Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau Max-Way

Aller en bas 
+162
MiniMamour
museonline
Ellea
loubna
Oum Aaliyah
C4Li
Maflo
trinityst
Amande36
katwolny29
zelda13
isa1986
yapuka
aloa
Matcha
emc
fleursdecactus
Sakibelle
envidudeuz
letti38
Kairossetti-Sécurange
Lilalali
Mevanwi
Rustine
enzoetmimie
Catseyes
lorelei50
Loola
Namaelle
maya94
kakawett
marry-poppins
flav59
dedel
lnb59
luciole137
morken
MrPanda
choupie
luciole
elodie84
Aiko
Scully
mylou
Shanah
Mag7342
Cecilou46
Petit Chat
oceane85
Loyzia
ladybug
miasrey
Mimiti
ptichou14
Eowyn
kalimag
Laet
Madga
babynumberone
nefertitti78
mel185
Marge31
bobino80
lacigaledelest
nas
*Tagada*
aelle88
logisup
sarette
melim
titerage83
Louison43
vaarna
Celben
Trefle
maudd
vivisteph
bebinou29
sylo39
xylo
Tatiana38
lenkito
ChuppyLulu
gaelolivier
Jeans
Nilo
papuchon
noemie123
pounette
Souris verte
Bluebell24
machanagul
elise64
juleo
Boubouche
cissou38
Lilichiara
coquillage
Moineau
lilana
Sévy34
Titebelette
mavi26
lillycléo
kikabebe
Aurrelli
heroics_fantasy
dioumchi
seb6768
Dunaelle
Caribou
Izou
Marie13
Papabis
lenats31
Arnoux
caranjut
Elédaria
ploumploum
sailor
Modèle Déposé
manued
ptitchezpa
flocon88
Franckie69
Hinaiti
christonio
mimine49
Corail
Nanapsyl
ajt
Kalista
cécé
lonie
Sunny
jilou57
ginko
choucroute
Necessite33
Madinina
Bizouille
Eglantine
aibee
caro34
chiryanne
Loujohen
mana111
candy-13
tceline
CoCoNut
eden67
lilysse
minipouce
Essam
*m0rgane..
Aurelie2219
pommecerise
Kumonosu
Bina
youzilenn
Cuinou
colchette34
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:46


L'opal est vraiment à éviter je crois, mais pour le cosy, elle s'en plaint ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:45

Le britax multi tech n'a pas passé le test + ? Il reste dos à la route jusqu'à 25kg, et a un appuie tête qui à l'air plus perfectionné..
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:16

Tatiana38 a écrit:
Bonjour,

Ma fille de 6mois fait 9KG, est ce que ce siège pourrait lui convenir étant donné qu'il se met en dos à la route?

Je la trouve trop petite pour le siège, je pense qu'il n'est pas assez incliné pour un si petit bébé. Tu as la coque créatis?
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012 - 0:09

Ah oui je n'avais pas pensée à l'inclinaison du siège..
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:06

Bonjour,

Tout dépend de l'inclinaison du siède de la voiture. Dans mon touran, le siège est plat, non incliné, donc quand j'installe mon maxway en position la plus inclinée, mon petit y est très bien.

J'attends juste qu'il atteigne ses 9 kg (8.3kg pour 70 cm), il a 6 mois dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana38
Se tient assis
Tatiana38


Nombre de messages : 46

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:53

Nilo a écrit:

L'opal est vraiment à éviter je crois, mais pour le cosy, elle s'en plaint ?

Oui elle pleure quand je l'attache car elle est toute coincée dedans. On a confirmé avec Britax que le siège était ok si les 9kg étaient atteints donc nous voila équipé d'un max way !!! On l'installe demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana38
Se tient assis
Tatiana38


Nombre de messages : 46

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:54

caro34 a écrit:
Tatiana38 a écrit:
Bonjour,

Ma fille de 6mois fait 9KG, est ce que ce siège pourrait lui convenir étant donné qu'il se met en dos à la route?

Je la trouve trop petite pour le siège, je pense qu'il n'est pas assez incliné pour un si petit bébé. Tu as la coque créatis?

Non cog peg perego. Et on a testé le siège et pas de souci pour l'inclinaison !
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:22

Voilà, je fais des essais afin de trouver l'installation la plus adéquate et je me pose une petite question.

j'ai un touran de 2011 et je souhaite installer le siège à l'arrière. Concernant les sangles de fixation, est-il possible de les fixer autour de la barre du siège sur lequel repose le max way sachant que ce siège est amovible? (comme dans les scénics par exemple). Après je me dis que que je n'ai pas encore entendu de sièges expulsés lors d'un accident....je suis un peu parano en matière de sécurité routière....

Dans le manuel, il est noté que les sangles doivent passer complètement sous le siège (fixation à l'avant du véhicule).

Désolé, je n'arrive pas à mettre de photo. Je retente plus tard si j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:31

bonjour,

je viens d'installer le maxaway ds ma toyota corolla verso.

Pour un siege compact suis déçue. j'ai pris le wedge. Alors le wedge plus la position 2 je condamne la place avant...j'ai mis le wedge avec la position 0 pour que tout le monde puisse rentrer ds la voiture. Et encore le passager avant ca sera pas super confortable. J'ai vraiment laisser 1 cm sinon c'était meme pas la peine avec les 10!

je trouve difficile de serrer les stethers aussi et la jambe de force bouge un peu c'est nomal? le siege ne bouge pas sauf si je le secoue tres fort. Par contre ca glisse un peu au niveau du wedge qqun pourrait me confirmer que c'est normal?

j'essaye avec mon petit dedans tout à l'heure voir si l'inclinaison est bonne

merci!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:04

chiryanne a écrit:
... alors qu'en plus normalement l'encoche située en bout de siège doit être en appui sur le bord du siège voiture, chose que je n'ai pas faite, si tu regardes tu verras que je les un peu plus avancé sur le siège voiture arrière, sinon il prendrait encore plus de place ! Nouveau Max-Way - Page 19 651904

Moi je me demandais jusqu'où je pouvais reculer le siège pour gagner de la place aux pieds.
De quelle encoche parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:48

Je parlais en fait du bout du siège qui est arrondi vers l'intérieur, cet arrondi peut reposer sur le bord du siège de la voiture, mais tu ne peux pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:00

oui ok.
j'ai réinstallé comme cela cet après-midi, à cheval sur le bout du siège, en remettant aussi les 2 sangles au niveau du siège conducteur.
je trouve que finalement cela contre mieux la tension de la ceinture et cela évite au siège de glisser vers le dossier de la banquette.
c'est là qu'on se rend bien compte de l'inclinaison de la banquette !
sinon, bon résultat de stabilité latérale, d'appui de la barre d'inclinaison et de la jambe de force aussi.

Nouveau Max-Way - Page 19 P1160961w
Nouveau Max-Way - Page 19 P1160962modif

de toute façon, je devrais réinstaller dès que j'aurai reçu (demain ???) ma cale mais je suis satisfaite.
sinon, la protection de siège est indispensable, surtout par les temps neigeux et boueux !!!
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:14

Petit hs, mais sur plusieurs photos montrant les max way, je ne vois pas bien un détail.

Concernant la jambe de force, la vendeuse (magasin et non un adbb ou bb9) m'a bien expliqué que le voyant vert devait sortir complètement (environ 1 cm), là où coulisse la barre.

Je voulais simplement le signaler car c'est un point important et sur certaines photos on ne voit pas cette partie verte. Désolée mais je ne sais plus quelles photos exactement.... Sylo, je n'arrive pas à voir si c'est ton cas.

Elle m'avait expliqué qu'on pouvait le reculer jusqu'à ce que l'encoche soit au bord de la banquette et tant que la jambe de force se met "au vert".
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:11

oui, c'est le cas pour la jambe de force dans le scénic ; je ferai suivre la photo d'illustration plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:23

Bonjour,
J'envisage d'acheter peut etre un Maxway mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'a essayé dans une 307SW. Est-ce qu'il reste de la place pour le siège devant le Maxway?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:41

Je viens d'aller voir la liste des véhicules et la 307sw n y est pas, pourtant j'ai vu en débutde post une maman qui a essayé ce siège dedans. ?!???
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:04

tous les véhicules ne sont pas sur le listing.
mon scénic est noté à partir de 2008 je crois et pas sur les places arrières latérales.
et pourtant l'installation est possible à condition de respecter les préconisations de base : points d'ancrage rigides, jambe de force bien en appui sur le sol...
pour plus de sécurité tu peux faire un mail à Hakan pour lui demander confirmation en lui donnant ton modèle de véhicule, avec l'année de sortie et le type de siège que tu souhaites installer.
Revenir en haut Aller en bas
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:21

Merci Sylo!
Hakan si j'ai bien compris c'est le monsieur suédois du site carseat il suffit que je clique sur contacter et lui demander en anglais?
J'ai écrit à Britax en espérant une réponse

SInon j'ai tel à Autour de bb et ils en ont un (vendeuse n'était pas au courant) au prix de 530e Nouveau Max-Way - Page 19 Mdr_gif
Elle m'a dit que je pouvais l'essayer dans ma voiture mais ne connait pas ce type de siège donc ça va etre rigolo l'installation du coup je ne sais pas si ça m'avancera à qq chose? Nouveau Max-Way - Page 19 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:33

Bebinou, tu as une vidéo d'installation sur le site Britax. Où trouver la vidéo de montage Max Way
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:43

Merci Sailor! je vais la bucher!
Par contre le truc qui m'inquiète c'est que j'ai lu u autre post ou Britax France déconseille formellement de l'utiliser avec une voiture qui n'est pas dans la liste. Et la mienne n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:57

oui parce qu'ils ne l'ont pas testé. Je te comprends mais en même temps, je trouve que c'est vraiment du principe de précaution à l'extrême. Par exemple ils testent la skoda octavia combi mais bon, la berline est construite sur la même plateforme donc pour les modèles approchants je pense que tout va bien. Il faudrait arriver à savoir ce qu'ils testent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:05

Je comprends pas que Britax suede dit Ok et pas la France je pensais que c'était testé et pour tous les pays et pas chaque pays qui fait ses tests. J'avoue que du coup ça me stresse et en meme temps je ne trouve pas d'autre siège dos à la route le mobi de maxicosy pareil la 307 n y est pas non plus le duologic va que jusquà 18kg
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:23

bebinou29 a écrit:
Merci Sylo!
Hakan si j'ai bien compris c'est le monsieur suédois du site carseat il suffit que je clique sur contacter et lui demander en anglais?
J'ai écrit à Britax en espérant une réponse

SInon j'ai tel à Autour de bb et ils en ont un (vendeuse n'était pas au courant) au prix de 530e Nouveau Max-Way - Page 19 Mdr_gif
Elle m'a dit que je pouvais l'essayer dans ma voiture mais ne connait pas ce type de siège donc ça va etre rigolo l'installation du coup je ne sais pas si ça m'avancera à qq chose? Nouveau Max-Way - Page 19 Le_fou_j

Oui tu peux écrire en français ou anglais, encore mieux. La réponse est rapide.

Côté tarif les magasins margent à fond et les magasins doivent être franchisés pour avoir autant de différence de tarifs !
Moi la vendeuse a bien voulu poser le siège dans la voiture mais on n'a pas testé l'instal. Trop long à faire pour une première sur un parking de magasin. Ca m'a permis de connaîtrre le gabarit du siège / habitacle de ma voiture.

Ca peut être utile pour savoir si tu as besoin de la cale.

Moi je viens de réinstaller le siège du petit avec et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:46

Voici l'installation dans le scénic 2 de mes 2 Max Way : Nouveau Max-Way - Page 19 Clap_gi2
Nouveau Max-Way - Page 19 P1160975modif
Nouveau Max-Way - Page 19 P1160972modif
Nouveau Max-Way - Page 19 P1160970modif
Nouveau Max-Way - Page 19 P1160974modif

Le noir est installé avec la cale et l'inclinaison au niveau intermédiaire (compromis pour ne pas toucher le siège conducteur) pour mon petit de 22 mois, 13 kg et 84 cm.
Nouveau Max-Way - Page 19 P1160973modif

Le bleu est reculé à fond pour gagner le maximum d'espace pour les pieds de mon grand (3 ans et demi et 104 cm, 16 kg) sans cale et l'inclinaison minimum car avec la banquette inclinée il a déjà tendance à basculer vers le coffre.
Désolée l'image ne veut pas pivoter !Nouveau Max-Way - Page 19 Box_gif mais vous voyez l'espace dispo pour les pieds pour les deux sièges.
Nouveau Max-Way - Page 19 P1160976modif

J'ai installé un seul rétro pour les 2 sièges.Nouveau Max-Way - Page 19 54258 Je tente on verra si ça fonctionne...
Nouveau Max-Way - Page 19 P1160978mofif
Je verrai le petit via le rétro intérieur et le reflet dans le rétro fixé sur l'appui tête arrière.
Je verrai mon grand en me retournant via le rétro sur l'appui tête arrière.
A tester sur les longs trajets en espérant que le rétro ne bouge pas avec les vibrations...

A bientôt pour des photos avec mes loupiots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:54

Il est trop beau le bleu!!!!! Nouveau Max-Way - Page 19 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Max-Way - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Max-Way
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» lit de nouveau né
» Siege auto hi way 2
» Nouveau Max-Way
» Un nouveau duo
» pharmacie du nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: