Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:26

ATTENTION : Heike hauck n'a rien a voir avec la marque Hauck.


Alors, ce sera mon premier reportage alors désolé si c'est un peu brouillon et pas fait en une fois...[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double 1555752003
Petite intro d'abord!
 
J'ai choisi, cette poussette double car je voulais :
- une poussette double cote cote [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double 895788 : offrir aux 2 enfants autant d'interaction avec moi et entre eux deux aussi
- une poussette réversible : pour pouvoir profiter de la ballade pour papoter ensemble (avec 3 enfants à la maison, je suis toujours affairée, là au moins, je suis "coincée" avec eux avec rien d'autre à faire que discuter, bon et regarder la route aussi un peu! [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Dentenm2 )
 
Avec ses deux critères, j'avais déjà éliminé pas mal de poussettes!
J'ai alors opté pour la basson duo alias la stroll air mais il s'est avéré que ses hamacs sont petits, enfin ma fille avait la tete contre le haut en métal du hamac [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double 480210 et qu'elle me paraissait fragile, on arrive alors au 3eme critere:
 
- une poussette avec tres grand hamac et bien solide pour supporter ma 4ans, hamac qui s'allonge a plat (avec repose bien aussi biensur) et non préformé  (pas de hamac "cuvette" donc exit la donkey , ce qui était pas plus mal vu son prix!)
 
Apres j'ai eu en prime [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Box_gif :
- les pneu air (tant mieux car pour la maniabilité d'une double, je pense que c'est un vrai plus)
- les deux enfants dans le même habitacle (avec bien sûr l'allongement des dossiers indépendants) : ça c'est génial car on gagne ainsi encore en confort de largeur pour les enfants à l'intérieur et pour la communication, pour moi c'est un peu comme s'ils etaient dans une caleche!
- les couffins pour faire "nacelle"
- un chassis qui ne fait pas plastique
- la doublure en coton blanc du canopy qui fait bien douillet et plus joli a regarder pour mon fils
- le frein au guidon
- un énorme panier avec une forme pas "biscornu" comme c'est maintenant la mode, bien rectangulaire et entre chaque roue, ce sont des barres de métal, de ce fait je peux comme sur les chassis bébé confort, mettre bien à plat parasol, chaise pliante de camping... allongés, il ne tireront pas sur le tissu du panier (c'est d'ailleurs une sorte de batyline comme il y a sur les transat Lafuma vous voyez? bien costaud et un fond renforcé) (je ferai des photos plus detaillé dès que j'aurai plus de temps...
 
Je prévois d'ailleurs d'installer sur le siege de ma 4ans allongé, lorsqu'elle n'y sera pas, un sac type sac de voyage/sac de sport (qui se referme donc sur le dessus- "pas touche bébé") et voici que j'ai moi aussi mon panier ! Et si ma fille veut monter? zoup, je glisse le sac sous la poussette!
 
Je compte aussi acheter / fabriquer divers accessoires [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Bounce3_ :
- crochets pour le guidon
- porte parapluie [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double 352513
- housse guidon (quand on plie la poussette, il n'est pas loin des roues...)
 
dimension d'un siege
46 cm dossier (un peu moins que la limone simple)
30 profondeur assise
22 repose jambes

25/26 largeur
Ce n'est pas une poussette compacte biensur, j'ai mis une photo du chassis sans les roues mais il faut enlever le cable de frein pour le faire donc pour les vacances cela peut etre bien mais pas tous les jours, sans les roues : 24 *69*70
Avec les roues, cela doit etre 40 j'imagine au lieu de 24, il faut que je mesure.
Sur ce modele, pour l'instant, l'assise n'est pas pliable donc assez imposante (je crois de l'ordre de 90*60*25 a rajouter (il faut que je verifie ces mesures, visibles sur le site heike hauck)
Elle peut se plier face parents, je ferai une photo.
 
En tous cas, elle me change la vie [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double 240648 , et je suis assez surprise en la poussant, je m'etais préparé à plus de difficulté sur les trottoirs de biais mais non ça va.
Pour mes aller retour à l'école c'est vite fait et pas de pleurs. J'ai pu aller tranquille passer au marché et chercher un colis, ce qui n'aurait pas été possible sans la double (trop long apres une matinée d'ecole).
Au retour, sous la poussette, il y avait [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Le_fou_j  :
2 litre de jus pomme
1kg pomme
2 chevre
2pains
500g fraise
des pensées (fleurs)
mon colis (40*30*20)
ma protection pluie...

 [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double De_cot10


[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double De_fac10



[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Positi10
position intermediaire

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Limone25
coucou petit frère

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Visier10
petite avancée en plus

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Limone26

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Siege_11

   
Voilà, excusez mon coté brouillon [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Sueur_g2 et n'hésitez pas a poser vos questions. Je ferai d'autres photos (protection pluie, protection jambes double, chassis avec roues, pliée, ma fille allongée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:53

Pas mal du tout ! Tu pourras nous mesurer la largeur exacte ouverte ? Et si tu peux une photo pliée du carrosse  [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double 371806 Elle semble super confortable pour 2 enfants !! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:16

Elle fait 79 cm de large (aux roues de derrière)
Par contre,  aux roues de devant 66 de large , donc cela aide bien pour circuler

plié face parent, elle tient debout :
111 cm hauteur (avec le canopy) 98 sans canopy
46 profondeur
79 largeur

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Pliye10

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Pliye_10

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Pliye_11

moi, je la laisse ouverte, prêt a partir, (je l'utilise meme si je n'ai qu'un enfant dedans, ma fille ou mon fils) avec le guidon baissé tout en bas, elle fait 90cm de long (et toujours 79 cm de large)


il y a 
5 hauteur du guidon

4 inclinaison du repose jambe
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:36

Merci pour ce reportage.

Si jms pour le pliage, Tu peux rabaisser les dossier sur l'avant et elle devient plus compacte. (en tout cas c'est possible sur le simple...)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:38

Elle semble top !! Petite question combien elle coûte ?

Je vais la proposer à ma copine !
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:51

Alors moi a priori, je ne crois pas que je peux car c'est comme sur l'ancien modèle de la limone. Marry poppins tu as l'ancien modèle de la simple, tu peux le faire de plier en deux le dossier?
L'assise est donc réversible avec rivet (on positionne l'assise et on abaisse la poignée métal pour coincer l'assise- je peux faire une photo) mais j'ai pu l'avoir à 599eur (pas de fdp), soldé comme c'est l'ancien modèle. [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double 1550228203

Comme je n'ai pas mis tous le détail des : couffins, partie qui ferme la poussette au pied, couvre jambes, etc, voici le lien vers le reportage de la limone simple qui est très bien detaillé (merci laeti!) :
Reportage Heike Hauck design by TFK Limone
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:47

Oui, je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:32

Evidemment, je kiffe! Comme disent les jeunes ( enfin du moins, ceux de ma génération! eh eh )

J'aime la visière du canopy, le fait que les enfants soient cote à cote et bien installés, la réversibilité ( meme si c'est pas aussi simple sur ce modèle ), le fait qu'on puisse y mettre de vrais jumeaux ( ça change des inline pour enfants rapprochés ou le confort est mis de coté pour le + agé ), et le fait que ta fille de 4 ans! y ait l'air pas mal du tout installée !!!!
Et évidemment la solidité de la poussette que je connais, aujourd'hui c'est  un luxe quand meme, à l'ère du jetable et on rachète...
Et à 599 euros, c'est vraiment... pas trop cher pour une vraie double...
Pour moins cher que la Donkey, t'as réussi à avoir une simple + une double toi  , bon plan! [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Cool_png Et en +, tu mets un panier à la place du second, c'est pas du tout bete comme idée!

Bon oui, au prix de l'encombrement... ( On ne peut pas tout avoir! Sinon je me rue dessus eh eh )

Mais:

Ca va, avec deux poids différents, ça reste maniable?

Bon, le probleme c'est que:

- Ca passera jamais dans ma rue
- J'en ai aucune utilité lol! ah ah

Et  euh... t'habites ou? Juste par curiosité, je voudrais bien en voir une en vrai [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:09

Oui et d'ailleurs la Limone simple, je l'ai eu aussi 100euros moins cher grâce a Freddra qui m' a montré les modèles en promo, je ne les avais pas vu sur leur site (nouveau modèle mais ancien coloris - que j'aime beaucoup d'ailleurs en bleu marine [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double 355952).

Sinon, alors pour les rivets voici comme ça fonctionne :

on positionne l'assise de sorte que les vis qui dépasse s'insère dans les encoches
[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Rivet110

On voit que le rivet est ouvert, cela forme une équerre en métal ou bout rouge
[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Rivet210

Maintenant on abaisse l'équerre qui coince la vis
[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Rivet310


Sinon, mary poppins, voici les photos du coin de mon dossier extérieur et intérieur, il n'y a pas de bouton sur l'extérieur comme on peut voir sur la 3eme photo (limone simple)
As tu ce bouton sur ta limone?

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Dossie10
[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Dossie11
[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Dossie12
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:22

Sinon, laeti, oui elle est vraiment très maniable, même avec seulement ma 4ans dedans.
Je pensais prendre la simple le matin (quand mon fils reste au chaud avec son papa qui n'est pas encore parti au travail) mais finalement, je prends tout le temps la double.
J'aime beaucoup son coté "banquette", j'ai testé ma fille au milieu (les fesses sur les deux sièges) mais ce n'est pas nécessaire, finalement, assise d'un coté et à vide de l'autre ça passe aussi.
D'ailleurs je trimais bien plus avec ma pliko switch simple sur les trottoirs en biais (abaissement de trottoir) qu'avec la double!
Je pense que les pneus air y sont pour beaucoup et le guidon aussi (la pliko c'était des poignées, d'ailleurs à l'époque je voulais absolument des poignées ah ah pour pouvoir y accrocher plein de trucs  [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Rolleyes , alors qu'il suffisait d'une double pour avoir plein de place de stockage  [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Big_sour ).


D'ailleurs si quelqu'un me demandait le défaut je dirai surtout le poids si on doit la mettre en voiture, plusieurs fois par jour [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Le_fou_j  ..., mais pas du tout la maniabilité.

Si quelqu'un veut l'essayer je suis en région nantaise donc un peu loin pour toi laeti...

edit : peut être aussi que la difficulté de maniabilité de la pliko était dû à son assise haute? Si le poids est en haut, peut être est ce plus dur de garder le cap en pente latéral?
L'assise est plus basse que la pliko (je l'ai revendu et ne pourrait mesurer) mais n'est pas pour moi "trop" basse, je dirai moyenne, je viens de mesurer :46/47cm du sol.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:42

En faite, tu dois mettre le dossier tout contre l'avant comme si tu voulais le coucher, mais au lieu de la baisser, tu le mets en avant. et ensuite pareil avec le canopy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double   [Reportage] HEIKE HAUCK Limone double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] HEIKE HAUCK Limone double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Heike Hauck Design ( by TFK) Limone
» Hauck Duett (double)
» Qui connait la Hauck Freerider ? 3 roues simple et/ou double
» Reportage poussette double duet !
» reportage photo easywalker duo double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: