Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.

Aller en bas 
+25
Kairossetti-Sécurange
CmoiCaro
salidoux
chiryanne
Boubouche
sylo39
Essam
choupie
mimine49
zora
isacle
Souris verte
karenshu
membo
Nanny
Mimile
sarette
cmoi
louanie
Aurelie2219
JulMarCel
Caribou
Sick Sad World
Lilwenn
Kumonosu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:02

Mimile a écrit:
La taille et le poids n'entrent pas en compte?
Évidemment, quand on a enfant de petite taille, on peut le garder davantage dos à la route, c'est une chance.

Mimile a écrit:
J'ai lu le sujet, mais j'ai du mal à visualiser qu'un enfant sera mieux installé dans un simple réhausseur.De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 651904
Ils ont fait ces constants en mettant des cameras dans de voitures et en étudiant les rapports des accidents. C'est étonnant, certes, mais en même temps c'est une bonne chose que les rehausseurs sans dossier offrent une bonne protection.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:06

Merci Kumunosu, je serais plus tranquille quand ma fille est transporté en simple rehausseur pour aller à son sport.:)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:07

Voilà, c'est une excellente nouvelle, non? Parce que pour ce genre de trajets c'est une solution très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:24

Moi il me rend dingue ce message, parce qu'on y lit tout et le contraire d'avant... (après nous avoir fait hurler sur les rehausseurs sans dossier, et applaudit les sièges boucliers par rapport aux harnais)

en gros, ils savent pas quoi... ils font des tests sans savoir si ils sont bons, et on nous raconte n'importe quoi depuis des années pêut être...De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 432701 

Qu'ils interdisent que les gosse soient face route jusque 4 ans et ça sera réglé !

ça me fatigue tout ça moi... moi j'aimerais essayer un RF avec ma fille de 2 ans et demi plus que récalcitrante en voiture alors que je suis 100% du temps seule avec elle sauf que je peux pas, je voudrais savoir lequel me conviendrait le mieux, je trouve pas (pourtant je lis TOUS les messages sur le sujet, ya tjrs un truc qui va pas, isofix pas isofix, galère à attacher, futur changement de voiture et BAM celle que je voudrais colle plus avec le siège, je suis pas riche, solo avec ma fille, pourtant je regarde pas à la dépense qd il s'agit- de sa santé ou sa sécurité donc prête à faire l'effort, mais rien à faire, je trouve pas celui qui me conviendrait etc...) alors j'ai misé sur le juno avant de passer au pallas prochainement, mais prout quoi...

suis enervée... 

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:24

Kumonosu a écrit:

Pas besoin de prendre le dernier modèle avec la protection de tête ultra épaisse, elle ne sert pas à grande chose.
Si je comprend bien, tout les groupes 2/3 noté moyen/mauvais au TCS sont en fait aussi bien?

Je pense qu'il faut quand meme oublier ce genre de dossier sans guide ceinture, le résultat dois etre pire que sans :
De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Siege-auto-nania-solo-luxe-groupe-1-2-3-puericulture-852406530_ML
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:29

bah tu peux prendre tout ce que tu veux après 6 ans visiblement, on pige rien à leur message, ça n'a aucun sens pour moi si ya pas les tests qui vont avec, à part mettre le bazar dans la tête des gens qui veulent (et croient) bien faire et savent plus rien là...

Ca m'éneeeerveuuuuh ! De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:32

Oh bah moi ça m'arrange je vais pouvoir garder ma clio avec un réhausseur bas+cosy sur base+RF, youpi!

Ca fait un moment que je ne crois plus au TCS, le dos route 4ans va de soit après faut pas se casser la tete De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:35

oui bah justement, moi ce type de message sans queue ni tête (enfin sans tests avec) ça me rend dingue, parce que voilà, chacun va y lire ce qu'il veut et derrière va faire ce qu'il veut, et ce sont des enfants qui vont morfler (parce que finalement, une fois les tests faits, ils vont voir que si, finalement, c'est mieux avec dossier huhu !!)

bref aucun intérêt sans résultats scientifique derrière pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:39

Ne mélangez pas tout. Håkan m'a déjà dit avant que les experts dans le domaine ne prêtent pas attention aux crash tests ADAC/TCS. Donc cette recherche est entièrement indépendante de ces tests consommateurs, qui, je l'ai déjà dit, ont l'effet pernicieux de faire croire aux parents que le dos à la route / le RF n’est pas si bon que ça ( regardez comment ils sont notés ), et que le face à la route à partir de 1 ans est une bonne idée, ce qui est une aberration. De plus quand on est obnubilé par les résultats crash test on n'a plus une vue d'ensemble. C'est le problème que j’avais à un moment donné.
Après, je ne prendrai jamais un siège comme celui que tu montres, MBBL, je suis d'accord avec toi, il n'inspire aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:43

oui mais qd mùm, un parent qui voudrait se dédouaner de prendre un siège pourri pour son enfant pourrait sortir ce texte et dire "bah regardez, c'est écrit là! sans dossier, pas de pb !" bref, ce texte sorti de son contexte est malvenu, sans test scientifique qui l'accompagne, pour moi ça n'a aucune valeur, ça ne veut rien dire, on peut y lire tout et son contraire (que les boucliers sont de la merde par ex, ce qui est faux, ils sont qd mm bien meilleurs que bcp de sièges avec harnais pas bons du tt !!)

bref, moi ça m'énerve quoi (je l'ai déjà dit non ?)

ps : j'ai tjrs pas de soluce à mon pb, je suis sur le point d'acheter un pallas, aidez moi à trouver un bon RF facile à mettre et confortable pour ma boulette de 2 ans et demi plus que pénible en bagnole mm pour 10mn, parce que sinon ça sera pallas et puis c'est tt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:44

Nanny a écrit:
oui bah justement, moi ce type de message sans queue ni tête (enfin sans tests avec) ça me rend dingue, parce que voilà, chacun va y lire ce qu'il veut et derrière va faire ce qu'il veut, et ce sont des enfants qui vont morfler (parce que finalement, une fois les tests faits, ils vont voir que si, finalement, c'est mieux avec dossier huhu !!)

bref aucun intérêt sans résultats scientifique derrière pour moi...
Nanny tu n'as pas compris, les test ADAC ne sont pas scientifiques, ce sont des tests consommateurs à la base, la conférence SAFER c’est une conférence d'experts reconnus dans le domaine. Les tests ADAC / TCS ne détiennent pas la vérité absolue, loin de là.
Si tu as bien lu l'article, c'est en observant des accident réels, dans la vrai vie, qu'ils ont constaté que le rehausseur sans dossier protège autant les grands enfants parce qu'un enfant n'est pas un dummy.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:46

bah alors pk avoir fait un site ou les sièges sont classés par note ADAC ?? 

et les RF testés en suède ? 

bref, on croit qui ? on fait quoi ?   

I am perdue (ya pas de binette qui pleure ?? ouin...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:51

hum je crois pas kumonosu, je pense qu'il y  aussi des parents qui s'en occupe un peu de la sécurité de leur gosse, MAIS qui cherchent pas trop loin, et qui pourrait tomber sur ce texte en cherchant des infos surle net et se dire " bon bah, réhausseur sans dossier, pis les boucliers c'est du caca les harnais sont aussi bien qu'ils disent" etc... 

jhe suis pas sure que tout le monde arrive à  lire entre les lignes (j'ai trouvé certaines phrases complexes et pas hypers claires pour un néophyte, et pourtant j'ai pas la sensation d'en être une tant que ça, je suis renseignée qd mm)

Sinon mon siège RF ? De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:04

Je réponds en retard, bébé voulait téter

Nanny, je n'ai rien à voir avec le site Securange.
Le Plus test est un test que seuls les bons RF passent ( le Sirona s'est cassé ), c'est un test important.
J'ai plus confiance dans les suédois qui ont une mortalité sur les routes quasi nulle pou les 0 à 6 ans, ils sont en avance par rapport au reste de l'Europe sur ce sujet.

Le texte n'est pas complexe, c'est peut-être ma traduction?
Ce texte parle de la sécurité de 4 à 12 ans, avant c'est dos à la route.
Pour ton RF, tu as ouvert un sujet? Ne polluons pas celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
JulMarCel
Attrape ses pieds
JulMarCel


Nombre de messages : 17

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:12

Il y a des boucliers qui vont après 4 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:13

Ils vont jusqu’à 18 kg, donc certains parents le gardent tant que le poids n'est pas atteint.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:35

Merci pour ce texte Kumonosu!

Je comprends ce que veut dire Nanny, c'est vrai que si on arrive à lire entre les lignes, on se dit que le RF jusqu'à 4 ans est évident (voire +), puis boucliers ou bons harnais, puis apres 6 ans, c'est pas si grave d'avoir un réhausseur simple (ce qui est certes une très bonne nouvelle pour tous les trajets courts que peuvent faire les enfants, avec d'autres parents etc...).

Mais je perçois aussi le risque de mal lire ce texte et de comprendre que les harnais sont biens meilleurs que les boucliers puisque ceux ci sont mal testés (je me fais l'avocat du diable, hein!), et de ne lire que des bouts de phrases, dont celle qui dit que les réhausseurs simples sont convenables....
On peut donc avoir des parents en recherche d'info, mais pas "experts", qui vont de bonne foi mettre l'enfant face route avant 4 ans, en siège harnais sans chercher à savoir si le siège est bon ou pas, puis le passer très vite en simple réhausseur car "le taxte a dit que c'etait OK".

C'est vrai que c'est un texte déroutant...

Je vais en retenir que le réhausseur n'est pas si grave, mais apres 6 ans et pour des trajets le nécessitant ou des enfants de grande taille, comme le fils de Lilwenn je crois.

Quant au harnais/bouclier, même mal testés, je préfère le bouclier. Je rejoins CMoi et pense vraiment qu'une rate explosée vaut mieux qu'une cervicale brisée... Les lois de la physique font qu'un même choc sera réparti soit seulement sur le cou de l'enfant, soit sur tout son buste qui s'enroule autour du bouclier. le second me fait bcp moins peur, mais c'est à chacun de se faire un avis, et il serait bon quand même d'avoir des tests fiables, avec les mêmes capteurs, afin de choisir en toute connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:38

Si on lit le texte c'est bien de cela qu'il est question, introduire dans les tests le calcul des charges dans l'abdomen. 

Je ne trouve pas que le texte embrouille, il suffit juste de se poser calmement pour le lire, et pas le faire entre deux hurlements d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:33

Vraiment, pour moi la question ne se pose pas en FF sur bouclier ou harnais? Toutes les vidéos qu'on peut trouver parlent d'elles même!
Que voulez vous qu'il se passe au niveau abdominal? Hormis, soyons fou, une fracture du bassin (et je ne vois même pas comment c'est possible avec un bouclier)??
Je pense que le but de l'article est justement de dire qu'on ne sait pas les forces exercées au niveau abdo lors d'un choc, mais pas de dire que les harnais sont meilleurs.
Même si l'Adac est purement un test consommateur, entre un Axiss et un Juno mon choix se fait (presque) sans réfléchir!

Par contre, un réhausseur (même sans dossier) se garde jusque 12 ans c'est bien ça?

A partir de quel âge un enfant peut monter sur le siège passager???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:43

En France c'est 10ans ou 1m35, mais c'est conseillé 12ans ou 1m50 comme en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:18

Cmoi, il ne dit pas que les harnais sont meilleurs que les boucliers, puisqu’il ne conseille pas du tout le face à la route pour les moins de 4 ans. Il dit que les boucliers ne sont pas bons.
De plus tu compares un Axiss, pas le meilleur parmi les FF, avec un Juno, alors que c'est avec un Trifix qu'il faudrait comparer.

Mon choix se fait aussi sans réfléchir, mon fils restera dos à la route le plus longtemps possible, 6 ans si tout va ben.
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:20

Et pour l'achat d'un rehausseur sans dossier, peu importe s'on prend celui à 10€ au supermarché ou quoi? Désolée mais je ne sais pas si ça existe des crash test des rehausseurs sans dossier... et je ne sais pas si ceux de marque sont meilleurs que ceux de supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:22

Le marché a été tellement délaissé que le choix n'est pas large, mais ceux à 10€ ne sont peut-être pas le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:37

Je reste un peu perdue dans cette histoire du dossier. Si, si, j'ai compris le principal. Mais à mon avis c'est plus complexe que ça. Le responsable du BB9 ici au Mans a dit la chose suivante :

"Je préfère les rehuasseurs avec dossier, car tout bêtement ça permet un meilleur passage de la ceinture. Si par exemple l'enfant s'endort, il pose sa tête sur les protection latérale, alors que dans un siège sans dossier, sa tête peut glisser hors ceinture, donc protection ceinture = 0"

Justement à mon humble avis, l'article ne parle pas du tout du passage de la ceinture qui doit se faire au dessus de l'épaule et non pas au niveau des oreilles. Je ne suis pas du tout spécialiste en la matière. Mais cet argument de BB9 m'a paru de bon sens. 

Autre point : les meilleurs sièges auto avec dossier (Cruiserfix, Romer, Solution) offrent tous une protection latérale +/- importante. Ils ont passé les crash-tests. On ne peut quand même totalement ignorer les données des ADAC, TCS qui les ont "validé" comme les sièges sûrs.

EDIT : De plus, l'article dit que l'étude est encore en cours. Donc, doit-on se précipiter pour mettre nos grands 6 ans et plus sans dossier sans attendre de résultats définitifs, alors que ADAC et TCS testent et valident les sièges avec dossier comme "sur" ? C'est une question.


Dernière édition par Souris verte le Mar 22 Oct 2013 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:39

Kumonosu a écrit:
Mon choix se fait aussi sans réfléchir, mon fils restera dos à la route le plus longtemps possible, 6 ans si tout va ben.
Peut-être que je n'ai pas tout suivi, je croyais que ton grand est passé dans le Ferofix vers 5 ans ou 5 ans 1/2, non ? 

Du coup, toi Kumonosu, au delà des 6 ans, comptes-tu l'installer avec ou sans dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur les rehausseurs avec dossier ( groupe 2/3 )
» Pour les "grand" enfant, rehausseurs avec/sans dossiers
» quel rehausseur sans dossier avec guide ceinture, merci
» Rehausseurs sans dossiers
» crash test réhausseur sans dossier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: