Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix Draisienne

Aller en bas 
+62
cécé
Bonne'Heure
Anaslas
Lex_B
ningreud
boubou31600
Sunny
sabazias
fée-néante
babyfever
Sick Sad World
Salouen
Alquendë
choupie
Hinaiti
charline
Aurely
sarette
poussinette
caro34
Léno
kounoupi
nessie
skyclad
Mamilou
mimie
rosale
ewan2011
lara007
Piapiapiano
papillonnuit
manieloi
Amande36
ninacmoi
fee-clochette
Lacuna
cocci-coccinelle
Nannou
minipouce
Emedy2003
tosche29
titounou
pommecerise
math35
LiseE
aure34
eve20100
Caribou
marie9
risu
marlotte
lillycléo
mana111
valériev11
veroherry
melicieuse
Boubouche
Damedepique
christonio
Kéliane
lulu98
zora
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:49

Petit up' pour ce post aussi...

Ma fille a 19 mois et j'aimerai bien lui acheter une "draisienne" .
Elle est assez moteur mais elle n'est pas très grande (enfin dans la moyenne, elle fait environ 81cm) donc j'envisage la "vraie" draisienne pour ses 2 ans mais en attendant (et je pense que c'est complémentaire aussi) j'aimerai bien un "trycicle".

Elle a déjà un porteur trotino zèbre pour l'intérieur qu'elle aime bien et un tricycle smoby pour dehors mais pour le moment, elle ne pédale pas, on la pousse juste et du coup elle s'en lasse /- vite.
Elle a emprunté dans un parc une petite "moto" a un garçon et elle s'est éclatée avec (peut-être la nouveauté ?) donc je pense qu'une draisienne lui plairait bien...

Il y a en ce moment une vente privée sur couffin privé de la marque Chillafish qui propose un tricycle/draisienne adapté aux touts petits : prix 40€ (+ 6.5€ de fdp)
J'aime bien le système mixte tricycle/draisienne (même si vu son âge la fonction tricycle ne va peut-être pas trop servir...) et la selle est réglable donc un peu évolutif qd même. et les roues sont "silencieuses" ce qui peut-être sympa pour un usage à l'intérieur..
Choix Draisienne - Page 5 Image-product-71428_width_480_height_480_bg

mais en farfouillant sur le forum je suis tombée sur le pukylino que je trouve sympa aussi!

Du coup j'hésite...

J'hésite pour la Vp car ils vendent aussi une draisienne qui me plait bien (et je regroupe les fdp 6.5€ pour les 2)
Elle est à 50€
Choix Draisienne - Page 5 Image-product-71430_width_480_height_480_bg

mais j'hésite aussi avec la puky (juste que je préfère le look de l'autre en fait...)

Un avis...? quelqu'un connait cette marque... je n'ai pas trouvé d'avis sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:26

Elle a l'air d'être pas mal cette draisienne evolutive. Ca ressemble sûrement à la moto qu'a utilisée ta fille (les roues sont larges en mode draisienne).
La draisenne est jolie mais le marche pied fait un drôle d'effet et le fait que la barre soit si près de la selle doit peut être gêner pour enjamber et se mettre facilement en selle. Par contre avec les roues de ce type, on gagne en poid.
En gros, j'aime bien le tricycle et je suis assez mitigée sur la draisienne (à cause de la barre du cadre que je trouve bien trop haute).
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:44

Ok merci Kounoupi pour cette analyse! Choix Draisienne - Page 5 Wink_gif

C'est pas vraiment un marche-pied plutôt un cale pied en fait pour que l'enfant puisse y mettre ses pieds en roulant... moi aussi il me gène, j'ai vu quelques enfants un peu "fonceurs" faire de la draisienne et ils se "balançaient" de droite à gauche, je me demande si du coup ça ne toucherait pas le sol... Choix Draisienne - Page 5 651904
je n'arrive pas à trouver de vidéo où je vois un enfant s'en servir... ça me gène...
j'avais pas fait attention à la hauteur de barre... je vais aller voir ça sur d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:46

lara007 a écrit:


J'ai trouvé !!!! Choix Draisienne - Page 5 403489225 Choix Draisienne - Page 5 403489225 Choix Draisienne - Page 5 403489225 Fini la mémoire de poisson rouge Choix Draisienne - Page 5 1550228203 C'est la Bicycoo GT de Joovy.
Choix Draisienne - Page 5 Joovy-Bicycoo-Balance-Bike

Bon je sais pas ce qu'elle vaut et ma fille adore sa Puky.
Mais ça peut toujours aider si quelqu'un veut avoir plus de choix entre la Décathlon ou la Puky Choix Draisienne - Page 5 Sueur_g2 Enfin moi je trouvais son look super, y'a plusieurs couleur, y'a un frein et les roues ont l'air top!
elle ressemble à celle-ci en fait... la barre aussi est assez haute
mais je vois la différence avec la puky ou même avec d'autres draisiennes ou la barre est plus basse/éloignée de la selle...
Je vais approfondir le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:19

Bon je vais attendre un peu pour l'achat d'une draisienne car je ne suis pas sure de moi et comme c'est pas pour tout de suite...


Mais en relisant tout le post, j'hésite qd même bcp entre le pukylino et porteur chillafish que je viens de mettre plus haut...
j'aime bien la modularité du chillafish mais le tout plastique me "gène" (même si du coup il doit être très léger...) et je préfère le look du pukylino mais je pense que le chillafish est encore plus compact...
bref j'hésite quoi... lol!
(pour le prix c'est pareil à +/-5€ donc pas vraiment discriminant pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:35

Bon allez suite et fin (j'attends de demander l'avis à zhom qd même Choix Draisienne - Page 5 Sueur_g2) mais je pense opter pour le chillafish car:

- 2 positions une tricycle (stable) et une draisienne (demande de l'équilibre) + selle avec 2 positions 23cm et 26 cm (la selle du pukylino est intermédiaire 24cm) donc le chillafish me parait plus "évolutif/complet" et me permettra peut-être de faire patienter au delà de 2 ans pour l'achat d'une "vraie" draisienne (et peut-être passage direct au vrai vélo... Choix Draisienne - Page 5 651904)

- la forme : j'ai lu sur un (seul...) avis amazon pour le pukylino que l'enfant était gêné par les roues en poussant avec les pieds
Citation :
les roues arrieres meriteraient d'etre plus ecartee ou plus en "arriere"
pour eviter que l'enfaut butte dessus quand il pousse avec les pieds
vu la forme du chillafish, je ne pense pas avoir ce pb avec celui-ci Choix Draisienne - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:28

Bon tricycle/draisienne chillafish commandée!
J'hésitais entre la bleue et la rouge... Mon homme préférait... La verte! lol!
Bon, j'ai quand même pris la rouge hein eh eh
Livraison fin juin... À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:38

ah ah pour la couleur, on a toujours le dernier mot en fait. Hâte de connaître tes impressions Choix Draisienne - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:54

Pas de soucis, je reviendrai donner mes impressions Choix Draisienne - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:50

Ici aussi je veux prendre une draisienne pour les 2 ans de la miss. J'ai vu les draisiennes en bois de la marque baghera hier chez babycare. Qui connait?
Il y a plusieurs modèles dont un à pois rouge et blanc(et il y a le casque assorti) qui est à tomber Choix Draisienne - Page 5 2387384449

Choix Draisienne - Page 5 Baghera-draisienne-woodies

Mais en parcourant le post, je n'ai pas penser au fait qu'elle n'arrive pas à enjamber.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:18

Désolée caro, je ne connais pas la celle ci, par contre sur vente privée .com il y'a une vp KETTLER ( il me semble que certains en ont parlé sur le post...) avec des draisiennes sympas ( je me tâte à en prendre une pour ma puce Choix Draisienne - Page 5 Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:42

le grand modèle Puky c'est jusqu'à quel âge?

Mon loulou a encore sa draisienne décathlon et son vélo décathlon aussi. Par période il prend l'un ou l'autre. Il aime tellement la draisienne que j'hésite à lui prendre la taille au dessus. Choix Draisienne - Page 5 Sueur_g2 (mon mari va trouver ça stupide puisqu'il a un vrai vélo mais bon, moi je trouve qu'il s'éclate plus avec). Il ne veut pas enlever ses petites roues même s'il a bien l'équilibre avec la draisienne (très bonne maîtrise).

Il fait 1m à 3 ans 1/2.

Julie, tu as le modèle XL ...qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:51

Je n'arrive pas à trouver sur la doc Puky les tailles max d'entrejambe, uniquement les tailles minimum.

LR M : 85cm
LR 1 : 90cm
LR 1L : 90cm (LR1 avec béquille)
LR 1L Br : 90 cm (LR1L avec frein)
LR XL : 95cm

Et pour toutes c'est 25kg max.

A l'occasion je regarderai sur la LRM jusqu'à quelle hauteur je peux monter la selle, je ne sais pas qui aurait une LR1 ou une LRXL pour regarder aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:30

j'ai cru voir la hauteur max de la XL a 40cm, alors que la décathlon fait environ 42...donc finalement, pas plus grand. Choix Draisienne - Page 5 483667 On va continuer avec la décathlon et son vélo en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:28

Je viens de voir sur le site de Cyclable.com plusieurs descriptifs techniques.

Pour résumer les Puky :

Pukylino : 22cm d'entrejambe (fixe)
Wutsch : 24cm d'entrejambe (fixe)

LR M

  • Age de l'enfant : A partir de 2 ans
  • Charge maximale : 25 kg
  • Entrejambe : A partir de 30 cm
  • Guidon : Réglable en hauteur (hauteur max : 6.5 cm)
  • Hauteur minimale de la selle : 29 cm
  • Pneus : Pleins confort (Soft)
  • Poids : 3.5 kg
  • Taille de l'enfant : A partir de 85 cm
  • Tige de selle : Réglable en hauteur (hauteur max : 6.5 cm)


LR 1L :

  • Age de l'enfant : A partir de 2 ans 1/2
  • Charge maximale : 25 kg
  • Diamètre des roues : 12.5 pouces
  • Entrejambe : A partir de 35 cm
  • Guidon : Réglable en hauteur (hauteur max : 6.5 cm)
  • Hauteur minimale de la selle : 34 cm
  • Pneus : 50-203
  • Poids : 5.2 kg
  • Taille de l'enfant : A partir de 90 cm
  • Tige de selle : Réglable en hauteur (hauteur max : 6.5 cm)


LR XL :

  • Age de l'enfant : A partir de 3 ans
  • Charge maximale : 25 kg
  • Diamètre des roues : 12.5 pouces
  • Entrejambe : A partir de 42 cm
  • Guidon : Réglable en hauteur (hauteur max : 6.5 cm)
  • Hauteur minimale de la selle : 41 cm
  • Pneus : 62-203
  • Poids : 5.5 kg
  • Taille de l'enfant : A partir de 95 cm
  • Tige de selle : Réglable en hauteur (hauteur max : 6.5 cm)


J'en déduis pour la LR XL la hauteur max de la selle c'est 41 + 6,5 soit 47,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:48

Pour info les puky sont en promo à 57€ chez greenweez par contre (et peut être que celles qui ont commandé la bas pourront m'aider) les frais de port sont en supplément (il me semblait pourtant avoir lu que certaines les avaient eu gratuits sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:28

je ne vois pas la promo sur Greenweez Choix Draisienne - Page 5 651904

Bon de toute façon, j'ai acheté (enfin j'ai fait acheté à ma soeur Choix Draisienne - Page 5 Sueur_g2) la draisienne kettler modèle spirit air starlet en VP.
55€ FPDC (45€ + 10€ FDP)

Choix Draisienne - Page 5 129202960-260x260-0-0_jouets+kettler+draisienne+kettler+spirit+air+rocke

J'aime bien la forme de la selle et du "vélo": pas de barre à l'entrejambe et possibilité de poser les pieds et il y'a une béquille et un frein (même si je pense que ces 2 "accessoires" soient relativement superflus...Choix Draisienne - Page 5 54258)
elle est assez légère et d'après ce que j'ai lu sur le post, résistante... Deutch Quality hein Choix Draisienne - Page 5 Dentenm2

Ce n'est pour tout de suite car ma puce est un peu trop petite pour s'assoir dessus, mais ça devrait nickel pour Noël...
en attendant, de toute façon, elle aura le bunzi qu'on ne devrait pas tarder à recevoir... (en plus du trotinozèbre et du tricycle qu'elle a déjà hein... Choix Draisienne - Page 5 Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:51

Apparemment la promo n'était que jusqu'à hier soir. J'espère en trouver une pendant les soldes moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:48

J'ai envie de partir sur une puky mais j'hésite entre la LRM et la LR1L. La miss mesurait 88cm en mars, elle a certainement dépassé ou atteint les 90cm maintenant. Mais elle n'a que 2 ans...
Vous en pensez quoi vous? Les critères d'age sont juste affichés pour la taille ou le poids a une incidence sur l'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:58

Il vaut mieux prendre la LRM. Elle sera probablement mieux adaptée (à part si elle est très habile et n'a pas froid aux yeux. Dans ce cas là, peut-être la LR1L). Les tailles indiquées ont bien une incidence sur l'utilisation.
Mon fils a la Puky LRM depuis ses 18 mois mais il n'a pu vraiment en faire que depuis ses 22-23 mois (ce n'est pas du tout un kamikaze). Avant il ne touchait pas assez les pieds par terre. Depuis qu'il peut toucher les pieds à plat, on ne l'enlève qu'avec difficulté de son vélo!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:04

Elle est assez kamikaze, elle veut piquer la trottinette de son frère Choix Draisienne - Page 5 Devil_gi
Je vais rester sur le petit modèle alors, j'aimerai qu'elle s'en serve de suite, elle n'arrête pas de grimper sur les vélos de son frère et se retouvre coincée sur la barre
Vous savez quelle est la différence entre la LR1 et la LR1L Choix Draisienne - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:49

Coucou les filles,

Je m'incruste pour vous parler de la draisienne que j'ai choisi.
Je l'ai pas encore testé, je l'ai juste commandé (pas encore reçue).
C'est la Strider ST-4. Sur le descriptif elle est annoncée comme ultra légère, et selle basse (27cm).
Ma problématique était que ma fille est petite: 78 cm. Et je voulais une draisienne pour ses 2 ans (dans 1 mois).

Choix Draisienne - Page 5 Stride10

J'espère avoir fait le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:39

Elles sont sympas ces draisiennes, je ne prendrai pas pour ma fille à cause de la barre. Elle arrive à enjamber pour monter mais pour descendre, elle passe sa jambe devant donc ce serait la meme galere qu'avec sa moto (cris, bras en l'air pour que je la soulève lol)

Je crois avoir trouvé la différence entre les 2 modèles cités dans mon precedent message : la LR1L a des pneus alors que la LR1 a des roues pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:59

Zora je n'avais pas vu ta question!
ici on vient d'arrêter d'utiliser la XL à 5 ans 1/2 1m15
elle n'était pas réglée au plus haut de la selle et aurait pu servir encore mais la grande fille a eu un vélo
apprentissage du vélo: 20 secondes ;-)
on a prêté la draisienne à un copain de 4 ans qui n'étais pas à l'aise avec son vélo+petites roues...et qui s'éclate avec sa "moto" ;-)


et petit bonhomme de 2 ans presque 1/2 est à fond sur le plus petit modèle, il commence à prendre de l'élan pour pouvoir poser les pieds au centre....casque obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:24

Caro pour mon fils on a pris la lr1l br, je ne sais pas la taille de mon fils (86cm y'a 2mois), donc il doit être vers 88cm (verdict dans 1semaine), et il manque quelques cm pour vraiment en faire. Ses pieds touchent le sol mais il manque un peu pour que la jambe soit un brin plié et pousser plus facilement pour avancer.
Après tout dépend l'entrejambe de ta fille, je pense que c'est sur ce critère que tu dois te baser car je trouve que mon fils a un grand buste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Draisienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Draisienne
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité en draisienne.
» La draisienne Puky tigrée <3
» draisienne petit gabarit
» draisienne New Run Ride - Decathlon
» Draisienne Chillafish Bunzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: