Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel siège pour remplacer créatis

Aller en bas 
+6
Moineau
lillycléo
caro34
Shanah
Aurelie2219
Meily
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptySam 14 Juil 2012 - 19:00

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour m'aider à conseiller ma soeur. Son fils a un mois et il voyage actuellement dans un creatis fix, qu'elle a acheté avec sa poussette (une Loola). C'est un grand gabarit. A un mois, il mesure déjà 58,5 cm et pèse 5,5 kg. Il remplit donc déjà bien sa coque et elle se rend compte qu'elle ne l'utilisera probablement pas très longtemps (surtout que je lui avais dit qu'elle était petite)

Je l'avais au départ orientée vers une coque plus grande : Aton, Cabriofix ou Pebble, qu'elle pourra mettre sur sa poussette avec des adaptateurs. Elle souhaite absolument une base, donc j'avais éliminé le Be One. Entre les 3, elle avait choisi le Aton mais en fait, elle préfèrerait un siège 0-18 kg pour ne pas avoir à changer dans 1 an.

Qu'y a-t-il comme bon siège en 0-18 kg ? Je sais qu'en général ils ne sont pas très bien notés. Je pensais à un RF mais je crois qu'il n'y a que le Duologic pour un bébé d'1 mois ?

Pour info, ils ont une Audi A3, voiture 3 portes et je trouve les siège arrières inclinés. Je pense que pour une coque on peut rajouter une serviette pour corriger l'inclinaison mais pour les autres sièges ?

Merci pour vos conseils, car là je sèche lol. Surtout que je pensais que la coque avec un bébé d'1 mois était plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptySam 14 Juil 2012 - 19:08

Il n'y a aucun 0-18kg "français" qui soit bon donc oui il reste que le Duologic, et encore il est super large il faut rajouter un cale tete.
Le cosy c'est vraiment le mieux, il lui reste plus d'1an pour l'amortir.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptySam 14 Juil 2012 - 20:48

Merci monbebelou. C'est bien ce que je pensais. Par contre, je croyais que le duologic était confortable pour un nouveau né.

Je vais tenter de continuer à la convaincre que c'est mieux qu'elle prenne un cosy.

Peux-tu me dire si ces adaptateurs conviennent pour mettre le Aton sur la Loola :

Quel siège pour remplacer créatis 16586711

J'ai vu qu'il y en avait 2 différents et je pense que ce sont les autres qu'il faut mais je ne suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptySam 14 Juil 2012 - 21:01

Non ceux là vont juste pour le Cabriofix, Pebble, Streety et Mimas, il faut les anciens introuvable pour l'Aton.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptySam 14 Juil 2012 - 21:05

Ils sont vraiment introuvable ? Je pensais qu'elle pourrait en trouver d'occas assez facilement...

Peut être qu'elle ferait mieux de prendre un cabriofix alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptySam 14 Juil 2012 - 21:23

Je viens de voir une paire sur papueri.
Mais le Aton est plus court que le Cabriofix si vraiment c'est un grand bebe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptySam 14 Juil 2012 - 21:52

Il y a moyen de les prendre mais d'occasion, en neuf elle aura toujours ceux la et ils ne vont pas, j'ai tester aton sur loola avec ceux la, et ça ne va pas...

Ou alors l'orienter vers un cabrio ou un pebble
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptySam 14 Juil 2012 - 21:59

Je vais regarder pour la paire sur papueri. Mais c'est vrai qu'elle devrait peut etre prendre un cabriofix alors, surtout s'il est plus grand.

Et pour la base, familifix ou easyfix ? Je vais aller regarder ça car je connais pas la différence. En plus, il en faudrait une avec jambe de force pour ne pas devoir passer la ceinture en diagonale mais peut etre que les 2 l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptySam 14 Juil 2012 - 22:19

Tu a un bon comparatif entre l'aton et le cabriofix ici.

Sinon j'ai lu que le cabriofix est moins bon avec la familyfix qu'avec la easyfix! Et en tout cas la base easyfix pour moi est génial comme elle fait isofix et ceinture! alors que la family que isofix il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:03

Ok, merci pour le lien.

Elle ne sait pas si elle a l'isofix lol! donc elle va aller vérifier mais en prenant une easyfix, au moins pas de soucis de ce coté là.

Je suis étonnée de la différence entre le Aton et le Cabriofix sur le lien car j'avais regardé les dimensions de Kalista et les 2 font environ 50 cm de haut quand on enlève le polystyrène sous le fesses du Aton. Là, on dirait qu'il y a une différence énorme.

Monbebelou, j'ai pas trouvé les adaptateurs sur papueri Quel siège pour remplacer créatis 651904 J'ai du mal chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:07

ICI

Ca me choc aussi les photos parceque ma fille de 15mois est en haut du Cabrio, il faudrais vraiment que j'essai ce fichu Aton, j'ai tout eu sauf celui là Quel siège pour remplacer créatis 54258
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:18

Merci pour le lien.

Donc avec ceux là, c'est bon pour le Aton mais aussi le cabriofix, c'est bien ça ?

Lol ben faut vite le tester alors sinon ta fille sera trop grande.

Moi mon fils (73 cm au début du mois) arrive bientôt en haut du Aton mais j'ai toujours le réducteur sous les fesses, je pense bientôt l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:19

Ma fille est restée dans son aton jusque ses 80 cm, mais elle a un long tronc aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:55

Ok, j'ai encore un peu de marge alors.

Monbebelou, elle mesure combien ta fille ? Ca donnerait une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:10

J'ai mesuré 76,5cm (pas facile elle se laisse pas faire la bête eh eh )
Quel siège pour remplacer créatis Img_1726
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:23

Quel siège pour remplacer créatis 2371801052 J'imagine la scène lol!

Ca doit bien être équivalent alors le cabrio et le Aton. Sur la photo où on voit une grosse différence, peut être qu'il y avait le polystyrène sous les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:04

Totalement HS: je crois que ma fille est une géante Quel siège pour remplacer créatis Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:25

Rassure-toi Caro, je pense pareil de la mienne: 74 cm il y a 2 mois et elle a fêté ses 1 an hier Quel siège pour remplacer créatis 54258.

Où est mon bébé Quel siège pour remplacer créatis Ouin_gi2 Quel siège pour remplacer créatis Ouin_gi2?

Par contre, elle a toujours de la place dans le cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:38

Où sont nos bébés Quel siège pour remplacer créatis Pleurefo
Etant donné qu'elle fait 78 cm, dans le cabrio, ça donne quasiment comme la puce de mbblou!
Et sinon, elle marche ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:55

Ah oui, pas petites non plus vos filles Quel siège pour remplacer créatis 2371801052

J'espère que mon neveu pourra quand même aller dans sa coque au moins un an lol car 55 cm à la naissance c'est encore un autre gabarit que mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:31

Je me pose un peu les mêmes questions car j'ai un créatis pour Louis mais ses jambes sont grandes, il est obligé de les replier un peu, et j'ai peur qu'il coince ses pieds entre la barre de la base et le siège en dessous (hmm je sais pas si c'est très clair...). Je trouve que les sangles sont implantées très bas, du coup il a beaucoup de marge au-dessus de la tête mais il dépasse en bas. J'ai toujours peur de lui faire mal quand je l'installe car on manque d'espace (déjà qu'il a touché le plafond plusieurs fois).
Il pèse 8kg, je ne vois pas comment il rentrera encore dans le créatis à 13kg ! Heureusement dans un mois et demi il sera bon pour les sièges de catégorie 1 (les 9kg devraient être atteints), il faut que je commence à y réfléchir... et heureusement on ne roulera pas beaucoup d'ici là.
Je ne sais déjà pas si je dois partir sur un groupe 1 ou 1/2/3 (j'aime bien le côté évolutif mais je me dis que si on a un accident pendant l'utilisation en "1", c'est pas rentabilisé), je vais lire attentivement vos avis.

édit : les 1/2/3 peuvent-ils être dos à la route au début ? si non ça règle la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:38

Le Créatis ne va pas jusqu'a 13kg ca c'est clair.
Mais dans les autres cosy les jambes qui dépasse c'est pas un problème, ya pas de "trou" a cause de la base.

Il n'existe pas de 1/2/3 qui vont dos à la route.

La meilleure solution c'est un RF, a choisir en fonction de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:48

Ah du coup en attendant de passer à la taille supérieure je testerai peut-être sans la base. Mon homme étant bien convaincu de l'utilité du dos à la route, on continuera sûrement avec un groupe 1 du coup.
Quel siège pour remplacer créatis 371806
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:08

Mon fils dépassait du cabriofix alors qu'il avait encore 1cm de marge dans l'aton d'un couple d'amis à nous.
le cabriofix a duré jusqu'à 78cm soit 7 mois et demi pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
asperge
Attrape ses pieds
asperge


Nombre de messages : 17

Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:55

J'ai aussi la Créatis Fix qui a protégé mes 3 enfants. C'est vrai qu'elle n'est pas très grande et que les Maxi-Cosy ont une capacité plus grande mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter trop vite.

Mon grand est né avec un poids de presque 5 kg. Les premiers mois il était gros mais sa croissance s'est ralentie. Il est resté dans la Créatis jusqu'à ses 15 mois.

Mon deuxième bébé est né avec un poids inférieur à 3,5 kg. A 6 mois il pesait 10 kg (non, pas d'erreur de frappe, c'était bien 10kg à 6 mois). Il a pu rester dans la Créatis jusqu'à 12 mois tout en étant parfaitement confortable.

Le troisième est le seul a avoir eu une courbe de croissance harmonieuse et il est encore dans la Créatis à 13 mois. Je pense pouvoir la tirer jusqu'à ses 15 mois.

C'est clair que la Créatis ne va pas jusqu'à 13 kg mais les enfants ne sont pas non plus complètement à l'étroit dedans.



Pour la maman de ton neveu, je pense qu'elle pourra sans problème garder son bébé jusqu'à au moins 9kg dans la Créatis. Ensuite elle pourra voir pour un siège supérieur, idéalement un RF mais elle aura tout le choix possible et pas seulement le Duologic. Attendre serait la situation la plus intéressante du point de vue économique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour remplacer créatis Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour remplacer créatis   Quel siège pour remplacer créatis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour remplacer créatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siege pour remplacer le Guardianfix?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Question pour la base du siège auto Creatis
» HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: