Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix Draisienne

Aller en bas 
+62
cécé
Bonne'Heure
Anaslas
Lex_B
ningreud
boubou31600
Sunny
sabazias
fée-néante
babyfever
Sick Sad World
Salouen
Alquendë
choupie
Hinaiti
charline
Aurely
sarette
poussinette
caro34
Léno
kounoupi
nessie
skyclad
Mamilou
mimie
rosale
ewan2011
lara007
Piapiapiano
papillonnuit
manieloi
Amande36
ninacmoi
fee-clochette
Lacuna
cocci-coccinelle
Nannou
minipouce
Emedy2003
tosche29
titounou
pommecerise
math35
LiseE
aure34
eve20100
Caribou
marie9
risu
marlotte
lillycléo
mana111
valériev11
veroherry
melicieuse
Boubouche
Damedepique
christonio
Kéliane
lulu98
zora
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:47

J'hésitais entre la Puky LR M et la Yvelo vendue chez Eveil et Jeux, et que ma fille avait testé en magasin.... J'avais une préférence pour la Puky (que je pouvais avoir en rose & bleu et qui est en métal), j'ai donc pris celle là, mais elle est encore un chouia trop grande pour eux alors que sur la Yvelo ma fille passait depuis plusieurs mois (elle est donnée pour à partir de 18 mois)
Ils mettent du 18 mois et doivent faire 83/84 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:14

Je remonte le sujet, je veux offrir une draisienne Puky à ma fille, mais j'hésite entre la M et la L. Elle mesurait 90cm il y a un mois mais je n'ai pas encore mesuré l'entrejambe et aura 28 mois à Noël. A priori j'ai envie de partir sur la LR 1L Br, même si ma fille n'utilisera peut-être pas le frein tout de suite.

Elle a déjà le Pukylino (qu'elle utilise de moins en moins mais qu'elle a adoré !) et la trottinette micro mini qu'elle maîtrise pas mal, donc je suis sûre que la draisienne lui plaira. Pour celles qui ont eu la M et la L, laquelle prendriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:24

moi j'ai pris d'emblée la plus grande pour que ça dure! il l'a eu pour ses 3 ans et faisait 96cm je crois... et le frein il l'a très vite utilisé, même si les pieds lui sont aussi utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:58

Bonjour à toutes ! Ma fille s interresse enfin à sa draisienne. 
Elle a 4 ans rt demi et mesure environ 103 cm.
Autant vous dire que la puky lr m qu on a est minuscule pour elle ...
Quelles draisiennes existent pour grand ?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:55


La Puky LR XL, voir en page 8 j'avais mis une photo avec la 'M' réglée au plus haut et la 'XL' au plus bas. Les roues sont plus grandes et sont des vrais pneus, mon fils l'a adorée !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 0:07

mon fils de 4 ans (1.04m) utilise la XLR de puky et clairement il adore. Il se sert des pieds, du frain et de tout pour bien s'éclater. Il maitrise tres bien désormais alors qu'il était super frileux a l'utiliser et qu'on a commencer la draisienne sur la tard car nous ne connaissions pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:20

tosche29 a écrit:

La Puky LR XL, voir en page 8 j'avais mis une photo avec la 'M' réglée au plus haut et la 'XL' au plus bas. Les roues sont plus grandes et sont des vrais pneus, mon fils l'a adorée !
Merci pour ta réponse !
Nous avons finalement commandé la lr xl , et aucun regret, elle est top ! 
Et en noir/bleu, hyper classe !
Revenir en haut Aller en bas
draisienne1
Nouveau né
draisienne1


Nombre de messages : 1

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:14

Bonjour à toutes et à tous ! Nous avons acheté pour notre petit une draisienne Puky XL.
Au moment du montage du guidon, j'ai beau serrer au maximum il y a toujours du jeu sur le guidon : en bloquant la roue avant avec les pieds, j'arrive sans trop d'effort à tourner le guidon sur son axe sans que la roue suive.
Est ce normal ? Est ce la fameuse "absence de blocage de direction" dont parle Puky et qui doit empêcher l'enfant de se faire mal en cas de chute ? Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016 - 1:54

Je ne sais pas ce qu'il en est de la XL, mais sur la M de mon fils l'axe guidon-roue est d'un bloc une fois monté, il n'y a pas de jeu. Je pense que ce n'est quand même pas très normal si ça bouge à ce niveau-là, parce que ça doit rendre la direction de l'engin moins précise, avec un risque de chute à la clé.

Je ne vois pas exactement ce que tu entends par l'absence de blocage de direction. Dans le guide Puky, ils parlent d'un blocage du guidon qui n'existe pas chez eux :
guide Puky

Mais l'idée, c'est plutôt que Puky veut permettre une rotation du guidon à 180, voire 360 degrés s'il le faut, selon ce schéma :
Choix Draisienne - Page 8 Lenkeinschlag_bg1_dyn_bm0

Essaie de bien suivre le guide de montage suivant, pour voir si ça change quelque chose :
Vidéo guide de montage
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:29

Grande adepte de la draisienne pour mes enfants, j'ai investi pour eux pour leurs 2ème anniversaires.

L'ainée, grande pour son âge, a eu le modèle Puky adapté aux 3 ans car la taille de jambe était suffisant. Avec des pneus de qualité, des freins, un petit panier, une béquille, une petite sonnette, un cadre creux pour y monter facilement, je pensais avoir investi judicieusement pour qu'elle s'en serve jusqu'à 4 ans et la cède à son petit frère qui aurait alors 4 ans.
Malheureusement, je n'avais pas prévu qu'elle serait alors un peu lourde pour une petite fille de 2 ans et qu'elle aurait peur. Du coup, elle avait quasiment 3 ans quand elle en a réellement fait.

A l'aube de ses 4 ans, nous voyons qu'elle continue à aimer sa draisienne et qu'elle n'est pas prête à la céder à son petit frère. On a donc acheté un modèle B-twin chez Décathlon pour faire la transition. La draisienne est légère et pas très chère. Le seul inconvénient est son cadre qui est un peu difficile à enfourcher seul pour le moment.

A refaire, on aurait pris 2 modèles Puky à l'ainée, un à 2 ans, un à 3ans, en respectant les conseils de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Draisienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Draisienne
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Sécurité en draisienne.
» La draisienne Puky tigrée <3
» draisienne petit gabarit
» draisienne New Run Ride - Decathlon
» Draisienne Chillafish Bunzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: