Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:20

Oooooooh mince... chui déçue... Je croyais qu'on repartait d'emblée pour des cycles normaux, j'étais contente de pouvoir prévoir l'arrivée de mes prochaines règles ! Bon, bah je vais continuer à me promener avec ma cargaison de protections alors  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:48

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 371806 les filles pour vos encouragements!

J'espère qu'elles ne vont pas durer et s'espacer  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:13

Arf courage Nono !! C'est pas marrant... En plus le pic de croissance, argh ! (On vient d'y passer aussi !)
J'ai une copine qui allaite 2 enfant en même temps (la grande soeur et la petite soeur), jour et nuit (et elles ne font pas leurs nuits du tout), elle a eu son RDC 3 mois après l'accouchement...
Vois le bon côté des choses, tu vas pouvoir refaire un bébé tout de suite !!! Hein ? Pas cool ça ?? Non ?? Euh...lol! 
(Bon je blague un peu, excuse-moi, c'est pour remonter le moral hein !)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:44

choukette a écrit:

Vois le bon côté des choses, tu vas pouvoir refaire un bébé tout de suite !!! Hein ? Pas cool ça ?? Non ?? Euh...lol! 
(Bon je blague un peu, excuse-moi, c'est pour remonter le moral hein !)
   ah ah 

(J'admire les filles qui font des bébés rapprochés. Je ne sais vraiment pas comment elles peuvent tenir!)
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:55

choukette a écrit:
J'ai une copine qui allaite 2 enfant en même temps (la grande soeur et la petite soeur), jour et nuit (et elles ne font pas leurs nuits du tout), elle a eu son RDC 3 mois après l'accouchement...

Ah ben ça me remonte le moral tiens! Y a pire qu'un bébé d'un an qui ne fait pas ses nuits, un boulot temps plein + unif temps plein + mari flemmard... Ca pourrait être DEUX bébés qui ne font pas leurs nuits!

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:10

Yeap!!!!!!! on va un peu attendre pour le 2ème  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 513135
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:33

Les miens ont 21 mois d'écart (et le grand dort bien, LUI), et je ne suis pas prête de faire le 3e ! Pas avant quelques années ! 
Je suis en admiration devant les mamans de bébés très rapprochés, ou le summum, les mamans de multiples !
(Et Ariel, bravo à toi, parce que moi ça fait presque 4 mois que je ne fais plus "mes nuits", alors 1 an et en bossant, wahou... Dur ! Bravo ! Tu gères !)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:24

Oh, les nuits sont dures ici ! Je viens chercher un peu de réconfort parmi vous !

Ma puce avait commencé à dormir entre 4 et 6h en première partie de nuit, elle m'a même fait une fois 23h-6h, le rêve !!
Mais depuis presque 1 mois, c'est réveils toutes les 2 ou 3h la nuit pour téter... Elle a 3 mois et demi. J'ai pensé au pic de croissance, mais là ça s'éternise... On dirait qu'elle ne sait pas comment se rendormir seule, donc hop ! Le sein ! Et pourtant, le soir, elle s'endort seule dans son berceau cododo...
Vous connaissez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
udalha
Se tient assis
udalha


Nombre de messages : 44

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:57

oh  que oui choukette!!!!!! ici minienous à 7 mois aujourd'hui et nous fait la misère la nuit ( "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 777476 ok elle a vu l'osthéo vendredi soir et a enchainé sur la roséole  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Sueur_g2 ) elle ne s'est réveillé que 4 fois pour sa nuit à elle et 3 fois pour la notre, mais les nuits d'avant on ne comptait même plus "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 74760  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 74760  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 74760 
et dire qu'avant elle faisait 19h30 jusqu'à 2/3h et on ralait ^^!! ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:49

Ca fait quelques jours que ma chipette dort.  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 54258 
Au lit vers 20 ou 21h, une tototte vers 2 ou 3h et puis c'est tout !!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Tongue_g

J'adore dormir quelques heures d'affilé, je croise les doigts pour qu'elle ne régresse pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:12

Moi aussi j'admire les mamans de rapprochés depuis que j'ai eu des grumeaux  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Rolleyes 

Bref, ici aussi on a mis longtemps à espacer les nuits, mais bon, je suis en congé parental alors je faisait des siestes la journée.

Ce qui a aidé mon fils (qui avait un vrai gros problème, réveil toutes les heures en hurlant) c'est l’ostéopathe (à ce propos, l'osthéo m'avait prévenu qu'il y aurait un genre de "pire" juste après, avant d'aller mieux, et c'était... tellement vrai !)

Après, tellement de choses peuvent être au programme, les dents, quelques angoisses, et le bébé demande à téter au lieu par exemple, de hurler (téter soulage la douleur) ou pleurer façon "pleurs du soir"

Sinon, ça passait pas trop mal parce que je n'ai pas d'attentes irréalistes (genre 12h à 2 mois), j'étais arrivée à un tel point que 2h de suite c'était devenu le Pérou.

Il y a aussi un âge où ils sont assez sensible à l'activité, par exemple les jours où je les sortais pas, même juste en poussette, ils dormaient moins bien. Les meilleures nuits que j'ai eu c'était après une après-midi à la piscine, mais moi aussi j'étais HS quoi.

Là à 18 mois ils doivent être à un réveil chacun, soit 2x6h de suite. 

Courage les petites mamans, un jour on se vengera  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:06

C'est clair respect aux mamans qui ont des bb rapprochés  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Clap_gi2 même si ça pousse vite je ne me vois pas physiquement et je précise sans travailler  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:54

Ohhh oui, quand ils seront ados on les tirera de leur lit aux aurores pour se venger ! (= à 11h du mat)

J'ai pensé à aller voir mon ostéo, mais clairement les réveils nocturnes ne sont pas liés à une douleur, ici. Elle commence à gigoter, puis à babiller, puis à pleurnicher, puis à pleurer si on met trop de temps à réagir (= si elle ne se retrouve pas illico presto avec un sein dans le bec !)
C'est toutes les 2h, je pourrais presque mettre une alarme.
Je pense qu'elle n'arrive pas à se rendormir seule entre deux phases de sommeil, en tous cas ça y ressemble. On a essayé de lui parler, de la bercer, de chanter, d'attendre, de faire des tours d'appart... Sans résultat, si ce n'est de nous épuiser et de la faire hurler. Donc le sein, hop hop, ça prend 10mn max et ça marche instantanément. Et en plus elle tète vraiment (et du coup elle tète moins qu'avant en journée, elle inverse un peu la donne, quoi... Ca n'arrange pas mes affaires !)
Je commence même à avoir du mal à la reposer dans son berceau cododo (à 30cm de moi), elle resterais bien collée à maman toute la nuit, ma bernique !! (Mais moi j'en attrape des crampes partout !)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:55

Ce soir on a mis le matelas gonflable dans le salon, pour voir si c'est nous qui l'empêchons de dormir... Je sens qu'on va encore passer une nuit merveilleuse  lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:58

Alors?

Je reconnais ma fille plus petite dans ton témoignage. Les réveils fréquents, que le sein pour la calmer...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:00

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Bounce3_  depuis 2 jours elle dort de 22h30 à 8h et moi paniquée je l'ai réveillée cette nuit me disant " c'est pas normal elle ne veut pas têter"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 54258 

Mais je flippe de ne plus avoir de lait par manque de stimulation : on est quand même passé d'une douzaine de tt à la moitié ca fait bizarre et le matin j'ai les seins engorgés surtout est-ce normal?  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 651904
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:24

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je sais que mon fils a fait le même chemin, et que sa courbe de croissance est restée tout à fait harmonieuse (et haute, c'est un gros bébé, mon fils !). Vers deux mois et demi, trois mois il a commencé à faire des nuits un peu décalées par rapport aux tiennes, c'était plus du 20 heures 30 - 5 heures. Je me réveillais avec les seins engorgés au début, avec le besoin de tirer du lait avant la première tétée, et puis ça s'est tassé tout seul.

[Un conseil, si tu vois que ton bébé s'étrangle aux premières tétées, essaie de tirer avant la première tétée, ça aidera, j'ai l'impression que le lait stocké est éjecté plus vite quand il est en grande quantité et que du coup ça arrive trop brutalement dans la bouche de bébé]

Je crois que vers quatre mois bébé s'est stabilisé à cinq-six tétées par jour. Depuis il en reste à peu près là, sachant qu'une tétée a été remplacée par un repas diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:32

C'est normal et ça va rentrer dans l'ordre ;)

Les premières nuits je devais aller tirer à 5h du matin tellement j'avais mal... Ces derniers temps je donnais le gauche au réveil et je devais tirer à droite... La j'ai sauté qq tirages/j'ai décalé l'heure du tirage et du coup il est engorgé qu'en fin de matinée.

Tant qu'elle tête t'auras du lait t'inquiètes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:18

Merci les filles pour vos réponses! Ca rassure  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Dent_qui 

Marielabeille > vers quel âge as-tu commencé la diversification? Penses-tu que ce soit une question de gabarit (vu que ma puce est grande et costaud je me pose la question)  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:10

Qu'est-ce qui est une question de gabarit ?

Moi aussi les réveils fréquents je connais ! J'en sors tout juste maintenant que j'ai supprimé les allergènes de mon alimentation, il me fait des 4, 5 voire même parfois 6h d'affilée. Mais là il sort ses dents, donc après cette première partie de nuit, il est agité et se réveille (enfin, il se réveille à peine, il gémit, prend le sein et se rendort, vive le cododo !!) plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:17

Je pense que la question de gabarit, c'est pour la capacité des petits à faire leurs nuits. Ça se peut qu'il y ait de ça. J'avais lu je ne sais plus où que bébé devient physiologiquement capable de dormir toute une nuit sans avoir besoin de téter quand il atteint les six kilos.

D'un côté, mettre un chiffre sur ce seuil, ça me paraît débile car on a des bébés plus ou moins grands, gras etc. (le mien est de taille "milieu de courbe" et de poids "haut de courbe"). D'un autre côté, ça me paraît plausible que les bébés aient besoin de faire un peu de gras avant de pouvoir patienter une nuit entière sans se nourrir.

Ma pauvre Elawyn, je te plains niveau engorgements. Personnellement je n'en ai jamais vraiment souffert mais j'ai fait du zèle, du coup je me mettais le réveil super tôt pour être sûre de pouvoir tirer du lait avant le réveil de bébé. Et d'une, il fallait que je réduise le débit car sinon il faisait souvent des fausses routes et s'étranglait. Et de deux, je voulais faire une réserve de lait (finalement j'en ai donné les deux tiers au lactarium !).

La diversification, on a commencé sur conseil du pédiatre vers quatre mois révolus, mais le premier repas diversifié, c'était au moins un mois plus tard, vers cinq mois ou cinq mois et demi. Ça a bien fonctionné mais il y a un moment un peu délicat au début où il faut essayer de faciliter la digestion de bébé parce que les légumes, ça lui fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:35

Je ne sais pas si le gabarit joue réellement car ma fille est un tout petit gabarit et pourtant à toujours assez bien dormi, à 4 mois elle a commencé à ne plus se réveiller la nuit alors qu'elle ne faisait que 4,8 kilos. Bien sur on a eu des rechutes mais on général c'était pas à cause de la faim (sauf la toute dernière...)

Je voulais d'ailleurs vous remercier les filles car j'ai réussi à relancer ma lactation (qui ne me semblait pourtant pas mauvaise mais en fait si!) et du coup ma fille fait plus de tétées en journées et ne se réveille plus la nuit pour téter, c'est le bonheur! Et elle a toujours aussi bon appétit pour ses purées,soupes et compotes. Je pense que sans vous elle serait aujourd'hui nourrie au LA alors vraiment un grand merci! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 745124 
Par contre j'ai vraiment du mal à tirer mon lait efficacement, même avec ma fille devant moi ça ne coule pas, ou si peu... Je tire en général le soir une fois qu'elle est au lit et que j'ai mangé c'est peut-être pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:11

En fin de journée, la production n'est pas optimale.
Le meilleur moment pour moi, c'est après une sieste (d'ailleurs, j'ai eu mon premier engorgement la semaine dernière après une sieste de... 2h!).
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:12

Je suis très contente pour toi et ta poulette Plectrude!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:45

Bah ça a pas duré très longtemps ça s'est vite régulé, le pb c'était la douleur 2 jours mais ensuite surtout que je fuyais et ça a duré une semaine maxi... Et 3-4 jours sans tirer à 9h = sein qui tire à 11h au lieu de 9h (pour le réveil de ma fille quoi)
Faut que je reprenne le tirage de 9h qui me "rassure"... Mais que je fasse chauffer le lait après car je crois que tout mon stock ou presque peut être jeté fichues lipases  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Devil_gi Et au boulot pas facile...

Pour le gabarit ma poulette est fine (59cm pour 5kg a 3 mois) et ça l'a pas empêchée de faire ses nuits à 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: