Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?

Aller en bas 
+8
chiryanne
grenouille
Moineau
Nyhna
Lorevane
intro23
choupie
nefertitti78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:01

grenouille a écrit:
Je n'ai pas tout lu, seulement le post du début...
Juste pour te dire que le duologic est super confortable. Malheureusement j'habite très loin mais si tu as des questions n'hésite pas ! Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Rolleyes

j ai un peu perdu confiance à force de lire qu il est pas confortable.. que les sangles sont inconfortables qu niveau des jambes, peu de place.. et surtout qu'au niveau de l'assise, une fois le réducteur enlevé, il est inconfortable avec peu de matière..

te serait il possible de me mettre des photos?? je n'en possède qu'une celle sur le site car seat et c'est pas très parlant... ce serait vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:54

Ah oui en effet il y a le confort mais il n'est que FF, donc en RF ils n'ont "que" le combi
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:32

rhhoo, zut!! ça veut dire qu'à moins de 500e j'ai pas de besafe juste dos à la route...grrrr!!
faut absolument que je vois le duologic en vrai pour me faire une idée..
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:35

nefertitti78 a écrit:
je maintiens.. c'est izi comfort chez bebe 9.. ils ont deux modèles.. celui sur ce site et un autre à 500e qui fait dos à la route et devant..

Les filles ont raison, le Izi Comfort, donc celui que tu as mis en photo, est un siège FACE à la route uniquement. Celui qui fait DOS et FACE à la route est le Izi Combi... Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:42

Je confirme. Le duologic en position la plus allongée est vraiment couchée. Le besafe reste très assez droit en position allongée. Neanmoins mon fils n'a pas la tête qui ballote en avant quand il s'endort dans le besafe.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:57

Ou peut-on trouver le Besafe Izi Kid X3 en magasin?si quelqu'un peux me renseigner car le MaxWay est trop juste pour ma voiture.

Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:43

nas: il se trouve qu'en vente à distance via des sites étrangers tels que carseat..

avez vous entendu parler d'un site ou les mamans propriétaire de RF sont regroupées sur une carte et ou elles acceptent de montrer leur siège en vrai??

je ne trouve pas sur le net.. et j'aurai grand besoin de voir le duologic pour de vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:49

Personnellement, pour pouvoir comparer le besafe (iZi combi acheté chez bébé 9 à 383€ pendant les soldes) avec le duologic, il y a forcément des points positifs sur les 2 puisqu'aucun siège est parfait.
Néanmoins, pour le confort, je préfère mon besafe. Le duologic, sans le réducteur, il est quand même bien dur. Par contre, il est plus confortable au niveau de la position allongée. Mais je ne regrette pas mon choix.
Nas, tu trouveras le izi combi x3 chez bébé9.
Pensez à visiter la carte de france des RF pour voir s'il y en a près de chez vous, pour pouvoir voir en vrai ;) (si quelqu'un peu donner le lien, je ne le trouve plus dans mes favoris :-/
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:27

voici le lien.. rien près de chez moi..

http://securiteauto.net/carte-des-sieges-rf-pres-de-chez-vous/
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:45

Merci nefertitti. Mince, si tu n'as personne près de chez toi, il va falloir faire confiance à ton instint !
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:22

bon je vais me coucher.. sans être plus avancée avec encore plus de question en tête..

le besafe me parait plus confortable.. sauf qu'à 500e.. je cogite et donc je regarde pleins de sites rf.. et là, je vois des sieges 1/2... ma puce fait 8kg2.. du coup, je me dis.. et si on attendait pour acheter un siege 1/2 qui durera jusqu'à 25kg et là, les 500e, ça me dérange moins..

j'en ai marre, je sais pas quoi faire et j'ai trop peur de me planter..et puis du coup, ça remets en cause mon idée de base.. vu que l'isofix ça va que jusqu'à 18kg.. pourquoi dépenser plus vu que tot ou tard je devrai passer à un siège avec ceinture!! et là tous les rf s'offre à moi.. et le hi way, max way.. lequel est le mieux.. est ce que j'achète un 0/1/2 un 1/2??

je suis en train de faire une migraine et j'en ai marre de passer autant de temps sur mon ordi.. j'en suis à plus de 3 semaines de recherches tous les soirs et là, je sature.

y' a pas de smiley qui pleure... ça me conviendrait bien ce soi! à plus tard.. Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 74760
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:37

Pourquoi tu dis 500e le Besafe ?
Nous avons payé le notre + miroir + canopy moins de 400e frais de port compris...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:42

Je suis passée par cette étape de réflexion nefertitti ! A regarder sans cesse les RF, choisir, changer d'avis, peser le pour, le contre, être sûre, puis revenir dessus...
Mon fils fait 10kg a 7 mois, mais entre encore dans son aton. Sauf que mon mari le trouvait à l'étroit et à voulu acheter le siège. J'avais donc tablé sur un max way, mais l'attache ceinture me gênait. Je trouvais ça plus compliqué, peur de mal l'attacher (ce qui est malheureusement assez souvent le cas), peur d'être gênée par les ceintures pour y mettre mon fils qui est très lourd mais qui se laisse encore complètement porter vu son âge. J'avais donc opté pour l'isofix, même si ça ne va "que" jusqu'à 18 kg. A priori sa courbe de croissance devrait ralentir maintenant, et ça laisse quand même une sacré marge.
Le besafe est effectivement cher, mais j'ai eu la chance de faire un saut chez bb9 et de le voir affiché à -20% ce qui a guidé mon choix. Sinon, j'aurai opté pour le MW chez carseat. Ce que tu peux faire, étant donné le poids de ton bébé, c'est d'attendre les 9 kg. A ce moment là, tu auras plus de choix. Et si tu attends jusqu'aux prochaines soldes ou promos, tu pourras peut être trouver le besafe à un tarif plus abordable, dans un magasin, et donc testable, et sans frais de port.
Sinon, je te rassure, à un moment, tu vas arrêter ton choix, et ton cerveau va arrêter de penser à ça (mais tu penseras à autre chose Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Dentenm2).
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:30

Lorevane a écrit:
Personnellement, pour pouvoir comparer le besafe (iZi combi acheté chez bébé 9 à 383€ pendant les soldes) avec le duologic, il y a forcément des points positifs sur les 2 puisqu'aucun siège est parfait.
Néanmoins, pour le confort, je préfère mon besafe. Le duologic, sans le réducteur, il est quand même bien dur. Par contre, il est plus confortable au niveau de la position allongée. Mais je ne regrette pas mon choix.
Nas, tu trouveras le izi combi x3 chez bébé9.
Pensez à visiter la carte de france des RF pour voir s'il y en a près de chez vous, pour pouvoir voir en vrai ;) (si quelqu'un peu donner le lien, je ne le trouve plus dans mes favoris :-/

Merci Lorevane mais le combi a les mêmes dimensions que le Izi Kid?
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:36

Bonjour,

Chez bébé9, font-ils des mois pour les sièges autos avec réduction comme chez autour de bébé ?

SI oui, le besafe sera peut-être en réduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:37

Nas, je ne sais pas, tu peux probablement avoir les mesures sur les sites, et comparer. En photo, ils semblent rigoureusement identiques, mais mieux vaut vérifier ;)
Aelle, aucune idée non plus, par contre, il a été soldé cet hiver, donc il est probable qu'il le soit prochainement. Comme ça doit dépendre des magasins, appelle le bébé 9 le plus proche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:50

Le Combi et le Izi Kid sont les mêmes...juste le Izi Kid qui est uniquement RF !!!
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:58

Nyhna a écrit:
Le Combi et le Izi Kid sont les mêmes...juste le Izi Kid qui est uniquement RF !!!

Merci Nyhna, je vais voir si Bebe 9 près de chez moi l'a en magasin!:-)
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:03

nas a écrit:
Nyhna a écrit:
Le Combi et le Izi Kid sont les mêmes...juste le Izi Kid qui est uniquement RF !!!

Merci Nyhna, je vais voir si Bebe 9 près de chez moi l'a en magasin!:-)

Bébé 9 a seulement le izi combi dans les vosges.

Elle m'a proposé de commander le izi kid mais que son prix serait identique au izi combi ????
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:11

aelle88 a écrit:
nas a écrit:
Nyhna a écrit:
Le Combi et le Izi Kid sont les mêmes...juste le Izi Kid qui est uniquement RF !!!

Merci Nyhna, je vais voir si Bebe 9 près de chez moi l'a en magasin!:-)

Bébé 9 a seulement le izi combi dans les vosges.

Elle m'a proposé de commander le izi kid mais que son prix serait identique au izi combi ????



ah, ba non, elle t'arnaque sinon, le izi kid coute 100e moins cher que le combi car n'a pas l'isofix si j'ai bien tout retenu avec tous les sièges que j'ai vu!

bon, sinon, moi, du coup;, j'achète un maxway! mon cerveau dit stop, j'espère que ça ira! j'attends de voir si je peux passer par une commande groupée ici et les accessoires qu'il faut que j'achète!!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:10

Le izi kid existe avec et sans isofix
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:57

Pour ma part, j'hésite entre le besafe izi kid ou combi et le max way.

point négatif max way : inclinaison du siège pas facile quand bébé veut dormir, fixation par ceinture

pont négatif besafe : barre anti-rebond abime les sièges, difficulté à le trouver en magasin....

voilà où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:49

Avec la protection diono ultra mat,même après 7mois d'utilisation mon siège n'a aucune trace de la barre anti rebond!pour les magasins bah à bb9 ils ont le combi.mais bon autant le commander sur le net (securatot.co.uk par exemple)car les prix en magasins sont juste hallucinants !
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:46

aelle88 a écrit:
Pour ma part, j'hésite entre le besafe izi kid ou combi et le max way.

point négatif max way : inclinaison du siège pas facile quand bébé veut dormir, fixation par ceinture

pont négatif besafe : barre anti-rebond abime les sièges, difficulté à le trouver en magasin....

voilà où j'en suis.

oh bah si y'a juste ça qui te gêne sur le besafe.. Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 644737 j'ai lu que certaines avaient une bâche qui protégeait hyper bien et on en trouve quasi partout à bebe 9 de ces cieges là.. faut juste appeler avant de passer pour demander à l'essayer!

pour le prix.. à part en commande groupée.. j'ai rien vu en dessous de 500e pour le combi.. et le site mentionné est en livre... avec les taxes et tout le toutim, pas sur que ça revienne moins cher..

faut faire gaffe car j'ai commandé des pulls à noël de marque sur un site étranger.. et 15j plus tard je recevais la taxe à payer..
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:03

Le Besafe combi est-il bon aux crash tests?
Bien moins que l'Izi Kid 3 il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?   Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre hésitation...
» hésitation entre siège à bouclier...
» Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid
» Hésitation entre 2 cabriofix d'occasion...
» hésitation entre modèles RF isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: