Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.

Aller en bas 
+25
Kairossetti-Sécurange
CmoiCaro
salidoux
chiryanne
Boubouche
sylo39
Essam
choupie
mimine49
zora
isacle
Souris verte
karenshu
membo
Nanny
Mimile
sarette
cmoi
louanie
Aurelie2219
JulMarCel
Caribou
Sick Sad World
Lilwenn
Kumonosu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:39

@Louanie : merci jai bien lu le post dès le debut mais je donnais mon avis perso et JE SUIS certaine que les réhausseurs sans dossiers sont dangereux :)
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:54

Je n'avais pas compris, désolée...mais tu ne donnes pas juste ton avis, tu dis que les réhausseurs vont être interdits...ce qui pour l'instant n'est pas le cas.
je n 'aime pas spécialement ces réhausseurs non plus mais l'article m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:08

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 409422  Même si je comprends les arguments avancés dans l'étude, je suis comme cmoicaro, mon instinct de maman me dit que les réhausseurs avec dossier sont plus sûrs. De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 483667 L'étude m'interpelle, certes, mais j'ai du mal à accepter sa conclusion, elle va tellement à l'encontre de mes intuitions. De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:00

C'est comme tout ces petits qui dorment la tête sur leur bouclier, ils n'ont aucune protection latérale en cas de choc. Un enfant ce n'est pas un dummy De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:52

monbebelou, j'ai appelé 2 magasins de puériculture près de chez moi cette semaine et tous deux ne vendaient des réhausseurs sans dossier qu'à partir de 25kg.
y aurait il plusieurs normes pour les réhausseurs sans dossier? 
merci :-)

et pour rebondir sur ce que vous dîtes, j'ai aussi l'impression qu'ils sont mieux protégés dans leurs réhausseurs avec dossiers, dans lesquels ils resteront dans nos voitures tant qu'ils pourront y aller. mais c'est vrai aussi que je me pose la question des réhausseurs sans dossier car à partir de janvier où je vais reprendre le travail, la maman d'une copine de ma fille a proposé de l'emmener à la danse et de la mettre dans un réhausseur sans dossier dont elle dispose... et pour l'instant, je n'ai rien répondu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:08

Pour ma part, je pense utiliser un rehausseurs sans dossier pour les trajets occasionnel pour mon grand de 7 ans et demi, car ce serait pour la 2 eme voiture et trajet très court et occasionnel.
Mais dans la voiture principal il m'est totalement impossible de lui enlever le dossier, pour moi ils sont bien protéger avec le dossier. 
Donc ok petit trajet et occasionnel sans dossier au sinon c'est avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:21

Je découvre ce post et j'en suis limite bouleversée !

Comme c'est complexe, quelle responsabilité nous avons vis à vis de nos enfants. Pour le moment, par rapport à mon quotidien, je viens de passer ma grande de 6.5 ans face route (two way avant) dans un cybex solution X. Mais je suis interpellée car c'est clair qu'elle n'arrête pas de se pencher, surtout pour discutailler avec la petite en RF.

Vos retours sur le rodifix sont très intéressants.

Pareil que titounou, j'ai encore beaucoup de mal à donner du crédit aux réhausseurs sans dossier, certainement parce que cela bouleverse ce que l'on a pu se dire depuis plusieurs années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:50

Bonjour,

Chez Babou, ils vendent un réhausseur sans dossier avec guide ceinture et accoudoirs pour 10€

Il semble convenir en largeur pour notre utilisation, ms est-ce qu'il peut valoir le Chicco ou le Graco niveau sécurité (qui eux sont trop larges pour nous) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:06

Je pense qu'ils ont tous les mêmes résultats. Si il a un guide ceinture c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:37

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur les rehausseurs avec dossier ( groupe 2/3 )
» Pour les "grand" enfant, rehausseurs avec/sans dossiers
» quel rehausseur sans dossier avec guide ceinture, merci
» Rehausseurs sans dossiers
» crash test réhausseur sans dossier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: