Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recap complet des meilleurs sièges

Aller en bas 
+40
caro34
chiryanne
Izou
sylo39
elperro
vylime
Emedy2003
thebiket
Tite_bulle
Marion85
Jenny43800
yomono
anaell
Trefle
ninoue
bebinou29
bohue
vaarna
Kumonosu
Mynna
Elédaria
Bluebell24
LiseE
Louison43
Artémis
marmottine
christonio
juleo
poupette07
zora
marie310
intro23
babydool25
lnb59
liliméli
eden67
*m0rgane..
Moineau
nas
Kairossetti-Sécurange
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:16

de rien !

tu as ouvert un post dedié pour toi ? que l'on puisse t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
bohue
Se tient assis
bohue


Nombre de messages : 37

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:32

Non, pas encore, mais tu as raison, je vais le faire! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:47

Merci beaucoup pour ce récapitulatif, c'est très gentil de ta part Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:52

Si c'est pour cause de nuits hachées, tu es toute excusée Kumonosu Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 409422

Kairossetti, j'y ai pensé, dans la légende peut-être aussi mettre ce que veut dire "FF" et "RF"! J'ai dû l'expliquer à ma BS, car ce n'est pas quelque chose d'évident pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:52

ok :)

EDIT : voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:07

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Clap_gi2 bravo pour le travail effectué.
sa va nous aider à choisir et faire notre choix pour nos bout de choux Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:27

Quelqu'un a le résultat de la coque concord Air?
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:16

Il me semble qu'il y a une erreur ligne 7, tu voulais sans doute dire "avec" base ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:29

Artémis a écrit:
Quelqu'un a le résultat de la coque concord Air?

moi de mon coté j'ai, il n'est pas testé apparemment

yomono a écrit:
Il me semble qu'il y a une erreur ligne 7, tu voulais sans doute dire "avec" base ceinture...

oui merci je viens de vérifier en effet c'est avec base ceinture. Quand ce n'est pas précisé c'est sans base du tout !

Merci de ta vigilance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:52

J'avais bien compris mais c'était pour vérifier quand meme... Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jenny43800
Se tient assis
Jenny43800


Nombre de messages : 32

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:43

Un énorme merci pour ce document très clair et très parlant !!

Peut etre vas tu pouvoir m'éclairer, que faut il comprendre pour le Hi way 2 ? il a passer le test suédois mais aucun autre ? comment savoir ce qu'il vaut alors ?

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 371806 Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 371806 Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 371806 Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:47

Il a été aussi testé par l'ADAC, et il est très bon en choc frontal et bon en latéral. Mais pour les sièges RF le Plus Test c'est qu'il y a de plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny43800
Se tient assis
Jenny43800


Nombre de messages : 32

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:49

je crois alors que je vais rester sur celui ci... je suis amoureuse de mon duologic mais tant qu'a racheté autant qu'il aille jusqu'à 25 kg :D

Un grand merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:52

Le dossier du HW n'est pas très haut, c'est surtout à cause de la taille qu'il faudra changer de siège. La plupart des enfants y resteront au delà de 4 ans, mais pas autant que dans un MT, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:57

pour ma part je ne trouve pas les résultats du hi way sur l'ADAC peux tu m'aider Kumonosu ?
par contre j'ai trouvé les info sur le site autrichien OAMTC mais uniquement par le moteur de recherche il n'est pas dans lal liste par marque ..

du coup en effet en plus du "plus test" il est très bon en choc frontal et bon en latéral.

Apres pour le multitech je sais un peu ce que tu vas me répondre mais pour l'ADAC il n'obtient pas de bon resultats...
alors en frontal c normal puisqu'il ont du le tester face route... mais même en latéral il est pas très bon... y'a surement une bonne raison... quand on le regarde il est bcp moins baquet que les autres du meme groupe... c'est ptet aussi pour ca

perso et c'est perso je recommande pas non plus un RF les yeux fermé... y'a assez de choix sur les sièges bien testé... non ?

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Sueur_g2 j'espère que t'es pas trop faché :) Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Box_gif Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:17

Fâchée? Bah non, j'ai eu le MT, j'ai vu ce que donnait l'installation dans ma voiture ou pourtant le siège n’était pas compatible et je n'ai aucun doute sur sa sécurité. Je ne fais pas confiance à l'ADAC / TCS en ce qui concerne les sièges dos à la route. Le MT est beaucoup plus sûr que n'importe quel siège FF dans ta liste, peu m'importe ce que dit le TCS.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:31

Il ne faut pas oublier que le Mt a été testé dos et face la route, surtout face à la route. Normal que le résultat ne soit pas bon, ce n'est pas un bon siège FF.
Et testé dos à la route je pense que le résultat est un peu faussé, car il n'y a pas de siège devant, qui empêcherait le siège de pencher autant.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:59

Kumonosu a écrit:
Fâchée? Bah non, j'ai eu le MT, j'ai vu ce que donnait l'installation dans ma voiture ou pourtant le siège n’était pas compatible et je n'ai aucun doute sur sa sécurité. Je ne fais pas confiance à l'ADAC / TCS en ce qui concerne les sièges dos à la route. Le MT est beaucoup plus sûr que n'importe quel siège FF dans ta liste, peu m'importe ce que dit le TCS.

je disais fâché parce que j'm pas trop lancer des débats subjectif sur le forum, tout est une question de point vu.
on a vu des conversations partir en vrille pour moins que ca :)

je ne suis pas d'accord mais je respecte ton point de vu Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Wink_gif

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:29

kairossetti a écrit:
Artémis a écrit:
Quelqu'un a le résultat de la coque concord Air?

moi de mon coté j'ai, il n'est pas testé apparemment
Merci! C'est pour une maman qui veut la prendre avec la pousssette associée dans la partie promenade.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:38

Je me posais la question et grâce à ton tableaux j'ai la réponse ... tous les sièges RF sont donc isofix ? Parce que dans ma 206 xbox la base isofix pour la coque de mon fils bouge il faut que je bloque la coque contre le siège (là où il y a ses pieds) et ça ne bouge plus mais du coup avec un siège 0/1 (ou plus) j'ai peur que ça ne fonctionne pas bien Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:11


je suis pas sûre d'avoir compris ton point. NON tous les RF ne sont pas isofix, je mettrais ce détail des que possible ds le tableau
mais les britax hi-way par exemple ne le sont pas, certains besafe non plus... et les siège RF sont calés aussi avec le siège passager avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:56

ah ok j'avais cru comprendre qu'ils étaient isofix (ce n'est pas ce qui est noté sur les rf 0/1 ?) j'avais bien vue les hi-way mais dans la description sur le forum il me semblait avoir vue aussi qu'ils étaient isofix.
c'est pas avec le siège passager avant que je doit bloquer mais je doit pousser la coque contre le siège arrière (donc là où il y a les pieds de mon fils) sinon ça ne se bloque pas (pourtant dans la voiture de mon homme il n'y a pas besoin de faire ça)
Revenir en haut Aller en bas
Marion85
Marche à 4 pattes
Marion85


Nombre de messages : 59

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:56

super boulot, c'est pil poil ce qu'il fallait pour que ce soit clair !!
ça me conforte sur le strata que je vais recevoir ! nickel !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:15

lnb59 a écrit:
ah ok j'avais cru comprendre qu'ils étaient isofix (ce n'est pas ce qui est noté sur les rf 0/1 ?) j'avais bien vue les hi-way mais dans la description sur le forum il me semblait avoir vue aussi qu'ils étaient isofix.
c'est pas avec le siège passager avant que je doit bloquer mais je doit pousser la coque contre le siège arrière (donc là où il y a les pieds de mon fils) sinon ça ne se bloque pas (pourtant dans la voiture de mon homme il n'y a pas besoin de faire ça)

le mieux serait d'ouvrir un post dedié pour toi, nous serions plusieurs à te repondre et tu nous expliquerait ce que tu cherches exactement.

ou as tu vu que les RF 0/1 etait isofox ? il y a peut etre une erreur. le iZi Kid X3 par exemple existe avec et sans isofix.
le duologic peut se fixer avec la ceinture aussi.... etc.

dis nous ce que tu cherches, ta voiture, l'age de ton petit (6mois d'apres ta signature)... son poids etc
Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:01

Un énorme merci pour tout ce boulot !

Superbe document à lire et à diffuser. Merci merci !

Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recap complet des meilleurs sièges
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recap dimensions sieges!
» Une ptite récap de vos sièges RF?
» une recap des sieges auto testés.
» Meilleurs sièges dans chaque catégorie
» vos avis concernant trio poussette ou bien duo peg perego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: