Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bebe à la piscine en sécurité ?!

Aller en bas 
+3
Krevêt'
LiseE
Chrigalou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:05

Bonjour,
Nous partons en vacances cet année (le 23juillet) pour la premiere fois avec Louann 1an.

Nous allons dans un Centerp*rcs, nos vacances seront donc faites de promenades à pied, en vélo, de visites au animaux et surtout de piscine, au minimum une fois par jour ! Bebe à la piscine en sécurité ?! 651904

Nous allons assez souvent à la piscine, Louann adore sa ! Mais nous l'avons toujours à bras. Pour les vacances nous aimerions qu'elle soit plus libre et nous aussi, car les bras sa la gonfle !
J'ai vu plusieur moyen de securisé un enfant à la piscine mais je suis un peu perdu .. Je ne sais pas lequel est vraiment Top avec un enfant d'un an.

J'ai vu des Bouée siege, .. Mais bon L'enfant n'est presque pas dans l'eau je trouve.. et je trouve qu'elle sont Enorme & si Louann ne touche même pas l'eau sa sert a rien Mdr Bebe à la piscine en sécurité ?! Sueur_g2


J'ai vu donc Celle là
ou un gilet comme ça
on m'a parler de ça aussi
Ou des maillot Comme ça ou encore de ceux là

Bref je suis perdu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:41

la première bouée, elle est top pour un petit, ma fille l'a eu dès 5 mois, et l'utilise toujours.
Vers 2 ans, y'a les brassards simple en alternance avec la bouée, ça demande un petit apprentissage mais ils sont plus libres de leurs mouvements : ils peuvent sauter, faire du tobogan... ce qui n'est pas pratique avec la bouée.
Sinon, y'a aussi la frite simple avec attache, c'est ce qu'on utilise aux bébés nageurs :
Bebe à la piscine en sécurité ?! PA130445
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:49

Merci, je vais étudier le cas de la frite .. Sa m'embête un peu car Louann marche .. du coup la frite elle ne la gardera pas sur elle. Et sa m'embête.. il faudrai lui mettre et lui defaire quand elle sort, sinon elle pourra pas marcher .. je vais voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:12

la bouée ce sera pareil...
si tu veux un truc qui reste, y'a que les brassards, et je pense que c'est encore un peu tôt... les trucs qui entoure la taille (comme le troisième que tu as montré), c'est pas top parce que ça remonte et le bébé se trouve engoncé dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:17

Mais apparement la bouée Swintrainer Reste sur l'enfant non ? puisqu'elle a des bretelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:30

ici, je suis adepte de la swimtrainer pour les petits. Les miens sautent avec sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:31

Krevet, pense tu que cette bouée pourrais convenir a ma fille d'un an ? Bebe à la piscine en sécurité ?! 651904 ; Hors de l'eau les enfants peuvent la garder sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:34

Elle a bien convenue a ma fille d'un an l'an dernier, oui.
Bon à un an, elle était un peu petite pour sauter dans l'eau par contre hein ;-).
Et oui, elle se promenait avec, ca les force a écarter les bras quand même mais pour sortir et re-rentrer dans la piscine pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:39

Oui c'est sur que sauter dans l'eau .. on va s'en abstenir cette année ..
Mais comme elle marche se sera bien qu'elle puisse garder le bouée, surtout quand on sort de l'eau pour changer de bassin.. Elle ne veut plus être a bras que marcher .. donc si on ne doit pas enlever et remettre la bouée a chaque fois c'est sur que ce serai bien .. Bebe à la piscine en sécurité ?! 651904 Je vais m’intéresser à cette bouée de plus prés .. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:43

pour sauter oui ça va, mais pour le tobogan bof... et puis ça dépend ce que tu appelles sortir de l'eau... si c'est marcher 2 min et sauter; oui aucun problème... si c'est passer 1h à gambader avent de retouner dans l'eau, ça va être plus génant... et pour s'assoir c'est génant aussi. cela dit, c'est pas très difficile à enlever et remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:48

Les toboggans je ne suis pas sur qu'elle va y aller, car pour l'instant même celui de la plaine elle n'aime pas trop .. Elle aime surtout voyager dans l'eau et y taper ses mains. Au pire si elle fait un tobogant ce sera celui de la pataugeoire ..

En faite c'est un Dôme, avec donc plusieurs bassin. (interieur, exterieur, a bulle, a vagues, etc..) Donc se sera surtout sortir de l'eau pour aller a un autre bassin, ou pour aller dans un autre bassin, ou pour aller à la cafetaria, qui se trouve aussi dans le dôme.. enfin jamais trés trés longtemps quoi ..

Je ne sais pas quelle solutions est la meilleur du coup ..
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:54

hésite entre quoi et quoi ? la bouée et la frite ?
franchement, je pense que les deux vont ! pour la frite, c'est moins cher et ça dure longtemps (même à 5 ou 6 ans ils jouent avec). c'est aussi plus simple à mettre et à enlever, mais il faut l'enlever quant tu changes de bassin... la bouée, tu pourras la laisser entre les bassins (à la cafét, je pense qu ece sera plus génant), mais c'est plus cher et plus long à mettre / enlever...
Bebe à la piscine en sécurité ?! 22707 Bebe à la piscine en sécurité ?! 22707 Bebe à la piscine en sécurité ?! 22707
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:56

J’hésite entre tout Lol ; Je suis complètement perdue ^^' ..

- Sur le dossier que j'ai reçu lors de ma réservation, eux préconise le gilet pour les bébés & enfants. (qu'on peu avoir la bas)
- Sur le net, je lis de super avis sur la bouée Swimtrainer.
- & Mtn j'ai la frite en plus

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:57

la sécurité en piscine: c'est la surveillance attentive et continue des adultes...
pour un peu d'autonomie et la joie de barboter, une bouée bidon(un anneau) nous a suffit
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:02

Bien sur Julie, je suis d'accord, c'est pourquoi je serais toujours prés d'elle ..
Mais j'aimerai quelle est un peu d'autonomie pas toujours à bras ^^ D'ailleurs elle n'aime pas sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:00

On m'a parler de ça a pparament brassard pou bébé, vous pensez que c'est vraiment securisant ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:17

j'allais proposer la bouée intégrée au maillot de bain mais c'est pour les + de 30 mois
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:44

Ah .. C'est pour les plus de 30 mois .. pourtant j'en est trouvé en 12 mois. Bebe à la piscine en sécurité ?! 651904
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:06

bah c'est marqué sur le site verbaudetICI
mais c'est pour leur type de maillot de bain , mon frère avait ça pour notre piscine et c’était top( il me semble qu'au début on avait rajouté des brassards) .
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:12

ils ont des "gilets de sauvetages" à center parc. je les trouve parfait ou presque tu ne peux pas lacher bébé autant qu'avec la bouée siege.

j'essaye de trouvé une photo de ma cocotte...
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:16

Eden67, oui je vois, mais j'en est vu dans le même genre mais en taille plus petite à voir ..
Sarah666, Oui c'est ce qu'il disent d'utiliser, aprés on fait comme on veut.

Mais moi je suis novice, c'est ma premiere, donc niveau accessoires de piscine je n'y connais rien.

En faite je cherche une solution pour qu'elle soit "autonome" elle n'aime pas que je l'ai a bras, surtout dans l'eau et comme on a ma filleule en vacances (7ans) ma fille voudra jouer avec .. Du coup j'aimerais être moi aussi rassurer quand elle sera dans l'eau .. Tout en restant avec elle bien entendu !! Bebe à la piscine en sécurité ?! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:33

Je remonte le post l'été approchant...
J'ai un peu le meme dilemne mais pour mon fils qui aura 2 ans. En fait les brassards j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas bien sur lui et comme il ne maintient pas forcement la position vertical pour l'instant, il a beaucoup de mal dans l'eau avec juste les brassards. Les bouées pour moi c'est non (risque de basculement et puis il est pas libre dans l'eau). Le coup c'est que les gilets déjà je sais pas si c'est top et surtout la plupart sont noté soit dès 15 kilos, soit pour les plus de 30 mois...ce qui ne correspondra pas à mon fils de 12kg et 24 mois....

J'ai entendu aussi parler de ces gilets-brassards via une amie et ca m'a l'air top. Mais là encore, c'est indiqué pour les 15-18kg , donc j'ai peur que mon fils flotte dedans et le perde.

Bebe à la piscine en sécurité ?! 2Q== Bebe à la piscine en sécurité ?! La_2734734ba6f3de83d861c3176a6273cac6d1333614657

Vous auriez des avis conseils (sachant que bien sur nous serons toujours dans l'eau avec lui, mais que nous aimerions à son age pouvoir le laisser "barboter à sa guise" pour qu'il découvre et explore un peu l'eau aux endroits ou il n'a pas pied).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:38

c'est deconseillé... ça donne une fausse idée de sécurité aux petits, et ça les mets dans une position pas naturelle.
En plus, c'est gros donc ça contraint les mouvements.

les brassards, il y plusieurs tailles, sinon, une frite en mousse et puis les bras d'un adulte ! Pour la maitrise des brassards, 2 ans c'est OK, il faut un peu de pratique mais ils trouvent le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:45

de quoi le gilet que j'ai mis en photo ou les gilets de maniere général qui est déconseillé? C'est un peu le principe d'un gilet + boué abodminal. Apparement y'a rien au dos, et les brassards genent moins les bras que des brassards classique (qui empeche souvent de mettre les bras le long du corps car ajusté sous l'aisselles).
Cela dit ce qui me pose souvent soucis ce sont les poids qui colle pas avec celui de mon bonhomme. Y'a des brassards qui sont mieux que d'autres et s'ajuste bien? Vous auriez des marques ou liens?

La frite je le sens pas, car en fait le plus souvent il serait avec ses 3 cousins (donc 2 plus grands que lui) à chahuter et la frite risque fort d'etre le centre d'interet de tout les petits diablotin flotteurs et je voudrais pas qu'il soit renversé dans l'eau sans rien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:55

c'est tous les gilets, et celui la en particulier, car il a l'essentiel de la portance devant, donc il a tendance metter l'enfant sur le dos... (faudrai que je retrouve l'article ou j'ai lu ça, l'année dernière...)
Et aux béébs nageurs, ils confirment, les seules aides à la flottaison qui ne perturbent pas l'évolution dans l'eau, c'est des brassards, et les frites (soit une sous chaque bras, soit une seule devant qui passe sous les bras de chaque côtés...

Pour les brassards classique, ceux de ma fille (des decathlon de base, la plus petite taille) ne genent pas sous les bras, ils ne sont gonflés en dessous... Bebe à la piscine en sécurité ?! 651904

Pour la frite, tu peux en prendre plusieurs ! Bebe à la piscine en sécurité ?! 609923
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty
MessageSujet: Re: Bebe à la piscine en sécurité ?!   Bebe à la piscine en sécurité ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe à la piscine en sécurité ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la piscine ...
» conseil pour securité bébé 8.5 mois
» quid filet de sécurité pieds bébé maclaren xt ?
» Sécurité bébé en voiture, je n'y comprends pas grand chose.
» Piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: