Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:06

Ah oui pour l'irritabilité de ma fille c'est aussi les dents qui travaillent, ça commence à se voir dans sa gencive du coup j'en suis aussi à essayer tous les traitements possibles : doliprane marche pas, homéo en granules pas possible (lactose), Camilla test en cours : pas l'impression que ça fasse effet  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 651904 et Dolodent essayé une fois semble soulager davantage  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Rolleyes à suivre... mais bon je ne me leurre pas pour trouver un remède miracle  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 16944524
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:08


Chez nous une petite cuillère congelée avec un peu d'eau c'était magique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:26

Merci sourdine : à tester (une cuillère en plastique/gomme ou une cuillère en inox?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptySam 5 Juil 2014 - 8:21

Je pense que ça devait être une cuillère gomme

Réveil à 5h30  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 3095837524   Puis à 8h (à cause des grands qui criait enfin surtout ma deuz qui pleurait juste devant la porte.....)
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:36

Manieloi> ici aussi réveil à 5h30 puis à 10h yaouuuuu!!! lol! ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:56

Super les filles !!

Mon début de crevasse est fini  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 3095837524 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:07

Génial ! Tu dirais que c'est quoi qui a été le plus éfficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:56

Que des bonnes nouvelles chez vous ! Super !
Manieloi, on dirait que ton fiston a fait un petit pic de croissance quand même, c'était peut-être pour ça les réveils toutes les 2h.
Du coup il dort avec ton grand ?

Nous la nuit a été moins glorieuse, réveil à 23h30 et on a essayé un bib avec mon lait, il a fallu plus de 1h pour lui faire boire 50ml tout en parlant, marchant, berçant... Mais on va y arriver !! 
Puis réveil à 3h, puis 7h30. Ca va encore, entre temps elle dort bien.

La diversification met du temps à se mettre en place, pour l'instant elle ferme hermétiquement la bouche et hurle dès qu'elle voit une cuillère... Mais là j'ai essayé une gourde de compote de pomme, elle a tout mangé et en redemandait !! J'ai vu qu'il existait des gourdes réutilisables, je vais essayer de lui proposer la purée dedans (en plus c'est plus pratique que la cuillère).
Je lui propose aussi souvent des morceaux, elle met à la bouche, mais se contente de lécher/recracher/étaler partout sur son plateau... Mais ça l'occupe longtemps et elle adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:51

C'est la Lansinoh qui a été efficace directement. Je pense que le beurre de karité aurait marché aussi mais ça aurait pris plus de temps !

Pour les gourdes, je viens justement de commencer à y penser pour cet été en vacances, et aussi pour voir si ça lui ferait un peu mieux manger les légumes, pour l'instant il n'en veut plus (bon, je m'en fiche, mais au cas où ça lui plait plus comme ça, on dirait vraiment que c'est la texture qu'il n'aime plus). Sur le groupe FB de DME où je suis les mamans recommandent celles de Maman au naturel.

Choukette, au début de la diversification ici c'était pareil, il mangeait un peu mais recrachait surtout et étalait  lol! Au plus grand bonheur du chien ! Maintenant il mange bien, sauf les légumes qu'il boude depuis qu'il est devenu quand amateur de pâtes  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 777476 Je crois qu'il a eu un déclic vers 8 mois, 8 mois et demi. Avant c'était vraiment du picorage. De toutes façons jusqu'à 1 an le lait couvre la majorité des besoins donc pas de rush !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptySam 5 Juil 2014 - 21:58

Super LilouVG ! Ici aussi j'avais trouvé la Lansinoh plus efficace (mais je n'avais que des gerçures dûes au TL) que la Castor Equi que j'avais pour le grand.

Pour la diversification, effectivement y'a moins le feu que ce que veulent nous faire croire les "gens", c'est tellement pratique et puis les couches puent après  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 777476 
Mon aîné aussi a eu son déclic vers 8 mois, les jumeaux ont enclenché la cadence vers cet âge aussi, mais je n'avais pas commencé par la DME avec eux.

Ici ça roule, les nuits encore un peu chaotiques avec mon bébé-boulet-adoré, mais je crois que c'est vraiment un "caractère". C'est fou comme les deux autres sont différents, aussi indépendants que lui est collant.

On est à 2 repas solides complets, presque 3 car le matin j'arrive plus à les faire rester au lit avec une tétée, ils veulent se lever et piquer les céréales du grand, et 4 tétées la journée, + 1 au petit matin (5-6h) pour ma fille, et 2 ou 3 pour son frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptySam 5 Juil 2014 - 23:49

La lansinoh est top oui, ici elle m'a sauvée aussi lorsque j'avais eu une crevasse suite à une morsure de ma fille lorsqu'elle a sorti ses premières dents  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Sueur_g2 

Sinon ici au contraire ma fille a très vite accroché avec le solide, et je dois dire que ça m'a quand même bien arrangé car ça correspondait avec ma reprise du boulot, donc (un peu) moins de lait à tirer... C'est aussi plus facilement compatible avec des sorties lorsque bébé grandit et a du mal à rester tranquille lors des tétées  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Sueur_g2 
Là à un an, elle a un repas diversifié le midi, le goûter et le soir, avec un laitage le midi et un au goûter. Lorsque je suis à la maison, je lui propose une tétée en plus à chaque repas (et avant chaque dodo). Là on commence vraiment à souffler un peu, elle mange bien souvent comme nous, on n'est plus obligés de tout mixer, elle accepte très bien l'écrasé, et elle commence à jouer et s'occuper avec sa grande sœur  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Wub_gif2  Bon ça reste mon bébé mammifère hein, qui préfère quand même sa maman, surtout la nuit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Icon_biggrin2 
Mais, à défaut d'avoir un bébé qui dort la nuit, j'ai un homme qui se lève tôt le matin et qui peut donc gérer les filles pour me laisser dormir un peu (jusqu'à 10h ce matin... Youhou  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 356857 )
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:54

La mienne est en pleine régression, je sais que c'est recule pour mieux sauter mais ça m'épuise.

Elle repasse en allaitement exclusif, a 22 mois ça épuise. 
Elle se ré réveille 4 ou 5 fois la nuit, normale, vu qu'elle ne mange pas le soir.
Elle ne veut plus dormir dans son lit de grande, retour dans son lit parapluie.

Elle fait le gros bebe toujours dans les bras.

J'ai hâte que ça passe.

Faut dire qu'elle développe le langage un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:20

Courage Sourdine !! Bravo à toi de l'accompagner  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Clap_gi2 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Very_ver  Comme tu dis, c'est reculer pour mieux sauter, c'est le fameux "terrible two" ? (j'ai lu l'expression quelques fois sur le forum mais je n'ai pas vraiment chercher à comprendre ce que c'était...).

Nous on est malades tous les deux... Bizarre cette maladie, lui a fait de la fièvre un peu plus de 48h, avec un jour de diarrhée, il toussait à peine et avait à peine le nez qui coulait, donc on a pensé à une gastro ou un truc dégueu qu'il aurait avaler. Puis moi j'ai commencé à avoir mal au ventre mais stoppé par un médoc style Immodium, et maintenant on se retrouve à éternuer et tousser, moi je me sens mal avec courbatures comme si j'avais de la fièvre mais j'en ai pas, j'imagine que lui doit avoir à peu près les mêmes symptômes vu qu'il demande toujours les bras et semble toujours avoir sommeil... et il est toujours dérangé niveau digestif même si c'est pas officiellement de la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:32

Nan le terribeul two c'est quand ils commencent l'opposition, c'est leur comportement  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Wink_gif (des "non" à tout bout de champs)

Ici 6 mois et demi et ça va toujours bien... après une semaine de vacances à être collée à maman la reprise est un peu rude mais je crois surtout qu'elle va me sortir enfin une dent.
Ce matin "frayeur"... elle s'est réveillée à 6h15 donc "trop tôt" par rapport à d'habitude. Donc recouchée, rendormie, sauf que j'avais prévu de la laisser à son père (encore en vacances) mais avec une tétée à 6h15 au lieu de 8h30 je me suis dit qu'elle allait pas tenir jusqu'à midi... du coup je l'ai réveillée pour la refaire boire un coup mais hurlements quand j'ai voulu la mettre au sein du coup rembarquée avec moi, rendormie (un peu difficilement)...
A 10h30 je me suis dit qu'elle allait avoir faim, mais elle a de nouveau hurlé pour la mise au sein après avoir tété 30 secondes... argh... j'ai pas trop insisté car à part ça elle était pas trop mal, contente en écharpe.
A midi retour à la maison rebelote je vois déjà la grève se profiler... j'ai mis un peu de dolodent et 10 minutes plus tard elle a daigné prendre un sein, ouf ! (en louve, pratique...). Puis souriante et pas de soucis pour le repas solide (mis à part qu'on a testé le petit suisse car un peu stressée du coup et bof).

Là après une bonne sieste elle a bien têté ouf ! Mais pas de sourires jusqu'à la lichette de dolodent donc je crois que les coupables sont là  lol! 

Les purées etc c'est pas encore ça, elle mange 50g maxi... les compotes par contre ça va mieux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:47

Coucou les mamans !

Argh, on est en plein "laissez pleurer" notre puce et c'est dur... Je sais que c'est très controversé et pas du tout maternant, mais c'était ça ou je craquais. Minimum 3 réveils dans la nuit pour tétouiller, mon grand de 2 ans plein d'énergie à gérer, cododo pas possible car je dors mal ainsi et papa pas d'accord, et gros gros craquage ce soir, j'ai passé la soirée à pleurer, pas la force de m'occuper de mes petits, je vois se profiler la grosse déprime...
Dons j'ai téléchargé le très controversé bouquin de Ferber (en anglais). Franchement, j'aurais préféré tout sauf ça, j'ai le livre de Pantley pour un sommeil "paisible et sans pleurs", mais son approche très progressive, dans l'état où je suis, j'ai pas le courage...
Donc voilà, poulette s'est réveillée à 23h30, je lui ai parlé pour la rassurer toutes les 3mn, puis 5mn , puis 10mn, et elle s'est rendormie, toute seule, sans téter, à 0h15. 
Elle a beaucoup pleuré, ça m'a fendu le coeur, mais j'étais là pour la rassurer en lui parlant, et je sais qu'elle peut tenir sans téter pendant 4h. Le but n'étant pas de l'affamer mais de lui apprendre à s'endormir/ se rendormir sans le sein.
Si elle se re-réveille, elle aura la tétée, mais ensuite j'attends à nouveau 4h pour une nouvelle tétée et je rassure autrement. Parce que bon, les tétées toutes les 2-3h, j'ai juste l'impression de n'être jamais sortie du mode nouveau-né...

Voilà, désolée pour le vidage de sac, je vais peut-être choquer de laisser pleurer ma fille, mais je le fais pour le bien de ma famille.
Là elle dort, et c'est moi qui n'y arrive pas... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 432701
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:58

Je confirme, le "Terrible Two", je suis en plein dedans avec mon fils, c'est la crise d'adolescence avant l'heure !!! En opposition avec papa et maman pour TOUT. C'est pas de tout repos, mais c'est une étape normale du développement !

Elawyn, aïe les dents ! Si le dolodent la soulage, c'est bien. Tu peux essayer Camilia aussi (à la crèche ils ne jurent que par ça).
Je ne pensais pas que les bébés pouvaient "se mettre en grève" à cause des dents...

Nous aussi les purées c'est pas son truc. Et 50g on en est encore loin ! Pour l'instant c'est 2 ou 3 cuillères max. Les compotes passent mieux, et les morceaux à grignoter façon DME aussi (mais ya pas grand chose qui atterri dans sa bouche !)

LilouVG, vous allez mieux ? Bizarre, en effet, ces symptômes...

Sourdine, oh... courage ! Mon 2 ans a régressé aussi beaucoup au moment où il a eu le déclic pour le langage, notamment la nuit, il était très angoissé, beaucoup de peurs et de cauchemars. Ca a duré une dizaine de jours où on s'est relayé dans sa chambre, on a décroché les cadres qui faisaient peur, laissé toutes les lumières allumées... Puis c'est parti comme c'est venu.
Et il voulait aussi beaucoup être porté en sling, lui que je ne portais plus depuis des lustres (mais l'arrivée de sa petite soeur a beaucoup joué aussi)

Amande36, alors tu as dépoussiéré ton Pantley ? La chance d'avoir un  homme matinal, le mien est lève tard et n'entend jamais rien,  le temps qu'il calcule que les enfants sont réveillés, j'ai déjà sauté du lit depuis 5mn !
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 1:03

Ah ça... le problème des parents qui devraient dormir mais qui n'y arrivent pas quand leurs enfants dorment enfin... un grand classique! (on crée un club si tu veux  lol! )

Ton choix sera peut-être controversé mais il vaut peut-être mieux ça qu'une maman qui fait de la déprime et qui doit se faire hospitaliser et donc laisser ses loulous, non? Enfin moi je pense, et ça n'est que mon avis, hein, qu'il vaut mieux que tu fasses ainsi si tu en ressentais vraiment le besoin plutôt que d'être de plus en plus mal.

Élever des enfants est quelque chose que tout le monde fait mais il ne faut pas oublier que c'est loin d'être toujours facile.

Bon courage!

NB. Mon 1er s'est toujours endormi au sein et a fini par faire ses nuits (j'entends dormir de 20h30 à 7h puisque je le réveillais vite fait pour une tétée avant mon départ pour le boulot) vers ses 9 mois. La petite d'une copine se rendormait exclusivement avec une lampée de biberon de lait (pas LM) et ce jusqu'à 2 ans... A croire que les bébés ont besoin de boire pour dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:20

J'ai laissé ma seconde pleurer comme ça, j'ai un avis très mitigé sur la question en fait, c'est à dire que je l'ai fait exactement pour les mêmes raisons que toi, avec exactement le même avis que toi sur le sujet.
J'étais épuisée, au bord de la rupture, j'en pouvais plus d'y passer 1h à chaque sieste, juste, j'y arrivais plus...
Donc j'ai laissé pleurer, ça me fendait le coeur, mais j'étais à telle saturation que rien d'autre ne pouvait être envisageable et je trouvais ça mieux que de finir par lui hurler dessus.

Mais avec le recul, 2 ans plus tard, ben mine de rien celle pour qui le sommeil c'est le plus compliqué, celle pour qui ce temps de repos est anxiogène, c'est celle des deux que j'ai laissée pleurer, sa soeur, en 5 minutes le rituel du coucher est achevé, elle, il en faut facilement 20 avec relais du papa.

Je regrette en fait, non pas d'avoir fait ce choix, parce que c'est bien le seul que j'étais encore en mesure de mettre en place, mais de ne pas avoir eu de relais à l'époque.
Si seulement j'avais eu quelqu'un de dispo pour mettre Pantley en place pour moi, pour aller bercer ma gosse le temps qu'il fallait, pour progressivement changer les habitudes de sommeil jusqu'à ce qu'elle en arrive à s'endormir d'elle même paisiblement dans son lit, ben je pense qu'aujourd'hui ce serait moins galère pour tout le monde.

Bref, je ne te jette pas la pierre, pas du tout, mais autant je sais qu'il y a un moment où on en peut tellement plus qu'on a plus vraiment le choix, autant je pense que Ferber est une méthode qui montre ses défauts à long terme.
profites en pour te reposer maintenant, expliques bien à ton bébé pourquoi tu en arrives là, essaye de trouver un relais parce que tu peux pas continuer comme ça et que tu as besoin que quelqu'un prenne soin de toi aussi  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 16944524
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:06

Oui il faut du lait à ma fille pour s'endormir et se rendormir, peu importe la quantité... Je pense que c'est devenu un rituel pour elle, de boire avant de dormir, et de boire à chaque réveil la nuit, même si c'est quelques gorgées... Mais pour moi c'est usant.
Et puis elle va aller chez la nounou en septembre, et la nounou n'a pas les nénés magiques de maman !

Peut-être qu'elle aurait fini par faire des nuits complètes un jour, mais quand ? Ca fait plus de 6 mois et aucune amélioration, en fait elle dormait mieux quand elle avait 2-3 mois... J'ai beaucoup d'exemples autour de moi d'enfants de 2-3 ans en cododo qui tètent toute la nuit. Si ça convient à tout le monde tant mieux, mais les mamans en question le vivent mal, mais sont trop fatiguées pour envisager autre chose, et/ou ne veulent pas aller à l'encontre des besoins de leur enfant. Sauf que le sommeil, c'est un besoin vital pour les mamans !

Namaëlle, ça me fait un peu peur ce que tu dis, au sujet de ta fille... Mais comment vérifier que ce soit le fait de la laisser pleurer qui ait engendré cette anxiété ? Le relais, à part le papa, je n'ai personne. Il est prêt à aider, mais il est fatigué aussi... Je commence à le voir s'énerver, lui qui est la tranquilité incarnée, et ça me fait peur, je me dis qu'il faut réagir maintenant, et vite, parce que là on est à bout tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:32

Choukette, ne stresse pas, chaque enfant est different et si tu as eu besoin  de la laisser pleurer ne culpabilise pas. Mon grand n'a pas beaucoup èté allaité, j'ai du le laisser pleurer beaucoup plus longtemps que les autres et il s'est toujours endormi rapidement. Il n'y a pas de recette miracle ........

Je me reconnais dans tout ce que tu dis , je me donne encore deux mois et après je sèvre. Actuellement, il est dans la chambre du grand, il s'endort tout seul et plus au sein, par contre à 19h il faut qu'il tëte et qu'â 19h30 au plus tard il soit couché. Il s'est régulé tout seul. Bon par contre encore deux réveil la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:36

j'ai cododoté (et cododote encore) avec mes enfants, mais l'enfant de 2/3 ans qui tète encore toute la nuit, c'est extrême... y'a un âge où c'est quand même franchement simple de passer à autre chose, ma grande je lui proposais de l'eau à la tasse à bec pour la rendormir, en 3 nuits c'était plié.

les enfants ne sont pas pareils avec les nounous, ils trouvent des ressources avec elles qu'ils n'ont pas avec leurs mamans, ce n'est pas parce qu'elle a besoin de tes seins pour s'endormir qu'elle aurait du mal chez la nounou.

Perso le fait qu'elle tète encore la nuit ne me choque pas, tant qu'ils ne sont pas vraiment bien diversifié, ils peuvent avoir réellement faim dans la nuit, par contre qu'elle te réveille plus que toutes les 3/4h c'est embêtant, oui.

Sachant qu'on est aussi à la période des dents, est ce que tu as tenté le doliprane ? si ça se trouve elle a mal et tète pour se soulager.

Je n'ai aucun moyen de prouver que c'est bien de la laisser pleurer qui a provoqué ça, mais c'est un témoignage qui revient très souvent des parents d'enfants ferberisés, ils sont contents parce que quand l'enfant est petit, ça marche, bien et vite.
Mais une fois arrivée l'angoisse de séparation et la période d'opposition, généralement les soucis de sommeil reviennent.
Et ici c'est tout à fait ça qui s'est produit, tout allait bien, et puis vers 2 ans, retour complet sur le sommeil, grosses difficultés pour l'endormir, grosses angoisses.

J'étais déjà pas pour à la base, mais maintenant je le suis encore moins.

Après, je le répète, j'avais pas vraiment le choix, j'étais épuisée physiquement et nerveusement, je n'avais personne pour prendre le relais (ici c'est les journées qui étaient problématiques, les nuits on cododotait, ça allait bien), sur le coup c'était préférable pour tout le monde parce que j'étais à deux doigts du burn out et des gros titres dans les journaux.
Mais je pense qu'on n'a fait que repousser le problème....

y'a un autre truc aussi, c'est que 6 mois, y'a quand même un paquet d'enfants qui ne font pas leurs nuits, quand tu creuses un peu auprès des mamans dont les enfants "font leur nuit", tu te rends compte qu'une grosse majorité d'entre elles se relèvent quand même plusieurs fois la nuit pour donner la tétine. Mais comme ils ne mangent pas, elles estiment qu'il fait ses nuits....

Enfin bon, je dois pas t'aider là, juste bon courage, fait ce qu'il faut pour te préserver toi déjà  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 895788
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:37

Namaelle, c'est ce que viens de me dire ma kiné de lui donner de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:02

Merci beaucoup pour vos témoignages les filles !
Oui moi aussi, ça ne me choque pas qu'elle ait encore besoin de téter la nuit. Mais quand elle se réveille 2h après une grosse tétée, là je me dis que c'est autre chose que la faim. Les dents ? Je ne sais pas, la journée je ne repère aucun symptôme. Et la nuit elle ne semble pas douloureuse.

Manieloi, comme toi, je pense au sevrage. Mais je me dis que c'est peut-être mélanger plusieurs choses, car ce qui me pèse là c'est le manque de sommeil. Et les tétées de nuit m'agacent énormément quand je vois qu'elle n'a pas faim et qu'elle joue avec mes cheveux, gigote et me tripote la bouche (son truc du moment).
Je me dis que si j'arrêtais l'allaitement maintenant, je resterai sur un mauvais souvenir, et je trouve ça dommage. Mais c'est parce que je sature en ce moment.
Et encore faudrait-il qu'elle accepte le biberon pour envisager de la sevrer...
C'est chouette que ton petit loulou se soit régulé comme ça et s'endorme sans le sein. C'est depuis que tu l'as passé dans la chambre de son frère ? Il se réveille à quelle heure de sa dernière sieste ?
Ma poulette est toujours fatiguée vers 19h, mais je n'ose pas la coucher à cette heure-là, j'ai peur qu'elle se réveille encore plus la nuit. Alors je lui fait faire une mini sieste de 20mn (en la portant, dans la poussette...). Peut-être que je devrais essayer de la coucher aussi vers cette heure-là ? (Actuellement c'est plutôt vers 21h)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:12

Citation :
Enfin bon, je dois pas t'aider là, juste bon courage, fait ce qu'il faut pour te préserver toi déjà  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 895788

Détrompe toi, ça m'aide beaucoup de te lire ! J'aime toujours lire tes messages parce qu'on sent beaucoup de bienveillance et d'expérience dans tes propos. Rien ne vaut les conseils d'une maman qui est passé par là et qui sait de quoi on parle.

Parce que j'ai des copines qui trouvent ça absolument anormal que ma fille ne fasse pas ses nuits. Je sais pas, c'est chiant, certes, mais ça me paraît plutôt normal au contraire. Du coup quand je leur parle j'ai l'impression d'être une pauvre cruche qui ne sait pas s'y prendre avec son enfant.
Je précise que ce sont -toujours- des mamans qui n'ont qu'un seul bébé TRES facile, genre qui faisait ses nuits à 3 mois et qui fait tout bien comme dans les livres. Pas un modèle casse-bonbon qui se réveille 5 fois par nuit, refuse le bib, refuse de manger à la cuillère, fait des siestes de 30mn.... (Un modèle pourtant assez classique !)
Les mamans de plusieurs enfants, généralement, elles sont beaucoup moins jugeantes et elles savent que tout n'est pas comme dans les livres ! J'adore discuter avec ma cousine qui a 3 filles de 6, 3 et 1 an. Elle ne pratique pas la langue de bois, et elle a connu à peu près toutes les galères classiques de la maman. Ca fait du bien de se sentir juste normale, même si on galère !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:20

tant mieux alors  :) 

le soucis du sevrage, c'est que les soucis de sommeil, ben ma foi, c'est rarement la faute à l'allaitement quand même hein  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 54258 
et après se retrouver avec les mêmes galères ça doit piquer un peu  eh eh 

tu as tenté le repas du soir ? un truc consistant qui tient bien ?
elle mange là ? tu lui donnes quoi le soir ? parce que si elle se remplit le ventre de légumes, ben forcément elle prend moins en lait bien calorique aussi, ça peut expliquer.
ceci dit, de ce que tu décrit, ça donne plutôt l'impression qu'elle a besoin de faire le "plein de maman", elle a pas faim, mais elle a besoin de contact, de présence, elle n'arrive pas à enchainer les cycles de sommeil et a besoin d'aide pour y arriver.
Tu peux tenter d'envoyer le papa avec de l'eau (dans des contenants divers, tasse à bec, gobelet, biberon....), qu'il lui explique bien que là, maman fait dodo, que c'est l'heure, qu'elle a besoin de se reposer !
elle a une veilleuse ? ça fait tôt pour la peur du noir, mais ça peut être le cas.
un truc qui diffuse le bruit des vagues sinon ça peut aider.

pour les dents, je viens de vivre 4 nuits avec mon gamin greffé au sein, mais vraiment, impossible de le poser, j'ai cru que j'allais le jeter par la fenêtre !
deux dents ont percé, il dort de nouveau normalement "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Sueur_g2 

Sinon je crois me souvenir que Pantley dit justement que la bonne heure pour coucher un tout petit pour la nuit c'est 18/19h, si ça se trouve c'est son heure et elle aurait besoin d'entamer sa nuit comme ça, après tout, ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: