Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:27

Le cododo si le papa n'est pas d'accord, c'est sûr que c'est pas une très bonne solution, au contraire après le papa en veut au bébé, c'est pas très sympa. Je comprends que du coup ça te refroidisse. Moi au début je dormais pas très bien parce que j'avais pas l'habitude mais maintenant ça va (et puis avec un bébé qui doit bientôt faire 75cm et presque 10kg, j'ai pas trop peur de l'écraser !!  eh eh ). J'espère que vous arriverez à trouver une solution qui vous convienne !

Nous les nuits sont tellement pourries et depuis si longtemps que je m'attends pas à une nuit complète avant ses 2 ans au moins  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 777476 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 54258 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:22

Namaelle a écrit:
j'ai trouvé une recette de fausse mozzarella pour mes pizzas qui est pas mal du tout (je la mettrais pas avec des tomates par contre)
une recette de "boursin" à base de haricots blancs
un "parmesan" pour mes pâtes bolo
et une recette de "fromage à raclette" que j'aimerais bien tenter prochainement et qui semblerait t'il est vachement bon chauffé sur des tartines.

faut écumer un peu les sites vegan, mais des recettes de faux fromage que tu peux préparer à peu près avec le contenu de ton frigo, ça se trouve :)
Merci pour l'astuce, je vais devoir m'initier à ces sites  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Rolleyes 
LilouVG a écrit:
Choukette, dommage que le cododo ne vous convienne pas, j'avoue que c'est vraiment la solution la plus simple !! Mais si c'est contre-productif chez vous c'est pas la peine ! Perso je serai incapable de suivre une méthode type Pantley, déjà parce que la routine et mon bébé ça fait... au moins 3  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 777476 eh eh et ensuite parce que je sais que je me mettrai trop de pression et ça partirait en sucette. Mais peut-être que toi ça peut te convenir ?

Nono, tu as des faumages sur les sites de ventes en ligne Un monde vegan et Vegan shop, sinon tu peux en faire maison comme le disait Namaelle.
Attention, le soja est aussi une allergie croisée avec les PLV donc mieux d'éviter dans un premier temps. Ta pédiatre est super, en tout cas, tu es tombée sur une perle, ne la lâche pas !!
merci pour les sites que je ne connaissais pas, ça me donne un aperçu des recettes possibles je suis novice en la matière  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Le_fou_j 
Elawyn a écrit:
Juste pour partager... 6 mois d'allaitement (et 2 jours) pour ma puce et moi, quasi exclusif (on a commencé la diversification y'a 3 semaines mais comment dire... c'est pas sa tasse de thé  lol! ). Je suis contente objectif n°2 atteint (le premier c'était 3 mois) ! En route pour le suivant... les un an d'allaitement  :)
super félicitations!!
choukette a écrit:
Bravo Elawyn !! C'est super !
Je fonctionne comme toi, par petits objectifs. Dans 10 jours on est aux 6 mois... Et mon objectif ensuite, c'est 1 an.
Pareil, j'ai essayé quelques cuillères par-ci par-là de purée, ma puce n'accroche pas. Et en DME, elle aime bien jouer à tout étaler sur son plateau, mais rien  n'atterrit dans sa bouche...

LilouVG, le cododo c'est assez mitigé, je dors pas trop mal, mais pas aussi bien que toute seule. Et puis à mon contact ma fille est super excitée, je ne sais pas pourquoi, elle veut jouer... Elle me tire les cheveux, le nez... Dès que je la repose dans son berceau, elle se rendort...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 651904  Donc je crois qu'elle non plus n'aime pas le cododo !!
Et puis surtout, je sens mon mari tellement réticent, il faut vraiment qu'on soit d'accord tous les deux...

Moi aussi j'ai du mal à suivre une méthode,  surtout parce que j'ai tendance à me décourager très vite si ça ne marche pas immédiatement. Mais j'ai envie de tester quand même une  méthode type Pantley, parce que je ne veux pas entretenir le problème et que je veux DORMIR !! Enfin !!
J'ai dans l'idée qu'on va pouvoir y arriver car ma fille est plutôt réglée, justement. Les siestes à la même heure, mes réveils nocturnes quasi à la même heure... Je vais essayer de changer doucement ses habitudes, mais ça ne va pas être facile.
J'attends début juillet pour commencer les choses sérieuses, car là on a beaucoup de choses prévues, des visites dans la famille, ça va être trop perturbant.

Si j'arrive à allaiter ET dormir la nuit, ce serait jackpot !! Parce que c'est le seul truc qui me fait douter, quand je suis trop fatiguée. Hier soir nuit de m****; et aujourd'hui la boîte de lait en poudre me paraissait bien tentante...
nan choukette pas le lait en poudre  lol! je te comprends pour le sommeil parfois je pète les plombs pour un rien (envers l'administration par ex;) c'est important de bien se reposer chui contente ma puce a modifié son rythme : on fait des siestes à 13h30 c'est cool et dodo vers 22h plus sieste le matin vers 10h et lever vers 8h30!
LilouVG a écrit:
Le cododo si le papa n'est pas d'accord, c'est sûr que c'est pas une très bonne solution, au contraire après le papa en veut au bébé, c'est pas très sympa. Je comprends que du coup ça te refroidisse. Moi au début je dormais pas très bien parce que j'avais pas l'habitude mais maintenant ça va (et puis avec un bébé qui doit bientôt faire 75cm et presque 10kg, j'ai pas trop peur de l'écraser !!  eh eh ). J'espère que vous arriverez à trouver une solution qui vous convienne !

Nous les nuits sont tellement pourries et depuis si longtemps que je m'attends pas à une nuit complète avant ses 2 ans au moins  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 777476 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 54258 
lilou vg > pas facile pour tes nuits, tu as essayé quoi pour te soulager et soulager ton bb?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:18

Pour moi, le cododo ! Je suis pas du tout fatiguée malgré les minimum 3 réveils par nuit (et en ce moment avec 3 dents qui percent en même temps c'est plus que ça !). Et le lâcher prise : il fera ses nuits quand il fera ses nuits, ça viendra tout seul, pas la peine de se prendre la tête.

Pour lui, ben l'éviction de l'histamine avait commencé à faire de super effets avec des phases de sommeil de 4-5h et il s'endormait tout seul le soir (quand on sait d'où on vient c'était miraculeux). Puis les incisives du haut ont commencé à percer et depuis dès qu'une dent sort une autre pointe... Donc j'attends qu'il ait toutes ses dents (là il sort les n°5,6 et 7)  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 432701 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:11

Bravo Elawyn et Choukette pour vos 6 mois, c'est un beau demi-anniversaire!!
Choukette, je suis sûre que vous allez réussir à trouver votre rythme à vous!
Lilou bravo pour ce lâcher prise! Depuis que j'y suis parvenue également, je me sens également beaucoup mieux!

Sinon j'ai eu droit à une première attaque de BM ce week-end : "bon, quand est-ce que tu commences à habituer L. au biberon?" - Moi #enmodenaive :"Ben, pourquoi, elle n'a pas besoin de biberon...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 483667 " - BM : "Ben il va bien falloir qu'elle prenne le biberon!" - Moi "Euh... ben non, c'est moi son biberon!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Icon_biggrin2  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 356857 " - Fin de la conversation  lol! 

Sinon pour nous les un an c'est... demain!!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Wub_gif2  ça y est, on va passer dans la seconde année d'allaitement, je suis assez fière de nous, et j'espère que l'on va pouvoir continuer encore un peu... On aura donc réussi le zéro LA, je n'aurais jamais cru que cela soit possible!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet:    "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:39

Nonodu56, super pour les sieste et le nouveau rythme ! C'est agréable d'avoir des journées un peu prévisibles je trouve !

LilouVG, ohlala les dents ! Quelle histoire ! Mon fils de 2 ans a enfin toutes ses dents, ouf... Et tout ça pour les perdre dans quelques années ! Jte jure !!

Amande36, bravo à toi ! Et à ta puce ! 1 an d'allaitement, c'est vraiment génial ! Et zéro LA ! Génial !
Oh la BM... Je pense vraiment que la plupart (la majorité ?) des gens ne comprennent pas du tout qu'on peut se passer de biberon. Ca dépasse leur entendement.
On va voir la belle-famille ce WE, je m'attends aussi à des réflexions de ce genre... Je vais la jouer gentille/naïve aussi, je pense. Pas envie qu'on me prenne pour une extrémiste !
(J'ai parfois envie de leur demander si ils pensent que leur petite -fille est un veau, pour vouloir à tout prix lui donner du "vrai" lait, de vache donc) lol!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:26

Chouette, je te comprends à 200% je suis tellement fatigué en ce moment, je sature, j'ai une boite de lait en poudre à la maison mais MR ne veut pas de biberon. Cette nuit il a du se réveiller toutes les heure et demi et ne se rendort qu'au sein c'est ça qui me fait peur..... Les siestes étaient bien réglés, la il a dormi 10 min, puis il a fallu que je l'endorme au sein sinon c'est hurlement.....

Il n'aura sa chambre qu'en fin d'année, on se pose la question si on va le mettre avec le grand frère ou tout seul dans la chambre de sa sœur et les deux grands ensembles? 

Honnêtement le cododo c'est bien mais faut pouvoir à mon premier j'ai jamais pu.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:58

lilou vg> oui je comprends mieux ca doit pas être simple tous les jours mais tu as l'air de prendre ca avec philosophie et tant mieux j'espère que ca ira ptetre avant 2 ans  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Rolleyes ma puce aussi commence à faire ses dents, elle a les mains constamment dans la bouche, je m'attends au pire  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Sueur_g2 

Choukette >  MDR ma pauvre bon courage avec BM  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Tongue_g tu nous raconteras ça!

Manieloi > pas top mais bon faut faire avec, le sommeil raaaah avec ces chaleurs je trouve que ca n'arrange rien!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:38

Manieloi : tout pareil... Que c'est dur ces nuits !! Argh, toutes les 1h30, quelle horreur ! Je compatis... La chaleur n'aide pas, Nono a raison. La mienne est super énervée en ce moment ! Elle lutte pour s'endormir alors que c'était super facile avant...

Et on a aussi le souci des chambres. Elle dort avec nous et je pense que ça n'aide pas. Mais je n'ose pas la mettre avec son frère tant qu'elle se réveille la nuit. J'ai revendu mon berceau cododo, je dois me lever 2-3 fois par nuit.
En plus en ce moment elle se réveille super tôt le matin, à 6h elle rigole et gazouille... Argh !!
Et le sein ça n'est plus aussi magique qu'avant... Maintenant elle ne se rendort plus systématiquement en tétant, quand elle est bien réveillée, c'est foutu !! Elle tète en pédalant, me tirant les cheveux, se décroche, se raccroche, se redécroche... Et ainsi de suite !
Je finis par aller la mettre dans son parc, ça me permet de grapiller 20mn de sommeil...
Et là son frère l'entend jouer et se réveille aussi. Donc je suis dans le salon à 7h du mat, avec mes cernes et 2 bébés excités...

Alors que je trouvais que tout roulait il y a quelques jours, là je suis dans le creux de la vague. On a vu des cousins ce WE, avec leur bébé de 3 mois (au bib) qui dort 10h par nuit... Ca m'a un peu déprimée. Ils avaient l'air tellement reposés, heureux dans leur couple... Moi j'ai aps du tout l'énergie pour les câlins avec mon homme en ce moment, ça commence à me manquer.
Et toutes mes copines avec leurs bébés au bib sont bien reposées et font des bonnes nuits...

Je sature un peu de me sentir fatiguée, flasque... J'ai mis ma vie entre parenthèses quand ma fille est née, mais je commence à trouver la parenthèse longue. Je rêve de pouvoir sortir avec mon homme, la laisser une soirée sans m'inquiéter de savoir comment on va la nourrir, avoir l'énergie de faire du sport, me faire jolie, porter des soutien-gorges sans clips, des petites robes... Et ne plus avoir d'auréoles de lait sur mes t-shirts !!

Enfin bon, je m'accroche, car je suis persuadée que tout va s'améliorer quand je vais retravailler en septembre, que ma puce sera diversifiée et ira à la crèche...

Si j'arrête maintenant, pas sûr qu'elle se mette à faire ses nuits pour autant, et là j'aurais l'air bien bête !
Désolée pour le "vidage de sac" !!!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:30

Choukette, j'aurais pu écrire mot pour mot tout ce que tu as mis....j'ai plutôt l'impression dàvoir mis ma vie de femme entre parenthèse depuis presque 3 ans avec la grossesse de poulette, l'allaitement plus la grossesse du dernier et la l'allaitement , je ne savoure pas autant qu'avant mais je ne sais vraiment pas comment faire pour le mettre au bib, même l'eau donné à la cuillére il l'a recraché.......
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:20

Manieloi, pas facile... Je crois que le fait d'avoir eu des les deux rapprochés n'aide pas... Je suis tombée enceinte quand mon grand n'avait que 12 mois, c'est comme toi, on a enchainé. Je suis super heureuse d'avoir ma petite famille, c'est notre choix et je l'assume, je sais qu'on est chanceux, tout ça... mais des fois, je sature...

Pareil que toi pour le biberon. Elle n'en veut pas du tout. Même mon lait dedans, elle le recrache, même quand elle a faim. Quelle têtue ! Je prends ça pour un signe que je dois continuer l'allaitement, elle adore trop ça !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 6:40

Ici aussi réveils toutes les 1h30 (merci le melon trop mûr et son histmaine...) et réveil définitif à 5h30-6h maxi !! Je compatis à fond !! Ma vie de femme coquette et tout, ben ça risque pas de me manquer car j'en ai jamais eu, je suis plutôt femme des cavernes  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 777476 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Mdr_gif  Et les câlins, ça va, avec juste un bébé c'est quand même assez facile de trouver le temps et le lieu pour.

En tout cas vous me confirmez de pas faire d'enfants rapprochés ; tout le monde essaie de me convaincre de remettre le couvert, mais moi je veux attendre d'avoir un petit garçon et plus un bébé avant de faire le deuxième. Les bébés c'est pas ma tasse de thé (j'adore le mien, bien sûr, hein !), alors en avoir deux en même temps je pourrais pas. Je vous tire mon chapeau, mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 7:10

vous en êtes certaines que ces mamans sont si épanouies et heureuses que ça ? on a tous un masque en extérieur, fierté maternelle ou bêtise, ou on se plie à cette contrainte sociale qui dit que maman de bébé de moins de 3 mois = j'suis un peu fatiguée mais c'est que du bonheur et maman de bébé de plus de 3 mois = oh oui, tout roule, bon ok, il râle parfois un peu parce qu'il fait ses dents, mais touuuuut va bien, c'est que du bonheur.

perso j'ai tendance à dire les choses comme elles sont, ben je suis obligée de me freiner parce que je me prenais des commentaires extrêmement désagréables (j'en ai une qui m'a dit "ouais pourquoi t'as fait des enfants si c'est pas pour t'en occuper" parce que je me plaignais que là, aujourd'hui, j'en pouvais plus, et que pour une fois ma troizan avait passé sa matinée devant la télé histoire que je puisse souffler et prendre une pause parce que je saturais)
d'ailleurs tout le monde dans le village imagine que mon fils fait ses nuits, parce qu'à la question "alors, il fait ses nuits ?" je finissais par répondre "oh ça va, il dors bien", y'a qu'aux copines que je dis la vérité.

on nous interdit d'être des mamans débordées qui vont mal, le soutien faut aller le chercher loin parfois, et on se doit d'être wondermaman en permanence. Alors les discours suivent, les gens te disent que tout va bien c'est merveilleux (et les pauvres en dpp n'ont pas vraiment d'espace de parole, on en a une qui s'est suicidée dans le village dernièrement, personne n'a compris, perso je vois comment a été accueilli mon burn out maternel, et ça me fait beaucoup de peine pour elle...)
c'est généralement quand tu creuses un peu que les gens osent se lâcher et dire tout ce qui ne va pas dans leur nouvelle vie familiale.

des mamans d'enfants biberonnés (et alors surtout dans le cas d'enfants très rapprochés), j'en connais, qui se font réveiller tout pareil, dont les enfants dorment officiellement 10h par nuit mais qui en fait se relèvent 5 fois pour remettre la sucette, qui ont des cernes tout pareil et qui galèrent tout pareil  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Wink_gif 

Y'en a une à l'école, elle a deux enfants de 14 mois d'écart, elle n'allaite plus, elle a l'air épuisée, je discutais un peu avec elle, elle a l'air de juste attendre qu'ils grandissent histoire de recommencer à respirer...

ici c'est ma troizan qui a eu toute une phase où elle décidait que 6h du mat c'était une heure idéale pour se lever et impossible de la recoucher  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 480210 
on a réglé le problème en fermant vraiment tout les volets de la maison, en fait elle voyait apparaître le rai de lumière sous sa porte et lumière = jour = nuit finie (même principe que les réveils lumineux, vous voyez ?) mais même comme ça elle est debout à 7h30 grand max, adieu les grasses mats jusqu'à leur adolescence !

sachant que mon six mois refuse catégoriquement de commencer sa nuit avant 22h30, on a eu quelques semaines sympas et notre vie sexuelle doit se résumer à 1 ou 2 fois par mois, non pas qu'on en a pas envie (encore que...) mais surtout que pour réussir à trouver un moment où on en a envie et où les 3 enfants dorment, c'est compliqué  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 777476 

Sinon, wouhou, mon six mois donc s'est endormi à 22h30, a dormi paisiblement dans son lit jusqu'à 3h du matin, tété, décroché du sein, et a dormi dans son lit de nouveau jusqu'à 6h.
ben après une bonne semaine à dormir greffé à mon sein, ça m'a fait bizarre  ah ah (je soupçonne un pic)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:22

Je pense comme toi, Namaelle. Je vois dans mon entourage, le cousin de mon mari vient d'avoir un bébé. Quand j'appelle la maman elle me dit que tout va bien, c'est génial, pas de soucis. Quand on entend la famille il paraît qu'ils sont tout le temps chez le pédiatre donc c'est clair qu'il doit y avoir un truc qui va pas. Mais dire que ça va pas, que j'ai besoin d'aide, c'est pas bon pour l'image... Dommage !

D'un autre côté, je vois que le mien s'il n'avait pas eu cette saleté d'intolérance à l'histamine, il aurait fait ses nuits à 3 mois, à la sortie de la mater il ne se réveillait que deux fois par nuit et à un mois une seule fois. Ma cousine allaite sa petite de 4 mois, je ne le lui ai pas demandé récemment comment se passaient leurs nuits mais je sais qu'à 1 mois la petite espaçait de plus de 6h les tétées la nuit. Je crois que ça n'a pas vraiment de rapport avec le bib ou pas, mais quand on est persuadée du contraire... on met tout sur le compte de l'allaitement alors que non. Perso je sais qu'ici ça n'a rien à voir avec le sein, au contraire c'est ce qui me permet de pas être fatiguée car je le rendors facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:29

Je ne sais pas si elles sont épanouies, je l'espère pour elle, mais au moins papa peut prendre le relais..... le mien aussi se réveille à 7h j'ai bien l'impression qu'il aimmeeeee dormir avec sa môman....... coté libido, pas le temps d'y penser...je préfère dormir c'est horrible mais avec 3 j'ai pas le temps de penser à nous, j'essaye déja de prendre du temps pour moi!!! Ce week-end, on va tourner, je m'occuperais des 3 samedi matin pour qu'il fasse une grasse matinée, et dimanche se sera mon tour. 

choukette, on se voit quand, pour se soutenir? Non sans rire, nos loulous vont avoir un an qu'on se sera même pas vu....

Lilou, mon premier et ma deuz ont 5 ans ça n'était pas un choix, et bien quand ma poulette est arrivé, c'était cool, moins de stress, quand on a décidé de faire le dernier, on s'était dit que ça allait peut-être mettre un an ou plus et finalement il eest arrivé très vite, je me dis que ça va être dur pendant 2 ans et après ça sera plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:38

Argh, j'ai effacé ma (longue) réponse !!

Ca fait du bien de lire vos témoignages les filles. Parfois je me sens un peu seule dans mes galères. Quand je dis que ma fille de 6 mois ne fait pas ses nuits, les gens me regardent avec pitié et horreur, comme si c'était absolument anormal et que je devais mal me débrouiller. J'avoue que c'est chiant de ne pas dormir, mais quand je la vois, elle est si petite encore, ça ne me semble pas anormal qu'elle ait faim toutes les 3-4h. Limite je trouve ça anormal, un bébé de 3 mois qui dort 10h. Mais pour tout le monde, on a un gros problème avec notre fille, c'est forcément de ma faute parce que je l'allaite, "et t'as essayé le bib/la bercer/ la laisser pleurer/la faire dormir dans la sdb" ?? (Je ne demande jamais de conseils, mais j'en reçois tous les jours).
J'ai l'impression que les autres me regardent comme une pauvre maman pas douée esclave de sa fille.

Je sais pas, les supermamans, elles doivent mettre un masque en effet, ou alors elles n'en ont qu'un seul, super facile, gros dormeur, qui n'est pas encore passé par la phase d'opposition, la néophobie alimentaire et la régression...

Ceci dit, on fait souvent illusion "malgré soi". Une auxiliaire à la crèche me disait que j'étais "rayonnante" et que j'avais l'air tellement épanouie... Euh.... Elle parle de moi là ??
Moi je dis, merci le maquillage !! C'est vrai que je suis assez coquette, c'est assez effarant de voir ma tête au réveil, puis ma tête après makeup + brushing. En plus je marque très peu, même après 3h de sommeil, je n'ai pas trop de cernes. De l'extérieur, on doit se dire que je suis toute pimpante et reposée. On est bien loin de la réalité !!

LilouVG, je trouve que tu as raison de vouloir attendre pour bébé 2. Les enfants rapprochés, c'est dur. Les 3 premiers mois, j'ai pleuré tous les jours. Maintenant ça va mieux, je ne pleure plus qu'une fois par semaine !!  lol! 
Evidemment je suis heureuse d'avoir ma fille, mais si c'était à refaire, j'attendrais 1 an de plus au moins. Je ne réalisais pas qu'à 21 mois, mon fils serait encore un gros bébé quand sa soeur arriverait. Mon fils était un bon dormeur, je pensais que sa soeur serait pareil. J'avais oublié les premiers mois de pleurs, de coliques, de tétées non-stop...
Je culpabilise beaucoup par rapport à mon fils, qui a parfois du mal à partager sa maman, qui a de gros besoins affectifs que je ne peux pas toujours satisfaire. Et ma fille, je ne profite pas vraiment de ce stade "bébé", j'ai hâte qu'elle grandisse. J'ai passé trop de temps en mode bébé, je ne savoure pas ces moments comme je devrais.
Comme tu dis Manieloi, je pense que dans 2 ans, on sera sorties du tunnel, (même avant j'espère !), et on sera contente d'avoir nos enfants rapprochés et complices, mais sur le coup, c'est difficile...

Je viens de regarder "Les maternelles" dont le thème était "mon enfant ne dort pas", avec des mamans d'enfants de 2-3 ans qui se réveillent toutes les heures... Je ne pense pas qu'ils soient allaités. Ca m'a fait relativiser. C'est vrai qu'on a tendance à tout mettre sur le dos de l'allaitement, alors que finalement, c'est le moyen le plus rapide et facile pour moi d'apaiser et de rendormir ma fille.
Quand mon mari veut essayer le bib en pleine nuit, ou de la bercer pour la rendormir, je lui dis "laisse tomber, regarde. je lève mon t-shirt et hop ! dans 10mn on dort tous". 

Le pire, c'est que dans quelques années, on se rappellera de ces moments, de nos petits bébés avec nostalgie... On aura oublié les cernes et la fatigue.
Dans quelques années, je compte bien me rattraper, sortir avec mon homme, me faire belle pour lui, parce que pour l'instant, toute mon énergie est concentrée sur mes enfants... Heureusement que j'ai un homme très compréhensif !!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:46

Namaëlle, tu as raison avec ta phrase sur le "cap des 3 mois". Pendant 3 mois, tu as le droit d'être fatiguée. Après 3 mois, c'est bon, tu as trouvé ton rythme et tu as retrouvé ta vie d'avant. parce que, évidemment, ton enfant dort 12h par nuit. Sinon c'est qu'il y a clairement un souci ! (J'ai une copine qui a commencé à mettre des céréales dans le bib de son bébé à 3 mois... Parce qu'il se réveillait à 5h du mat, c'était pas normal...)

Bravo pour la bonne nuit de ton fils !! La mienne aussi est une couche tard. Hier, j'ai réussi à la coucher à 21h, mais ça m'a pris 1h de l'endormir. Elle s'est réveillée à 23h30 et mon mari l'a bercée, tenté le biberon qu'elle a refusé... ca a duré 1h ! Mais elle s'est finalement rendormie jusque 4h30 ! Donc 21h-4h30 sans téter ! Truc de fou ! Elle a fait une  maxi tétée après ça !
Bon je ne sais pas si c'est la solution, parce que c'était hyper long de la rendormir sans tétée, mais au moins je vois qu'elle est capable de tenir plus que 3h sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:10

ben le truc c'est qu'on met ça aussi sur le dos de l'allaitement, alors qu'au final, ils se réveilleraient peut être sans aussi, une heure pour la rendormir alors qu'elle avait clairement pas faim, c'est qu'il y a un truc qui n'allait pas, mais quoi ? mal au ventre, une dent, une angoisse ?

la tétée, c'est antalgique, ça les soulage, ça les rassure, ça les réconforte, une tétée c'est un bain d'ocytocine, quand ils ne l'ont pas via la tétée, ils le réclament autrement.

mais moi même sincèrement, je dit que tout va bien, bien sûr qu'il dort, oh oui il est super calme, mais oui c'est que du bonheur.
y'a qu'aux copines que je signale que j'ai sangloté une heure après hurlé sur mes filles tellement j'étais à bout et fatiguée de gérer les crises de nerfs de la seconde et les demandes de la première, tout en gérant un petitou qui avait super mal au ventre et que rien ne consolait...
si tu racontes ça aux gens, ils te regardent de travers ou te conseillent le psy, faut faire semblant...

et je trouve ça d'une connerie... parce que toutes celles qui s'en sortent pas et qui osent pas en parler aux copines, elles vont le trouver où leur soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:53

Coucou les mamans!!!!

Ça fait un bien fou de vous lire, même si je ne poste pas souvent... Ici crapulette a presque 8 mois, je l'allaite toujours. (En ayant repris le travail en janvier!!!). Plutôt fière de nous, même si c'est loin d'être facile: réveils deux à trois fois par nuit, tirage de lait au boulot, .... J'avais prévu de la sevrer en août mais je ne sais pas si je vais avoir le courage !(oui je sais, c'est contradictoire...)
En ce moment elle est dans sa période "maman": que moi quand je suis à la maison, que moi pour l'endormir... Ce matin on m'a dit que j'étais esclave de ma fille. NAnmeo! Je le fais, c'est dur. Mais si elle réclame c'est qu'elle a besoin de moi non? Je vais tout de même pas la laisser hurler pendant des heures..., dur dur de résister à la pression sociale par moments.
En plus crapulette ne prend pas énormément de poids donc le médecin la surveille de près...le lait maternel ne lui suffit plus, dixit le médecin, mais les légumes c'est pas non plus hyper nourrissant ou bien??
Voilà, bon courage à toutes!!'
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:43

Ici aussi, j'ai eu un "mais en fait, tu es esclave de ton fils". Alors oui, c'est vrai, ça fait 14 mois qu'il ne s'endort qu'aux bras. Il dormait mieux jusqu'à ses 4 mois à peu près. Puis les poussées dentaires sont arrivées et notre sommeil en a pâtit. Ne parlons même pas de la diversification. On avance à tous petits pas. J'ose espérer qu'il mangera un repas pendant l'été (mais ce sera probablement plus tard à cause de ces dents qui lui coupent l'appêtit)

Pour les enfants rapprochés, c'est sûr que c'est du boulot. Les choses sont en train de devenir plus facile depuis les un an de V. Ils s'amusent enfin ensemble. Ils sont trop mignons (il y a des disputes aussi). L'aîné, ayant eu 3 ans, comprend mieux que V. est encore petit et donc il est un peu moins jaloux par rapport au cododo (l'aîné est accepté dans notre lit s'il demande mais on le remet dans son lit ensuite). Je réfléchis pour un 3ème. Ce qui est sûr, c'est que financièrement ce n'est pas possible actuellement. De plus on est claqué. Mais je me dis aussi que dans 4-5-6 ans, aurais-je envie de me replonger là dedans, de ne plus dormir, de changer les couches...?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:40

Boulletts et Kounoupi, j'ai eu aussi la réflexion "je suis l'esclave de mes enfants". Bon. Je trouve les gens extrêmement durs dans leurs propos, ça fait mal d'entendre ça. Et franchement, je ne vois pas comment faire autrement avec des petits enfants qui sont complètement dépendants de toi. Evidemment qu'ils me prennent (presque) toute mon énergie et passent avant tout. Ca ne sera peut-être pas toujours ainsi, c'est dur, mais c'est ainsi.
Voilà, on choisit de faire des enfants, on a signé pour ça, on assume. C'est illusoire de penser qu'on va retrouver sa vie d'avant et son  indépendance en ayant des tous-petits à la maison. Enfin c'est mon opinion.

Boulletts, chapeau pour ton allaitement en bossant ! Tu assures ! Je me dis pareil que toi pour les légumes, c'est ce qu'on mange quand on veut faire un régime... Mon fils a eu une période de stagnation pondérale vers 9 mois. Il ne mangeait rien.
Pour "l'engraisser", je rajoutais du beurre, de la crème ou de l'huile dans ses purées, je mettais du beurre de cacahuète ou d'amande (bio)  sur ses cracottes (il était fan). Je mélangeais toujours de la patate ou de la patate douce à ses légumes. Et le soir il avait une petite bouillie de céréales (Holle).
Bon en fait, c'était surtout dû à des otites à répétition, quand on est sortis de l'hiver ça a été mieux. Mais mon "régime grossissant" a fonctionné.

Kounoupi, il a encore beaucoup de dent à sortir ton loulou ?
Oui je me dis pareil que toi pour le 3e... Là tout de suite je ne me vois pas m'y remettre, mais dans 4-5 ans, quand on sera bien calés, reposés, est-ce qu'on aura envie de replonger dedans ? Ceci-dit on aura peut-être oublié, quand je vois comment j'ai fait abstraction des premiers mois de mon fils... Ce n'est qu'avec l'arrivée de la 2e que je me suis rappelée !
J'ai hâte aussi que les miens jouent ensemble... (Ou se chamaillent ! Au moins ça les occupera !)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:11

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 846519  Choukette ! Non mais n'importe quoi "l'esclave de son bébé", désolée ça s'appelle être une maman ! C'est plutôt ces gens-là qui sont esclaves des diktats de la société  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Carton_r 

Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:17

Boulet. Félicitations parce qu'allaiter en travaillant ce n'est pas facile. 

Chouette, j'hallucine les réflexions. Je n'ai aucune réflexion de la part de mes amis, normal elles ont toutes allaitées entre 4 à 12 mois voir plus et même si j'e  avais je les remettrais à leur place, c'est juste ma mére qui voulait donner le biberon pour profiter plus de lui et comme maintenant il mange un peu plus elle est contente mais jamais je n'aurais arrêter d'allaiter pour les autres...... 

On a testé le petit yaourt infantile et MR aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:13

Ah super pour le yaourt ! Du coup tu as une solution pour pouvoir le confier ! Et souffler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMer 25 Juin 2014 - 7:46

Merci kounoupi, choukette, manieloi, lilouvg!
Clair qu'on a signé pour être maman, faut assumer! Comme ma mère qui me disait que crapulette devait me laisser vivre.... Mais non, moi je suis très contente comme ça et même si c'est fatigant ça me donne une très grande satisfaction!

Merci choukette pour les idées de régime grossissant! Vais tester ça ces prochains jours.  :) 

Et chapeau bas à toutes les mamans de petits rapprochés, c'est chouette pour eux d'être aussi proches en âge!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:10

je le trouvais chaud au premier réveil de la nuit, 38.6°, impossible de le rendormir, on y a passé 1h30 à se relayer avec le papa, je suis décalquéééééééée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 432701
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: