Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Reportage photos JANE EPIC

Aller en bas 
+19
kikou1501
christonio
AudreyOz
Kumonosu
Fred
SolèneNantes
Souris verte
r0xane
Gnomette
sablo
ak2004
alexni
julie2502
Adalite
titine
loubna
choupie
marry-poppins
Léno
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:39

Et tu vois leno moi on m'a dit que l'épic remplaçait la rider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:05

Je ne connais pas les détails commerciaux Jané mais j'ai le catalogue complet 2015 sous les yeux et les Epic, Rider, Muum, Trider etc y figurent toutes...d'ailleurs si vous avez besoin de détails précis les filles profitez en...

Dans le catalogue, Solène, la nacelle Nano se fixe sur le châssis de la Epic : quelle est ta question exactement ?

Fred : je rejoins ce que t'a dit Léno : c'est ta façon d'écrire et d'intervenir qui fait "pas naturelle" ... sinon chacun est libre de venir donner son avis et son expérience c'est ainsi que le forum s'enrichit et aide les futurs parents dans leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:02

La nacelle Nano semble être une version plus récente de la Micro. J'ai testé cette dernière, c'est une nacelle souple qui se fixe à la place du hamac sur les fixations profix. Elle est plutôt bien, légère et elle peut s'aplatir pour le rangement. - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:03

savoir si elle était spacieuse et confortable :)
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:04

ok merci :)
et tu penses qu'on pourrait y mettre des enfants jusqu'à quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
r0xane
Attrape ses pieds
r0xane


Nombre de messages : 15

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:22

Solène, si l'homme approuve demain je commande en Trio pour ma part donc une fois reçu je pourrais t'en dire plus sur la nacelle, bien que bébé ne la testera pas avant Janvier... lol
Par contre il me semble que la Nacelle se fixe à la place du hamac et non SUR le hamac.

Si d'autres personnes ont des infos sur la nacelle je suis preneuse aussi, vraiment compacte? spacieuse? confortable?

Moi c'est plus la coque Koos qui me perturbe, l'absence de retour crash-test notamment... Pour celles qui connaissent la marque vous feriez confiance ?

Fredda, j'adooooooore ton blog, je l'ai parcouru en long en large et en travers, je me suis vraiment arraché les cheveux, il est top, merci pour tous ces reportages :)
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:24

Oui oui elle se fixe a la place ! 
Tu me diras alors ce que tu en penses :)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:29

Je dirais qu'on peut mettre bébé dans la nacelle micro jusqu'à six mois peut être. - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 651904 Ici, bébé pleurait en nacelle à quatre mois! Il voulait voir autour de lui en balade! Pour le confort, le matelas est semblable à ceux de la concurrence. Je l'aurais aimé plus épais mais c'est sans doute parce que je compare avec un petit landau classique que j'ai. - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Tient sa tête
Fred


Nombre de messages : 5

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:39

bonjour

non ,les critéres de certains pays impose des produits avec des configurations differentes,la CROSSWALK a un diametre de roues plus grand et un finition textile pour proteger du froid car se modéle a été pensé pour les pays plus froid ,par exemple une TRIDER ne peut se vendre sur la Russie assise trop etroite car la bas les bebes sont trés habillé .
ensuite l'idée etait pour l'Epic de pouvoir avoir un prix de vente inferieur à la RIDER ,les ventes dans les 54 pays determinerons si produit continu ou pas.
je profite d'une question que pensé vous de l'evolution des poussettes 3 roues ,il semblerait que la tendance revienne au 4 roues ?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:42

Merci Fred pour ces infos!! C'est super intéressant!! 

Pour les trois roues je crois que beaucoup leur reprochent leur manque de stabilité, du coup par sécurité j'ai l'impression que les parents reviennent aussi sur les 4 roues. 

Petite photo de ma Epic en balade sur un chemin de terre et de cailloux; elle est super bien suspendue et se débrouille vraiment bien sur ces terrains là, je n'ai même pas eu besoin de bloquer les roues avant, elle passe partout sans que mon bébé ne soit secoué comme un prunier, un régal.

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Pa261410
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:23

Dans quoi est ton bebe leno ? Simple couverture ?
J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:24

Alors roxane elle est achetee ?? :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:27

Dans une lodger bunker. C'est une chancelière toute douce et bien chaude qui a une doublure que l'on peut enlever quand il fait moins froid comme aujourd'hui. Elle se referme avec des scratchs et l'on passe les passants de la poussette grâce à des fentes au dos. Elle couvre bien le haut du cou aussi, et elle a un cordon pour resserrer autour de la tête

Bon par contre, comme ce sont des passants, il faut défaire tout le harnais pour l'enfiler dont autant te dire que je ne le fais pas tous les jours  lol!
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:39

Merci ! Ca ressemble un peu a une baby nomade non ?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 7:07

Oui c'est le même principe mais en plus épais.  - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:11

Ok ! Je ferai avec pour le moment en espérant qu'il caille pas trop :D
La poussette est en livraison !
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:09

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 513629IMG3904
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:29

Super   - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 3095837524 Oui le problème avec la babynomade c'est que tu n'as pas les trous au dos pour passer les sangles. J'aime bien en noir,ça fait classe.
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:19

Et voilà mon bidouillage pour mettre ma fille directement dans le hamac
Une couverture en accordéon sous le réducteur
 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 972610IMG3905

Et voilà la demoiselle prête à affronter les chemins !
 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 471361IMG3909
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:22

Aprem couture :)
 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 519868IMG3914

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 381113IMG3913
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:30

C'est très joli!!! Et ta fille est super mignonne, elle a l'air bien installée dans sa nouvelle poussette.:)
Alors, penses-tu avoir fait le bon choix avec l'Epic?
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:07

Et bien oui je pense vu la ballade au parc de cet aprem ! 

Points positifs :
- semble aussi maniable que la bee3
- absorbe bien les irrégularités du sol
- monte les petits trottoirs sans soulever les roues
- hamac très haut et enveloppant 
- frein de parking au guidon 
- silencieuse 

Points négatifs :
- panier très petit 
- lourde à mettre dans le coffre 
- volumineuse pliée avec le châssis face parents (heureusement qu'on a changé de voiture parce que clairement dans le coffre de la c3 cetait compromis !)
- le reducteur nouveau né pourrait être conçu de façon a combler le creux du hamac préformé comme sur la britax affinity. 

Conclusion : hyper contente de mon choix pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:12

Je suis d'accord sur les points + des filles. En points - je dirais que le harnais me semble petit, le canopy bruyant. 

Sinon, je suis contente de cette poussette, pour moi c'est une quasi TT. Super agréable à conduire, j'ai fait les trottoirs RIKIKI défoncés, elle passe partout et se débrouille comme un chef. L'enfant est haut, c'est parfait. Même ma mère, chiantissime en matière poussette, l'a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:40

Pour le canopy bruyant, je m'étais fait la remarque en magasin mais celle que jai est assez silencieuse, les crans du canopy ne claquent presque pas. 
Le harnais ce qui me gene c'est qu'il faille assembler les deux parties supérieures avant de clipser le bas !
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:21

Pour moi aussi c'est une quasi TT; oui Solène quand je me suis baladée pour la première fois avec j'ai retrouvé les sensations que j'avais en conduisant la Bee.
 Et c'est rigolo, moi aussi ma mère l'a adorée Souris verte et pourtant elle s'en fout des poussettes. 

Pour le canopy qui claque cela s’atténue vraiment avec l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC    - Reportage photos JANE EPIC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos JANE EPIC
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage photos jané powertrack 360°
» Reportage photos : Jané TOURING
» Reportage photos jané unique
» Reportage photos JANE Nanuq twin 2013
» Comparatif jané epic / gesslein F4 air +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: