Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB

Aller en bas 
+58
Sick Sad World
Louloute2108
Saybrook
babyfever
Pixyle
Essam
chaoli
julie74
gnitoune
mariepop
Elawyn
Souris verte
marry-poppins
my44
gelkita
Mumy
Djoumka
Moi
ChuppyLulu
Kiara03
Pandinette
Léno
Bibette
mona
maemena
Cecilou46
Mimiti
rabmarie
Ezerette
Lisie
plectrude
choukette
Kumonosu
la_puce
Piapiapiano
Meily
enzoetmimie
emyli
Cuinou
Caribou
calie
Sys
kikou1501
Amande36
emmafafa
lillycléo
Happymummy
christonio
Loyzia
Rustine
choupie
Elédaria
sarah666
Shanah
manued
Timchoc
Boubouche
Matcha
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:53

Je te remercie!

Pour l'écharpe classique tu as appris à faire les noeuds seule? Et pareil pour la taille faut prendre quoi?

Tu penses que c'est bien d'avoir les deux? ou inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:42

Pour moi les 2 sont complémentaires !

Ici on a des écharpes longues, surtout parce qu'on peut faire plus de nœuds qu'avec une courte : sauf si tu as une taille de guêpe, moi c'est pas mon cas donc ... lol! 

Et oui, j'ai appris seule : les vidéos sont vraiment bien faites, tu en trouve pleins sur YouTube, faites par JPMBB ou par des mamans porteuses.

Il y a un groupe sur FB concernant JPMBB tu y es ? Si non, je te donne le lien, tu pourras poser des questions aux filles si tu le souhaites et voir aussi des photos avec divers nœuds La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Diablocl 

ICI

Bon j'y vais, ma mini hurle : c'est l'heure de manger La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:07

Je te remercie!

Je ne sais pas ce que tu appelles taille de guêpe eh eh! Avant grossesse, je faisais du 36/38 (je parle haut du corps et bas compris ^^)

Donc pour toi si je peux prendre les deux ça peut être utile? Bon je vais voir alors parce que ça fait monter le budget! Ma belle soeur a une echarpe sans noeud dont elle ne s'est presque jamais servi (bébé à 5 mois peut être ça va venir), trop chaud en particulier.

Je te remercie pour le lien!

Bon appétit à ta mini!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:33

Oui les deux sont complémentaires. La PESN est un portage asymétrique: rapide à mettre en place et à enlever, ne tient pas trop chaud... Mais comme on porte sur une seule épaule, c'est très confortable pour de courtes durées, pas pour de longues durées.
Dans ce cas là on peut passer à une autre écharpe de portage, comme la JPMBB puisque tu citais celle-ci aussi. En noeud de base elle est moyennement confortable avec des nouveaux-nés (ou en assis de profil) mais en double hamac très agréable. Et le noeud de base très agréable à partir de 3 mois environ.

L'idéal serait de faire un atelier de portage découverte: tu pourrais essayer les slings, les jpmbb ou autre écharpes stretch, les écharpes en jacquard ou en sergé brisé, les porte-bébé asiatique, etc. Et ainsi voir ce qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:46

Pour l'instant je ne peux pas faire d'atelier, je dois éviter la voiture et rester au repos!

Mais je te remercie pour tes explications!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:50

Rien n'empêche de faire l'atelier un peu plus tard dans la grossesse ou quand bébé à deux ou trois semaines La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Wink_gif. Je trouve toujours bien de pouvoir tester avant, ça évite de regretter après coup en se disant que finalement on était plus à l'aise avec une autre écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:19

Ok merci!:) 

Mais j'ai envie d'en acheter une, je sais pas laquelle prendre en premier argh! :-)

J'ai vu en plus que "la petite écharpe" couleur mangue/fushia ne sera plus disponible avant novembre et je crois que c'est celle que j'aimerais!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:22

C'est pas mal de commencer avec un sling et voir ensuite pour autre chose, si tu peux faire un atelier rapidement ensuite. Sinon oui déjà le sling quand même, et éventuellement tout de suite autre chose (personne dans ton entourage pour te prêter une écharpe les premières semaines ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:24

Non personne!

Bon je vais prendre le sling alors je crois, au début avec bébé petit ça doit être assez confortable!

Pour un nouveau né je n'aurais pas trop de mal à l'installer?!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:27

Pas plus qu'avec un autre porte-bébé :) d'autant plus que la PESN est assez souple et facile à manipuler. Regarde bien les vidéos avant et emmène la notice avec toi c'est toujours pratique pour s'y référer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:30

choupie a écrit:
Oui les deux sont complémentaires. La PESN est un portage asymétrique: rapide à mettre en place et à enlever, ne tient pas trop chaud... Mais comme on porte sur une seule épaule, c'est très confortable pour de courtes durées, pas pour de longues durées.
Dans ce cas là on peut passer à une autre écharpe de portage, comme la JPMBB puisque tu citais celle-ci aussi. En noeud de base elle est moyennement confortable avec des nouveaux-nés (ou en assis de profil) mais en double hamac très agréable. Et le noeud de base très agréable à partir de 3 mois environ.

L'idéal serait de faire un atelier de portage découverte: tu pourrais essayer les slings, les jpmbb ou autre écharpes stretch, les écharpes en jacquard ou en sergé brisé, les porte-bébé asiatique, etc. Et ainsi voir ce qui te convient.
J'utilise toujours le NDB avec ma fille, et je peux te dire qu'elle doit trouver ça très confortable aux vues des siestes qu'elle peut faire dedans La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Wub_gif2 
Mais bon, ça doit dépendre des enfants ... 
J'ai testé 2 fois avant d'avoir ma JPMBB une écharpe non élastisée et pour le coup, c'est moi qui n'ai pas aimé : je n'étais pas rassurée !
Je serais curieuse d'essayer à nouveau tiens, histoire de voir ce que ça donne avec beaucoup plus d'assurance :)

Mais je te rejoins Choupie, un atelier peut être une très bonne idée, ou même, via le groupe FB, trouver une fille qui pourrait t'aider : certaines ont des modes de portages différents. Bon c'est sûr une monitrice serait le mieux mais si tu ne trouvais pas, ça peut être une solution.)


Dernière édition par Rustine le Lun 16 Sep 2013 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:31

Je te remercie! :-)

Après dernière question, vaut t il mieux "l'écharpe courte" ou "l'écharpe longue"?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:33

Rustine a écrit:

J'utilise toujours le NDB avec ma fille, et je peux te dire qu'elle doit trouver ça très confortable aux vues des siestes qu'elle peut faire dedans La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Wub_gif2 
 NDB ? La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 651904  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 483667
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:35

Oh pardon, ça m'apprendra La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 480210  : NDB = nœud de base.
Sur le groupe Facebook, on utilise toutes ce terme, ça va plus vite La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 777476
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:46

Ah merci :-) ! Du coup tu as quand même une nacelle sur ta poussette, ou tu n'as fait qu'avec l'écharpe?


Dernière édition par Moi le Lun 16 Sep 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:47

Oui le nœud de base certains bébés apprécient mais beaucoup se raidissent dedans (mais moins lorsqu'ils sont en assis de profil) alors que la même écharpe utilisée en double hamac avec un nouveau-né les bébés ont, je trouve, tendance à moins se raidir, ne serait-ce que parce que l'écharpe est ajustée sur leur dos et que c'est un nouage moins plaquant. Et il n'en est pas moins que si ta fille apprécie être comme ça depuis tout bébé tant mieux La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 68163  c'est toujours de si bons moments !


Sinon pour écharpe courte ou longue: si tu veux faire le nœud de base il te faut nécessairement une écharpe longue (ou alors tu noues dans le dos au lieu de revenir devant avec l'écharpe courte). Si tu fais essentiellement des doubles hamac, des noeuds coulissant, puis par la suite portage hanche et dos, la courte te suffira.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:49

Ok merci! Je vais m y pencher dessus parce que là je vous avoue c'est du chinois :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:56

Moi a écrit:
Ah merci :-) ! Du coup tu as quand même une nacelle sur ta poussette, ou tu n'as fait qu'avec l'écharpe?
 
Nous avons utilisé la nacelle uniquement à la maison.

Pour les sorties, c'est soit l'écharpe soit la poussette. J'ai une poussette (la Bee) dont l'assise s'allonge totalement. 

On a très peu utilisé le cosy en dehors de la voiture : ma fille tolère sa coque juste le temps de la voiture.

Sinon, je pense qu'une longue te conviendrais mieux pour débuter.
Disons qu'avec le nœud de base, tu peux le faire avant et mettre bébé après. Quand on débute, ça fait toute la différence, chez moi en tout cas lol! 

Tu peux regarder ce lien, ça pourrait t'aider : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:03

Moi je souhaiterais la June et elle ne s'allonge pas!
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:33

ça y est, elle est commandée ! depuis le temps que je lorgnais dessus... La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 1550228203 
bleu canard/marron glacée pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:37

On va pouvoir faire un défilé de PESN sur le forum, entre nous toutes on réuni pas mal de coloris.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:57

C'est clair !
J'ai hâte de la recevoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:23

choupie a écrit:
On va pouvoir faire un défilé de PESN sur le forum, entre nous toutes on réuni pas mal de coloris.
 oh oui La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:13

Bonsoir les filles,

Je commence à m'intéresser au portage et j'ai découvert cette petite écharpe sans noeud.
Pensez vous que ce soit bien pour une débutante comme moi? Est ce facile à mettre?
Je dois vous dire que je ne suis pas du tout manuelle donc faire des noeuds m'effraie un peu...
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:16

moi je la trouve hyper simple pas de nœud et une fois que tu sais bien installer le bébé, tu peux le refaire en moins d'une minute. vraiment l'idéal pour les petits trajets je trouve, même si je m'en sert beaucoup à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» changer ma pesn pour un sling ?
» JPMBB ou changement d'écharpe?
» Sling ou JPMBB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: