Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RF vs Bouclier

Aller en bas 
+7
Namaelle
thebiket
charline
Poos1
eden67
cmoi
xylo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:11

Tu ne peux pas annuler ta commande dès maintenant ? elle est déjà partie ? si jamais elle n'est pas encore partie, tu t'éviterais des frais de renvoi en l'annulant de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:11

Je n'y avais pas pensé, je leur ai envoyé un mail car sur mon historique il n'y a rien d'inscrit (ni même l'envoi, l'annulation ...)
Juste le prix payé.

Pour la jambe de force, elle est nécessaire ?
Je n'ai pas de coffre donc c'est bon.

J'ai réussi à gratter 50€ donc budget pour le moment 250€ pour un RF

J'espère que ça élargie la recherche déjà.


(PS : un gros coup de coeur pour le Birtax Roemer dualfix mais po possible question sousou RF vs Bouclier - Page 2 Pleurefo )

Sinon, j'ai lu que je pouvais envoyé un email à Hakan du site carseat pour savoir quels siège s'accomoderait parfaitement avec ma voiture (j'ai une stilo) , possible (le truc c'est qu'il est prévu que l'on change l'année prochaine mais sous réserve) ?

En tout cas le siège sera mis dos à la route derrière le siège passager avant (pas derrière conducteur car on a eu un accident et depuis cette place pour pépétte est " banie" )

J'ai regarder un peu les choix sur sécurange mais il n'y a qu'un seul GR 1 - le recaro polaric - et pour les two et hi way - question design j'aime pas trop m'enfin à voir quand même - sinon j'ai bien aimé le britax max fix , besafe izi kid mais jusque 18kg si j'ai bien tout suivi.

En connaissez-vous d'autre jusque 25kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:49

Comme te l'expliquais Lise, tu ne trouveras pas de siège isofix au delà de 18kg, la norme isofix est une norme qui permet la retenue d'un siège jusqu'à 18 kg, au delà de 18 kg, il faut absolument que le siège soit également retenu par la ceinture (c'est pour ça que les groupes 2/3 peuvent avoir l'isofix, mais en réalité ça leur sert juste à rester fixés au siège) RF vs Bouclier - Page 2 Wink_gif 

Donc tout siège isofix s'arrêtera à 18 kg,  mis à part le Kidzofix qui fait isofix jusqu'à 18kg et ensuite installation ceinture jusqu'à 25kg.
L'autre soucis de l'isofix, c'est que ce sont tout de suite des sièges trèèèès chers.

Après en fonction du poids actuel de ta fille, 18kg ça peut suffire jusqu'à ses 4/5 ans, ça dépend complètement de son gabarit (comme je disais, ma fille de 5 ans vient à peine de passer les 15kg, et ma fille de 2 ans vient à peine de passer les 9kg, donc moi avec un 18kg j'ai de la marge eh eh)

Tu as été voir la récap sur securange ? Elle te fait un tableau avec la très grosse majorité des sièges et leurs caractéristiques ICI

Personnellement j'ai, après moults tergiversations, opté pour un max-way, je voulais un siège que je puisse installer sans isofix (j'ai des places avec et des places sans), confortable pour l'enfant, assez droit pour un grand et assez incliné pour un petit (bébé 3 récupérera le siège quand sa grande soeur n'ira plus dedans), et surtout trèèèès compact, parce que j'avais déjà pas des masses de place comme ça.

J'ai eu plusieurs échanges avec Hakaan qui m'a conseillé plusieurs sièges et aidé à faire un choix final.

Après avec ton budget tu es déjà limitée au niveau choix, le Two way est dans tes prix si tu profites de la commande groupée carseat.se (mais perso j'en ai pas voulu non plus RF vs Bouclier - Page 2 Wink_gif ), et il me semble, mais à vérifier, que via la prochaine commande groupée sécurange le Max-way serait pas trop loin de ton prix, il était bien moins cher via securange que chez carseat.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:37

Ha je suis dégouter !

J'ai envoyé un mail hier pour annuler ma commande du pallas et ce matin, il viennent de l'expédier !
C'est pas cool ! RF vs Bouclier - Page 2 Ki_pleur 

Si je le refuse au facteur/transporteur, ils doivent obligatoirement me remboursé ?
Car ils abusent un peu, annulé hier, et expédier ce matin, c'est du forcing pour moi RF vs Bouclier - Page 2 Offended 
ça m'embête de l'accepter puis de payer les frais de retour (les frais d'envoi était gratuit chez eux)


Oui je voulais un isofix jusque 18kg mais un siège allant jusque 25kg donc le KIDZOFIX alors (je sais qu'il sont cher, par exemple le pallas simple était à 175 et le 2 fix était à 205€)

Ma pépétte a super grossi ces derniers temps (1kg en 1 an et là casi 700g en 2 mois RF vs Bouclier - Page 2 Blink_g2 )
Du coup, je sais pas trop si elle régule ou si c'est normal ou autre (elle est plutôt fine sinon pour 96,5cm environ)
- j'avoue qu'elle grignote en ce moment, il faut dire que la situation est complexe, en déménagement donc bazar party à la maison! -

_

Oui j'ai vu securange, j'essaie de choisir un siège avec le test plus suédois mais un siège GR 1, il n'y a que le recaro si j'ai bien suivi en RF dans leur catégorie (tout les autres sont des O/1 donc jusque 18kg et ça m'arrange pas trop d'investir pour dans 4kg changer).

Pourquoi n'a-tu pas aimé le two way ?

En tout cas merci de ton aide, c'est gentil  :)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:58

un groupe 1 va jusqu'à 18kg, si tu veux un siège qui va jusqu'à 25kg il faut regarder les groupes 1/2

Le two way n'a pas le plus test et je n'aime pas son esthétique RF vs Bouclier - Page 2 Wink_gif 

Personnellement vu ton usage, ta voiture et ton budget, je te conseillerais plutôt le Max-Way ou le Axkid Minikid (mais y'a peu de retours sur le minikid à l'heure actuelle)

Contactes Hakaan, il pourra t'aider :) 

Pour le siège, ben à voir avec eux, normalement si tu refuses le paquet la poste le renvoie sans frais, mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:51

Ah zut, je me suis donc trompé de GR alors, c'est donc 1/2 (heureusement que j'en ai parlé, me serait trompé sinon)

Ils viennent de me répondre à mon mail d'hier mais ce matin ils m'ont fourni le n° de suivi  :
Citation :
- Merci pour votre confiance.
Malheureusement votre commande est déjà prête à l'expédition, et nous ne pouvons donc plus la supprimer.
Vous avez la possibilité de refuser le colis lors de sa présentation à votre domicile.Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire. - ""
Bon c'est cool (surtout que demain je ne suis pas là, je pense avoir un avis de passage)
J'espère qu'il rembourse...
Sur le site sécurange, quelle bêta, j'avais pas vu ceux du dessous, je m'étais arrêté au 18kg, j'avais pas pris la peine ni même pensé à baisser ma souris RF vs Bouclier - Page 2 Boulet2_  mdr

Bon je file aussi envoyer un mail à carseat  :) 
Donc je retiens en coup de coeur le kidzofix mais non testé :(

Merci encore


Dernière édition par Mamilou le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:01

Du coup tu as juste à refuser le colis, ça t'évitera les frais de port, c'est bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:42

Oui je suis contente ouf !

Hakan m'a répondu (super rapide RF vs Bouclier - Page 2 Big_sour )

Il me propose ceci :

- kipplan triofix
- britax max way
- britax hi way
- britax max fix
- kiss 2
- minikid

Ce ne sont que des GR 1

Il a cru que je voulais un isofix jusque 25kg , je me suis mal exprimé, je voulais un siège jusque 25kg avec un isofix utilisable jusque 18kg... je crois qu'il est indispensable pour moi de perfectionner mon anglais RF vs Bouclier - Page 2 1531250469  lol

RF vs Bouclier - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:15

Le max way va jusqu'à 25kg, le hi way aussi, et le minikid itou, c'est des groupes 1/2 RF vs Bouclier - Page 2 Wink_gif 
le triofix va jusqu'à 36kg (mais "seulement" jusqu'à 18kg en RF et surtout il n'a pas eu le plus test pour l'instant, c'est pour ça que je l'ai éliminé personnellement)
Le kiss 2 est un groupe 0+/1 (18kg) c'est celui que je viens de changer pour ma fille de 2 ans, je trouve qu'elle était très bien installée plus petite, mais là elle n'aimait pas la position trop allongée pour elle. D'autres enfants en sont ravis par contre, mais la mienne aime se tenir très droite et c'est pas le cas dans le Kiss 2...

Le max-fix est très sympa, mais si tu vas lire les reportages sur le forum et sur securange, je doute un peu qu'il tienne jusqu'à 4/5 ans, et comme tu le disais toi même, il s'arrête à 18kg.

Personnellement je te conseillerais plutôt de focaliser sur Hi way 2, Max Way et Minikid, va lire les reportages sur le forum, ça te permettra de t'aider dans ton choix.
(le Max Way était à peu près dans ton budget dans la dernière commande groupée securange et bien moins cher que sur carseat pour le coup, ça peut valoir la peine de lui demander quand sera la prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:36

J'ai parcouru ce post rapidement.

Personnellement j'ai les 2 pour mon fils de 32 mois, 94cm et 14.5kgs

* dans ma voiture un RF : Hi Way 2
* dans la voiture de mon mari : Kiddy guardian pro 2

Il s'est très bien adapté au bouclier qu'on a acheté ce printemps donc il y a environ 5 mois.

Il est dans le RF depuis ses 16 mois.

Il passe d'une voiture à l'autre sans aucun problème et a encore de la marge dans son RF.

Si tu recherches un RF 25kgs bien sur je n'en ai pas testé des masses mais je recommande le Hi Way2 qui est très satisfaisant au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:08

Merci encore pour votre aide, ça réduit le champs.

Alors les deux britax me plaisent pas " esthétiquement " mais à voir (la sécurité avant tout) !

Hakan a réduit sa liste, isofix 18kg - siège 25kg pas forcément compact car j'ai de la place, il me laisse l'unique choix du kidzofix et je dois avouer que c'est LE siège qui m'a tapé dans l'oeil !

Je retiens aussi le minikid qui me plait mais en second choix (séduite par le test plus, inclinaison mais pas isofix je crois).

Pour le kidzofix, sur sécurange, il y a écrit " non testé " , ça m'inquiète RF vs Bouclier - Page 2 651904 

Freddra, j'ai vu le guardian pro mais c'est un face route, entre celui ci et le pallas 2 fix, c'est le second que j'avais commandé, mais je laisse le face route de côté pour justement m'orienter sur une RF. Par contre, à l'âge atteint, je prendrait Face route type pallas mais sans bouclier (car j'ai cru comprendre qu'il allait jusque 18kg)

Je vais tenter de me dépêcher de me décider, je supporte plus son siège pacotille ! RF vs Bouclier - Page 2 Carton_r 

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:15

personnellement j'ai éliminé d'office le kidzofix parce qu'il n'était pas testé, même si le dos à la route de par lui même fait que ces sièges sont plus sécures dos à la route, même si Klippan est une bonne marque, je ne voulais pas de siège non-testés (même les meilleures marques font des bourdes)

Donc, moi, j'irais plus vers le minikid qui a le Plus Test, qui est très compact, avec une assise très haute qui servira longtemps et qui a l'air très confortable.

ça me surprend que tu n'aimes pas l'esthétique du Max-Way, je trouvais qu'il ressemblait beaucoup au Max-fix, mais bon, les goûts et les couleurs hein eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:21

Ils ne sont pas testés car il peuvent se mettre face à la route, ce qui ferait échouer le test, mais certains ont passé officieusement dos à la route le Plus test, comme le MT.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:37

ah et il l'aurait reçu le plus test le MT ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:01

Non, car il ne l'a pas passé de façon officielle, puisqu’il peut se mettre face à la route.
Ayant eu deux sièges sans Plus Test, le MT et le TW, je ne suis pas réticente ni méfiante envers les sièges RF qui n'ont pas passé le Plus Test. Je ne pense pas que l'on puisse comparer l'échec de certains sièges face à la route au crash test avec l'absence de Plus test de certains sièges RF. Un siège RF a une conception particulière, très différente d'un siège face à la route. Il se fixent avec l'isofix où la ceinture, mais ils sont aussi une jambe de force ( sauf le TW ), des sangles pour la plupart, parfois aussi une barre anti rebond... Quand on déjà installé un de ces sièges dans sa voiture, on peut voir à quel point l’installation est solide. Les sièges face à la rote sont installés dans la mauvaise direction en cas de choc et n'ont pas autant de points de rétention, donc c'est normal que même les bonnes marques aient des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:50

Merci pour cette info.
Et comment savoir si par exemple le kidzofix a été testé "officieusement" avec un test réussi que en RF ? (je sais que carseat le vend mais je ne connais rien d'autre)


-

Petit souci, aujourd'hui ce sont les voisins qui ont accepté le colis pour le pallas, comment faire ? c'est la première fois que cela arrive, et je ne suis pas à la maison depuis hier, je rentre que demin soir, comment le renvoyer sans frais puisque ce n'est pas moi, la titulaire de livraison qui l'ai accepté ? (ça m'énerve pas mal surtout que ça retarde le remboursement pr le nouveau siège tout ça !) RF vs Bouclier - Page 2 646296
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:00

Re coucou, le site va mener son enquête car le transporteur n'aurait pas dû remettre mon colis au voisin (on imagine si le voisin l'avait gardé pour lui)

En attendant, ba j'ai pas de siège et pas de sou grr

_

J'ai été choqué aujourd'hui, j'ai demandé à aubert des renseignements pour des sièges RF

Je me suis faite " agressé " limite, du style que je suis mytho, et à côté de la plaque car la nouvelle norme c'est jusque 15kg alors 25, c'est juste inexsistant - même une cliente s'est mise à dire que c'était n'importe quoi à cause des jambes, sa fille faisait 23 kilos, - OH mon dieu, où doient -elles mettre ses jambes ???

Bref, j'étais rouge de honte, ils sont bêtes, et ne cherchent même pas à se renseigner !

J'ai jamais autant été blessé de passer pour une grosse débile devant tout le monde RF vs Bouclier - Page 2 Sick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:07

C'est bien triste...pour ces gens du mag....pfff !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:24

A ta place j'imprimerai des renseignements sur les RF, par exemple les informations que l'on trouve sur la page volvo tout simplement (concessionnaire connu, sur des gens obtus ça a un meilleur effet...) en expliquant que tu as été choquée et déçue du comportement des personnes du magasin. Et tu envoies ça au magasin et en copie pour information au siège aubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:35

Oui c'est triste pour ces gens car au lieu de se renseigner et/ou poser des questions bah ils m'ont descendu XP 


Sa marche pour volvo et le siège aubert , je vais le faire car vraiment pour des pros , je suis choqué mais gravement d'avoir réagi comme ça RF vs Bouclier - Page 2 Blink_g2(j'oublierai pas d'indiquer la date et l'heure pour qu'ils retrouvent les vendeuses)

Quand on voit des grosses merde de siège auto gonflable à 50 balles, ça me fout en rogne qu'on se foute de moi devant le magasin parce que j'essaie de trouver le meilleur siège pour mon enfant , j'ai jamais vu ça ! RF vs Bouclier - Page 2 Censure_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:46

Oui, Choupie a raison, fait le remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:32

RF vs Bouclier - Page 2 409422  freddra (si on m'avait gentiment répondu qu'elles connaissaient pas, pas grave, mais là, je vais faire une révolution, en plus je cherche un boulot, je vais glisser un message dans ma lettre RF vs Bouclier - Page 2 54258 RF vs Bouclier - Page 2 54258 RF vs Bouclier - Page 2 54258  ... )

D'ailleurs je détaille un peu plus, elles étaient déjà pas super ravie de la nouvelle norme pour le dos route jusque 15kg en 2014 alors les chveux se dressaient quand j'ai parlé du 18 et 25kg.
Alors je leur dit que c'est rear facing - ah non désolé on n'a pas cette marque ... RF vs Bouclier - Page 2 Pleurefo RF vs Bouclier - Page 2 Sick 
Et puis, franchement, à 25kilos leurs jambes avec du dos route, va falloir s'arrêter toutes les heures ou deux heures, imagniez 8h de route ...

Ah bon, parce qu'elles s'arrêtent pas sinon ? Pauvre enfants (si elles en ont !!) ... RF vs Bouclier - Page 2 Carton_r RF vs Bouclier - Page 2 1531250469 

(désolé je rumine j'ai du mal à m'en remettre lol )

_


Petit up, j'ai re parcouru plein de sujet et j'ajoute à ma liste de RF 
(kizdofix, kidzone et minikkid)

le multi - tech II (toujours dos route jusque 25kg ?)
il rentre super bien dans mon budget !

finalement il me plait et le fait de pouvoir l'avoir en magasin me plait aussi

Par contre, je suis larguée sur les accessoires en supplément, tether strap etc ... ?

qu'est-ce qui est fourni ou qu'est-ce qu'il faut obligatoirement acheté avec un RF ?

Je vais voir chez volvo, on peut le voir ou que sur commande ?


Et je vais aussi appeler Autour de bb au cas où il en aura au moins un de RF
(gros souci par contre, je suis obligé d'attendre que roseoubleu fasse son enquête et que leur siège soit revenu chez eux par je ne sais quel moyen pour qu'il me rembourse, du coup, j'ai un trou de 200euros donc RF vs Bouclier - Page 2 Huh_gif )

bon je m'y remet à glaner ttes mes infos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF vs Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF vs Bouclier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» bouclier
» RF ou bouclier à 3 ans
» bouclier
» Bouclier or not bouclier?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: