page 2 IconLove
Je suis ravie: un graaand coffre, même en 7 places Changer de voiture!  - Page 2 Cool_png
Petite photo pour le plaisir (on l'aura dans 10 jous...)
Changer de voiture!  - Page 2 Dsc03110
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:59

ça y va les changements de voitures .... Super les filles !!

Moi je garde le C4 .... vous ne me tenterai vilaines tentatrices je vais résister.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:54

sophie j'attends ton retour sur le sharan car il nous plait bien .
Après quelques semaines en expert tepee , nous sommes revenus sur l'espace mais nous souhaitons changer . Seulement on n'a pas envie de se tromper . Mais le sharan, on y pense depuis des mois , on attendais juste sa sortie et le retour des utilisateurs car c'est un nouveau modèle donc prudence !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:35

je sais pas si ils te l'ont proposé, mais en prenant le crédit chez eux avec crédipar (leur étabilssement de crédit) normalement ils offrent l'extension de garantie et cette garantie est cescible si jamais tu revendais ton véhicule avant la fin de la garantie

c'est ce qu'il s'est passé quand on a revendu notre citroen C4 pic en novembre 2009 les gens qui nous l'ont acheté avaient encore 2 ans de garantie dessus. ce qui nous a permis de le revendre un très bon prix largement au dessus de l'argus.

pareil, chez citroen quand on avait acheté le pic en juillet 2007 la vendeuse s'est mise presqu'à poil pour nous le vendre, au final le crédit chez crédipar nous a rien couté tout en ayant négocié les options, le taux et tout et tout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:46

je crois bien que le choix d'une voiture est encore plus casse-tête que le choix d'un siège RF !!!! c'est pas vraiment la même somme en jeu.....

on avait une OPEL Astra qui nous plaisait bien, jamais eu un seul soucis avec, et puis un jour à 160.000km elle a pris feu sans qu'on sache trop pourquoi Changer de voiture!  - Page 2 452548 outre la frayeur de notre vie, on était un peu dégoûté de la perdre comme ça soudainement notre titine, et d'autant plus rageant que c'est arrivé 30km après avoir quitté la maison LE jour de notre départ en vacances avec le petit loulou.....

on l'a remplacée par une KIA CEED SW : top !!!
Changer de voiture!  - Page 2 Ceed_sw_3_1

Mais sinon je viens de réaliser, je croyais que c'était le PARTNER TEPEE, on l'avait repéré celui-là quand on cherchait le successeur de l'Astra, on l'avait trouvé bien grand... mais là c'est un "EXPERT", ça doit être immense !!!! Au moins y a plus besoin de jouer à Tétris à chaque départ en vacances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:00

Ben dis-donc ils sont sympa dans ta concession Citroën lol! Nous on veut remplacer notre Grand Scenic par un Grand Picasso C4 et ils nous ont pas fait autant de facilités Changer de voiture!  - Page 2 777476 Ils nous reprenaient le Scénic 5000€ (!!!) pour une cote argus particulier à particulier de 10.000€ Changer de voiture!  - Page 2 480210 Sont fous chez Citroën Changer de voiture!  - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:42

pour l'achat du pic 5 places, ils nous reprenaient le C max une misère.... du coup on l'a vend entre particuliers via le bon coin.... presque 4000€ de plus que leur offre de reprise... avec tout le coté gauche rayé à la clé... et la femme du couple qui nous l'a acheté travaillait chez un carossier... ça aide, ils l'ont prise en l'état.


pour les reprises, c'est des vrais voleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:01

mimine49 a écrit:
pour les reprises, c'est des vrais voleurs!


Clair !
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:14

en même temps quand ils reprennent une voiture, faut qu'il fasse une révision et ensuite faut qu'ils la revendent, tout en se faisant une bonne marge..... donc forcément ils reprennent une misère. Après ça doit dépendre des concessions, mais j'imagine qu'ils ont des objectifs de vente, et s'ils ne les atteignent pas ils préfèrent brader et tout faire pour vendre quand même, alors que s'ils les atteignent y a pas de raison de brader, au contraire !!! Faut tomber au moment des bilans !!

on avait une clio en reprise lors de l'achat de la ceed (avec qq soucis incompréhensible de mécanique -- les mystères de Reanult), le gars voulait nous la reprendre 1000€ (cotée 2500 en PAP) on lui a dit que dans un autre garage pour une ceed avec moins de km on nous la reprenait 1300€.... du coup le gars nous a proposé une reprise à 1500€ !! 500€ de gagné, c'est déjà ça Changer de voiture!  - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:23

Ben mais je comprends bien leur position... mais ça n'empêche que c'est loin d'être avantageux, enfin du moins dans notre cas à nous s'entend :)

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:21

soph28 a écrit:
Alors youzilenn??? ça y est? tu l'as ton expert??

Oui oui on l'a depuis 2 semaines maintenant et on adore!
On est tous les 2 convaincu de notre choix et aucun regret.

On a juste envi de se faire un week end,histoire de rouler "longtemps" mais je n'ai pas le temps, j'ai trop d'exams ce mois ci Changer de voiture!  - Page 2 Forgive2


Question prix, chez Citroën, ce n'était pas sur de l'occasion mais du neuf, je pense que la différence se joue là.
J'ai réussi à négocier avec Peugeot parce qu'il a clairement senti que l'on était prêt à prendre le jumpy... Mais quand nous avions acheté le C4 d'occasion, Citroën nous volait clairement sur la reprise du xsara picasso.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 8:27

Oui oui, mais nous c'était bien sur du neuf aussi qu'on négociait ;)
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:24

Sophie , vous l'avez le sharan ? Vos impressions ?
Nous allons en allemagne fin février , cette voiture nous fait les yeux doux ....
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:52

ça doit être grand!!
ici on a un toyota verso 7pl acheté neuf.
on est content amis c'était avant minimiss... donc faut installer des barres de toit pour mettre un coffre pour partir cet été avec notre tribue! Changer de voiture!  - Page 2 Rolleyes
sinon on va jouer à tetris c clair!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:46

dédédam a écrit:
Sophie , vous l'avez le sharan ? Vos impressions ?
Nous allons en allemagne fin février , cette voiture nous fait les yeux doux ....

J'adooorrrre Changer de voiture!  - Page 2 IconLove
On est en ce moment en savoie, après 800km de route: impec !!!
Grand, confortable, bien fini et en version 7 places il reste un peu de coffre, contrairement au 5008 Changer de voiture!  - Page 2 54258

Photos de tout, intérieur, extérieur, avec les sièges, etc... à notre retour....c'est à dire la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:44


ah ben j'ai hâte de voir les photos!!!
nous aussi on veut changer de voiture mais on veut autant de capacités de chargement et c'est pas facile à trouver. on a un hyundai santa fe.
du coup on regarde le sharan et en plus avec les portes coulissantes ça doit etre top!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:42

A y est, nous voilà rentrés de vacances !!

Le Sharan a passé avec succès le test du 1er grand voyage en famille. Franchement, pour le moment pas grand chose à lui reprocher, pour ne pas dire ....rien.
Il est spacieux, confortable, agréable à conduire et ce qui ne gache rien, ne consomme pas trop pour un véhicule de ce poids: 7,7l au 100km avec un coffre de toit.
Et les portes coulissantes: le rêve !!!

Quelques photos:

Vue de l'extérieur:
Changer de voiture!  - Page 2 Dsc03210

Avec les 3 sièges ( 1 pallas-fix et 2 solution x-fix):
Changer de voiture!  - Page 2 Dsc03211

Le coffre en 5 places: (la poussette est une Jane Sonic Evo)
Changer de voiture!  - Page 2 Dsc03212
Changer de voiture!  - Page 2 Dsc03213

Le coffre en 7 places:
Changer de voiture!  - Page 2 Dsc03214

voilà, j'espère que ça vous a donné une idée...si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas à demander.
Par contre, sachez que le nouveau Seat Alhambra est quasi son frère jumeau (fabriqué sur les mêmes chaînes, etc...)pour moins cher. Nous, on a opté pour le Sharan car on a pris un véhicule de direction (3000km) et qu'on n'en a pas trouvé dans la finition voulue chez Seat.....et puis mon homme préfère, et de loin , l'image de VW.....ah les à priori .... Changer de voiture!  - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:22

Il a l'air très sympa ! C'est vrai que le coffre en 7 places reste acceptable ! Changer de voiture!  - Page 2 Very_ver

(Bon je suis un cible facile, j'aime les monospaces à la base donc ....)
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:03

il a l'air vraiment sympa! merci pour tes photos!
j'ai pas mal regardé de choses sur le net sur l'alhambra je pense qu'on va aller le voir en concession.
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:24

wahhouu ça donne envie!! Changer de voiture!  - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:32

Merci sophie , cela nous conforte dans nos prévisions . A suivre ...
Nous sommes rentrés de vacances hier et j'ai le même sabre laser sur le plancher de ma voiture , merci qui ? Merci mac d* ! Même éléanore n'a pas voulu de son poney , elle ne voulait que les sabres star wars de ses frères !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:04

ça a l'air sympa tout ça dis donc. Un beau coffre apparemment....
Encore un post à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:44

Je reconnais que le sharan à l'air sympa.
Coffre existant en 7 places, mais déjà comme ça je n'arrive pas à rentrer le C4 dans le garage, donc avec le sharan je renonce définitivement Changer de voiture!  - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 21:03

lol!
Nous l'expert mathématiquement rentre mais c'était tellement galère avec le C4 qu'on le laisse dehors et la 206 a pris sa place, ce qui est nettement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de voiture!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture!    Changer de voiture!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de voiture!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer de siége ?
» Besoin de changer?
» changer mon nom
» Changer de siège?
» changer de siège à 3 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: