Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix Draisienne

Aller en bas 
+62
cécé
Bonne'Heure
Anaslas
Lex_B
ningreud
boubou31600
Sunny
sabazias
fée-néante
babyfever
Sick Sad World
Salouen
Alquendë
choupie
Hinaiti
charline
Aurely
sarette
poussinette
caro34
Léno
kounoupi
nessie
skyclad
Mamilou
mimie
rosale
ewan2011
lara007
Piapiapiano
papillonnuit
manieloi
Amande36
ninacmoi
fee-clochette
Lacuna
cocci-coccinelle
Nannou
minipouce
Emedy2003
tosche29
titounou
pommecerise
math35
LiseE
aure34
eve20100
Caribou
marie9
risu
marlotte
lillycléo
mana111
valériev11
veroherry
melicieuse
Boubouche
Damedepique
christonio
Kéliane
lulu98
zora
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:44

J'avais acheté une draisienne playskool, à mon fils sans trop connaitre, et je l'avais eu à -50% et bien franchement on a été ravi avec mon mari car un jour on lui a rajouté les pédales dessus et il est parti faire son tour de vélo comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:32

alors ici on a achete une draisienne simba chez mytoys en bois en forme de moto (35€), 2eme jour d'utilisation on a perdu la roue (grosse frayeur de ma fille), mon homme l'a reparé et hop 2 jours plus tard ma fille de 5 ans qui n'avait jusque la pas du tout d'equilibre savait enfin faire du velo !! bravo la draisienne (du coup heureusement qu'il y a le petit frere encore trop petit mais l'ete prochain ce sera bon, car la moto l'interesse plus du coup! elle prefere son velo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:30

bonjour,
voilà, j'aimerai connaitre votre avis.
Ma grande va avoir 6 ans en janvier, je me tâte sur l'achat d'une draisienne vu qu'elle ne sait pas faire de vélo, j'avoue je n'ai pas trop pris le temps avec elle.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:59

je viens d'offrir la plus grand PUKY à ma fille qui aura 5 ans en novembre
elle non plus ne savait pas faire de vélo...faut dire qu'elle n'avait pas de vélo
pour le vélo, on en fait jamais et j'appréhendais l'histoire des petites roues à enlever un jour( aurais-je le courage?) donc comme la draisienne a bluffé les copines, j'ai tenté
verdict: aucun regret, en 1 week-end (3 sorties) elle a bien progressé pour y prendre du plaisir, elle prend confiance et s'améliore à chaque sortie...un régal
bien entendu du coup elle veut un vrai vélo... Je pense qu'on le commandera au père noël... et si au printemps prochain la draisienne ne servait plus, tant pis au moins l'apprentissage du vélo se sera fait en douceur et avec du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:00

@papillonnuit :
Peut etre tu pourrais la laisser choisir ? tu l'emmenes dans un magasin style decathlon ou elle pourra s'essayer a la draisienne, velo ou trotti, quitte a y aller 1x/semaine. (ou chez des amis ou proches qui ont tout l'equipement)

@julie :
mon fils de 5ans a le velo et la draisienne Puky, il les aime tous autant Choix Draisienne - Page 4 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:09

je vais faire ça je vais l'emmer à Décat qu'elle teste et choisisse!!javais peur au départ que ce soit trop tard pour en prendre une
merci
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:54

J'en cherche aussi 1 pour ma fille, mais je ne sais pas laquelle prendre. Surtout parce que j'ai oublié le nom de la marque qui m'a plus il y a quelque temps!!! impossible de me souvenir pfff. Je regarde tellement de truc sur internet que j'ai pas noté et sur le coup j'ai du me dire qu'elle serait encore trop petite... Ca ressemblait plus à un mini vélo sans pédale.

Sinon j'ai vu la Puky aussi que je trouve pas mal, mais je trouve la selle un peu bizarre.
Le meilleur prix pour la Puky LR M c'est quoi? J'ai pas trouvé mieux pour le moment que 59,99e chez greenweez.
Choix Draisienne - Page 4 Puky-lr-m-draisienne-a-partir-de-85-cm-2-ans
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:58

Le prix peut varier selon les couleurs... Nous on voulait le coloris kiwi pour ma pepette, on l'a payé ce prix là (env 60€ fdpc) sur un site allemand (Sport-Tiedje). La selle est très confortable, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:16

Oki merci, je viens de la commander aussi sur ce site du coup qui propose les frais de port gratuit. Je l'ai acheter en rouge pour faire mixte et que son petit frère puisse prendre la suite l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:36

est-ce que celles qui ont acheté le B-twin de decath' en sont toujours satisfaite?
mon fils à 21 mois, mesure 87cm. le niveau de la selle ne sera pas trop haute?
soit disant c'est pour les enfants de mions de 15kg?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:03

salut,
je viens d'acheter pour noël une draisienne puky LR avec le frein pour ma minette de 2 ans et demi et 92 cms
elle l'a essayé en magasin et elle pose bien les deux pieds à plat par terre.
Pour celle que ca intéresse je l'ai trouvé dans un mag de velo sur nantes ( bovelo) ils sont très sympa les mêmes prix que sur le net et ils ont tous les modèles de puky.
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 21:51

Ma fille va avoir 2 ans en décembre et pour Noël on voulais lui prendre un vélo. Jusqu'à présent je ne connaissais pas les draisiennes. Quels sont les avantages par rapport à un tricycle ( à pédalage centrale comme le smoby)? Quelle draisienne lui conviendrait? Pour info, elle mesure 80 cm. J'ai essayé une draisienne par curiosité ( je connais pas le modèle) elle ne touchais pas par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:50

avec la draisienne ils apprennent l'équilibre
ça prend moins de place qu'un tricycle
ça roule sur des surfaces moins lisses...c'est dur de pédaler en tricycle quand ce n'est pas plat( ma fille a eu les 2!)
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:33

Rosale, pour les draisiennes dans la marque Puky il y a la Pukylino qui est à partir de 80cm, mais c'est une 4 roues. La plus petite draisienne 3 roues Puky LR M est à partir de 85cm (mais surtout à partir de 29cm de hauteur à l'entrejambe).
Choix Draisienne - Page 4 Pukylino_pink_bild0_bg4
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:32

Bon après vérification, elle mesure 30 cm à l'entre jambe donc c'est bon. Et puis je me dis que c'est pas pour tout de suite. D'ici 1 mois 1/2 elle aura encore grandit.
Merci lara, mais je me dit que pour 3 cm, je peux investir direct dans une draisienne.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:43

Oki du coup si tu cherche toujours les Puky. Au moins cher y'avais trouvé sur Sport-Tiedje à 59,99e FDPC et sinon tu l'a aussi sur Greenweez à 59,99e (et tu as 5e offert pour une 1ere commande de 70e).
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:01

Merci pour les sites Lara. Draisienne commandée lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:44

Bon alors pour moi trouver une puky relève du parcours du combattant... Parce qu'entre les fdp qui sont offerts et qui ne le sont plus pour moi et les frais supplémentaires pour la faire venir ça m'énerve!! Quand on habite en Corse il faut rajouter minimum 18€ pour se faire livrer.... Bref j'ai fini par commander sur la redoute reste plus qu'à voir si le magasin sous traitant accepte de me livrer. Parce qu'un charmant monsieur m'a gentillement expliqué que la Corse c'est pas la France métropolitaine c'est les îles!!!! Des fois il vaut mieux être sourd.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:05

Merci christonio, pour l'info c'est bon à savoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:39

lara007 a écrit:
... Surtout parce que j'ai oublié le nom de la marque qui m'a plus il y a quelque temps!!! impossible de me souvenir pfff... Ca ressemblait plus à un mini vélo sans pédale.
Sinon j'ai vu la Puky aussi que je trouve pas mal, mais je trouve la selle un peu bizarre.
Choix Draisienne - Page 4 Puky-lr-m-draisienne-a-partir-de-85-cm-2-ans

J'ai trouvé !!!! Choix Draisienne - Page 4 403489225 Choix Draisienne - Page 4 403489225 Choix Draisienne - Page 4 403489225 Fini la mémoire de poisson rouge Choix Draisienne - Page 4 1550228203 C'est la Bicycoo GT de Joovy.
Choix Draisienne - Page 4 Joovy-Bicycoo-Balance-Bike

Bon je sais pas ce qu'elle vaut et ma fille adore sa Puky.
Mais ça peut toujours aider si quelqu'un veut avoir plus de choix entre la Décathlon ou la Puky Choix Draisienne - Page 4 Sueur_g2 Enfin moi je trouvais son look super, y'a plusieurs couleur, y'a un frein et les roues ont l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:25

Je remonte le post pour vous demander vos avis !
Je souhaite acheter une draisienne à ma fille de 19 mois (elle a essayé celle de Decathlon et elle y était presque niveau taille).
Mon choix se porte sur la PUKY LR M, mais je viens de voir qu'il y a un autre modèle peut-être aussi bien, la STRIDER PREBIKE.

PUKY LR M - 65€
Caractéristiques :
- Dimensions (L x h) : 73 x 30 cm (selle en position basse)
- Poids : 3,3 kg env.
- Selle réglable en hauteur : 30 - 40 cm
- Pneus en mousse de haute qualité (215 x 50)
- Cadre avec accès bas et marchepied
- Selle et guidon réglables en hauteur
- Selle spéciale pour draisiennes
- Roues et guidon à roulement à billes
- Poignées de guidon sécurisées
- Mousse de protection guidon
- Peinture époxy antichoc

- Pour les enfants mesurant au moins 85 cm et d'un entrejambe de 30 cm min.
- Ne pas dépasser un poids maximal de 25kg lors de l'utilisation de ce produit.
- Âge recommandé : à partir de 2 ans
Choix Draisienne - Page 4 Draisienne-medium-puky-lrm-rose-4052




STRIDER PREBIKE - 69€

  • Hauteur de selle : 28 - 41 cm (jusqu'à 48cm avec la tige de selle longue, en option)
  • Hauteur de la direction : 49 - 57 cm
  • Largeur du cintre : 33 cm
  • Longueur du vélo : 84 cm
  • Poids : 3,0 kg
  • Cadre : acier
  • Fourche : acier
  • Jeu de direction : plastique à bague
  • Roues : résine plastique, pneu mousse (roue rayon, pneu avec chambre à air, en option)
  • Frein : en option
  • Accessoires : sans
  • Certificat : CE
  • Garantie : 12 mois
Choix Draisienne - Page 4 ST-3-PK
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:27

Réponse (très) tardive Mimie....

Je ne connais pas la STRIDER PREBIKE donc pas de comparaison possible.

Par contre concernant la PUKY LR M, tu peux y aller les yeux fermés ! Chez nous ça fait plus d'un an qu'on l'utilise régulièrement, et elle n'a pas bougé d'un poil, comme neuve, pas d'usure particulière. Et mon fils l'adore, dès qu'il peut il fonce ! un peu trop d'ailleurs à mon goût Choix Draisienne - Page 4 Affraid Mais le gros plus ce sont les balades en forêt ou autre où sans draisienne il ne marcherait pas du tout, là il peut s'enfiler des kilomètres sans s'en rendre compte.

L'absence de frein ne me semble pas être gênant, je conseille juste d'investir dans des pompes pas chères (genre les baskets à 2€ en supermarché) qui ne serviront qu'à faire de la draisienne parce que le freinage par les pieds ça use prématurément les semelles (et perso sur des pompes à 60€ ça me fait un peu mal....) !

Et bien sûr, ne pas oublier le casque ! Car des chutes il peut y en avoir Choix Draisienne - Page 4 Wink_gif

Il vient d'avoir 3 ans, la LR M lui convient toujours (il mesure presque 1m je crois), j'envisage la taille au-dessus, pour avoir des roues plus grandes et sans doute une meilleure stabilité à la vitesse parce que là parfois on est limite limite.

petite illustration...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:45

Merci! C'est vrai que ton petit bout s'éclate !!!!
Je voulais prendre la Puky sur le site MyToys, mais après avoir lu les avis des gens concernant la livraison j'ai changé d'avis :)
Finalement, j'ai pris la nouvelle draisienne Decathlon, la New Run Ride et elle est très bien (fabriquée en Italie, je ne sais pas pour l'ancien modèle). Pour l'instant bb n'est pas très motivée, mais elle a le temps, elle n'a que 20 mois, même si elle fait déjà la taille pour y aller dessus ;)
Choix Draisienne - Page 4 New-run-ride-white
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:20

Coucou
Lara, le noir et blanc bicycoo est à tombé Choix Draisienne - Page 4 432701 j'adore.

Je voulais lui en acheter une en bois (elle a deux an demi) mais j'ai opté pour un vélo standard à roulette.
Elle a aussi une trottinette. Et un quad, mais apparemment elle est pas fan de ce type de jeux. Il faut que je vois ça à nouveau.

Qu'en pense vos enfant ? (moi j'ai peur qu'elle se lasse vite)

PS : faut-il prévoir un stock de chaussures (car certains ne possèdent pas de freins) Choix Draisienne - Page 4 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:45

bonjour je remonte :) j'ai parcouru le sujet mais un peu perdue ^^ je cherche une draisienne pour les 2 ans de ma fille dans un mois, j'ai vu la strider prebike malheureusement le site où elle est vendue a 70e ne l'a plus en stock !! :( et ailleurs c'est 105e mini fdpc juste pas possible...
Elle mesure 82.5cm et hauteur d'entrejambe 28cm, pas très grande donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Draisienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Draisienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité en draisienne.
» La draisienne Puky tigrée <3
» draisienne petit gabarit
» draisienne New Run Ride - Decathlon
» Draisienne Chillafish Bunzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: