Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:14

Skippy31 a écrit:
En ce moment, j'ai l'impression aussi qu'une dent veut sortir... Poing dans la bouche, bave +++, étirement au Max du téton... Aïe Aïe Aïe... 

Mais en plus, j'ai l'impression qu'il demande a téter quand il essaie de faire caca... Depuis sa naissance, beaucoup de gazs, quelquefois pas de selle pendant 1 jours ou 2, ça a jamais été la joie à ce niveau là! Et là, j'ai de plus en plus souvent l'impression qu'il tête, s'arrête, fait une petite grimace adorable "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Rolleyes , expulse

j'allais justement poster un truc du genre pake ma tite qui me faisait de belles surprises à chaque change, ici depuis 2 jours,... que du pipi,... Je m'en faisais un peu vu qu'elle est une championne des proutt proutt & Cie !!

Mais ouuffffff tout va bien alors !


Ah oui, j'ai tt de même une question, est-ce que le bébé peut "se gaver" ?
Car oui, je donne à la demande, mais il est arrivé plusieurs fois où elle demander bcp bcp puis vomissait,...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:16

Un bébé allaité ne se gave pas. En général, s'il boit c'est qu'il y a une raison. Vomir et régurgiter sont différent selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:38

Je ne sais pas trop quoi penser de cette affaire de régulation d'appétit. Mon fils est glouton depuis sa naissance. Il a toujours beaucoup régurgité et vers trois mois, il s'est mis à me faire vivre des matinées infernales - en dehors du pic de croissance que j'ai très bien vu passer. Il demandait à téter, tétait, en régurgitait la moitié, et une heure plus tard c'était reparti.

La seule solution que j'ai trouvée est d'espacer les tétées et de le faire patienter jusqu'à ce qu'il ait digéré la tétée d'avant. Je n'ai jamais vraiment su si ces tétées très rapprochées et visiblement inutiles étaient liées à des coliques ou à autre chose.

Maintenant, du coup, je me demande s'il sait maîtriser son appétit quand je lui présente des solides, et s'il saura le faire quand il mangera "pour de bon" !
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:27

Marielabeille a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser de cette affaire de régulation d'appétit. Mon fils est glouton depuis sa naissance. Il a toujours beaucoup régurgité et vers trois mois, il s'est mis à me faire vivre des matinées infernales - en dehors du pic de croissance que j'ai très bien vu passer. Il demandait à téter, tétait, en régurgitait la moitié, et une heure plus tard c'était reparti.

La seule solution que j'ai trouvée est d'espacer les tétées et de le faire patienter jusqu'à ce qu'il ait digéré la tétée d'avant. Je n'ai jamais vraiment su si ces tétées très rapprochées et visiblement inutiles étaient liées à des coliques ou à autre chose.

Maintenant, du coup, je me demande s'il sait maîtriser son appétit quand je lui présente des solides, et s'il saura le faire quand il mangera "pour de bon" !

Le lait maternel ne se digère-t-il pas en moins d'une heure?
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:35

On dit en 20 minutes mais moi je suis pas dans l'estomac de ma fille pour être sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:04

sourdine a écrit:
On dit en 20 minutes mais moi je suis pas dans l'estomac de ma fille pour être sûre

Pas mieux  lol! 

J'y crois moyen aux bébés gloutons, un bébé sait réguler son appétit, c'est au contraire de lui faire sentir la faim quand on commence à réguler leur nourriture solide en grammes qui les perturbe et c'est comme ça qu'on a plus de problèmes à gérer notre appétit, avec les repas à heures fixes, etc.
Si un bébé a mal au ventre ou a un reflux, ce n'est pas causé par trop de tétées, maintenant c'est sûr qu'il peut demander à téter pour se soulager et parfois ça peut être pire.

J'ai eu une période comme la tienne, w3st-wood, à 2 semaines de vie (là où je date le début du RGO). Quand j'ai commencé à lui faire faire des rots en cours de tétée c'était mieux.

Attention, régurgiter est sans efforts, vomir au contraire tu vois que le bébés sort ses tripes. On peut régurgiter de très grandes quantités, ce n'est pas pour autant un vomissement.
Tu avais pris rendez-vous avec le pédiatre pour le RGO, il me semble, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:58

Je pense aussi que un bebe peut être "glouton", et que c'est aussi le corps de la maman qui régule?
En tout cas, je suis sûre qu'un bebe (le mien en l'occurrence!) peut téter fort et boire (pas juste tétouiller) même si il n'a pas faim. Si il a mal quelque part par exemple. Et du coup, c'est vrai que ça peut dépasser la capacité de son estomac! Du coup, régurgitation +++

Mais je crois aussi qu'une régurgitation, toute importante qu'elle puisse paraître, c'est au final pas une si grande quantité que ça! Mais étalé sur le Tee-shirt de maman, c'est déjà trop... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:01

Sans me parler de RGO, le pédiatre m'a dit que le gaviscon pouvait la soulager pour les douleurs que je lui ai décris.

Sinon ma puce s'endort et se calme au sein mais en tétant réellement. Lorsque ça ne va pas ( si elle n'est pas dans son élément ou qu'une chose la contrarie) elle va au sein, se retire, reviens 10 minutes après et ainsi de suite,...

Il lui arrive souvent de vomir (je pense différencier le vomi de la régurgitation) Le vomi m'impressionne réellement, 3 gros jets, puissants et consistant !!

Je pense que je devrai retourner pour ce "soucis" là,..;
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:57

moi il  arrive  à ma chouquette de regurgiter en même temps qu'elle tête  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:24

Lisie, ton débit de lait est peut être un peu trop fort (REF ?) et elle n'arrive pas à tout avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:51

oui j'ai un fort débit mais quand je dis qu'elle regurgite c'est vraiment un gros renvoi c'est différent de quand elle en a plein la bouche et qu'elle n'arrive pas à tout avaler.
Je vais avoir un tire lait manuel donc je pourrai tirer un peu avant la tétée pour qu'il y  ai moins de pression
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:15

Au fait, bébé qui s'étouffe pendant la tétée mais sans REF ni débit très fort, vous en pensez quoi ? Assez souvent aussi il ventouse pas assez et aspire de l'air en même temps. Je me suis emballée trop vite pour le groupe d'Américaines de la LLL, leur numéro n'existe plus, donc je pense qu'elles sont parties après la révolution... Vous croyez que mon "problème" nécessite de faire vérifier la position ou c'est pas bien grave ? Sinon y'a une SF française au Caire, mais je sais pas si elles sont toutes compétentes pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:43

Tu n'as pas des femmes ayant allaité dans ton entourage? Elles peuvent peut être voir avec toi la position. (Pour moi, l'allaitement est quelque chose de traditionnel et la famille, notamment les femmes de la famille peuvent avoir des connaissances à nous transmettre)
Un bébé qui s'étouffe pendant la tétée peut être lié à un manque de concentration du bébé. Il regarde ailleurs et ne suit pas le rythme!
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:45

Citation :
 bébé qui s'étouffe pendant la tétée mais sans REF ni débit très fort, vous en pensez quoi ? Assez souvent aussi il ventouse pas assez et aspire de l'air en même temps.

J'ai le même on dirait : il s'étouffe au début, puis par moment on entend un gros bruit de succion "ratée", presque comme quand on fait un bisou, parce qu'il avale de l'air. Du coup il avale de l'air en tétant et ça lui fait des rots et des gaz +++ en plus de ses pb d'allergie. L'enfer.

Me concernant, je pense que j'ai un REF. Je dis ça parce qu'il s'étouffe surtout juste après la montée de lait, et que j'ai essayé d'appliquer les conseils en cas de REF, et c'est mieux depuis : allaiter allongée, et quand je sens la montée de lait arriver, je lui ote le sein avec mon petit doigt et je plaque fort ma main contre le sein pour limiter le jet pendant qq secondes. Ensuite, je surveille de très près sa façon de téter tout le temps de la tétée et dès que je sens qu'il va s'étouffer, je le déventouse recta et le remets au sein. Et si je vois qu'il a avalé de l'air, je suspends la tétée de suite pour faire sortir le rot, sinon ils sont trèèèèèèèès longs à sortir ensuite et ça peut facilement lui pourrir une nuit...
Mon lait ne gicle pas vraiment loin mais en plusieurs jets qui partent dans des directions différentes, du coup je pense que c'est pas évident à gérer pour lui.

Pourquoi dis-tu sans REF ni débit très fort ?
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:13

Dites, en parlant de REF, est-ce qu'on peut tirer le lait presque toujours au même sein?  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 651904 

Je fais des réserves et du sein gauche c'est assez lent, tandis que le droit ( REF) me rempli 120ml en 10minutes !!
Donc ce serait plus facile de toujours tirer au droit,..... mais est-ce que ça peut jouer sur ma production de lait? Ce n'est pas la même stimulation que lorsque bébé tète ,...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:25

Ici aussi elle s'étouffe parfois en début de tétée et déventouse parfois... J'ai toujours pensé que c'était lié au REF justement, mais peut-être que je me trompe...
w3st-wood : moi aussi je produis beaucoup plus et plus vite au sein droit, mais je tire toujours les 2. Après, moi je tire en remplacement d'une tétée (au boulot). Mais si tu tires le droit alors que ton bébé a tété le gauche la tétée précédente, ça ne pose pas de soucis je pense...
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:24

Oui je ne tirerai pas uniquement !
Je tirerais et elle teterais aussi de temps en temps.

Donc je peux choisir de toujours titer au même ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:53

kounoupi a écrit:
Tu n'as pas des femmes ayant allaité dans ton entourage? Elles peuvent peut être voir avec toi la position. (Pour moi, l'allaitement est quelque chose de traditionnel et la famille, notamment les femmes de la famille peuvent avoir des connaissances à nous transmettre)
Un bébé qui s'étouffe pendant la tétée peut être lié à un manque de concentration du bébé. Il regarde ailleurs et ne suit pas le rythme!

Non, niveau allaitement dans ma belle-famille c'est pas des expertes, c'est beaucoup d'allaitements ratés plutôt...
Sinon, Benjamin est la concentration incarnée quand il tète, il regarde droit devant et fronce les sourcils, c'est rigolo de le regarder  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Big_sour 

LaP'titeLulu a écrit:
J'ai le même on dirait : il s'étouffe au début, puis par moment on entend un gros bruit de succion "ratée", presque comme quand on fait un bisou, parce qu'il avale de l'air. Du coup il avale de l'air en tétant et ça lui fait des rots et des gaz +++ en plus de ses pb d'allergie. L'enfer.

Me concernant, je pense que j'ai un REF. Je dis ça parce qu'il s'étouffe surtout juste après la montée de lait, et que j'ai essayé d'appliquer les conseils en cas de REF, et c'est mieux depuis : allaiter allongée, et quand je sens la montée de lait arriver, je lui ote le sein avec mon petit doigt et je plaque fort ma main contre le sein pour limiter le jet pendant qq secondes. Ensuite, je surveille de très près sa façon de téter tout le temps de la tétée et dès que je sens qu'il va s'étouffer, je le déventouse recta et le remets au sein. Et si je vois qu'il a avalé de l'air, je suspends la tétée de suite pour faire sortir le rot, sinon ils sont trèèèèèèèès longs à sortir ensuite et ça peut facilement lui pourrir une nuit...
Mon lait ne gicle pas vraiment loin mais en plusieurs jets qui partent dans des directions différentes, du coup je pense que c'est pas évident à gérer pour lui.

Pourquoi dis-tu sans REF ni débit très fort ?

Ca me parle bien ce que tu me dis !! Je vais essayer de faire comme toi. Moi aussi ça part dans tous les sens  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 777476  Je dis "pas de REF" car quand il lâche ça ne part pas en jet du tout, même, quand il tète toutes les 2h, ça ne coule pas du tout, du coup je crois pas qu'il s'étouffe parce qu'il y a trop de lait. Pour l'air par contre c'est tout comme toi ! Et parfois il avale air et lait en même temps, ça lui fait mal et il halète pendant des minutes interminables, pauvre loulou. Donc je vais surveiller comme tu fais et essayer de le faire lâcher complètement quand il ventouse pas bien.

Amande36 a écrit:
Ici aussi elle s'étouffe parfois en début de tétée et déventouse parfois... J'ai toujours pensé que c'était lié au REF justement, mais peut-être que je me trompe...

Je pensais au début de mon allaitement avoir un ref, mais en lisant tous les articles de la LLL sur le sujet ça me semble pas être mon cas, car pas de jet.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:52

Baisse de la lactation chez moi...???...
Bebe (4 mois aujourd'hui  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 355952  ! ) se réveille depuis une quinzaine se jours toutes les 3-4 h la nuit, alors qu'il s'était stabilisé sur tétée vers 20h puis la suivante vers 4-5h. 
Les réveil nocturnes ont coïncidé avec un petit coup de froid, alors je pensais que c'était ça, que la toux le réveillait. Le sein était ce qui était le plus rapide pour le calmer, sinon, il réveillait la grande sœur...

Je sens aussi la journée que mes seins sont moins tendus (pas dans le sens douloureux, mais "pleins").


 Du coup, je bois beaucoup, et j'essaie de me reposer, mais la spécialité de la maison est de faire coïncider le réveil de l'un avec la sieste de l'autre et vice et versa... Donc pas facile


Bref, je le mets depuis 2-3 jours au sein toutes les 2 heures ( la journee) je fais les 2 seins a chaque fois (avant seulement 1, sauf demande express!).


Cependant, quand j'appuie sur mon sein en fin de tétée, du lait coule encore, quelquefois même en jet... Du coup, je sais pas quoi penser

En fait, mon mari est persuadé que j'affame le petit ( c'est ce qui est arrive pour la 1ère, et on ne s'en est pas rendu compte de suite), et du coup, arrête pas de me répéter "4 mois c'est bien déjà, on peut passer au bib..." "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 480210 Lui, tout ce qui l'intéresse, c'est dormir la nuit...

Donc depuis 2 jours, on lui donne un petit complément au bib, avant la tétée. Hier, il a bu péniblement 110ml, puis tétée des 2 seins (il était gavé à la fin, on aurait dit un petit hamster avec encore du lait plein les joues! ) mais du coup, dodo jusque 4h.

Bref, beaucoup de chose, j'avais besoin de parler je crois...et je sais pas quoi penser!
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:06

il m'arrive de donner du lait m. en bib le soir, environ 90ml + le sein,... J'avoue que ainsi les nuits sont plus longues !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:02

C'est peut être une poussée de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:10

Il prend toujours bien du poids?
J'ai eu un peu la même chose vers le même âge (j'avais fait un post "passage à vide" d'ailleurs). Il y a eu des hauts et des bas, et là (elle va avoir 7 mois) elle se réveille toujours vers 1h puis 4h du mat' pour téter (couchée à 20h) alors qu'elle faisait ses nuits entre 1 et 4 mois...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Le_fou_j  Des fois elle se réveille plus même, je ne sais pas bien pourquoi, peut-être son reflux qui la gêne ou ses dents ou les 2 ou...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Sueur_g2 
Elle est diversifiée depuis ses 5 mois 1/2 mais cela n'a rien changé.
Après, je ne sais pas non plus si elle tête vraiment pour se nourrir ou... (je ne me rappelle pas, je me rendors de suite après l'avoir mise au sein  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:22

Je ne vais pas trop te rassurer, Amande36. Ici aussi BB2 faisait quasiment ses nuits depuis ses 2 mois. Mais à partir de 4 mois, il a commencé à se réveiller fréquemment la nuit, 3-4 fois et il le fait toujours aujourd'hui à 9 mois. Je ne désespère pas trop. Dans 2 ans il les fera ses nuits, hein! (En effet, même topo pour mon fils aîné qui avait commencé à faire ses nuits vers 3 mois mais ce bonheur n'avait duré que 2 semaines. Il n'a fait ses nuits que 6 mois après son sevrage, soit à 2 ans) Ici je pense que ce sont les premières dents les repsonsables, qui ensuite donnent de "mauvaises" habitudes et quand on travaille, on a pas forcément la force de dire non, de l'entendre pleurer, de refuser de mettre ce petit bout dans son lit, tout contre soi...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:06

Alors je confirme, j'avais une baisse de lait, et bonhomme ne prenait plus beaucoup de poids (bon, comparé aux 1 kg par mois des 1er mois, alors c'est relatif!).
C'est réparti. Mes seins sont a nouveau pleins, et mes vêtements à nouveau trempés de régurgitations  lol! 

Et 2 nuits de suites avec un seul réveil, bon, quand même avec petit bib le soir de 120ml qu'il ne fini pas, mais après il tête bien le sein!
Amande36 et kounoupi, j'espère que mes nuits vont être plus tranquilles que les vôtres ans quelques mois... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 54258 

Aloa, Je trouvais ça un peu long pour une poussée de croissance! Il me semble que ça ne dure pas 10 jours, si?
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:19

rdv du premier mois ma miss a bien grandit par contre niveau prise de poids c'est le minimum. bon ca mon doc me l'a pas dit directement, il l'a dit à ma mère qui est aussi aller le voir aujourd'hui. Du coup elle a discuté avec le doc, et ce soir sur skype elle m'a dit qu'elle trouvais que des fois je lui donnais pas assez, car je partais du principe que comme elle regurgitais c'est qu'elle était "pleine". Elle osais pas me le dire de peur que je le prennes mal ... 
Du coup faut que je lui propose plus souvent un dessert à ma miss.
Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être vide, lundi ca m'a fait la meme chose, alors qu'hier j'ai du changer plusieurs fois les coussinets car je fuitais  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 651904 
J'ai testé le tire lait manuel, alors soit il faut vraiment vraiment pas être pressé soit mon sentiment d'être vide est justifié, car quand j'ai les seins bien tendu je peux vider à la main en jet, et là au tire lait c'est le goutte à goutte très lent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: