Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lovee-laura
Se tient aux meubles

MessageSujet: b   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:48

Je me pose la question pour la barre de maintient de la Quinny Buzz , il commence a s'abime y'a t-il moyen de faire quelque chose selon vous , les expertes ?

Photo :

Le moins cher Possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:37

Tu peux racheter une barre nouvelle génération, elles sont en néoprene au lieu de la mousse.

Ou recouvrir celle là d'une Bumpaloop
lovee-laura
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:59

On trouve ou la barre nouvelle génération ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:14

J'en ai deja vu sur ebay uk, sinon il faut commander chez un revendeur Quinny.
shailyma
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:32

Bonjour, moi aussi je voulais le prendre le matelas Vertbaudet, mais sa forme rectangulaire me dérangeait , sinon qu'est ce que vous pensez de la peinture en bombe (acheté a Babou, c'est pour de la décoration mais c'est écrit que ça s'utilise sur toute sorte de support), je voudrais en vaporiser sur tout le chassis de la Trophy , il est noir et a des rayures, et en mettant le clip de l'ombrelle, j'ai écaillé pas mal de peinture... merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:36

Pour repeindre un chassis utilise de la peinture auto sinon ca tiendrat pas.
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:00

j'aurais tendance à dire comme monbebelou!
aude1979
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 22 Aoû 2011 - 22:13

J'ai un habillage pour caméléon en polaire rose, mais la capote est décolorée (il y a les marques des arceaux intérieur), l'assise est également décolorée mais un peu moins que la capote et uniformément, et le tablier de nacelle a sa couleur d'origine.

Je n'ai pas envie de le jeter cet ensemble alors je me demandais si certaines d'entre vous avez déjà teint un habillage polaire de cam ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 22 Aoû 2011 - 22:14

Le polaire c'est du plastique, ca ne se teint pas.
aude1979
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 22 Aoû 2011 - 22:39

C'est dommage !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 23 Aoû 2011 - 0:33

Completement par hazard je viens de tomber sur CA
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 23 Aoû 2011 - 8:10

c'est pas mal ça dit!et meme sur le polyester?
lonie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 5 Sep 2011 - 0:26

J'aimerai changer les roues de ma quest car elles sont quand même bien fatiguées et j'ai vu qu'il y avait des rondelles type starlock sur les axes des roues et je ne sais pas comment les enlever est-ce qu'il me faut un outil spécial? et pareil lorsque j'aurai les nouvelles roues, ça se met comment les rondelles, il y a une technique ou un outil particulier? j'attends vos avis avant de me lancer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 5 Sep 2011 - 0:43

Pour les enlever tournevis plat, tenaille...
Pour mettre des neuves il suffit de placer dessus un objet avec un trou au centre et de donner un coup de marteau.
lonie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 5 Sep 2011 - 0:50

Merci monbebelou!
et maintenant au dodo
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 20 Sep 2011 - 15:52

Ouh mais il était caché hyper loin ce sujet ! Il m'a fallu remonter en page 3, pourtant le dernier message ne remonte pas à si longtemps

Cela fait plus d'un an qu'une bebecar raider AT dormait bien tranquillement chez moi en attendant d'être remise à neuf.
Pour le chassis ça c'est fait en très peu de temps, vive le WD40 et la solidité très nette des produits de la marque. Bref a un chassis un peu coincé avec lequel il fallait se batailler pour l'ouvrir et le fermer, j'ai depuis un bon moment déjà un truc qui coulisse tout seul. Youpi !
La partie textile, c'était autre chose par contre. J'ai repoussé maintes et maintes fois pour la refaire face au travail (et finalement il y a pire !) et au manque de temps que j'avais. Plus de manque de temps, j'ai pu enfin me pencher sur la question.
Ca n'est pas parfait mais je suis assez contente du résultat quand même, surtout que j'ai réussi à trouver des tissus adéquat normalement (pas encore trouvé pour la capote par contre).

Avant (enfin faussement avant, j'avais déjà commencé à bricoler dessus et notamment enlever tout le plastique qui était au dessus du tissu car il était jauni et percé):

Après (oui j'ai repris les mêmes teintes de tissu, j'aimais bien):

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 20 Sep 2011 - 15:58

C'est vraiment super, tu me donnerais presqu'envi de garder la mienne au cas où...
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 20 Sep 2011 - 16:05

C'est très réussi, j'aime beaucoup les couleurs de tissu . C'est celle de Kumonosu?
http://www.sereineattitude.fr
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 20 Sep 2011 - 16:06

C'est l'épave eh eh .
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 20 Sep 2011 - 16:09

Et la capote, tu as réussi aussi?
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 20 Sep 2011 - 19:17

Pour la capote je ne me suis pas encore lancée. Je ne sais pas si je le ferai: soit j'utilise les mêmes tissus pour faire joli, soit j'utilise d'autres tissus, soit je ne sais pas. Mais en fait ce qui m'embête c'est que ça n'est pas un tissu adapté à une capote: déperlant pour l'eau là ça passe encore mais une capote est quand même sensée protéger du soleil et quand on les démonte on voit que les textiles sont particulier, sans être anti UV ça n'est pas un simple drap de coton.
Il faut que je vois sinon pour retravailler à partir de la capote normale, elle a des taches mais le tissu est en bon état contrairement à celui de l'assise.
Mais Youzi je suis sûre que tu devrais garder ta bebecar pour le cas où puis ça n'est pas une épave il me semble la tienne si? juste le tissu décoloré ?

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 20 Sep 2011 - 20:14

Elle est quand même pas loin du statut épave mais c'est sentimental, je n'arrive pas à m'en séparer.
nicomacprat
Attrape ses pieds

MessageSujet: changer mousse high trek   Dim 20 Nov 2011 - 22:12

Bonjour,

J'ai une high trek acheté en 2009. La mousse du guidon a commencé à se fendiller... j'ai essayé de le recoller avec plein de colles différentes (colle forte, pistolet à colle chaude...).

J'envisage d'acheter une nouvelle mousse (en magasin pour cycles). Il faudrait les couper dans la longueur pour ensuite les recoller... mais avec quelle colle!!!

Un vendeur (d'un magasin de cycles) m'a conseillé de faire sauter les rivets, de démonter complètement le guidon, et de remettre la mousse (sans la couper)... il remettra des vis ensuite... mais j'ai très peur d'avoir une poussette branlante par la suite! Elle n'a servi encore que pour bb1... et on pensait s'en servir pour les futurs bb à venir!

Quelqu'un a-t-il déjà changé la mousse? Comment démonter le guidon qui est riveté???

Bb confort me propose de me changer le guidon en entier... il n'y aurait pas d'autres solutions selon eux... moyennant 90 euros!!!!

Merci à toutes pour votre aide!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 20 Nov 2011 - 22:49

Il y a le cable du modulodrive dans le guidon donc impossible de le dériveter pour enfiler une mousse.
Tu as essayé la super glue? chez moi ça tiens très bien :
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 21 Nov 2011 - 10:03

Il te suffit de revêtir avec de la guidoline (en magasin de cycles) c'est ce que j'ai fait sur une vieille Everest, il existe des guidoline mousse ou cuir ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Aujourd'hui à 21:23

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant