Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix Draisienne

Aller en bas 
+62
cécé
Bonne'Heure
Anaslas
Lex_B
ningreud
boubou31600
Sunny
sabazias
fée-néante
babyfever
Sick Sad World
Salouen
Alquendë
choupie
Hinaiti
charline
Aurely
sarette
poussinette
caro34
Léno
kounoupi
nessie
skyclad
Mamilou
mimie
rosale
ewan2011
lara007
Piapiapiano
papillonnuit
manieloi
Amande36
ninacmoi
fee-clochette
Lacuna
cocci-coccinelle
Nannou
minipouce
Emedy2003
tosche29
titounou
pommecerise
math35
LiseE
aure34
eve20100
Caribou
marie9
risu
marlotte
lillycléo
mana111
valériev11
veroherry
melicieuse
Boubouche
Damedepique
christonio
Kéliane
lulu98
zora
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:14

@Caro34, il faut voir avec la longueur d'entre-jambe de ta fille, l'âge n'est qu'une indication.

Nous on a encore la LRM elle convient encore très bien (loulou mesure un peu plus d'1m) mais les roues sont trop petites je pense par rapport à ce qu'il en fait, dès qu'il prend trop de vitesse ça zig-zag un peu trop à mon goût Choix Draisienne - Page 6 Peureux0 je me dis qu'avec des roues plus grandes ce sera plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:57

Merci pour les conseils les filles, je lui mesurerai l'entre jambe demain!

Minipouce, nos enfants ont le même age et environ la même taille, elle faisait 88 cm en mars, prochaine visite début juillet!

J'ai vu qu'on pouvait trouver des Puky en magasin, je vais appeler certains revendeurs de mon secteur demain pour voir les tarifs et éventuellement les voir en vrai.

Bon va quand même falloir lui trouver un petit cadeau de substitution à la minette car son anniversaire c'est demain et je n'ai rien acheté Choix Draisienne - Page 6 54258 Elle ne calculera pas trop le truc mais son grand frère, oui lol
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:07

Pendant mes vacances j'ai vu celle-ci chez intersport, je ne pense pas qu'on l'ai déjà mentionnée. 
la Bush Bike de marque JD BUG
Choix Draisienne - Page 6 187162__MOD Choix Draisienne - Page 6 187162_HGP
Elle était super légère (3kg) et facile à manœuvrer. Cadre en aluminium, roue EVA. Vendu à 70e. 
Elle existe aussi en orange et en version avec frein.
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Tient sa tête
Aurely


Nombre de messages : 9

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:00

Vous connaissez la Draisienne 3 en 1 de Wishbone qui s'utilise dès 1 an ?

"Le vélo en bois évolutif sans pédales Wishbone est la seule draisienne (vélo sans pédale) du marché à évoluer avec l'enfant, en respectant les étapes de son développement.

Dès 1 an, elle s'utilise comme tricycle, puis devient une draisienne classique quand l'enfant grandit, et quand il atteint l'âge de 4 ou 5 ans, le cadre "Wishbone" se retourne, pour en faire la plus grande des draisiennes actuellement disponible.

Fabriquée dans le respect de l'environnement, innovante gr ce à son design 3 vélos en 1, la draisienne Wishbone, conçue en Nouvelle Zélande, est le meilleur choix pour un premier vélo.

Toutes les draisiennes Wishbone ont des roues en plastique recyclé à 60%. Elles sont fabriquées avec des bois issus de forêts responsables et l'assemblage comme les finitions font appel à des produits écologiques. L'emballage ainsi que toute la documentation sont en matériaux recyclés et imprimés avec des encres non toxiques.

Les draisiennes Wishbone ne possèdent pas de bouchons de chambre à air, afin d'éviter aux ptits bouchons de les avaler.

Age recommandé: de 1 à 5 ans. (L'utilisateur d'une draisienne Wishbone doit savoir marcher. Même s'il est â gé d'un an ou plus, si l'enfant ne sait pas marcher, il ne doit pas utiliser cet article)
Hauteur d'assise ajustable: 28 à 46 cm
Poids : 3.8 kg
Poids en configuration tricycle : 5.4 kg
Roues : pneus de 30.5 cm

Cette draisienne est garantie un an.
Sécurité: conforme aux normes de sécurité en vigueur en Europe, Australie, Nouvelle Zélande, et aux Etats-Unis.
Remarque :
Le cadre peut être positionné en position haute ou basse (dans un sens ou dans l'autre) avec une seule roue derrière ou bien les deux. Parfait pour les enfants handicapés qui ont besoin de rester plus longtemps en tricycle, avec une certaine hauteur de selle."



Choix Draisienne - Page 6 13019310
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:57

J'ai reçu le tricycle/draisienne chillafish hier (toujours méga long les livraisons avec couffin privé...)
Premières impressions :
- tout plastique => le rendu bof-bof (mais je n'aimais pas trop avant d'acheter donc pas + déçue à réception mais pas agréablement surprise non plus) - solidité à voir sur le long terme mais semble "suffisante"
- déjà montée à réception donc ça c'est un point +
- très facile à changer de sens : il faut juste dévisser le siège (par dessous) pas besoin d'outil. Par contre, le siège n'est pas "vraiment" réglable. En fait il y a une hauteur différente si on est en position tricycle (assise plus basse) que si on est en position draisienne.
- ma fille l'a de suite adopté, pour le moment en position tricycle, elle arrive à se "lancer" car il roule "bien" (en comparaison de son porteur trottino zebre)
La taille est vraiment idéale pour débuter. Ma fille fait 82m et elle bien assise dessus mais elle aurait sans pb pu l'utiliser avant donc je trouve que c'est vraiment idéal pour les "tout petits" qui tiennent bien sur leurs jambes qd même car même en position tricycle, c'est stable mais pas autant qu'un porteur donc à réserver qd même aux "petits gabarits" surs/habiles sur leurs 2 jambes... (Elle a testé la position draisienne sans soucis majeur aussi mais vu la nouveauté je préfère la laisser en position la plus "stable" pour le moment)
- utilisé seulement en intérieur et roues TRES silencieuses sur carrelage (ça me change de son trottino zèbre...)

Bref, vu le prix en VP (45€ FDPC), je ne regrette pas l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:46

J'ai reçu ma draisienne strider st-4.
Pas déçue du tout.
Le seul point négatif c'est les roues en plastique dur, mais on peut racheter de vrai pneus. A voir plus tard si ma poulette adore faire de la draisienne.

Sinon la selle se baisse beaucoup. Le minimum est à moins de 30 cm. Le maximum je ne sais pas mais ça monte haut!
Le guidon et la selle se règlent facilement sans outil. Elle est légère.

Bref pour l'instant elle me plait toujours autant.
A voir quand ma poulette la recevra le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:49

Un petit mot pour dire que mes loulous qui étaient très à l'aise avec le draisienne à deux ans ont réussi à faire du vélo sans petites roues hier à 3 ans 1/2 dès les premiers essais. Il faut qu'ils apprennent à démarrer seuls maintenant. Je suis convaincue que la draisienne aide pour cet apprentissage!

Un achat que je conseille +++ (on a la décathlon ici)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:52

Choix Draisienne - Page 6 Clap_gi2 à tes loulous Zora! Je pense aussi que ça aide beaucoup, la miss avance de plus en plus vite avec la sienne et soulève les jambes, elle a fait des progrès énorme en 1 mois, c'est hallucinant.
Mon grand de 5 ans n'a pas eu de draisienne et n'est pas près pour enlever les roulettes;);
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:48

ma fille de 2ans a une draisienne en bois avec des pneus, que j'ai acheté dans un magasin de cycle. je la trouve vraiment super. et ma fille aussi elle fait les descente les pied en l'air, elle va super vite même en forêt avec les pneus c'ets vraiment le top ;) . les roue pleine je trouve sa lourd et en plus bcp moins souple en cas de route cabossé.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:01

On a fait au plus simple et moins cher, mais les draisiennes en bois avec pneus j'adore Choix Draisienne - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:38

caro34 a écrit:
Choix Draisienne - Page 6 Clap_gi2 à tes loulous Zora! Je pense aussi que ça aide beaucoup, la miss avance de plus en plus vite avec la sienne et soulève les jambes, elle a fait des progrès énorme en 1 mois, c'est hallucinant.
Mon grand de 5 ans n'a pas eu de draisienne et n'est pas près pour enlever les roulettes;);
Il n est pas trop tard pour ton grand 
Ici draisienne en août dernier puis vélo en juin ( 20 secondes d apprentissage ) pour ma grande qui aura 6 ans en novembre
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:44

Coucou les filles,

J'ai acheté une draisienne à mon fils de 3 ans et demi il y a 2 semaines de ça. C'est le modèle Bush Bike de marque JD BUG, acheté en Martinique à Intersport, c'est la seule draisienne que j'ai trouvé sur l'ile !

Aucun regret pour l'achat, en une semaine il a acquis son équilibre et arrive à faire du vélo sans les petites roulettes ! Je ne pensais pas que l'apprentissage serait aussi rapide Choix Draisienne - Page 6 Very_ver 

Le souci de ce modèle c'est qu'il n'a pas de frein. Du coup j'ai demandé à des amis en vacances en Guadeloupe de m'acheter le modèle de chez Décathlon avec frein (parce que pas de décathlon en Martinique).

Je vais donc me séparer du 1er modèle acheté. Mais voilà que son petit frère de bientôt 20 mois dès le début il a voulu aussi faire de la draisienne (je ne vous raconte pas le cirque au magasin quand je l'ai acheté, la honte !!)
Seulement, du haut de ses 78 cm (je crois) et un peu moins de 30 cm au niveau de l'entre jambes, il est encore trop petit.

Est ce que vous connaissez un modèle avec frein et a un entre jambe assez bas  ??

Ceci afin d'éviter d'avoir à acheter dans quelques mois une nouvelle draisienne avec frein... 

Choix Draisienne - Page 6 371806
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:53

Sarette, as tu reçu ta draisienne ? Ta fille l'a essayé ? ça donne quoi au niveau de la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:43

Je viens de récupérer la draisienne de décathlon. Avec la selle au plus bas mini monstre arrive à monter dessus mais il est sur la pointe des pieds. Je pense que d'ici quelques semaines ça devrait aller :) 

Entre celle de décathlon et celle d'intersport, la 1ère est plus lourde que la 2ème (qui doit être faite en carbone je pense) mais beaucoup plus fine : les roues beaucoup plus petites et le cadre beaucoup plus fin.

Du coup je vais essayer de voir cette semaine si on ne peux pas bricoler un frein à mettre sur la Bush Bike pour que mon ainé garde cette draisienne et que le petit ait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:11

Super pour tes enfants! Les draisiennes sont vraiment pratiques!

Ce n'est peut être pas la peine de faire du bricolage. Les petits n'utilisent pas le frein. Je crois que c'est vers 3 ans qu'ils le font. On a une draisienne avec frein. Mon fils de 2 ans, sait l'utiliser à l'arrêt mais quand il est en pleine course, il n'utilise que ses pieds pour s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:10

Mon ainé a 3 ans et demi et sait se servir du frein, c'est pour ça qu'on voulait lui en installer un sur sa draisienne.

Parce que là où il adore en faire ce sont dans des grandes descentes avec des énormes dos d’ânes et il va trop vite pour freiner avec les pieds. Il risque plus de se casser la figure qu'autre chose en essayant de freiner avec les pieds. Du coup il se laisse entrainer par la vitesse tout en gardant correctement l’équilibre mais mon mari et moi avons le cœur qui fait des bonds à chaque fois. 

Par contre sur du plat, oui il utilise les pieds pour ralentir et freiner.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:04

Je reviens donner mes impressions sur la strider ST4.
Elle est super: bien basse. Ma fille a bien les pieds par terre, et même les jambes pliées quand c'est au plus bas.
Pour l'instant on en fait qu'à la maison car on apprivoise la bête. Mais ça lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:23

Hinaiti, autant pour moi. J'avais mal lu ton post!

Sarette: tant mieux que la Strider convienne à ta fille. La peinture tient bien le coup?
Je m'explique. On a une draisienne Puky et une autre draisienne sans marque et de piètre qualité. Aucune marque de chute, aucune rayure sur la Puky alors que mon fils est tombé plusieurs fois avec. Mais celle sans marque, la peinture saute aux endroits qui ont tapé sur le carrelage ou le goudron et en plus elle commence déjà à rouiller!
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:50

Pour la solidité de la peinture sur la strider je ne sais pas; ça fait pas assez longtemps qu'on l'utilise. Mais ça ressemble à une vraie peinture de vélo.
Sur le site ils disent: "Nouvelle finition au niveau de la peinture pour une longivité accrue".
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:57

savez-vous si on peut enlever facilement un pédalier sur un vélo B'TWIN décathlon? Mon loulou préfère largement sa draisienne mais elle va commencer à être petite. J'aime beaucoup la PUKY XL mais bon, ça fait cher quand même...Je vais voir avec mon  homme si c'est faisable, mais si quelqu'un a tenté ça m'intéresse!

Celle-ci est trop belle et irait bien à mon petit fonceur:

Choix Draisienne - Page 6 Puky-lr-xl-sport-draisienne-a-partir-de-95-cm-3-ans
j'aimerai bien la voir en vrai pour comparer niveau taille avec la petite de décathlon. On en a déjà parlé sur ce post, la selle pourrait aller jusqu'à 47.5cm contre 42 chez décath je crois. Mais qu'elle est la taille des roues? Est-ce identique? (environ 26cm de diamètre chez décathlon) Elles paraissent plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:50

Nous avons enlevé simplement les pédales et laissé le reste du mécanisme, ça a bien fonctionné et permis une bonne transition draisienne-vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:59

Bonjour,
je profite de ce post pour demander votre avis: je compte offrir à mon fils une draisienne pour son anniversaire (ou pour Noël, c'est à la même période!), il aura donc 2 ans. Or, j'ai un modèle "géant", il a actuellement 20 mois et fait donc déjà 88cm pour 13.7kgs. Si je me fie à son carnet de santé et à sa courbe qu'il suit parfaitement, il devrait faire 91 cm environ au mois de décembre. Du coup, j'hésite un peu à prendre un modèle comme celle de décathlon ou bien la petite de chez puky parce que vu le gabarit de mon fils, j'ai peur qu'il devienne vite trop grand et qu'elle ne serve pas très longtemps. Dois-je alors plutôt me diriger vers la puky intermédiaire où ils précisent à partir de 90 cm?
qu'en pensez-vous?
merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:37

Je pense que tu peux te diriger sur la Puky 90 cm mais tout dépend de l'entre jambe aussi, il n'y a pas que la taille à prendre en compte finalement. 

Ici on a commencé avec la décathlon à 20 mois (84cm environ), aujourd'hui mon loulou à 3 ans et 8 mois fait 101cm environ, il ne fait pas ridicule dessus mais bon vers 4 ans, elle va commencer à être petite je pense.

Par rapport au choix (frein ou pas) dont on a souvent parlé, si c'est en effet inutile avant 2 ans 1/2 - 3 ans environ car ils ne savent pas l'utiliser, cela devient intéressant ensuite. Quant ils vont très vite en descente, les pieds ça ne suffit plus vraiment Choix Draisienne - Page 6 54258
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:59

Pour celles qui suivent le post, il y a une VP Rebel kidz sur couffin prové.
Y'a une draisienne acier rose à 54.9€.
Par rapport à la mienne (kettler modèle spirit air starlet), elle est bcp plus légère 3.8kg (au lieu 5.5kg!) et un peu plus basse 32cm (au lieu de 34cm).
Par contre le préfère la forme de la kettler Choix Draisienne - Page 6 Wink_gif 

Sinon petit retour sur tricycle/draisienne chillafish et bien franchement pas déçue...!
le côté plastique, on s'y fait!
Question qualité, vraiment rien à dire, elle n'a pas bougé et elle est toujours aussi silencieuse... et ça j'avoue c'est super appréciable... Choix Draisienne - Page 6 Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:16

Certaines ici ont le sphérovélo d'early rider?

Ici en anglais ou là en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Draisienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Draisienne
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité en draisienne.
» La draisienne Puky tigrée <3
» draisienne petit gabarit
» draisienne New Run Ride - Decathlon
» Draisienne Chillafish Bunzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: