Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Reportage Simba KOELSTRA

Aller en bas 
+55
thebiket
Sakibelle
Nourinam
*m0rgane..
choukette
aureliefhal
Geichlen
ptikoala33
laurencecolson
amande84
chamsousabah
Antropie
Mévaë
marry-poppins
Yukary
Laeti992
Eowyn
choupie
ochun
Léno
Louison43
LiseE
trognon94
Lyly35
rabmarie
Corail
nafy34
mana111
louanie
pof
marinette
caro34
zazoune
Delm
leelou
jiji
Meugleu
naella
charline
manued
babynumberone
mariepop
Necessite33
fée-néante
winnie
Artémis
bérénice
emi
sofinette
Boubouche
maya94
chadenne
conetco
beatrice
celineg31
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:52

Reportage Simba KOELSTRA 644737 Voici mon petit reportage sur la Simba KOELSTRA commandée ICI en bleu cobalt et reçue en moins de 48h !

Son poids sur mon pèse-bébé : 6 kg 620 (poids annoncé 6 kg 100)

Dimensions :

  • pliée (LxlxH) : 106 x 26 x 22 cm
  • dépliée (LxlxH) : 77 x 47 x 109 cm
Pour les hauteurs de poignets :
au niveau de la courbure : 99 cm
au plus haut des poignets : 108 cm

Reportage Simba KOELSTRA Rolleyes Ouf ce n'est pas trop haut pour moi (je fais 1m59)

Hauteur des roues : 15 cm

Assise :
hauteur du dossier : 49 cm
largeur de l'assise : 30 cm (un peu étroit)

Mes premières impressions ;

Globalement satisfaite, la couleur est sympa en bleu cobalt c'est l'équivalent d'un bleu électrique qui tire un peu sur le lavande je dirais. Elle est super compacte et légère, s'allonge bien complètement (4 positions au total).
Niveau qualité rien à redire pour le châssis qui à l'air solide et qui est bien rigide (ça change de la Loola et de la Zapp). Quelques doutes sur la solidité des roues qui font plastique basique avec peut-être de la mousse à l'intérieur ? Je trouve l'assise un peu basse comme beaucoup de cannes.

Les photos :

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08023

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08024

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08025

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08026

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08027

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08028

Le freinage est simultané avec une ailette en plastique qui vient se loger dans les crans des roues.

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08029

Le système d'inclinaison du hamac : 3 positions assise à semi-assise et une bien couchée

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08030

L'arrière du dossier avec les 3 hauteurs de réglage du harnais :

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08031

La poignée de portage :

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08032

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08033

Le filet très léger genre moustiquaire plus que filet :

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08034

Avec l'habillage pluie. Solidité ??? Car pas du tout épais, du coup il
est compact et léger et se range dans une petite pochette.

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08035

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08036
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:57

rhoooooooooo, la mienne est chez ma mère, arrivée ce matin de chez babywalz, j'ai trop hate Reportage Simba KOELSTRA 240648
Et les suspensions??
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:06

lol! La mienne aussi était chez mes parents, je l'ai récupéré dès que j'ai pu ! Pour les suspensions elles sont bien présentes sur les 4 roues et plus souples sur l'avant que sur l'arrière. Après je ne l'ai pas encore beaucoup roulé.

J'ai testé sur l'allée de gravier chez mes parents c'est clair que ça passe mieux que la Loola et surtout la Zapp mais après ce n'est pas non plus le top. J'ai aussi une High Trek et ce n'est pas du tout comparable avec des grosses roues air. Surtout que mon High Trek est l'ancien châssis avec des pneus bien large et ça passe partout !
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:40

Oh les roues elles font vraiment roues de jouet non?
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:52

Reportage Simba KOELSTRA 409422 pour les roues c'est mon gros point de doute comme je disais Reportage Simba KOELSTRA Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:57

Euh effectivement, les roues Reportage Simba KOELSTRA Affraid
La couleur est très jolie Reportage Simba KOELSTRA 2677
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:19

Le canopy est bien couvrant. Et j'aime beaucoup cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:56

J'aime bien la couleur et le canopy mais par contre je suis un peu dubitative concernant les roues. Elles n'ont pas l'air solide.

J'attends les commentaires de béa.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:31

poussette receptionnée ce soir, 1eres impressions très bonnes, notamment les suspensions bonnes pour une canne, sur chaque roues et elle est rès légère et maniable. La matière des roues est en effet strange, à voir à l'usage, ça fait plastique elastique, ça ne veut pas forcément dire que ça va s'user plus vite que du plastique dur.
Elle est très petite pliée at pas super large en effet mais elle sera parfaite pour moi, et la couleur est très jolie et va parfaitement avec ma chanceliere pf blocks Reportage Simba KOELSTRA IconLove
photos demain
Reportage Simba KOELSTRA 895788
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:44

Ah... intéressant alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:54

Moi je suis hésitante entre une mac laren xt noire ou une koelstra Simba en noir pour l'appoint ville pour la voiture de mon mari?
J'en ai vu une cet après midi de simba noire je l'ai trouvée superbe , la dame avait ajouté un coussin confort noir et son bébé de 6 mois n'était pas avachi du tout.
Je ne me rends pas compte de la différence de maniabilité , taille pliée?
Facilité de pliage dépliage ( sachant que mon homme déteste se prendre la tête sur ce point, il faut du rapide facile genre canne, ex ma Bee l'enerve)
Si quelqu'un a eu les deux???
Revenir en haut Aller en bas
emi
Se tient aux meubles
emi


Nombre de messages : 165

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:02

Ma puce ne va plus vraiment en poussette mais pour les longues balades en vacances, elle m'intéresserait bien cette petite simba. Vous en pensez toujours du bien les filles? Avec un peu plus de recul comment sont les suspensions? Les roues?
Reportage Simba KOELSTRA 371806
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:59

Alors j'ai moi aussi cédé à l'appel de la Simba, j'ai ajouté un manito parce que je suis un peu une flippée des UV et des coups de soleil ;) Elle se plie avec ça tombe bien:)

Je pars en vacances demain dans le Lot avec balades au programme, je vous dirai si j'en suis contente à l'usage par rapport ! aux roues, pour le reste rien à redire je trouve! Bon pis en même temps on va pas faire de la rando dans du caillouteux non plus lol!

En tout cas c'est léger, quel soulagement après le tank du combiné;)



Reportage Simba KOELSTRA P1050816



Reportage Simba KOELSTRA P1050817o



Reportage Simba KOELSTRA P1050818h
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:39

De retour de vacances, un bilan positif pour la Smba:)

Il faut prendre le coup de main pour incliner er relever le dossier mais ça passe.
Légère, compacte, pliable et dépliable facilement.
Dans le coffre de la Fiesta avec la valise et d'autres choses ça tient!
Ne bascule pas à vide avec un sac accroché aux poignées.
Taille parfaite en hauteur (je fais 1m75 et mon mari 1m81).
Pas spécialement besoin du "liner" qui existe, la puce ne s'est pas fait prier pour dormir à l'aise!
Les roues ont bien tenu, pas de souci, bonnes suspensions, c'est passé quasi partout sauf un peu galère sur les pavés de village médiéval vraiment trop irréguliers, plus réguliers ou pavés de ville pas de souci.
Manito indispensable pour le soleil, enfin c'est un peu le souci des cannes 2ème âge je crois.
Le seul point noir pour moi, ne tient pas debout pliée, et ça salit le canopy:(

Aucun regret!!

Exemples de terrains pratiqués sans problème:
Reportage Simba KOELSTRA Ok11

Les pavés qui ont posé problème:
Reportage Simba KOELSTRA P1050910

Voilà ma contribution! Je la conseille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:12

Ah! les pavés médiévaux! ça tue bon nombre de poussette! Seules les pneumatiques s'en sortent bien!

Elle est chouette cette symba et niveau poid réel? Quelqu'un a pesé?
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:48

Reportage Simba KOELSTRA 409422 Oui Artémis je l'avais mis au début de mon reportage : 6 kg 620 poids réel.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:03

Je rajoute quelques photos avec la peau d'agneau KAISER anthracite que j'ai reçu aujourd'hui qui va super bien dessus et que j' Reportage Simba KOELSTRA 679902 beaucoup ! C'est TOP confort avec et du coup je la préfère à mon assise que je venais de faire ICI Reportage Simba KOELSTRA 483667.

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08516

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08517

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08518

En ce qui concerne la poussette depuis que je l'ai rien à dire, elle est légère, maniable, compacte et facile à plier et déplier (système canne en 2 temps : levier entre les roues à soulever et levier sur le côté droit à abaisser).

Après pour moi ça reste une canne basique mais pratique pour les courses et la voiture. Le petit moins pour moi c'est les jambes de mon loulou qui a presque 2 ans pendent dans le vide quand elle est en position allongée pour une p'tite sieste.

Pour les roues rien à signaler pour le moment mais j'avoue ne pas avoir un usage intensif ! Après utilisation l'aspect fait moins brillant et du coup moins toc comme à la réception :

Reportage Simba KOELSTRA Dsc08519
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:29

Je rejoins le club sauf que j'ai la Simba TWIN couleur sable, j'ai découvert la marque en l'achetant, la vendeuse me l'a conseillée (en Allemagne) et niveau rapport qualité prix, elle est tip top. Légère, maniable, chassis très solide, bon design.

Il faut prendre le coup de main effectivement pour incliner les sièges, seuls points un peu négatifs, pas de barre devant les enfants, et les canopys pas assez couvrants, donc rajout d'une (enfin, 2 dans mon cas) ombrelle quasi obligatoire.

Par contre le fait de pouvoir incliner les sièges à plat m'a permis de l'utiliser avec un tout petit bébé en rajoutant une chancelière, chose pas évidente avec une double canne.

Et puis le pliage, un vrai bonheur, ultra compact pour une double! Reportage Simba KOELSTRA IconLove
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:42

J'ai profité de ma promenade pour vous faire quelques photos de ma Simba Twin:

Reportage Simba KOELSTRA 370049DSCN3091

Reportage Simba KOELSTRA 142328DSCN3103

Reportage Simba KOELSTRA 525340DSCN3104

avec 1 assise couchée au max et 1 relevée au max + la capote relevée côté couché:

Reportage Simba KOELSTRA 559693DSCN3105

avec les 2 capotes baissées, 1 siège incliné au max, 1 siège relevé au max:

Reportage Simba KOELSTRA 480125DSCN3106
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:58

Bon, comme je vais mettre ma simba en vente, j'ai fait des photos et vidéo donc je complète le reportage.
Mes impressions avec un peu de recul sur cette poussette :
- les roues qui nous avaient un peu étonnées sont en fait super costaudes, la matière est un peu gomme mais très costaude, voir lrd photos, même si je précise que c'est une poussette qui sert assez peu (2/3 fois par mois).
- ce sont les meilleures suspensions que j'ai vu sur une canne de ce gabarit
- elle s'allonge vraiment bien donc rien n’empêche d'y mettre un tout petit avec une chancelière ou un couffin souple.
- le canopy est TRES couvrant.
Reportage Simba KOELSTRA Img_0010

Reportage Simba KOELSTRA Img_0011

Reportage Simba KOELSTRA Img_0012

Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:53

Ha ha ! Moi je kiffe les chaussons ;) ^^

Bon par contre moi elle m'a l'air parfaite pour moi , j'ai lu quelque part que c'est une 2eme âge ? Mon fils de 10 mois & de 78 cm pour 10 kg environ peut il aller dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:00

Reportage Simba KOELSTRA 409422 Sans problème. Et avec une peau d'agneau elle est Reportage Simba KOELSTRA Very_ver . Mon fils y a fait de super bonnes siestes.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:18

Tu la trouve où ta peau d'agneau dis moi ? Reportage Simba KOELSTRA Tongue_g Reportage Simba KOELSTRA 609923
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:38

ICI Reportage Simba KOELSTRA Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:41

Elle existe pas en blanc normal dis ? (scuze hein) mais si je la prends en noir j'aurais aimé que ça tranche un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Reportage Simba KOELSTRA Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Simba KOELSTRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koelstra Simba Twin
» simba koelstra ou nanuq de jané ou mac laren xt
» noa ? koelstra simba ? aprica presto ?
» Assise pour Koelstra Simba T4
» Canne : Simba koelstra ou Upkan 2 Outlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: