Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:17

Ana91 a écrit:
j'aimais beaucoup Mahé jusqu'à la percée d'un chanteur que ma princesse écoute en boucle.

Je vous livre les prénoms pas retenus pour un futur BB3, monsieur est décidément très compliqué Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 480210

Garçon: Aloïs, Lorys, Mathéis, Lilian, Merlin, Milo, Kevan, Leny, Amaury, Danaï, Jaden, Keziah, Ewen, Elouan, Soan, Liam
Fille: Maïlys, Lilwenn, Thaïs, Teïa, Kayla, Zélie, Stelline, Eden, Zoélie, Jade, Tess, Enora, Helia, Maïna, Althéa, Alyssa, Naïs

Oui moi j'adore ce prenom aussi mais g aussi peur qu'on me dise tt le temps "ah comme Christophe Mae" Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wink_gif
C pour ça aussi que je l'aurais écrit plutôt Mahe et je trouve que ça fait plus masculin aussi avec cette écriture.
Sinon le fait que ça soit un nom de famille en bretagne m'importe peu car nous habitons très loin de la Bretagne et ne connaissons pas de Mahe en nom de famille marlis nos proches.
Sinon pour ta liste de prenom, on a carrément les mêmes gouts!
J'avais aussi Lorys, Matheis, Milo, Leny, Jaden, Ewen, Liam et Soan dans ma liste pour notre bb, mais comme toi chéri ne les aime pas du tout donc je ne sais plus quoi lui proposer!! LOL pas facile de se mettre d'accord sur un prenom!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:38

Karina a écrit:
J'avoue que j'ai mis un certain temps à appeler mon beau-frère par son prénom sans me planter Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 54258 eh eh
Bah voilà il est vexé Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Dentenm2
Sans taper dans les noms rares, nous allons vers des prénoms "anciens" pour les garçons (génération de mes grands-parents : Louis, Henri, Charles...) ; ce qui est bien avec les cycles des prénoms c'est que du coup certains sont à nouveau à la mode (j'ai vu passer plein de petits Louis ces derniers temps). Pour les filles serait plutôt du "intemporel" : Marie, Sophie, Mathilde... mais comme on n'a pas du tout les mêmes préférences, la bataille va être rude Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:27

Hier il y avait un petit Ferdinand au parc, dans le genre prénom ancien et un Marcel aussi. Ca fait bizarre de voir des prénoms de "grand-père" sur des petits bouts de chou comme ça. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:34

Je connais également une petite Augustine.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:36

J'adore Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 355952
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:37

En plus, elle est belle comme un coeur, éveillée, coquine, curieuse Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 68163
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:59

youzilenn a écrit:
Il y a d'autres prénoms bretons qui sont également des noms de famille et même en breton (comme Lévénez) et on ne s'amuse pas à les traduire en français.

J'avoue que je ne comprends pas bien tes derniers mots... Je ne "m'amuse pas à traduire", je parlais simplement d'équivalences linguistiques qui existent sur certains prénoms (la plupart issus des religions chrétiennes). Pour prendre un autre exemple, que du dises "Marie, Maria, Mary, María ou encore Mária", c'est toujours le même prénom. Idem pour Franck, Fañch, François, Francisco, Franz ou Francesco...

Après il est évident que chaque langue, chaque culture a ses spécificités, et que donc un grand nombre de prénoms ne trouveront pas d'équivalence...
Enfin bref, j'ai l'impression qu'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde à ce sujet, je m'arrêterai donc ici. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wink_gif

Moineau a écrit:
Bah voilà il est vexé Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Dentenm2
Oh bah non... !!! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 777476
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:26

j'oubliais, je connais un petit Octave
Revenir en haut Aller en bas
aure34
Se tient aux meubles
aure34


Nombre de messages : 191

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:29

Augustine, j'adore, ca me fait penser à Pagnol ... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 355952
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:59

Dans le style de Mahe, j'aime beaucoup aussi le prenom Manoah! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:02

Kumonosu a écrit:
Julie a écrit:
ça fait roi mage non?
( je n'avais pas pensé du tout à picsou!)

Oui, moi aussi, ça me fait penser aux Rois Mages, surtout que chez moi ce sont eux qui apportent les cadeaux aux enfants.

titounoucheri a écrit:
J'en avais un dans ma clientèle, les frères et soeurs s'appelaient Monalisa et Archibald.

J’adore aussi Archibald, mais Mona Lisa, je n'aime pas du tout.

oui je pense aussi aux rois mages, Picsou c'était pour blaguer Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wink_gif

en fait mon chéri est italien, notre fille porte un prénom très italien (et très rare donc je ne peux pas le mettre sur cette partie du forum si je ne veux pas qu'on me reconnaisse!), et Balthazar en italien, c'est Baldassare, et pour le coup, je n'aime pas du tout Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 483667

Monalisa, quelle drôle d'idée, ce n'est pas un prénom, si? Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Huh_gif

Archibald, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:28

Damedepique a écrit:
oui je pense aussi aux rois mages, Picsou c'était pour blaguer Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wink_gif

je m'en doutais....mais je suis moins calée que toi, je n'avais pas retenu que picsou avait un prénom! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:55

Des petites jumelles viennent de naitre chez la cousine de mon mari.
Elles s'appellent Ysé et Lully
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:08

youzilenn a écrit:
Karina a écrit:
"Mathieu" n'est pas breton bien sûr, mais Mahé est la forme bretonne de Mathieu, comme Yann est celle de Jean... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wink_gif

Ou Mathieu la forme française de Mahé... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wink_gif

Il y a d'autres prénoms bretons qui sont également des noms de famille et même en breton (comme Lévénez) et on ne s'amuse pas à les traduire en français.


J'ai pas souvenir que la Bible parle de Saint Mahé Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Tongue_g Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 54258

J'ai connu un Archibald... c'était pour le moins... curieux et inattendu. Une petite Augustine absolument adorable (d'ailleurs j'adore ce prénom, mais mon mari le trouve "vieillot" car il l'associe à la maman de Marcel Pagnol). Et j'ai connu une petite Zénaïde... adorable aussi comme prénom je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:16

En maternelle, dans ma classe, il y avait une petite blonde bouclée qui s’appelait Zénaïde, elle est était toute calme.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:33

Quelques prénoms peu communs dans mon entourage

ptit boy

Lynel (le petit chéri de ma fille)
Ezra
Lubin
Callixte

ptite princesse

Isilde
Enoha
Linoa
Aélyn
Isla
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:47

Apo a écrit:
J'ai pas souvenir que la Bible parle de Saint Mahé Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Tongue_g Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 54258

Ben si, quand elle est traduite en breton Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 483667 (voir , 4è lien. C'est écrit Mazhev, mais c'est la même chose... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wink_gif parce qu'en plus les Bretons sont compliqués, un même mot peut s'écrire de plusieurs façons...)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:05

ah j'ai vu que ça parlait de Zénaïde, j'aime beaucoup, j'ai eu une élève qui s'appelait ainsi, et attention, voilà les prénoms de ses frères et soeurs Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wink_gif

Rosalinde, Iphigénie, Nicéphore et GalatéeLes prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wub_gif2 le papa était comédien genre tragédies grecques!
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:29


Olala prénoms très très peu communs pour le coup Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 54258

Galatée passe encore, même si je ne le donnerais pas Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 644737
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:30

J'avais une copine de classe qui s'appelait comme ça, ça ne m'a jamais choquée et elle a survécu. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:38

J'ai connu une Zénaïde au primaire, sa sœur s'appelait Zélia. Sinon dans le cadre professionnel j'ai rencontré une Pélagie, c'est peu courant également comme prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:33

Galatée, j'adore, ça lui allait comme un gant à la petite soeur!

Pélagie je n'aime pas, je le trouve un peu lourd à l'oreilleLes prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 483667
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:44

bonjour,

dans mon entourage j'ai :

fille : Philomène, Eugénie, Béryl, Zèlie, Ornella, Prune, Lune, Alix, Marie-Lou (pour un bébé), Erin, Anthéa, Lua (se dit Loua)

garçon : Odilon, Marceau, Balthazar (mon neveu), Achile, Ispahan
(et 2 Côme à la créche de ma fille...)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:42

Dans notre entourage nous avons :

Filles : Alix, Enola, Amélia, Ornella, lorélie,

Garçons : Côme, Sixte, Malo

Avec tous les prénoms Bretons exportés maintenant hors de cette région Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:11

Une petite Ysildenn née il y a quelques jours dans mon entourage Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Wink_gif

Je suis bretonne et pourtant ce prénom je ne connaissais pas Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms
» idée prénoms garçon svp
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: