Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Aller en bas 
+126
Nomero
Or6754
tin06550
sevp36
wabex
lenkito
nounou cécile
hera
Rustine
scoubidous
ladybug
ChuppyLulu
Shana13
Souris verte
papastreety
CmoiCaro
fatima1701
mababydoo
manou
kikou1501
Meugleu
ncap47
HopHop
syam19
miss061
maemena
Djoumka
Mamilou
crazysquirrel
kina44
Happymummy
leelou
Mamancoud
berti015
titabrico
luna56
kikabebe
Léno
mimie
chiryanne
missmao
julie2502
nathou
chipette
nanou92700
cosmeteuse
thebiket
minipouce
loubna
emmafafa
Lorevane
marie9
Dayday0906
Adalite
nathviv
marjorie83340
mimine21
elisa80
cissou38
Hinaiti
chauko
cannelle
Tipaul
melim
carolyne69
lillycléo
Bebe-Eve
naees
soph28
asa33
célinemaman2
aurelie30
futurmams
Aurelie2219
caro34
sarah666
Boulouc
Yaoulle
Jeans
Lyly35
tceline
jm76
asterix et cie
arthur couture
xtine1988
valoche
math35
milititta
Laeti992
laure0
celineg31
bebesita
Emedy2003
CoCoNut
marry-poppins
titine
tibou94
veroherry
éLéChOu
nicomacprat
Kumonosu
youzilenn
choupie
aude1979
shailyma
lovee-laura
clafoutis
cyan
mana111
titboutchoux2
Emma11
Lustucru
piline
Arnoux
eldaviken
maman les p'tits bateaux
christonio
chadenne
Piapiapiano
Elédaria
lonie
Boubouche
liloubzh
carty
titounou
mimine49
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:00

Je gratouille juste le plus gros et je vaporise. Ca se trouve sans doute en quicaillerie, ma mère me l'a eu a son taf.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:04

merci bcp !!

je reviendrais vers toi si je trouve pas et en plus je dois aussi reparer le systeme de pliage bref kj'ai du boulot !!!!

en tou ca bravo pour ta renovation de poussette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:16

Voici mon défit du jour, il faut que je change les pneus et 3*7,50€ a Décat' ca me fait un peu cher, quelqu'un sait ou trouver mieux?

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 P7040010
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:57

Alors là ! Si toi tu n'as pas trouvé mieux, je vois pas comment on pourait le faire La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 651904 je suppose que tu as déjà cherché partout sur le net (ebay etc...) a moins que l'une de nous en ai une dans un placard...

J'en profite pour faire (encore) de la pub au WD40, ça me parait être le post approprié ICI

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Wd-40-200ml

Elimine le chewing-gum des roues en plastique des poussettes-cannes, empeche la poussette de grincer, protège de la rouille...

WD-40 protège, nettoie, lubrifie, dégrippe, chasse l'humidité, huile, maintient, prolonge la durée de vie des équipements ... Bref, il est le compagnon idéal à la maison, au jardin, dans le garage ou encore dans le cadre de vos loisirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:01

J'ai chercher sur internet mais je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin de pneus, a vrai dire je sais meme pas ou ca s'achete a part Décathlon La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:08

aucune idée pour les roues La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 651904


en tout cas je confirme que monbebelou est une vraie pro La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:18

piline a écrit:
en tout cas je confirme que monbebelou est une vraie pro La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Dentenm2

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 846519

Un magasin de vélo peut-être La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 651904 ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:47

pour les pneus, tu trouveras pas moins cher que décath ;) c'est déjà bien comme prix!
elle est dans un drole d'état ta TT jogg!

pour la rouille, on peut aussi gratter à la toile emery et ensuite revernir par dessus.
on peut attaquer auussi à la lessive St marc aux cristaux de soude.

pour les mousses de Guidon, on peut également ôter la mousse et mettre un ruban de guidoline, ça se trouve en magasin de cyclces ou bien chez décaht.
c'est ce que j'ai fait sur l'Everest.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:48

monbebelou, mais où est ce que tu arrives à trouver des épaves pareilles lol !!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:07

Elle râtisse leboncoin tous les matins au réveil lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:10

c'est un sacré sport!!
j'arrive plus à suivre le bon coins, entre le boulot, les mômes lamaison et mon mari, j'aimerais rajouter 5h à chaque journée, et j'en consacrerais 3 à dormir lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:58

Si ça vous trouvez que c'est une épave, j'ai récupéré la mienne dans un plus piteux état La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 36644
Mais bon, ça se nettoie super bien finalement.

A part décathlon, je ne vois pas... Go sport peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:05

ah je serais curieurse de voir son état La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:16

Je n'avais pas pris de photo du "avant", mais voici le "après" :
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 1000562d


La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Lustucru
Attrape ses pieds
Lustucru


Nombre de messages : 29

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:20

Alors pour les traces noires que l'on trouve sur les chassis, pas les griffes mais vraiment les grosses marques noires qui ont du mal à partir avec de l'eau et du savon. Moi j'utilise de l'eau de javel.

Un jour j'ai voulu n'éttoyer ma chicco trio for me ça faisait un moment que je l'avais pas (enceinte alors la galère) et bien une galère pour retirer les traces noires alors j'ai pris mon spary javel et j'ai vaporisé et laisser agir 10 minutes après au jet d'eau j'ai rincer. C'est nikel les traces s'en vont en grandes parties. Et ça marche aussi super bien sur les plastiques de freins, les miens sont gris.

Et pour le netooyage de roues, je démonte et je met du produit dégraissant pour cuicine je laisse agir 30 minutes et ensuite je rince je laisse bien sécher et je fais pareil pour le chassis lorsqu'il est plein de graisse noire ça décape super. Et voilà les roues ne font de bruit mais avant je remet un peu de lubrifiant w40.

Par contre est ce qu'une d'entre vous pourrez me donner une bonne astuce pour retirer la moisissure des hamac parce moi j'ai une assisse que l'on rajoute au hamac qui est marqué de moisissures La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Wink_gif j'ai mis du k2r je l'ai déjà lavé 2 fois mais il reste encore des particules enfin c'est vraiment léger j'avais envie de le relaver mais cette fois dans une marmitte et laisser trempé mais j'ai peur de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:08

Pour le moisi j'avais testé une astuce de grand mère et ça a super bien marché : j'ai frotté la tache avec un demi citron (une demi tomate ça le fait aussi il parait), et j'ai mis du sel fin dessus. ça fait une réaction chimique, je sais pas trop quoi. Après quand c'est sec tu passes à la machine et voilààà !

Pareil dans le cas de la rouille, frotter avec du citron et du gros sel. Laisser agir et hop c'est nikel (testé sur une table de jardin en fer où la caisse a outils de Mr a laisser une belle trace de rouille...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:22

Boubouche, tu l'as pas vu quand elle était sur le trottoir = la roue avans détaché et couverte de feuilles d'arbre La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Wacko_g2

Parce que oui moi c'est sur le trottoir que je les trouve La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Big_sour

Pour les hamacs moisi j'ai toujours mis de l'eau de javel, jamais eu de décoloration, les poussettes de nos jours sont très rarement en coton.
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:31

Sur ebay uk on trouves des fois des pièces comme des poignées de maclaren ou des paniers des roues bb confort maclaren..

Tentez votre chance là bas ça vaut le coup des fois
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:46

tu as essayé le savon au fiel de boeuf, ça marche bien pour enlever les traces rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:59

Moi c'est bon j'ai trouver mes pneus 20€95 fdpc les 3.
Les Décatlon a coté de chez moi en on pas de toute façon.

J'ai vu le prix de vente des poussettes red castle ca vaut le coup La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:02

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 266271
je voulais poser une question :
j'ai acheté une maclaren xlr d'ocas et elle est un peu rouillée au niveau des vis est ce que cela pose soucis La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 651904

J'ai mis du surgrip acheté chez go sport je referais les poignées plus tard à la clinique des poussettes..

J'ai aussi le couvre pieds la fermeture est naze je pensais la changer mais c'est difficile à faire


merci de vos avis La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:28

le zip du couvre-pied je l'ai changé sur la mienne, c'est un peu long pour pas se tromper au montage, mais pas très compliqué. ça m'avait couté 8€, le prix d'un zip! et 2 soirées La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:29

ah bon? tu l'as trouvé ou ?? moi j'ai une machine à coudre mais suis pas une pro je ne m'en sers jamais La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:40

monbebelou a écrit:
Boubouche, tu l'as pas vu quand elle était sur le trottoir = la roue avans détaché et couverte de feuilles d'arbre La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Wacko_g2

Parce que oui moi c'est sur le trottoir que je les trouve La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Big_sour

Je pense qu'elle devait être dans le même état que la mienne. J'y ai retrouvé des feuilles, de la nourriture décomposée (enfin, j'espère que ça en était La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Wacko_g2 ), de la terre, des bonbons, des emballages... J'étais hystérique quand j'ai déballé le carton !!

Monbebelou, on va faire les trottoirs ensemble eh eh car je cherche une poussette canne solide avec des roues qui ne craignent pas les cailloux La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Dentenm2 .


Dernière édition par Boubouche le Mar 5 Juil 2011 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:42

ça devient craignos ce post, si boubouche et monbebelou se mettent à faire ensemble le trottoir pour ensuite faire du racomodage actif lol!!

où va le monde lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» Mobile non musical avec mouvement mécanique
» Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent
» réparation custo ?
» Entretien et réparation des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: