Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:49

Kounoupi, on fantasme toutes sur le sommeil, on dirait !! Allez, quand on sera à la retraite, on n'aura que ça à faire ! (Et on pensera avec nostalgie à nos nuits hachées !!)

Pareil, mon fils de 2 ans et 3 mois a encore un biberon de 300ml le matin (mais je lui donne maintenant du lait végétal, riz ou amande) + 1 ou 2 yaourts + du fromage midi et soir (il adore ça). Si il était encore allaité, je pense que le matin ce serait tétée + tartine, au goûter tétée + compote et biscuit ou fruit, et le midi et le soir, la tétée remplacerait le dessert. Ca remplacerait les laitages, quoi (et ce serait bien mieux pour sa santé que tout ce lait de vache...)
Enfin je pense !

Oui je me dis que ça doit être dur d'allaiter longtemps, parce que je vois que ma fille de 5 mois et demi commence déjà à être très distraite et à trouver beaucoup de choses plus intéressantes que le sein de maman... Et ça ne va pas aller en s'améliorant, quand elle va devenir plus mobile...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:57

Anaslas, c'est que que je me disais aussi pour le RDC... C'est peut-être pour ça qu'elle aussi qu'elle était énervée et tétait plus... Ca et la chaleur ?? De toute façon j'ai beau me poser 1000 questions, je ne saurais jamais le pourquoi du comment, donc maintenant je dégaine le nibard et hop ! Tout le monde est content.
(D'ailleurs quand mon mari a préparé un biberon de LM la nuit précédente, il avait oublié comment faire... Et il a trouvé ça "trop chiant" ! Et mois j'ai eu l'impression que ma fille hurlait pendant 3h, le temps que ce soit prêt. Ca m'a fait une bonne piqûre de rappel ! Non, le LA, même si on est parfois tentées, ca n'est pas plus facile ! Et en plus, chez nous, ça ne fait pas plus dormir, alors...)

Ah mais oui,  les nuits moi je me base sur la définition des "5h d'affilée", sinon si on vise les 10h, là c'est trop déprimant !!
Félicitations pour avoir allaité ton fils 3 ans, quelle belle expérience ! Ca a dû te donner confiance pour allaiter tes jumeaux ! Vous ne devez pas être nombreuses, les mamans de jumeaux, à allaiter, et encore moins aussi longtemps. Donc même si tu dis que c'est juste la norme, eh ben moi je te dis bravo quand même !!
(Et puis ça me motive, quand j'ai un coup de mou, je pense aux mamans qui en allaitent plusieurs à la fois, et je me dis "si elles y arrivent, je peux y arriver aussi !" Et ça repart !)
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:22

Pour les nuits, je trouve que le lâcher prise a du bon aussi (bon, parfois du moins bon, puisque c'est ce que j'ai fait et que du coup, mon fils avait un souci que je "résolvais" avec le sein alors que ce n'était pas son réel besoin), quand tu ne t'attends pas à 12h d'affilé à 3 mois de vie, ça aide lol

Pour l'aîné comme pour les petits (hors "problème" de mon fils) j'ai trouvé que ça se tassait avec l'âge et la marche, donc vers 12-13 mois.

Du coup j'ai du mal à "comprendre" l'idée de sevrer vers cet âge car je trouve que justement c'est là que ça commence à devenir cool, les nuits qui s'allongent, le fait de pouvoir leur donner un petit truc à la place de/pour retarder la tétée si on ne veut pas allaiter dehors.....

Mais bien sûr que tu peux y arriver, tu as fait le plus "gros", ça ne peut que devenir "mieux" maintenant  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:32

C'est tout à fait ça Anaslas: Tout arrive à point quand on sait attendre! Il faut essayer de penser qu'il n'y a pas de norme. Chacun met ses propres limites, ses propres objectifs suivant sa sensibilité, son environnement.
Bref ici bébé, à bientôt 14 mois, nous fait des nuits de 5-6 heures d'affilée et parfois plus! Malheureusement (pour moi, hein!) passé 5 heure du matin, je galère à le maintenir au lit encore 1 à 2 h en lui proposant de téter toutes les demi-heures qui sont suivies ensuite d'un petit somme à chaque fois (c'est d'ailleurs pourquoi je ne me lève pas).
Vivement que ces poussées dentaires finissent et qu'il se mette enfin à manger des solides de manière un peu plus assidue! J'aime bien allaiter mais je n'apprécie que très moyennement qu'il vienne encore réclamer le sein dès qu'il a un petit chagrin dehors. J'essaye de le consoler autrement mais parfois, il n'y a que le sein qui le calme durablement.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:50

Moi elle est très distraite quand je lui donne le sein, elle joue avec papa, elle tourne sa tête s'il y a du bruit ou de l'agitation, mais entre deux, elle revient toujours et le fait qu'elle prenne des résèrves de LM pour sauter le LA de chez la nounou, ça me réconforte un peu !

Mais je ne sais pas si je serais déprimée si elle se détourne du sein.
Je continue car je suis trop fainéante pour faire des biberons etc, puis c'est 100% idéal pour elle et parce que à mon avis ça aide dans le maintien de mon poids.
Du coup c'est du tout bon pour nous 2 !

des fois je demande à mon homme "si c'est pas grave" que je donne le sein et que j'ai envie de continuer.
Et la il me réponds "bah c'est le meilleur pour elle alors pourquoi arrêter"
 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 68163  Ca me réconforte alors que je sais que c'est tout le contraire d'être "grave" !!
[[ pression & regard des autres ]] Mais je suis fière de dire que j'allaite,... Enfin bien souvent la question est plutôt :
Alors on boit du bon bibi maintenant ? -> NON, elle est toujours allaité ! (connasse va !)

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 54258 


Pour les nuits, quand j'ai repris le boulot, elle se reveillée 1x/nuit, mais ça m'allait c'était toujours mieux que toutes les 2heures.
Puis elle a fait des nutis de 8h et ici elle tient bien 10h même si elle me réveille 20minutes avant mon propre révéil !

Je ne la laisse pas non plus chuiner/pleurer,... Et le soir avant de dodo je remonte bien 8-10x pour la rassurer, etc. Mais une fois que c'est partie c'est bon !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:35

Roooh quelle chance west-wood ici on arrive pas à dormir plus de 3h d’affilée, ma choupette tête certes moins en journée et se rattrape la nuit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Sueur_g2  je ne compte même plus les têtées nocturnes, bon le principal c'est qu'elle prenne plus que bien  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 609923 , d'ailleurs elle a tjs eu de l’eczéma la pédiatre m'avait demandé si dans la famille il y avait des personnes atteintes et bien non, alors on s'est dit eczéma de contact et puis en lisant un jour un truc sur le sang dans les selles des bb (elle en a eu une fois), il y avait un article qui parlait des allergies aux PLV du coup ça m'a sauté aux yeux comme une évidence, j'ai totalement supprimé les PLV de mon alimentation et depuis 2 jours elle a une peau parfaite !!!!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 483667 je ne l'avais jamais vue sans rougeurs  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 777476 

Je suis triste de ne pas avoir vu si tôt que c'était ça, elle se grattait au sang la pauvre  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Sueur_g2  en tt cas, une prise de sang lors de sa visite des 5 mois confirmera je pense le diagnostic...

Choukette je comprends ton état mon RDC est venu à ses 2 mois et demi au secours!!!! et je confirme avant les règles et pendant, elle réclame plus le sein mais j'ai bel et bien l'impression d'une baisse de la lactation du coup j'anticipe avec des tisanes  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 483667
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 5:33

Oui, c'est normal qu'il y ait baisse de lactation pendant les règles car le corps ne peut pas perdre trop de liquide à la fois. L'important c'est de bien boire et manger équilibré !

Nono, ne t'en veux pas, tu sais j'ai mis 3 mois à voir que mon bébé avait un RGO interne... Si personne ne te le dis, tu peux pas deviner, c'est déjà très bien d'avoir réagi immédiatement en lisant l'article. Pour le diagnostic, tu peux demander une prise de sang avec dosage IgE et IgG, il existe aussi un patch en vente libre en pharmacie (le Diallertest) ainsi que des prick test à faire chez un allergo, mais dans tous les cas sache qu'il existe beaucoup de faux négatifs chez les bébés donc le vrai diagnostic c'est l'éviction réussie !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:45

Merci LilouVG, je vais me refaire mes tisanes de fénugrec alors !! Ce RDC, quelle horreur, ça tue !!

Nonodu56, moi je trouve ça super que tu aies réussi à trouver la cause de son eczéma, il y a des personnes qui se traînent ça toute leur vie... Heureusement que tu allaites, c'est plus "facile" d'éviter les PLV pour ta fille, même si c'est assez contraignant pour toi... Ca va ça ne te manque pas trop ?
N'empêche, quelle saloperie ces PLV !! Le nombre de gens qui les tolèrent mal... J'aimerais bien les arrêter, mais j'avoue ça me semble trop compliqué pour l'instant.
J'ai déjà remplacé le lait de vache par des lait végétaux, même pour mon fils de 2 ans qui a maintenant lait d'amande/lait de riz le matin. Je suis contente de ne plus le voir avaler ses 300ml de lait chaque matin ! Il reste encore le fromage et les yaourts cependant...

Ca fait 2 nuits qu'on cododote plus ou mois (au 1er réveil je la prends au lit avec moi), que je lâche prise et que je ne regarde plus l'heure... Et que je me réveille super reposée !!
En plus je trouve ça carrément gérable en ce moment, elle ne tète que 2 fois (voire 3) par nuit, ça dure 10mn, et quand elle a fini elle lâche, se tourne et se rendort  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 777476 , je n'en reviens même pas de la voir faire ça !
Je vais essayer d'insister auprès du papa pour remettre le "vrai" cododo en place, avec un matelas pour elle collé au nôtre.

On approche des 6 mois, la "date de péremption" de l'allaitement !! lol!  Tout le monde commence à me demander quand est-ce que je vais la sevrer.
Euh... Pas maintenant !
"Mais il va bien falloir que tu la sèvres, non ?". "Il faut", "tu dois"... C'est fou, c'est comme une obligation !! Je pense que c'est surtout de l'ignorance, personne ne conçoit un bébé qui mange et qui tète, c'est pas possible.
Ou un bébé sans biberon. Les gens sont paniqués pour moi quand je dis qu'elle ne veut pas le bib. Ils me cherchent plein de solutions. Mais je m'en fous !! Je ne travaille pas, elle n'ira en crèche qu'à 8-9 mois et elle pourra manger des repas et des laitages là-bas, et téter à la maison. On peut tout à fait se passer du biberon !
Je n'ai même pas envie de batailler à lui faire prendre le biberon. Après plusieurs essais, 4 tétines différentes, des larmes... Je n'essaye même plus ! Pourquoi se prendre la tête si on n'en a pas vraiment la nécessité ?

C'est dingue cette culture du biberon, ça me met en colère et ça m'attriste... J'ai encore entendu une copine me dire, il y a quelques jours, que "son lait devait être mauvais. Comme sa tante, à qui on avait analysé le lait, et qui n'était pas bon"... Soupir... (Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire mon petit topo "ton lait est toujours bon pour ton bébé")

(Et sinon, je suis toute fière de mon fils de 2 ans qui fait téter ses bébés poupées ! J'espère qu'il grandira en trouvant ça "normal")
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:35

C'est vraiment nul ces réflexions sur l'allaitement !! Ma cousine me dit aussi qu'on lui fait déjà des remarques alors que sa fille n'aura que 4 mois dans 3 jours... Ici aucune remarques de ce genre, tout le monde trouve tout à fait naturel que j'allaite mon 10 mois. Juste ils sont étonnés par la DME (comment je supporte de nettoyer tout ça  lol! ) et ma BM me demande quand est-ce qu'il commencera vraiment à manger  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 54258  Je réponds que ce sera quand il l'aura décidé  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 16944524 

L'arrêt des PLV c'est pas si difficile, ici je n'ai aucun produit de remplacement, ni lait végétal ni faux fromage ni rien, même pas de margarine sans PLV ! Je m'en sors très bien. Il faut trouver le truc et se mettre en tête qu'on ne mangera plus de fromage. Perso je trouve qu'il y a tellement d'arguments pour arrêter tout ça (hormis que moi mon fils est allergique donc j'ai plus le choix, mais j'étais déjà vg avant) et en face simplement l'habitude et le goût... ça fait bien maigre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:22

C'est chouette que tu n'aies pas de réflexions ! Est-ce que c'est culturel en Egypte d'allaiter longtemps ?
La DME, on commence tout doucement aussi, mais je sens qu'effectivement ça va faire parler !! Déjà, on me tanne depuis ses 4 mois pour diversifier, je ne vois pas l'intérêt de la gaver de choses liquides à la cuillère, j'attends qu'elle soit prête, et puis je trouve ça intéressant pour elle de découvrir la nourriture autrement ! (Et puis je suis fainéante, ça m'évite de faire des purées spéciales. De toute façon mon grand mange comme un cochon donc j'ai déjà l'habitude de sortir balais et serpillière après chaque repas !)

Pour moi c'est très difficile d'arrêter le fromage, car j'adore ça. Vraiment, j'adore. Une bonne franchouillarde. Mon plat préféré, c'est la raclette, t'as qu'à voir !!
Le reste je m'en fiche, yaourts, beurre, crème fraîche, lait... Mais le fromage, ohlala !!
Si ton fils est allergique c'est une bonne motivation en effet ! (Au fait, comment évolue son RGO ?)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:44

Merci de prendre des nouvelles ! Il n'a plus trop de RGO, juste quand on essaie un nouvel aliment qui ne passe pas, mais c'est vraiment très peu. La viande rouge passe pas, par exemple... Petite plaque rouge sur le haut des fesses et reflux. Mais globalement c'est fini depuis l'éviction de l'histamine (ce qui fait beaucoup de choses...). Là il vient de me faire une sieste d'1h15 sans se réveiller, c'est le nirvana chez nous  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Bis_gif 

J'aime beaucoup les fromages également, la raclette je me rappelle avoir dessiner ça comme mon plat préféré en classe d'anglais au primaire  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Mdr_gif  Mais en Egypte il y a peu de fromage (juste Edam, Gouda, une espèce de tomme (je sais même plus comment ça s'écrit !!!), l'emmental est excessivement cher, le roquefort pareil et même pas bon, le camembert est en plastique et encore, quand on en trouve), du coup j'avais déjà fortement réduit ma consommation et là ça me manque pas.

C'est vrai que l'allaitement est culturellement plus logique en Egypte. En général les mamans qui donnent le bib sont des mamans qui ont foiré leur allaitement car mal conseillées. C'est plutôt mal vu de donner le bib, c'est pour les mamans "fainéantes" ou trop superficielles (je veux dire que c'est perçu comme ça par la majorité des gens, hein !). Mais pourtant on conseille souvent mal les mamans, on ne parle de frein de langue par exemple (mais très peu en France aussi), et souvent on dit à la maman que son lait n'est pas assez nourrissant. Le truc de faire analyser son lait, je l'ai entendu plusieurs fois, par exemple. Bref, c'est pas hyper facile quand tu rencontres des soucis, mais si tout se passe bien personne n'essaie de te décourager ou te demande jusqu'à quand tu allaiteras. Par contre j'ai une collègue libanaise qui trouve ça dégueu d'allaiter plus de 2 mois  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 483667 Imagine la tête qu'elle a fait quand j'ai dit que je voulais dépasser les 2 ans d'allaitement  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:52

Ici, l'allaitement roule toujours bientôt 22 mois de bonheur entre nous.

On a fini les crises de pleurs et de hurlement, elle a retrouve son caractère charmant.
Bref, ici tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:12

C'était dû à quoi ces crises de pleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:24

grrrrrrrr ces foutus allergies et RGO! 

Lilou VG > super merci pour les infos je ne connaissais rien de tout ça  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 651904 comme ça j'arrive armée chez le pédiatre (des fois on a l'impression de leur apprendre aussi des choses  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 483667 ) ça n'a pas du être évident aussi pour toi, j'ai un neveu qui en a souffert aussi de RGO  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Devil_gi 

C'est pas marrant pour elle surtout, moi je m'en passe bien, le plus dur c'est le fromage, je n'en mangeais pas des quantités mais juste pour le plaisir  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Sueur_g2 mais sacrifice c'est tellement beau une peau de bb tte douce  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 609923 

Choukette > aller tu tiens le bon bout pour le cododo  lol!  ça va le faire. Tu sais moi aussi depuis que j'ai supprimé le réveil j'ai moins la pression du sommeil à me dire elle s'est réveillée à quelle heure, combien de fois, je ne compte plus ni regarde l'heure comme ça c'est réglé, elle tête qd elle veut après tout si j'ai fait le choix de ne pas retravailler c'est pour elle et son bien être alors je me fie à son rythme aussi bien pour les siestes que pour la nuit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Tongue_g 

En tout cas merci les filles pour vos réponses  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 266271
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:14

LilouVG, tant mieux si le RGO le gêne beaucoup moins !
Je ne connaissais pas les histamines non plus, j'ai regardé... Ca fait beaucoup de trucs à supprimer ! Pfff pas facile !
Oh dur dur la vie sans fromages en Egypte ! J'ai passé 1 an en Australie où, globalement, on ne trouve que du cheddar... Ca me manquait beaucoup ! Ca et les croissants. Mais effectivement ça rend plutôt service à ta santé et à celle de ton fils.

Sourdine, bravo pour ces 22 mois d'allaitement !! 

Nonodu56, moi aussi je ne travaille pas, je reprends en septembre, et mon fils de 2 ans est à la crèche toute la journée (je suis une mère indigne... je culpabilise de le faire garder alors que je ne bosse pas, mais il s'y éclate et c'est plus facile pour moi), donc ça n'est pas très grave si je n'ai pas des nuits complètes, j'arrive à me reposer la journée. C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que j'ai pu continuer à allaiter car je pense que j'aurais abandonné si j'avais dû reprendre le boulot tôt, surtout qu'elle s'est longtemps réveillée toutes les 2h...
En ce moment elle me fait 2 bonnes siestes (2h le matin- 2h l'aprem), c'est un vrai bonheur. Et la nuit elle se rendort très vite après la tétée. Donc ça pourrait vraiment être pire. Et puis j'adore la tétée du petit matin, blotties dans le lit, sa petite tête... Ce sont tellement de beaux moments !! Souvent j'ai eu envie d'arrêter l'allaitement au début, quand j'étais crevée, que j'avais des douleurs... Mais je me suis accrochée pour ces beaux moments là. Je savais qu'un jour, je serai contente d'avoir tenu bon. Et comme je suis contente aujourd'hui !! Je me sens chanceuse de pouvoir vivre ce bel allaitement avec ma poulette.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:35

Bon les filles vous semblez trouver votre rythme, c'est super!!! C'est vrai que le lâcher prise marche formidablement bien... et pour beaucoup de choses avec les enfants!
En tous cas ici heureusement qu'elle tète la nuit parce que sinon elle ne téterait plus  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Sueur_g2  La journée c'est toujours difficile, elle est trop distraite et tète pas longtemps... Dans une semaine, on fêtera nos 1 an!!

Choukette, c'est un peu HS mais tu donnes quoi exactement comme lait végétal à ton grand? Tu le trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:28

Ah ils sont malins ces bébés qui préfèrent s'amuser au lieu de téter la journée !!

Amande36, je donnes à mon fils du lait de riz et du lait d'amande, j'alterne les deux. J'essaye de prendre enrichi en calcium, et je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de sucre ajouté dans la compo.
Je me fournis en grande surface (pas mal de choix chez Auchan ici) ou en magasin bio. Je ne prends pas toujours la même marque, je teste.
Ce matin par exemple il a eu du lait d'amande Bjorg. 
Après avoir toujours eu du lait de vache, j'avais peur qu'il n'aime pas... Mais il me descend des gros biberons de 300ml en 5mn ! Je rajoute une cuillère de cacao aussi, il faut dire ("Ptit Dej Cacao" de Vitabio, en ce moment)
Ca faisait un moment que je voulais essayer de limiter le lait de vache pour lui, mais je n'osais pas, peur qu'il manque de produits laitiers, de calcium. Après avoir lu plusieurs articles, je me suis rendue compte qu'il pouvait tout à fait trouver du calcium ailleurs (et de meilleure qualité). Par contre, il mange toujours des yaourts et du fromage à côté.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:33

nonodu56 a écrit:
Lilou VG > super merci pour les infos je ne connaissais rien de tout ça  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 651904 comme ça j'arrive armée chez le pédiatre (des fois on a l'impression de leur apprendre aussi des choses  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 483667 ) ça n'a pas du être évident aussi pour toi, j'ai un neveu qui en a souffert aussi de RGO  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Devil_gi 

De rien ;) Je suis sur un groupe fb à propos des allergies alimentaires et j'y ai appris beaucoup de choses, c'est notamment là que j'ai trouvé la piste des histamines. Si ça t'intéresse, ça s'appelle tout simplement "Allergies et intolérances alimentaires" ça doit être facile à trouver. Sinon tu peux me poser des questions ici aussi  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Wink_gif  C'est vrai que les médecins parfois sont pas très calés... et grâce à internet on en sait parfois plus qu'eux...

choukette a écrit:
LilouVG, tant mieux si le RGO le gêne beaucoup moins !
Je ne connaissais pas les histamines non plus, j'ai regardé... Ca fait beaucoup de trucs à supprimer ! Pfff pas facile !
Oh dur dur la vie sans fromages en Egypte ! J'ai passé 1 an en Australie où, globalement, on ne trouve que du cheddar... Ca me manquait beaucoup ! Ca et les croissants. Mais effectivement ça rend plutôt service à ta santé et à celle de ton fils.

Oui, j'ai un régime super strict... Mais heureusement l'intolérance à l'histamine évolue assez rapidement et le seuil de tolérance augmente avec l'âge donc il pourra sûrement manger de tout (et moi avec) plus tard.
J'avais oublié le cheddar ! Très populaire ici aussi !

Je me souviens de tes posts quand tu étais enceinte et que tu hésitais à tenter l'allaitement et manquait de confiance, tu en as parcouru du chemin !!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 745124 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:07

CC! bon pour la prise de sang prochaine fois et comme tu dis lilou VG > il y a bcp de faux, ma pédiatre m'a d'ailleurs annoncé qu'il faudrait aussi supprimer le chèvre et brebis grrrrr "les têtes à cornes" comme elle dit car les intolérances sont d'origine animales donc y'a plus qu'à trouver des yaourts au riz, amande etc. moi perso ça ne me dérange pas sauf que tous ces produits sont souvent plus chers surtout en mag bio, dans les supermarchés je ne sais pas si ils auront ça  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 651904 enfin le principal c'est qu'elle aille mieux, cependant elle doit encore avoir des traces dans le sang c'est pour cela que nous ferons tests et prise de sang le mois pro  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Wink_gif 

Lilou VG > je ne sais pas comment tu as réussi un régime aussi strict, j'aimerais bien trouver un pti "faux fromage" pour mes tartines  lol! 

Choukette > cool que ça se passe bien pour vous et ce nouveau rythme, moi je ne me fixe aucune limite, tant que ma fille prend bien et aime têter (et moi aussi pardi)on poursuit c'est tellement naturel que je ne conçois pas autrement  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Tongue_g 

Auj les filles j'ai eu que des compliments sur ma fille et l'allaitement une dame me disait qu'elle regrettait de ne pas avoir allaité  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Rolleyes plus comme quoi ça contre-balance avec certaines autres remarques de proches " ah bon t'allaites encore?!..."  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 777476  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 777476
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyVen 20 Juin 2014 - 6:44

j'ai trouvé une recette de fausse mozzarella pour mes pizzas qui est pas mal du tout (je la mettrais pas avec des tomates par contre)
une recette de "boursin" à base de haricots blancs
un "parmesan" pour mes pâtes bolo
et une recette de "fromage à raclette" que j'aimerais bien tenter prochainement et qui semblerait t'il est vachement bon chauffé sur des tartines.

faut écumer un peu les sites vegan, mais des recettes de faux fromage que tu peux préparer à peu près avec le contenu de ton frigo, ça se trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:53

Ah tiens ça m'intéresse ces recettes de faux fromage ! Tu veux bien partager les liens ?

Si j'avais su au tout début qu'à presque 6 mois, j'allaiterai toujours ma fille, je n'y aurais pas cru et j'en aurais pleuré de joie ! Et nous y voilà !!

Par contre en ce moment je fatigue +++ donc j'essaye de réduire les tétées de nuit. J'aimerais arriver à une par nuit, ça me semble raisonnable. Je ne vise pas encore une nuit complète, mais 3 tétées par nuit, c'est trop pour moi. Je fatigue, je perds patience avec mon grand et mon homme, ça joue sur mon moral... Et il faut se rendre à l'évidence, le cododo n'est pas pour nous. (Moi je dors moyennement bien ainsi, mon homme est très réticent.)

Nonodu56, ça fait plaisir les compliments sur l'allaitement !! Ca met du baume au coeur !
Moi aussi ma voisine qui a la soixantaine m'a dit "elle a des bonnes joues, c'est parce que vous l'allaitez, votre lait est meilleur".
J'étais surprise car je ne m'attendais pas à ça, je suis quasi sûre qu'elle n'a pas allaité, elle n'est pas du tout maternelle, fume comme un pompier... Comme quoi on a des a-priori sur les gens, et ils nous surprennent parfois !
En plus je commence à être sur la défensive quand on me parle d'allaitement, alors que franchement, je n'ai pas encore eu de commentaires vraiment négatifs ou désagréables.
Le WE prochain on va dans ma belle famille, je m'attends à beaucoup de pression pour commencer le biberon, les farines et la diversification par contre...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:55

Nonodu56, tu dois sûrement déjà connaître, mais il y a des yaourts au soja qui se vendent partout en grande surface et ne sont pas très chers. Je n'ai pas encore vu de yaourts fait à partir d'autres laits végétaux par contre... Je dois aller au biocoop aujourd'hui, je vais jeter un oeil. Mais ça doit sûrement être un peu cher, vu le prix des lait végétaux...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:12

Choukette, dommage que le cododo ne vous convienne pas, j'avoue que c'est vraiment la solution la plus simple !! Mais si c'est contre-productif chez vous c'est pas la peine ! Perso je serai incapable de suivre une méthode type Pantley, déjà parce que la routine et mon bébé ça fait... au moins 3  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 777476 eh eh et ensuite parce que je sais que je me mettrai trop de pression et ça partirait en sucette. Mais peut-être que toi ça peut te convenir ?

Nono, tu as des faumages sur les sites de ventes en ligne Un monde vegan et Vegan shop, sinon tu peux en faire maison comme le disait Namaelle.
Attention, le soja est aussi une allergie croisée avec les PLV donc mieux d'éviter dans un premier temps. Ta pédiatre est super, en tout cas, tu es tombée sur une perle, ne la lâche pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptySam 21 Juin 2014 - 10:07

Juste pour partager... 6 mois d'allaitement (et 2 jours) pour ma puce et moi, quasi exclusif (on a commencé la diversification y'a 3 semaines mais comment dire... c'est pas sa tasse de thé  lol! ). Je suis contente objectif n°2 atteint (le premier c'était 3 mois) ! En route pour le suivant... les un an d'allaitement  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 EmptySam 21 Juin 2014 - 23:52

Bravo Elawyn !! C'est super !
Je fonctionne comme toi, par petits objectifs. Dans 10 jours on est aux 6 mois... Et mon objectif ensuite, c'est 1 an.
Pareil, j'ai essayé quelques cuillères par-ci par-là de purée, ma puce n'accroche pas. Et en DME, elle aime bien jouer à tout étaler sur son plateau, mais rien  n'atterrit dans sa bouche...

LilouVG, le cododo c'est assez mitigé, je dors pas trop mal, mais pas aussi bien que toute seule. Et puis à mon contact ma fille est super excitée, je ne sais pas pourquoi, elle veut jouer... Elle me tire les cheveux, le nez... Dès que je la repose dans son berceau, elle se rendort...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 651904  Donc je crois qu'elle non plus n'aime pas le cododo !!
Et puis surtout, je sens mon mari tellement réticent, il faut vraiment qu'on soit d'accord tous les deux...

Moi aussi j'ai du mal à suivre une méthode,  surtout parce que j'ai tendance à me décourager très vite si ça ne marche pas immédiatement. Mais j'ai envie de tester quand même une  méthode type Pantley, parce que je ne veux pas entretenir le problème et que je veux DORMIR !! Enfin !!
J'ai dans l'idée qu'on va pouvoir y arriver car ma fille est plutôt réglée, justement. Les siestes à la même heure, mes réveils nocturnes quasi à la même heure... Je vais essayer de changer doucement ses habitudes, mais ça ne va pas être facile.
J'attends début juillet pour commencer les choses sérieuses, car là on a beaucoup de choses prévues, des visites dans la famille, ça va être trop perturbant.

Si j'arrive à allaiter ET dormir la nuit, ce serait jackpot !! Parce que c'est le seul truc qui me fait douter, quand je suis trop fatiguée. Hier soir nuit de m****; et aujourd'hui la boîte de lait en poudre me paraissait bien tentante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: