Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 6:59

Anaslas, j'avais pas vu, merci pour les infos !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 371806  Il faudrait donc déjà que je devienne membre de la LLL. Je pense que je vais les contacter via leur site. J'ai trouvé leur page FB mais comme c'est une page on ne peut pas y poster, je n'arrive pas à trouver le groupe, si quelqu'un a le lien...

Vanessa,  ah ah ah ah  T'as allaité tes 7 enfants ? Tu dois en avoir des anecdotes à nous raconter ! Et des conseils à donner ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:02

Ah, j'avais pas vu que vous parliez de la loi sur l'allaitement obligatoire aux Emirats (moi j'avais lu ça concernant l'Arabie Saoudite). Je vais voir ce que je peux trouver comme info sur le texte de loi exact et je reviens vous dire.  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 651904 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:33

Lilou : oui je les ai tous allaités...j'adore ca! c'est une façon pour moi de prolonger la grossesse. D'ailleurs j'en ai une pendue à mon sein (gauche of course!!!)! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:11

Tu m'étonnes ! Moi aussi j'adore ça, je trouve ça trop beau, le lien avec nos bébés est super ! (et je précise que les smileys qui rigolent c'était par rapport à la remarque de ton mari ;) je dis ça parce qu'en me relisant je trouve pas ça clair, on dirait que je ris en pensant que tu as allaité tes 7 enfants, ce qui n'est pas le cas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:19

t'inquiète j'avais compris! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:32

PPpfff j'suis en stress,... j'ai l'impression d'avoir moins de lait :/

peut-être que c'est dû a la visite chez le pédiatre,... Il m'a dit qu'elle avait moins bien pris, elle prenait 900gr voir 1kg/mois, ici 550gr ...

Elle fait 5.550kg pour 59cm,... Du coup, en plus du fait qu'elle refuse mon sein droit,... J'ai l'impression qu'il est moins stimulé et au tire lait je n'ai que 30ml alors qu'avant j'arrivais à 120ml facilement !!

Un REF ça s'en va ? Ou ça dure toujours ? J'ai l'impression que c'est pour ça qu'elle refuse le droit car lorsque j'ai tiré au tire-lait, elle sait le prendre,...

Je stresse, je ne sais pas pourquoi, un mélange de tout peut-être,...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:35

Je te dirais de ne pas t'en faire!!!
c'est normal qu'elle commence a ralentir son poids! A voir le mois prochain...si vraiment elle prend presque pas de poids le mois prochain, tu pourras te poser des questions (et encore!!!)
si elle ne veut plus le droit , laisse la c'est pas grave. et reste avec le gauche. Mets la +++ sur ce sein et ca devrait aller. Fais toi confiance et fais confiance a ta fille.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:40

Tu dois être passée en lactation autocrine, c'est ce qui te donne cette impression de manque de lait :-) 

Sa prise de poids est correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:51

W3st, tu me fais penser que moi aussi j'avais une question qui me "stresse" (pas plus que ça, parce que bébé grandit bien) : quand je tire mon lait, avant il y avait une couche assez épaisse de gras qui se formait en le laissant reposer, mais maintenant cette couche est très fine. Je me demande si c'est normal, parce que la composition du lait change avec l'âge du bébé et qu'il a besoin de moins de gras ou c'est parce que je tire pas jusqu'au bout ?? (pourtant je fais bien attention à tirer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien qui coule et j'insiste bien pour avoir à chaque fois quelques gouttes. Mais depuis que je tire plus qu'un sein à la fois je tire moins en quantité)

Et pour répondre à ta question, W3st-wood, l'important c'est qu'elle n'ait pas de cassure dans sa courbe, ça doit rester bien parallèle (enfin, à peu près) aux courbes de l'OMS. S'il y a une cassure, c'est pas forcément (en fait, rarement) parce que tu n'as plus assez de lait, mais ça peut être car elle a une allergie ou que son RGO empire. Comment ça se passe de ce côté-là ? (et si ça courbe est bonne, ben tu n'as pas de raison de t'inquiéter, on le voit bien sur les courbes de l'OMS, elles montent rapidement au début puis ça se ralentit)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:37

Au niveau du RGO, j'ai l'impression que ça passe vraiment, j'ai d'ailleurs des doutes ... Est-ce vraiment un RGO ?
Elle hurle à la mort au sein droit et au gauche, elle prend directement,...
J'espère que en utilisant presque iniquement le tire-lait au droit, cela n'affectera pas ma lactation,...

Oui, elle suit toujours la courbe,... Elle descend un chouilla mais reste toujours plus ou moins bonne,... Par contre elle a grandit en taille d'un coup,... Elle fait peut-être un changement à la fois  :) 

Du moment que je peux continuer à allaiter des deux sein (si jamais un jour elle re-veux le droit) et qu'elle puisse bien prendre, ça me va !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:53

w3st-wood a écrit:
Elle fait 5.550kg pour 59cm,...
 Elle fait ce poids et cette taille à 3mois?!
Je sais que mon médecin ne s'inquiète pas et que ma puce est en pleine santé, elle rit, elle joue beaucoup, elle mange bien, et tout, mais je m'inquiète... Moi elle fait 5kg600 pour 62cm à 6mois...
Du coup quand je vous lis, je m'inquiète pour ma fille... Je suis sûre que mon lait est suffisant, mais en même temps je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:03

si tu t'inquiètes il faut aller récupérer les courbes de l'OMS et faire la courbe de ta fille dessus  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Wink_gif 
celles du carnet de santé sont celles des bébés au lait infantile, et les courbes ne sont pas les même pour les deux, au lait maternel la courbe fait un début très important, presque à 45° pour ensuite faire un plateau, alors qu'au lait infantile la courbe est plus, euh, courbe  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 16944524
les deux se rejoignent vers 2 ans.

et puis les courbes, y'a les moyennes hautes et les moyennes basses, entre un bébé en haut de la courbe et un bébé en bas de la courbe, il peut y avoir des sacrées différences, mon petit troisième fait 1kg de plus que ses soeurs au même âge et pourtant tous les trois sont dans les normes des courbes de poids  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 777476 

si en plus tu as un médecin qui ne s'inquiète pas, je ne pense pas que tu ais besoin de te prendre la tête  :)
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:10

Merci de ta réponse :)
J'essaie de ne pas me stresser, justement j'ai déjà regarder les courbes de l'OMS pour un bébé fille allaité, mais je ne peux pas m'en empêcher...
Mais bon, j'essaie de me relaxer justement car je vois le médecin une fois par mois (ou plus si nécessaire), et il ne s'inquiète pas, il me dit que tout est normal.
Mais bon, je ne peux m'empêcher de voir que les bébés de son âges sont bien plus grands et plus lourds qu'elle... En même temps je me rassure aussi en voyant que j'étais pareille à son âge (enfin je faisait 6kg à 6mois, mais j'étais déjà au biberon...)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:14

Ne vous inquiétez pas avec la taille et le poids de vos bébés ! Sinon moi je devrais m'inquiéter qu'il soit obèse car il fait 8,5kg à 6 mois  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 432701 ah ah  Et encore, il est minus par rapport au bébé d'une collègue qui a accouché à peine 15 jours avant moi. Mais il est géant par rapport à la fille d'une autre collègue qui a accouché 10 jours après (et elle est en allaitement mixte, donc tu vois, ton bébé fait la même taille je pense, c'est pas un problème de LM) ! Tous les bébés ont leur propre évolution, le spectre est hyper large ! Tant qu'ils restent dans les courbes de l'OMS, tout va bien ;)

w3st-wood, si son RGO va mieux, tant mieux ! Soit c'en était pas un, soit c'en était un mais il était dû exclusivement à ton REF et maintenant qu'elle ne tète que de l'autre sein et que tu tires l'autre avant de l'y mettre, elle n'a plus de problème.

Personne pour me dire si le LM devient moins gras au fil de l'allaitement ?


Dernière édition par LilouVG le Ven 7 Mar 2014 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:17

Lisey moi aussi y'a pas longtemps je stressais sur le poids de ma puce : elle avait pris quasi 900g entre son poids le plus bas et ses 5 semaines et "que" 400g le '2ème mois. La pédiatre à rien dit ceci dit donc j'ai arrêté de m'en faire... Elle faisait donc 4,4kg et 56cm a 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:43

Lisey, tant qu'elle reste dans les courbes oms, tout va bien, c'est juste un petit gabarit, c'est tout, mes filles étaient au 3ème percentile, elles suivaient religieusement la courbe du bas, et encore aujourd'hui elles restent dans la courbe du bas, c'est leur physionomie, c'est tout  :) 

et mon garçon, ben déjà in utero il était en haut des courbes et là il a l'air décidé à rester dans cette voie  eh eh 

Lilou, je ne sais pas si le lait devient moins gras au cours de l'allaitement, peut être puisque les besoins ne sont plus les mêmes, par contre je peux te dire que le meilleur tire lait du monde n'arrive pas à la cheville de la succion d'un bébé et que plus le lait est gras, plus il est dur à tirer au tire lait
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:13

Sur la consistance du lait j'ai remarqué une différence entre celui jusqu'à trois mois, et celui après, en gros. Le lait que je produisais quand mon fils était tout petit se décantait en deux couches, le gras et le liquide. Le lait que je produis maintenant se décante en trois couches, il y a une couche supplémentaire, aqueuse, qui se forme en bas. Elle est presque translucide. Donc oui, le lait qu'on produit sur le tard est différent du lait qu'on produit pour un tout petit. Je ne saurais pas dire exactement si ce lait est plus ou moins gras mais comme il y a cette couche translucide, j'ai tendance à penser qu'il y a plus de liquide, et donc moins de gras.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:59

OK, merci les filles pour vos retours. Je vais voir si je trouve une info sur le site de la LLL ou sur un groupe FB d'allaitement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:03

Super pour la courbe de poids de l'OMS, je ne savais pas !
 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 609923
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:29

Coucou les mamans j'ai lu tous vos posts c'est super intéressant et instructif sérieux j'en apprends à chaque fois que je vous lis, car on a toutes nos doutes et questionnements par rapport à l'allaitement.
 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 651904 

Anaslas> super ton lien sur les marraines de lait  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Wink_gif 

Quant à moi je me questionne sur le fait qu'un bébé puisse détester un sein ma puce hurle au sein gauche, dans ma famille on me dit que c'est parce qu'elle sent que le lait coule trop vite certes mais le pb c'est que je n'arrive pas à tirer mon lait (j'ai investi dans un tire-lait manuel Avent "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 651904 ) peut être que je m'y prends mal? 

Le truc c'est que mon sein gauche est très dur et c'est le cercle vicieux elle n'arrive évidemment pas à le prendre... Que faire?

Sinon ma fille salive de plus en plus en tirant sa langue avez-vous connu ca? Que cela signifie t-il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:34

vide un peu ton sein sous la douche.
perso j'ai loue une fois un tire-lait et JAMAIS je ne referai!  presque rien ne sortait. 

Si un bebe boude un sein, pourquoi le forcer (je sais bien que vous ne le forcer pas mais je trouve pas d'autre mot) ? Eventuellement lui re-proposer de temps en temps mais sinon tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:55

Nonodu56, et la mettre au sein, une fois que le réflexe d'éjection se fait laisser couler (sur le coussinet ou un sopalin) le temps que ça se calme puis la remettre ? C'est ce que je fais quand elle galère trop (mais j'ai l'impression qu'elle gère mieux qu'avant)...

Pour le TL je peux pas t'aider, j'ai un manuel Bébé confort tout bête et j'ai aucun soucis (je le met juste à "puissance maxi" sinon ça tire rien effectivement, mais comme ça je peux tirer 90mL voire 120mL sur un obus sein en 5 minutes le matin). Du coup j'ai loué le Symphony de Medela pour être plus efficace et faire du stock pour la nounou, je vais le récupérer demain...

Pour la salive pareil ici depuis 2-3 jours, ça me semble tôt pour les dents mais ça la travaille peut être un peu sans dire qu'elles vont percer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:14

merci Elawyn : j'ai lu dans le super lien d'une maman que la salivation et la langue tirée faisait partie des signes d'éveil donc besoin de têter : ma puce a 6 semaines > pic de croissance comme à 3 semaines, elle réclame beaucoup et j'ai l'impression d'avoir les seins vides et de ne pas satisfaire ses besoins mais ils expliquent bien que notre lactation est en train de changer pour s'adapter aux nouveaux besoin de bébé donc pas de panique et beaucoup se reposer! :) 

Ca me rassure ce pic de croissance dure 3 à 4 jours et que je me souvienne bien à 3 semaines elle avait fait pareil (sauf la langue  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 651904 )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:33

Merci les filles. J'avais beau me dire que c'était normal, vous lire me rassure.
Sinon, pour les dents effectivement je pense que c'est ça. Est-ce que vos bébés mettent tout à la bouche? Moi ma fille à commencer à 2 mois, 2 mois et demi à saliver bcp plus, et à tout mettre à la bouche. Par contre ses dents se font seulement voir depuis 3semaines (et toujours rien de sortis, on les voit pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
Macete
Attrape ses pieds
Macete


Nombre de messages : 11

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:30

ah super ce topic ! ^^
moi aussi j'allaite exclusivement mon fils qui va avoir 10 semaines dimanche.

Comme tu le décris Lisey, il salive beaucoup mais pour l'instant ne porte que ses doigts à la bouche (il n'attrape pas encore les objets, juste mes cheveux ! lol) et par contre qu'est-ce qu'il mord ! Assez fort pour faire mal... il s'est pas encore attaqué à mes seins, pour l'instant il fait la distinction entre mes doigts et mes seins... pourvu que ça dure !

Pour les pics de croissance, on vient d'en finir un... et même quand on a l'impression qu'on a plus assez de lait, bébé s'arrange toujours pour en trouver un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: