Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix Draisienne

Aller en bas 
+62
cécé
Bonne'Heure
Anaslas
Lex_B
ningreud
boubou31600
Sunny
sabazias
fée-néante
babyfever
Sick Sad World
Salouen
Alquendë
choupie
Hinaiti
charline
Aurely
sarette
poussinette
caro34
Léno
kounoupi
nessie
skyclad
Mamilou
mimie
rosale
ewan2011
lara007
Piapiapiano
papillonnuit
manieloi
Amande36
ninacmoi
fee-clochette
Lacuna
cocci-coccinelle
Nannou
minipouce
Emedy2003
tosche29
titounou
pommecerise
math35
LiseE
aure34
eve20100
Caribou
marie9
risu
marlotte
lillycléo
mana111
valériev11
veroherry
melicieuse
Boubouche
Damedepique
christonio
Kéliane
lulu98
zora
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:56

merci tosche j'ai passé commande pour un pukylino, ca conviendra mieux a la taille de mon fils vu les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:34

Je remonte le sujet, car les grands-parents cherchent une idée de cadeau pour les 2 ans de ma fille, et on a pensé à une draisienne.

J'hésite entre la petite puky ou la run ride de décath, comme bcp d'entre vous apparemment. Les dernière qui ont posté, vous avez fait votre choix finalement? vous avez pris quoi??

Ma fille va donc avoir 2 ans dans 2 semaines, elle est plutôt petite (j'ai pas la taille exacte, on verra à sa visite pédiatre ce soir Choix Draisienne - Page 3 Wink_gif ). Je ne pense pas qu'elle fera de la draisienne tout de suite, car elle marche depuis peu en fait!! Choix Draisienne - Page 3 Rolleyes Oui, elle n'était pas en avance là-dessus, mais elle rattrape bien son retard.

Mais je me dis que son anniv est une bonne occasion pour ce cadeau, quitte à l'utiliser plutôt en fin d'été ou automne...

Ce que je vois pour l'instant comme avantages/inconvénients de ces 2 modèles :

-b'twin run ride : pas chère, légère, a des freins (mais est-ce qu'elle saura les utiliser)

- petit modèle puky : plus accessible par la forme du cadre, selle plus basse, repose-pieds au milieu, mais pas de frein (et peut-être nécessaire d'évoluer vers une autre draisienne ensuite?)

Alors, celles qui ont tranché?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:04

alors pour ma part j'ai finalement choisi la PUKY LR-M qui convient pour un entre-jambe de 30cm minimum.
j'ai pu avoir la puky à 55€ fdp inclus donc au final j'ai privilégié le made in Germany au made in China...

après 5 essais, l'absence de frein n'est pour l'instant pas un problème, il n'est pas encore assez à l'aise pour prendre beaucoup de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:20

J'ai choisi la puky pour les mêmes raisons que tosche29 :).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:27

Merci pour vos avis! elle serait peut-être plus adaptée à son petit gabarit.
c'est sur amazon que tu l'as eue à ce prix?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:59

Nannou a écrit:
c'est sur amazon que tu l'as eue à ce prix?
non sur mytoys.fr (moins cher sur le .de mais j'avais un bon de reduc à utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:19

On a fait notre choix : on a pris une puky lr m finalement. Comme vous le disiez, pour pas grand chose en écart de prix, on a du "made in germany" Choix Draisienne - Page 3 644737 . Et elle me semble plus adaptée pour les tout débutants (la forme du cadre notamment). Ma fille mesure pour l'instant 82 cm, donc c'est encore un peu juste, je pense. On verra dans les mois à venir. Mais en tout cas, ce sera son cadeau d'anniv des grands-parents.

On l'a prise sur amazon finalement (le modèle bleu océan était moins cher). En attente de la livraison!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:59

pour un petit retour sur la draisienne B'twin.

Toujours très satisfaite. Cependant, j'ai fait le choix de celle-ci car elle était équipée d'un frein et mon mari y tenait. Il se rend compte à présent que c'était totalement inutile! Mon loulou qui a 27 mois maintenant s'éclate toujours autant avec, il dévale les pentes, freine avec ses pieds...Il s'amuse à n'utiliser qu'une seule jambe, ou rester en équilibre au ralenti...Franchement je trouve çà super pour l'équilibre, je ne regrette rien (si ce n'est que j'aurai bien aimé avoir une Puky) lol! Ma fille commence vraiment à piger le truc, elle a mis un peu plus de temps. Elle est bien aussi. Par contre, ils veulent déjà tous les deux un vrai vélo... Choix Draisienne - Page 3 Sueur_g2 Ils auront peut-être des b'twin à Noël. Et par la suite des Puky je pense (mais bon c'est pas le même tarif x2)!
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:57

ici piti feedback puky Choix Draisienne - Page 3 829224 :

Pukylino : achetee pour le 1er annif de ma louloute, elle ne savait pas encore marcher mais elle maitrisait bien son velo, trop genial Choix Draisienne - Page 3 Dentenm2
elle a conquis aussi son grand frere.

Puky LRM draisienne : achetee pour les 3ans de mon loulou, il a compris le "truc" en 1h et ne voulait plus la lacher Choix Draisienne - Page 3 68163
apres 18mois de loyaux services, elle est en tres bon etat, solide cui-la Choix Draisienne - Page 3 Cool_png
dakodak que dans not' cas aussi, le frein ne sert pas et que le repose-pied est utile Choix Draisienne - Page 3 Tongue_g
puis elle pese un pti 3kg seulement !!

Puky ZL12 velo : en commande ...
tres chere, oui Choix Draisienne - Page 3 3961311048 mais vu la qualite, il fera plusieurs enfants, c sur Choix Draisienne - Page 3 Big_sour
choisi pour le cadre bas, vrai velo enfant et cadre alu (8kg)
je compte lui apprendre a pedaler assez rapidement sans les stabilisateurs, a voir ... Choix Draisienne - Page 3 54258

Choix Draisienne - Page 3 229633
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:31

Nous avons la décat' et par contre ici le frein est utilisé par ma fille. Donc plutôt une bonne chose :)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:31

cocci j'ai une question par rapport au vélo Puky. Ton fils a quel âge et mesure combien? Je vois que tu prends le ZL12 à partir de 95cm, le ZL16 à partir de 100cm est trop grand?

S'il n'y en avait pas deux à acheter, je prendrai Puky aussi je crois. Mais moi, ils ne feront pas d'autres enfants lol! Je pense opter pour des décath 14" pour commencer, et une fois qu'ils maîtriseront bien le vélo, des Puky la taille au-dessus (ZL16 ou 18)
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:24

Zora,
mon fils a 4ans1/2 et mesure 97cm, entrejambe 39cm. Il a un petit gabarit, c'est pour ca que j'ai prefere le velo 12 pouces au 16 pouces.

voici quelques infos que j'avais notees au sujet des velos Puky ZL (cadre leger en alu) :

puky zl12 = apd 95cm/assise 45cm/entrej.40cm/poids 7.9kg *sans bequille*
puky zl16 = apd 100cm/assise 50cm/entrej.42cm/poids poids 9.5kg *sans stabilisateurs*

Les velos Btwin de decath ne sont pas mal non plus Choix Draisienne - Page 3 644737 bon rapport qualite/prix, surtout si tu dois en acheter 2 ! d'apres leur site le 14" est destine aux enfants de 90 a 105cm et pese 8.6kg.
Cadre bas comme les Puky Choix Draisienne - Page 3 Big_sour
Choix Draisienne - Page 3 22707
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:21

oh merci pour toutes ces infos!!! Choix Draisienne - Page 3 Wink_gif Ce sera pour leur 3 ans, donc j'ai encore le temps. Mais comme tu dis, les décath ne seront pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lacuna
Tient sa tête
Lacuna


Nombre de messages : 5

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:30

veroherry a écrit:
evan a celle de decathlon et elle est trés bien pour le prix! bon par contre elle n'a pas de roulement a billes dommage mais pour des tous petits c'est bien suffisant Choix Draisienne - Page 3 Wink_gif
de plus il la fond en bleu/rouge et en rose Choix Draisienne - Page 3 Wink_gif

je remonte un peu le post: j'ai acheté la draisienne à 40 eur de Decathlon, quand on la soulève la roue arrière ne tourne pas bien (on dirait que le frein est enclenché), ça fait ça aussi chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:17

je n'ai plus la draisienne ele est chez arnoux mais il me semblerais qu'il faut juste un réglage du frein, mon homme m'avait fait la revisionChoix Draisienne - Page 3 777476

il me semble aussi qu'il avait graisser l'axe aussiChoix Draisienne - Page 3 651904

mais de toute façon elle tournera moins bien qu'une roue à roulement à billesChoix Draisienne - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lacuna
Tient sa tête
Lacuna


Nombre de messages : 5

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:52


Merci du tuyau :-)
Revenir en haut Aller en bas
fee-clochette
Marche à 4 pattes
fee-clochette


Nombre de messages : 60

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:59

bonjour
pour celles qui l'ont : la PUKY LMR a t'elle des freins? elle s'utilise jusque quel age?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:55

La Puky LR M n'a pas de freins. C'est la Puky LR 1Br qui en a.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:16

et je rajoute que la Puky LR M s'utilise pour un entre-jambes entre 30 et 40 cm, donc pas vraiment une question d'âge mais de taille Choix Draisienne - Page 3 Wink_gif sur le site de Puky (ici) ils disent à partir de 85cm et 25kg max

de mon côté je suis très contente de cette draisienne, mon fils l'a adoptée en deux temps trois mouvements, maintenant il fonce et c'est moi qui cavale derrière ! L'autre jour il allait tellement vite qu'il s'est un peu emmêlé les pinceaux et ça a fini en grosse gamelle, heureusement qu'il portait un casque sinon j'imagine même pas Choix Draisienne - Page 3 Calado_p je pense qu'il n'aurait plus de nez, plus de dent, la face râpée quoi ! J'en souris aujourd'hui mais sur le coup je ne faisais pas la maligne.

Bref... PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE DES LES PREMIERS TOURS DE ROUE !!! ce n'est pas après l'accident qu'il faut regretter mais avant qu'il faut prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:47

Si le loustic ne grandit pas trop vite comme le mien, la LRM peut durer longtemps, ici ca fait 1an1/2 et ma petite puce va bientot prendre la releve Choix Draisienne - Page 3 Dentenm2
pour la suite, je viens de commander la LR XL (a partir de 95cm, entrejambe 41cm) avec frein.
Choix Draisienne - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
fee-clochette
Marche à 4 pattes
fee-clochette


Nombre de messages : 60

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:52

en fait j'aimerai une draisienne avec entrejambe a mini 30cm avec freins et pas trop lourde....

Car la LR 1Br ca fait lourd non?

Pfff dur en fait a choisir...
les freins c'est quand meme indispensable non? j'ai pas envie de devoir racheter une draisienne d'ici 1 ou 2ans en fait

Choix Draisienne - Page 3 Le_fou_j Choix Draisienne - Page 3 Le_fou_j Choix Draisienne - Page 3 Le_fou_j

Merci de vos avis a toutes les filles Choix Draisienne - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:29

fee-clochette a écrit:
les freins c'est quand meme indispensable non?
bah en fait je n'en suis pas si sûre... voici un extrait de la notice PUKY (version complète ici)

Citation :
6. Patinette avec frein OUI ou NON ?
En raison de leurs capacités motrices réduites, les enfants qui commencent à apprendre à rouler à la patinette à partir de deux ans et demi ne sont pas en
mesure d’immobiliser un tel véhicule à l’aide d’un frein à main par leurs propres moyens. Un frein peut „inspirer“ une fausse confiance aux personnes qui sont en charge de la surveillance des enfants et négligeront de porter une attention particulière aux débutants du fait que la patinette est équipée d’un frein (voir „Avertissements“).
Les observations ont montré que les enfants ont longtemps plaisir à faire de la patinette. Par conséquent, il était sensé de proposer un modèle avec un
système de freinage spécialement adapté aux enfants plus expérimentés.Toutefois, ceux-ci devront également être constamment surveillés par les
adultes.

4. Avertissements
Il est indispensable de porter des vêtements appropriés et des chaussures fermées. PUKY conseille de porter un casque à bicyclette (voir accessoires
PUKY). La patinette ne doit pas être utilisé à proximité d'un escalier, sur une pente. dans une descente, un bassin de natation ou autres plans d'eau. Les escaliers doivent être protégés de façon à ce qu'il soit impossible aux enfants d'y monter ou descendre.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:08

Je me posais la question à savoir si certaines d'entre vous ont des draisiennes (ou porteur) Kettler. Car on parle souvent de Puky mais niveau tarif ça semble plus intéressant et ils proposent chacun des modèles similaires.
Revenir en haut Aller en bas
ninacmoi
Attrape ses pieds
ninacmoi


Nombre de messages : 19

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:55

Coucou...

Pour répondre à minipouce: nous avons la draisienne Kettler depuis 2 ans. Mon fiston a donc fait 2 étés avec (à 2 et 3 ans). Nous avions pris la basique de chez basique (sans frein ni quoi que ce soit) et nous en sommes ravis!
Cet été (tout juste 4 ans), il est passé sur un vélo 12" direct sans stabilisateurs et il roule parfaitement... (modèle torpédo car même à 4 ans, l'utilisation du frein n'est pas évidente...)
Il y a 1 an, nous avons également acheté la draisienne puky pour notre louloute (21 mois d'écart, elle voulait donc pareil...). Nous avions pris le plus petit modèle. A 18 mois, petite louloute se débrouillait déjà pas trop mal.
Aujourd'hui, à 2 ans 1/2, elle a récupéré la Kettler de son frère et en fin de compte je la trouve mieux, car la position fait plus penser à celle qu'ils prennent sur un vélo à pédales...

Pour nous, "regret" par rapport à la puky.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:26

Bon, ben nous on a commandé à notre fille pour ses 2 ans une puky couleur "kiwi"... 60€ fdpc (from Allemagne, sinon c'était bien plus!), c'est 20€ de plus que celle de Décath', mais comme les commentaires sont généralement très positifs, j'espère qu'on ne le regrettera pas! Je viendrai ici vous donner mon avis... Choix Draisienne - Page 3 644737
Par contre, c'est drôle mais lorsque l'on a essayé celle de Décathlon, elle ne s'asseyait pas du tout sur la selle, elle "marchait" en se tenant au guidon... Choix Draisienne - Page 3 651904 Bon je suppose que c'est parce que c'est nouveau, c'est marrant elle faisait un peu ça aussi avec son porteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Draisienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité en draisienne.
» La draisienne Puky tigrée <3
» draisienne petit gabarit
» draisienne New Run Ride - Decathlon
» Draisienne Chillafish Bunzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: