Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau Max-Way

Aller en bas 
+162
MiniMamour
museonline
Ellea
loubna
Oum Aaliyah
C4Li
Maflo
trinityst
Amande36
katwolny29
zelda13
isa1986
yapuka
aloa
Matcha
emc
fleursdecactus
Sakibelle
envidudeuz
letti38
Kairossetti-Sécurange
Lilalali
Mevanwi
Rustine
enzoetmimie
Catseyes
lorelei50
Loola
Namaelle
maya94
kakawett
marry-poppins
flav59
dedel
lnb59
luciole137
morken
MrPanda
choupie
luciole
elodie84
Aiko
Scully
mylou
Shanah
Mag7342
Cecilou46
Petit Chat
oceane85
Loyzia
ladybug
miasrey
Mimiti
ptichou14
Eowyn
kalimag
Laet
Madga
babynumberone
nefertitti78
mel185
Marge31
bobino80
lacigaledelest
nas
*Tagada*
aelle88
logisup
sarette
melim
titerage83
Louison43
vaarna
Celben
Trefle
maudd
vivisteph
bebinou29
sylo39
xylo
Tatiana38
lenkito
ChuppyLulu
gaelolivier
Jeans
Nilo
papuchon
noemie123
pounette
Souris verte
Bluebell24
machanagul
elise64
juleo
Boubouche
cissou38
Lilichiara
coquillage
Moineau
lilana
Sévy34
Titebelette
mavi26
lillycléo
kikabebe
Aurrelli
heroics_fantasy
dioumchi
seb6768
Dunaelle
Caribou
Izou
Marie13
Papabis
lenats31
Arnoux
caranjut
Elédaria
ploumploum
sailor
Modèle Déposé
manued
ptitchezpa
flocon88
Franckie69
Hinaiti
christonio
mimine49
Corail
Nanapsyl
ajt
Kalista
cécé
lonie
Sunny
jilou57
ginko
choucroute
Necessite33
Madinina
Bizouille
Eglantine
aibee
caro34
chiryanne
Loujohen
mana111
candy-13
tceline
CoCoNut
eden67
lilysse
minipouce
Essam
*m0rgane..
Aurelie2219
pommecerise
Kumonosu
Bina
youzilenn
Cuinou
colchette34
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
C4Li
Tient sa tête
C4Li


Nombre de messages : 9

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:02

Bonjour, 
J etais intéressé par ce siège mais je vais sûrement me rabattre sur un hiway2 car ma vw golf 7 n apparait pas dans la liste des véhicules compatibles. Bizarrement la golf 5  la golf 6 et une multitude d autres voitures sont compatibles mais la golf 7...
Quelqu un l a t il deja essayé sur ce véhicule? 
Y a t il un risque a l acheter alors que la voiture n est pas compatible?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:58

De mémoire,

si les 1ères séries sont compatibles, c'est que les suivantes aussi, c'est juste que Britax ne mentionne pas toutes les séries d'un véhicule...

Le mieux serait d'aller essayer en magasin, on trouve de plus en plus de max way maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
C4Li
Tient sa tête
C4Li


Nombre de messages : 9

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:08

luciole137 a écrit:
De mémoire,

si les 1ères séries sont compatibles, c'est que les suivantes aussi, c'est juste que Britax ne mentionne pas toutes les séries d'un véhicule...

Le mieux serait d'aller essayer en magasin, on trouve de plus en plus de max way maintenant...
Effectivement le mieux est d aller essayer je pense.
Voici la reponse de Britax que j ai recu par mail:

"Dans la mesure où la Golf VII n’est pas listée parmi les véhicules testés et approuvés par notre équipe technique ; nous regrettons de vous informer que nous ne recommandons pas l’installation du MAX-WAY dans ce véhicule."
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:32

Bon, au moins c'est une réponse officielle...

Si tu parles anglais, tu peux aussi poser la question par mail à Hakan de Carseat. Carseat est un site internet suédois qui ne vend que des sièges RF, dont le maxway, que beaucoup sur le forum achètent via Carseat. Hakan est la bible du forum en matière de RF.

http://www.carseat.se/
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:41

Il n'y a pas de trappes de sol? Si non, je ne vois pas ce qui empêcherait...
Revenir en haut Aller en bas
Maflo
Se tient assis
Maflo


Nombre de messages : 42

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:01

Pour un bébé de 12 mois l'inclinaison vous semble suffisante ? ou il risque d'avoir souvent la tête qui pendouille ?

Est ce que certain(e)s l'ont installé dans un scénic 3 ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maflo
Se tient assis
Maflo


Nombre de messages : 42

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:09

Où trouver la liste des voitures compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:31

Liste des voitures compatibles sur le site de britax, sur le siège maxway; pour l'inclinaison, pour un bb de 12 mois, il faudrait prendre un wedge avec (cale qui se met sous le siège et qui permet une meilleure inclinaison). Le wedge ne se trouve pas en France car il y a un matériau qui n'obtient pas la norme NF. Il peut s'acheter sur le site de Carseat.se ou via une commande groupée sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maflo
Se tient assis
Maflo


Nombre de messages : 42

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:36

Super merci de la réponse !
Bon du coup c'est possible sur la place du milieu.
Je réfléchis :) Le hi way est peut être plus indiqué ? Je ne sais plus, je m'y perds j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:11

Le hiway n'a pas de têtière, têtière qui est intégrée dans le maxway... Tu peux aller sur le site de carseat.se et comparer les 2 sièges...

Et je trouve la place du milieu très bien: c'est là où on a mis le maxway: pas de problème de coffres de sol à remplir, le siège passe parfaitement entre les sièges conducteur et passager qu'on peut reculer autant qu'on veut, et surtout - de risque si collisions latérales...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:27

bonjour,
désolée si la question a deja été posée, je n'ai pas le courage de relire tout ce post. Je voulais savoir si la bequille devait etre perpendiculaire au sol, ou bien s'il fallait la déployer jusqu'à ce que la sangle qui la retient soit tendue. Ce n'est pas clair sur la notice
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aaliyah
Tient sa tête
Oum Aaliyah


Nombre de messages : 5

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:58

Bonjour,

Nous avons un max way et nous cherchons une 2eme voiture actuellement, je voudrais savoir si l'une de vous l'avait dejà testé dans une renault modus?

Et que veut dire "facelift"? Car par exemple la modus est testé de 2004 à 2012 mais entre parenthèse il y a marqué facelift 2008, si elle date de 2005, elle est homologuée?

Merci d'avance à celle qui pourront m'éclairer =)
Revenir en haut Aller en bas
C4Li
Tient sa tête
C4Li


Nombre de messages : 9

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:01

Facelift correspond au restylage d un véhicule a mi carrière. Souvent juste un léger changement esthétique a l exterieur du véhicule.
Ne t inquiètes pas pour ta modus de 2005 elle est bien compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aaliyah
Tient sa tête
Oum Aaliyah


Nombre de messages : 5

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:17

oh merci beaucoup pour ta réponse, ça me soulage car je ne comprenais pas du tout.....je me disais est ce que la voiture a du avoir un facelift ou j'en sais rien, j'm'y connais pas du tout en voiture..... de toute façon on va tester la place du siège dedans avant de la prendre. Enfin surtout la place qu'il laisse au passager devant. Je ne sais pas si quelqu'un ici à ce type de voiture?
Revenir en haut Aller en bas
C4Li
Tient sa tête
C4Li


Nombre de messages : 9

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:27

Perso je l ai commandé pour une golf 7 qui n est pas reprise dans la liste des vehicules testés. On verra mais y a pas de raison que ca ne convienne pas.
De toute façon un RF ca prend de la place!
Sinon pour info niveau prix je l ai commandé sur pixmana a 364€ moins 5% de code promo sur la puériculture, 345€ livraison gratuite. J ai pas trouvé mo8ns cher.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aaliyah
Tient sa tête
Oum Aaliyah


Nombre de messages : 5

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:32

Oui c'est sur que de toute façon ça prend de la place...mais c'est un moindre mal on va dire

Mais j'ai toujours peur qu'il y ai un soucis de taille de ceinture ou de place ou de coffre....quand je pose la question a britax france pour des modèles qui ne sont pas dans la liste, ils me répondent ça :

"Dans la mesure où le Renault Scénic II de 2006 n’est pas listé parmi les véhicules testés et approuvés par notre équipe technique ; nous regrettons de vous informer que nous ne recommandons pas l’installation du MAX-WAY dans ce véhicule.
 
Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles un véhicule n’est pas mentionné dans la liste :
- il peut simplement ne pas avoir été testé car nous n’avons pas la possibilité de tester l’intégralité du parc automobile et toutes les années modèles
- il peut y avoir d’autres motifs comme par exemple une boucle de ceinture mal positionnée ou les compartiments de rangement au sol qui empêchent le positionnement de la jambe de force ; cependant nous n’avons pas accès aux résultats des tests.
 
Dès l’instant où un véhicule n’est pas mentionné ou que les places (par exemple 2 et 4) ne sont pas précisées alors nous ne vous recommandons pas l’installation du siège-auto car elle n’a pas été approuvée par notre équipe technique."

En gros ils ne se mouillent pas, et dans tous les cas on ne peux pas savoir si ça n'a pas été testé ou si ça a été testé et que ça n'allait pas....

Il me semble que je l'avais eu pour 320 euros sur le site de petite frimousse, regarde si il y en a encore, au pire tu peux annuler ou renvoyer si tu trouve moins cher, on a 7 jours avec les commandes sur internet
Revenir en haut Aller en bas
C4Li
Tient sa tête
C4Li


Nombre de messages : 9

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:22

Oui moi aussi j avais eu cette reponse de la part de britax quand j ai demandé pour la golf 7. C est normal ils ne se mouillent pas.
C est pour cela que j ai commandé sur pixmania car c plus simple que sur carseat si il faut retourner le siège. En plus il etait moins cher sur pixmania malgré les 15% de la commande groupée de carseat. Et j ai vérifié sur petite frimousse il est a 439€.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aaliyah
Tient sa tête
Oum Aaliyah


Nombre de messages : 5

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:58

439? Je le vois à 329 (moins 10 euros à l'inscription) et le black tunder en promo à moins 10% soit 296 (c'est nouveau, dommage qu'il n'y avais pas cette promo avant lol)

http://www.petite-frimousse.com/sieges-auto-groupe-1-2.html
Revenir en haut Aller en bas
C4Li
Tient sa tête
C4Li


Nombre de messages : 9

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:12

Drole, je me croyais sur le sujet parlant du max fix 2. Effectivement si on parle pas de la meme chose...
Desolé je sors.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:06

Est-ce les bonne mesures du max way ? ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Attrape ses pieds
Ellea


Nombre de messages : 15

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:45

J'ai un souci : malgré le wedge + l'inclinaison au 3ème cran ma fille a la tête qui penche en avant lorsqu'elle s'endort dans le maxway . Certains ont-ils été confronté à ce problème? Avez-vous rajouté un cale tête ? Certains sont-ils plus adaptés que d'autres ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:05

Parfois tête qui tombe au moment de l'endormissement mais je la repositionne et après elles restent en place car ils se détendent en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:40

Le MW s'attache aux rails ou aux anneaux ou au siège comme le multitech ?

Je comprends plus rien  Nouveau Max-Way - Page 38 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:41

Oui tu peux installer le MW aux rails si c'est possible, à défaut au siège avant ou installer des anneaux (loops).
Pour les dimensions, je pense qu'elles sont bonnes. Si tu veux je peux vérifier tout à l'heure.
J'avais posté mes dimensions sur ce sujet mais je ne sais plus où... Nouveau Max-Way - Page 38 54258 vers les pages 30 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:52

Je viens d'apprendre que le siège conducteur a des rails mais les sièges (banquette avant) non  Nouveau Max-Way - Page 38 432701  je vais devenir dingue  XP  

Si tu l'a posté je vais regarder  :)  

Pour les "loops" (anneaux bleu) il faut les fixer aux rails ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Max-Way - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Max-Way
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» lit de nouveau né
» Siege auto hi way 2
» Nouveau Max-Way
» Un nouveau duo
» pharmacie du nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: