Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petits pots ou purées maison?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

petits pots ou purées maison? Empty
MessageSujet: petits pots ou purées maison?   petits pots ou purées maison? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:05

Bonjour a tous, alors ça va faire maintenant un bon mois que Nooa a commencé la diversification et je me posais qlq questions est ce que vous pensez que les petits achetés sont moins bien que les purées maison, car pour Timéo je faisais tout moi même et pour Nooa j'ai essayé et il préfère de loin les pots achetés ( blédina et naturnes ) alors que faire?
merci bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

petits pots ou purées maison? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou purées maison?   petits pots ou purées maison? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:15

Bah moi je pense que oui, car j'essaie d'acheter que de bons et beaux légumes, que je fais à la vapeur pour les vitamines +++, et puis surtout je sais ce qu'elle mange et c'est pas dégueu quand je goute petits pots ou purées maison? Tongue_g

Mais après niveau scientifique machin chose j'en sais trop rien, j'suis sure que c'est hyper contrôlé les petits pots tout fait de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

petits pots ou purées maison? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou purées maison?   petits pots ou purées maison? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:16

Là c'est une polémique aussi en général. Il y a les deux écoles....
Pour sa santé les petits pots du commerce ne représentent aucun danger. Après je comprends tout à fait que l'on veulent savoir exactement ce qu'il y a dans les pots que l'on donne à nos enfants.

Moi je fais pot du commerce naturnes uniquement par manque de temps surtout.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

petits pots ou purées maison? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou purées maison?   petits pots ou purées maison? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:05

Les petits pots pour bébé sont soumis à une réglementation très strict et doivent respecter des normes importantes .
Ils sont donc sans risque pour la santé . Ce que l'on peut leur reprocher c'est le sel !!!! et l'ajout d'aliments dits allergènes trop tôt comme le céleri , la tomate , les petits pois qui sont parfois mis en petite quantité dans des petits pots dont le titre ne comporte pas ce légume .
Les naturnes sont nettement mieux . Le plus important est de lire la composition des petits pots ; au début cela peut être contraignant après on sait tout de suite lesquels sont bien .
Pour le fait maison , c'est l'idéal mais là aussi il y a des règles à bien respecter : pas de sel , pas de beurre mais plutot de l'isio4 , pas de sucre , des légumes frais et non sur l'étalage depuis une semaine pensez aux légumes surgelés ( c'est les plus surs quasiment ) pas de conserve , bien respecter 1/3 féculent 2/3 légumes voire moins si possible , cuisson vapeur recommandée et pour la viande pas plus de 10 gr la première année ce qui est très peu mais largement assez .
On peut y mettre tous les épices quasiment , cela relève le gout et les bébés adorent .
l'idéal est de cuisiner le jour même les légumes frais et de congeler les purées . Moi j'utilise les pots via de avent super pratique car ils existent en 180 ml et 240 ml et bien moins her que les beaba sinon les bacs à glacon sont pratiques aussi .

Personnellement j'utilise les deux selon le temps que j'ai , selon les légumes de saison et selon si on est de sortie mais éléanore a une nette préférence pour le fait maiison cependant elle aime beaucoup les petits pots hipp , bio et très naturels je trouve , on reconnait ce qui il y a dedans .

Donc tu peux utiliser les petits pots sans souci en privilégiant les naturnes et les hipp biologique mais je pense que c'est important de continuer à lui proposer régulièrement du fait maison pour qu'il s'habitue au gout et à la texture car c'est peut être simplement une question de texture qui l'ennuie . N'hésites pas à bien mouliner la purée , moi je rajoutais du lait maternel ( ou du lait 2 ème âge selon la situation ).
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

petits pots ou purées maison? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou purées maison?   petits pots ou purées maison? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:13

merci pour vos explications les filles, je vais faire ça alors continuer de tps en tps a donner des purée maison
en tout cas il va bien falloir car il faut être honnête les pots reviennent cher a la longue et pour ma part sont surement moins nourrissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits pots ou purées maison? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou purées maison?   petits pots ou purées maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots ou purées maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» petits pots, purees, fruits et legumes
» Petits pots maison
» des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)
» Petits pots avec petits morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: