Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.

Aller en bas 
+25
Kairossetti-Sécurange
CmoiCaro
salidoux
chiryanne
Boubouche
sylo39
Essam
choupie
mimine49
zora
isacle
Souris verte
karenshu
membo
Nanny
Mimile
sarette
cmoi
louanie
Aurelie2219
JulMarCel
Caribou
Sick Sad World
Lilwenn
Kumonosu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:14

Cmoi, j'ai découvert le RF tard, mon aîné est passé face à a la route à 15 mois, mon cadet aussi sauf que je l'ai remis à presque 4 ans dos à la route. Je ne culpabilise pas pour autant, ce n'est pas la peine. Le mini monstre par contre ne verra le pare brise que très tard De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Dentenm2 .
Mais non, les RF ner sont pas impossibles à installer correctement, loin de là, c'est juste le manque de magasins et de vendeurs formés qui rend leur achat compliqué.
Après, Håkan de Carseat est contre lez boucliers, et sachant qu'il a des contacts experts dans les sièges auto d'enfants, cela semble inquiétant. A-t-il raison ou pas? On verra, mais en tout cas, ce n'est pas rassurant.

Mimine a tout dit sur les 18 kg De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:19

Je pense que tous les réhausseurs sans dossiers ne se valent pas. Déjà, il en existe avec et sans passage de ceinture. On m'a fait remarquer que ceux sans passage de ceinture pourraient partir seuls vers l'avant en cas d'accident, mettant l'enfant dans une position très mauvaise, et ça me semble vraisemblable...

J'ai acheté celui de mon fils en centre auto (F. V. pour ne pas les nommer), il m'a coûté 16 € tout en me paraissant de meilleure qualité que ceux vendus 30 ou 40 € en magasin de puériculture...

Mon second fils, qui a 8 ans et demi, utilise ce siège une fois par semaine, lorsque je dois emmener un petit de 6 ans en même temps que mon second et mon troisième (et il emprunte donc le réhausseur à dossier de mon second), mais je n'y mettrais certainement pas mon troisième, qui n'a que 5 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:37

Donc si je résume pour être sûre d'avoir bien compris, le problème des rehausseurs à dossier est que les protections latérales trop importantes empêchent les enfants de se tenir assis correctement (sûrement par manque de visibilité ? ou manque de confort ?). Et que entre un enfant mal assis dans un rehausseur avec dossier et un enfant en rehausseur sans dossier, la sécurité est finalement identique. Et qu'en définitive, les rehausseurs sans dossier ne sont pas si terribles ? 
Dans ce cas, je trouve que c'est en effet plutôt une bonne nouvelle.

Concernant les boucliers, je suis assez embêtée. Je prône du mieux que je peux les bienfaits du RF le plus longtemps possible, mais souvent les personnes sont bloquées par le fait que les sièges ne soient pas disponibles en France et par leur coût. Du coup, est-ce une bêtise de renvoyer sur les tests TCS et de conseiller un bouclier ? (même si à chaque fois je précise qu'ils ont beau être bien noté, ils restent 5 fois moins sûr qu'un RF)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:39

cmoi a écrit:
Souris verte: Nul part il est écrit que la sécurité des boucliers est remise en doute!!! Faut arrêter les interprétations!!!
En ce qui me concerne j'arrête le débat, car je sens que mes messages provoquent des réactions tendues, je suis sorry De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Dentenm2 NB : Il faut que tu lises l'avis de Hakan sur le sujet. Perso, la question de bouclier ne m'intéresse pas du tout. Nous ne sommes pas en âge de bouclier. (!!!!! De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Big_sour ) 

Ces sièges ont passés des test rigoureux ....
ADAC et TCS ? Justement j'en parlais .... j'ai tendance à penser que ce sont des organismes sérieux. 

Oui il y a sans doute un impact abdominal mais personne n'en a jamais doute si??
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:51

Mais justement la polémique est intéressante.
Mon ainée est en bouclier et elle est encore loiiiin des 18kg, donc que faire???

Ma petite est encore en Aton, j'ai réussi à convaincre mon mari pour le RF, il n'est pas archi pour hein soyons honnêtes mais il sait que je n'en démordrai pas et ne m'embêtera pas (à condition d'un trouver un Isofix mais foutues trappes de sol).
Par contre il ne fera pas repasser ma grande de 3 ans et demi en RF, là dessus c'est même pas la peine d'en parler.
J'ai déjà réussi à faire changer l'Evolva pour un Pallas2fix...

Kumonosu: Que Hakan soit contre les boucliers, avec sa batterie d'experts, ça peut interpeller. Mais il y a 1 ans on hurlait au scandale des rehausseurs sans dossiers qui obtiennent 0% de sécurité, on parlait même de les interdire en France et puis...
Ce que j'aimerai savoir c'est au nom de quoi il est contre? Contre pour un enfant de 15 mois? Bien sur!
Contre pour un enfant de 3 ans?
Je le redis, sans exagérer, sans chercher la polémique. Ma maman a des enfants paralysés dans son service suite à des accidents de la route. Que des enfants face route à harnais, de tout âge (ou des enfants pas attachés)... Elle ne connaissait pas le système des boucliers mais m'a de suite dit de foncer, qu'un choc abdo-pelvien ne procurerait JAMAIS des séquelles irréversibles au point d'une hémiplégie ou d'une tétraplégie. On vit sans rate, pas sans cervicales.
Par contre là où je trouve ça dangeureux c'est de faire croire aux parents qu'à 9 kg un petit sera super en sécurité dans un Pallas... Mais c'est un autre débat. Voilà peut être pourquoi Hakan est contre.
Je finis juste par penser que finalement on choisit le moins pire, qu'on prie pour qu'un idiot ne croise jamais notre route, que le verglas nous épargne et qu'un sanglier ne nous barre pas la route lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:01

De toute façon il est pour le dos à la route jusqu’à au moins 4 ans, c'est la norme en Suède. Il n'est pour aucun siège face à la route avant cet âge, que ce soit avec harnais ou bouclier. Après, en Suède, c'est groupe 2/3.
Sinon, je trouve normal que ta maman ne voit que des enfants qui avaient des sièges à harnais dans son service, étant donné que les boucliers sont sur le marché français que depuis peu d'années et je doute que leur part de marché soit énorme.

Pour ton aînée, c'est dommage, un Two Way ou un Multi Tech auraient été parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:10

Et parmi ces enfants qui ont été grièvement blessés, combien avaient un harnais mal serré ( c'est très courant ) et / ou un siège mal installé ( très courant aussi )?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:14

Et oui pour ma grande c'est dommage, mais je n'ai connu ce forum que trop tard. Du coup je me "remet à la page" pour ma petite. Et je me console en me disant que ma grande est "grande" et que nous n'avons eu aucun accident.

Oui il y avait forcément des sièges mal attachés, mal fixés, des harnais mal serrés. Je sais qu'elle a un petit d'à peine 2 ans qui n'avait pas de siège et était à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:28

Kumonosu a raison, il n'est pas trop tard pour ta grande.
Le mien est revenu en RF à 3,5 ans et il y sera au moins jusqu'à 6 ans aussi.
Fais juste voir les vidéos comparatives RF-FF à ton mari.
Les RF sont chers mais les prix baissent et il y a de plus en plus de commandes groupées.
Et tu pourras toujours revendre ton FF pour récupérer un peu d'argent peut-être...De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:46

Non non, pour ma grande c'est mort de chez mort, j'ai bataillé pour revendre ma coque et acheter un Aton, j'ai bataille pour revendre le Romer et acheté un Pallas, là je bataille pour garder la coque et j'ai bataillé pour que la petite soit en RF. Ma grande va sur ses 4ans, elle gardera son Pallas pour lequel je suis (malgré Hakan) finalement convaincue.
Mais la petite étant la petite, celle pour laquelle je me suis énormément renseignée, je ne veux pas commettre d'impairs.
Et financièrement 2 RF, qui plus est avec des trappes de sol de m****, sachant qu'on change souvent de véhicules, ça n'est sérieusement pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:51

Le Two Way est idéal quand on a des coffres au sol.
J'ai un Two Way et une 5008.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:57

Oui mais pas Isofix Boubouche du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:59

Tu veux absolument l'isofix ? Si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:02

Oui absolument. Parce que on tourne avec 3 véhicules (le notre, 1 de fonction et celui des grands parents). Mon mari ne prendra jamais le temps de bien fixer des sangles, surtout qu'il n'a qu'une 2 places.
Et les grands parents je ne t'en parle même pas... Déjà que leur expliquer qu'on va laisser la puce en dos à la route ça va être chaud alors..
Ils maitrisent l'isofix, et du coup je suis hyper rassurée de savoir que le siège est correctement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:04

Ah oui, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:36

Un rehausseur sans dossier, c'est à partir de quel poids/taille?

J'ai un soucis pour l'utilisation des pallas fix dans la voiture de la nounou (une mini 3 portes). C'est difficile de faire rentrer les sièges à cause du siège avant replié...après c'est ok pour la ceinture. Mais bon la manip d'installation des sièges est à faire avant d'aller chez les loulous à l'école, plusieurs fois dans le mois (en moyenne 5/6 fois je dirai), le reste du temps ils restent dans la seconde voiture.

Du coup pour un court trajet en ville, j'hésite à mettre mes 2 loulous de bientôt 4 ans (+ de 16kg et + d'un mètre) en rehausseur simple. 

Avant je vais tester en mode solution X pour voir si les sièges devenus plus légers de 2.7kg chacun s'installeraient plus aisément. Car à presque 10kg le siège et aussi encombrant, ce n'est pas évident de les installer dans une petite 3 portes! S'ils restaient en place, ce ne serait pas un problème.

Y a t-il des modèles de rehausseurs simple recommandés ou à éviter?

Celui-ci avec le petit guide est-il mieux par exemple?

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 2001258-l
Les deux gardes à domiciles précédentes installaient nos 2 pallas dans leur véhicule sans problème. Je suis vraiment déçue que la nouvelle ait une mini De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:32

Zora, si tu lis l’article, c'est à partir de 6 ans qu'on conseille ces rehausseurs sur des petits trajets. 4 ans c'est trop tôt!



Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:37

j'avais lu en effet 4-6 ans avec dossier, et après sans dossier. Mais comme je suis un peu coincé et que mon homme est contre l'investissement dans de nouveaux sièges avec dossier ou plutôt de siège à plus de 20 euros, je voulais savoir si c'était envisageable vu le côté occasionnel De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Le_fou_j  Ah, je suis embêtée avec ça...il va falloir que la nounou se casse la tête à mettre les sièges à chaque fois. (ou alors je lui propose de changer de voiture) eh eh
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:21

Bon en même temps être nounou et avoir une petite 3 portes, c'est pas vraiment malin... De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 54258 

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 641966
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:48

lol! Elle fait garde à domicile en complément d'une activité principale. 

Bon je crois que la solution de passer en Solution X-fix devrait convenir. Le siège est quand même beaucoup plus léger! J'ai bien réussi à retirer la base du siège mais je n'ai pas trouvé ce qu'étaient les fameux espaceurs à retirer De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Le_fou_j (je vais poster dans le sujet pallas fix)
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:01

Bonsoir,

Je remonte ce post car depuis le début de l'année je me pose beaucoup de questions sur les réhausseurs avec ou sans dossier pour mes 2 grands. Dans ma voiture, il n'y a pas à discuter, ils sont en kiddy cruiserfix pro et cybex solution X2 avec dossier. Mais la question s'est posée pour les conduites du soir ou du mercredi aux activités avec les parents des copains.

Même s'ils ont 7 ans 1/2 et 6 ans, mes loustics ne pèsent qu'à peine 21 kg et 19kg, et d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de réhausseurs sans dossier qui soient conseillés-autorisés? en-dessous de 25kg (parfois 22kg ai-je entendu dire).

Serait il possible de me confirmer l'information? 
Jusque-là, j'ai toujours refusé de les mettre dans un réhausseur sans dossier quand bien même ils ont plus de 6 ans, combinant cette information avec celle du poids. 

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:47

Les sans dossier sont encore homologué 15-36kg comme ceux avec dossier.
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:06

Les réhausseurs sans dossier sont encore homologués et autorisés mais très  dangereux (et bientôt amenés à disparaitre de la vente pour cette même raison) parce qu'ils ne maintiennent rien du tout en cas de chocs...
Mieux vaut acheter 2 réhausseurs à dossier pas cher (type carrefour, auchan) plutôt  que d'utiliser des réhausseurs simples :)

Ma petite cousine a 6 ans et demi mesure 1m20 et se porte plutôt bien, elle est toujours installée dans son réhausseur avec dossier, en + d'avoir le corps maintenu sa tête l'est aussi et elle ne tombe pas lorsqu'elle dort De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:17

Cmoicaro tu devrais relire le début de ce post. La dangerosité de ces réhausseurs n'est plus si certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:26

Pour le point précis des bouclier, j'avais déjà sortie une étude de 2009 que j'avais trouvée à ce sujet.

pour rappel pour faire court il était dit que OUI la pression abdominale était bien plus élevée mais que NON ça ne dépassait pas le seuil de tolérance. En plus pour la pression dans sur la nuque des plus jeunes il n'y avait même pas comparaison avec un siège à harnais, elle est bien plus faible !

Et en plus c'était un test avec des vieux bouclier Aprica et BMW, il serait bien de voir ce que ca donne avec les boucliers modernes. Si je peux me permettre de mettre un lien pour ceux qui veulent lire tout cas plus en détails c'est en bas de cet article

j'ai trouvé dernièrement une nouvelle étude des mêmes auteurs, mais c'est long à decrypter qui teste les harnais mal serrés et les bouclier dont les ceintures ne pas bien tendus et la il semblerait que ce soit plus violent, surtout pour le bouclier. il faut donc veiller à vraiment bien les installer mais bon ça n'est pas un scoop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur les rehausseurs avec dossier ( groupe 2/3 )
» Pour les "grand" enfant, rehausseurs avec/sans dossiers
» quel rehausseur sans dossier avec guide ceinture, merci
» Rehausseurs sans dossiers
» crash test réhausseur sans dossier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: