Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Que penser des laits de croissance ?

Aller en bas 
+26
Kéliane
nathou
CoCoNut
amélia
vylime
Guillou
poussinette69
Nath
mamanwinnie
dady
nini38
rainbow
Maya
Béatrix
pierre
mamykro
fidji
Cathy
Alex&Gaby
Minouchka
Delphine
choupie
cevennes
Kumonosu
sancho
Pickpuss
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:12

on sort de chez le pediatre qui nous a dit lait de vache demi ecreme
alors bon on ecoute qui nous maintenant hein Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Le_fou_j

en tout cas je remarque juste que depuis qu'alexis n'est plus allaite ben il a chope 2 ottites et une bronchite alors qu'il n'avait encore rien eu si ce n'est une miniminmin rhino
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:30

j'ai appris aujourd'hui que le lait le plus proche de celui de la mère, et donné dans certaines maternité pour les grands prématurés, c'est le lait d'anesse et non le lait de jument. le hic c'est que les anesses ne produisent apparement que 1.5litre de lait par jour, et qu'en plus il faut les traire que tous les 3jours et les deux autres jours mettre l'anon sous la mère, sinon si elle n'a pas son anon elle arrête d'elle même sa production de lait.


Minouchka la question initiale c'est pas lait de vache vs lait de croissance mais que pensez vous des laits de croissance, donc sous entendu si vous pensez que c'est mauvais, quelles sont les autres possibilitées?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 8:53

choupie a écrit:
Minouchka la question initiale c'est pas lait de vache vs lait de croissance mais que pensez vous des laits de croissance, donc sous entendu si vous pensez que c'est mauvais, quelles sont les autres possibilitées?
Euh ben en fait Minouchka a compris le fond de ma pensée (même si par extension, on arrive à la question, c'est-y-quoi qu'est le mieux)...


Mais dans tout ça, j'suis quand même pas tellement plus avancée Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 9:27

Mon avis (qui était celui de ma pédiatre) :

Si financièrement on peut se le permettre, c'est bien de donner du lait de croissance
(qui est enrichi en vitamines et acides gras).

Si c'est un gros effort financier, il n'y a cependant pas de problème à donner du lait entier,
l'idéal étant de penser à rajouter une petite cuillère d'huile végétale aux purées
(en variant cette huile : tournesol, olive, pépin de raisin, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 10:34

c'est pas trop gras tout ça ? Lait de vache + huile ???? Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 10:56

Citation :
c'est pas trop gras tout ça ? Lait de vache + huile ???? Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Blink_g2

Non, non ce n'est pas trop gras !

Ca nous parait gras à nous, adultes.

Mais un bébé est en pleine croissance et son cerveau se développe grâce aux lipides
donc il lui en faut en bonne quantité Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Diablocl

Bon, il ne s'agit pas non plus de lui donner de l'huile à la petite cuillère, hein Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:07

choupie a écrit:
j'ai appris aujourd'hui que le lait le plus proche de celui de la mère, et donné dans certaines maternité pour les grands prématurés, c'est le lait d'anesse et non le lait de jument.

Arf, je n'avais pas le lait d'ânesse dans mon tableau ! Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Dentenm2

Maya a écrit:
c'est pas trop gras tout ça ? Lait de vache + huile ???? Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Blink_g2

Non, si c'est du lait de vache demi-écrémé car il a perdu en graisse.
Oui, si c'est du lait de vache entier car il contient autant de graisses que le lait de femme.
Car le but de tout cela est de se rapprocher le plus possible du lait de femme...

C'est pour ça que le mieux est d'allaiter et d'allaiter longtemps ! Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Diablocl

(et c'est vraiment dommage que tu doives arrêter Pickpuss... Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Forgive2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:12

Je me pose soudain une question Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Huh_gif

Eloi va avoir 11 mois, je l'allaite encore plusieurs fois par jour (et même
la nuit en ce moment Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Devil_gi Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Wub_gif2 )

Or je rajoute toujours malgré tout une cuillérée d'huile à ses purées,
comme je l'ai toujours fait pour les purées de mes autres enfants, mais
je ne les ai pas allaité aussi longtemps ...

Donc la question que je me pose :
étant donné que je l'allaite, le supplément d'huile est peut-être supperflu
dans ce cas ????? Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:43

Minouchka a écrit:
(et c'est vraiment dommage que tu doives arrêter Pickpuss... Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Forgive2 )
C'est dans 2 mois, mais bon, en me levant à 5h du mat' pour rentrer vers 20h, pas possible, pit-être une tétée le soir, mais c'est pas gagné non plus Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Ouin_gi2 Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Ouin_gi2 Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Ouin_gi2 Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Ouin_gi2 Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Ouin_gi2



Sinon, j'ai quand même regardé tout ça ce matin au supermarché : y'a différnts laits de croissance, niveau composition (j'ai pas noté, je dis ça de mémoire) :
- lait partiellement écrémé, lactose, huiles, vanille, émulsifiant (+ minéraux, fer, etc)
- lait écrémé, lactose, saccharose, huiles, pis tout plein d'autres trucs

Pour le premier, je dirais bonne idée, puisqu'il n'y a que le sucre du lait, et moins de produits gras difficilement digérables.
Par contre l'autre Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:20

Il y a une discussion sur MM sur les laits de croissance:

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/alimentation-bebe-diversification/Etes-vous-pour-contre-lait-croissance-sujet-3662310-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:25

Citation :
Laits de croissance

La place des "laits de croissance" dans l'alimentation du nourrisson et du petit enfant
Prise de position de la commission de nutrition de la Société suisse de pédiatrie

Plusieurs fabricants ont mis récemment sur le marché un aliment de complément sous forme liquide appelé "lait de croissance". Il est destiné aux nourrissons de 10 à 12 mois ainsi qu'aux petits enfants jusqu'à l'âge de 5 à 6 ans. Il s'agit d'un produit à base de lait de vache écrémé enrichi en acides gras essentiels, en sels minéraux notamment en fer, en vitamines et, pour certains, en hydrates de carbone. Sa composition correspond en gros à un lait de suite et respecte ainsi les exigences de l'Union européenne. Les laits de croissance ont déjà été introduits depuis quelques années dans plusieurs pays de l'UE; selon les habitudes alimentaires, ils ont plus ou moins réussi à s'y forger une place.

Les arguments pour l'utilisation d'un lait de croissance pour le grand nourrisson et le petit enfant peuvent se résumer ainsi :

* La carence en fer qui reste encore aujourd'hui la forme de malnutrition la plus répandue dans le groupe d'âge concerné, ceci autant dans les pays industrialisés que dans les pays en voie de développement (1, 2).
* Les habitudes alimentaires essentiellement dans les pays industrialisés qui favorisent les carences en sels minéraux (Fe, Ca, Zn, Cu, Mn), en vitamines (groupe B, C, E) et en acides gras essentiels (3, 4).
* Les programmes internationaux de prévention en faveur des enfants de 1 à 4 ans qui enrichissent en sels minéraux et en vitamines les aliments tels que le lait et les céréales. C'est dans ce sens par ex. que les USA et le Canada ont depuis des années complété en fer et en vitamines leurs céréales destinées au déjeuner des petits enfants. L'efficacité de tels programmes (complément en fer des céréales, des laits de formule et du lait de vache pasteurisé) dans la prévention de l'anémie ferriprive a été démontrée dans des études récentes (5-9).

Les arguments contre l'introduction de lait de croissance pourraient être les suivants :

* La tendance vers une alimentation de type industriel, déjà favorisée par les modifications de structures de notre société, pourrait être ainsi encouragée encore davantage.
* Le prix des laits Junior est 2 à 3 fois celui du lait pasteurisé; il risque d'écarter les couches sociales les plus défavorisées, celles qui précisément pourraient en avoir le plus besoin.

Conclusion : pour l'enfant bénéficiant d'une alimentation équilibrée et adéquate pour l'âge, les laits de croissance peuvent être considérés comme inutiles. Cependant dans le cadre international des efforts de prévention contre les carences alimentaires, notamment en fer, des jeunes enfants, de tels produits peuvent trouver une justification; leur prix élevé par rapport au lait de vache non modifié les prédestine malheureusement davantage à la couche de population aisée des pays industrialisés.

Références

1.Ziegler EE, Formon SJ. Strategies for the prevention of iron deficiency: iron in infant formulas and baby foods. Nutr Rev; 54 (11 Pt 1): 348-54, 1996.
2. Walker AR.The remedying of iron deficiency: what priority should it have? Brit J Nutr; 79(3): 227-35, 1998.
3.Pennington JA, Schoen SA. Contributions of food groups to estimated intakes of nutritional elements: results from the FDA total diet studies, 1982-1991. Int J Vitam Nutr Res; 66(4): 342-9, 1996.
4.Gopalan C. Current food and nutrition situation in south Asian and south-east Asian countries. Biomed Environ Sci; 9(2-3): 102-16, 1996.
5.Walter T, Dallman PR, Pizarro F et al. Effectiveness of iron-fortified infant cereal in prevention of iron deficiency anemia. Pediatrics; 91(5): 976-82, 1993.
6.Gill DG, Vincent S, Segal DS. Follow-on formula in the prevention of iron deficiency: a multicenter study. Acta Paediatr; 86(7): 683-9, 1997.
7.Daly A, MacDonald A, Aukett A et al. Prevention of anaemia in inner city toddlers by an iron supplemented cow’s milk formula. Arch Dis Child; 75(1): 9-16, 1996.
8.Rapetti MC, Donato H, de Galvagni A et al. Correction of iron deficiency with an iron-fortified fluid whole cow’s milk in children: results of a pilot study. J Pediatr Hematol Oncol; 19(3): 192-6, 1997.
9.Abrams SA, O'Brien KO, Wen J et al. Absorption by 1-year-old children of an iron supplement given with cow’s milk or juice. Pediatr Res; 39(1): 171-5, 1996.

http://www.swiss-paediatrics.org/guidelines/laits-croissance-fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 3:44

Béatrix a écrit:
Je me pose soudain une question Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Huh_gif

Eloi va avoir 11 mois, je l'allaite encore plusieurs fois par jour (et même
la nuit en ce moment Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Devil_gi Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Wub_gif2 )

Or je rajoute toujours malgré tout une cuillérée d'huile à ses purées,
comme je l'ai toujours fait pour les purées de mes autres enfants, mais
je ne les ai pas allaité aussi longtemps ...

Donc la question que je me pose :
étant donné que je l'allaite, le supplément d'huile est peut-être supperflu
dans ce cas ????? Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Hein430x

C'est ce que je fais aussi et je ne pense pas...
Pour moi, l'alimentation est trop grasse seulement si le bébé boit du lait de vache entier (qui contient autant de graisses que le lait maternel) avec une cuillère d'huile ET une purée avec une cuillère d'huile.
Donc ne rajoute pas d'huile dans ton lait si tu le tires et c'est bon.

Merci Kumonusu pour tes liens ! Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 7:32

choupie a écrit:
j'ai appris aujourd'hui que le lait le plus proche de celui de la mère, et donné dans certaines maternité pour les grands prématurés, c'est le lait d'anesse et non le lait de jument.

Ca y est, j'ai trouvé la composition du lait d'ânesse, et c'est bien lui qui contient le moins de protéines : 17g/l (contre 9g/l pour le lait de femme et 34g/l pour la vache).
Par contre, il n'est pas assez gras (12g/l contre 40g/l pour le lait de femme).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:07

commercial (c'est du lait de vache écrémé auquel on a ajouté des huiles végétales)... très cher et inutile
Vous pouvez tout aussi bien donner du lait demi-écrémé à votre enfant, s'il supporte le lait de vache... ou bien du lait de chèvre, de brebis, des laits végétaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:50

Béatrix a écrit:
... rajouter une petite cuillère d'huile végétale aux purées
(en variant cette huile : tournesol, olive, pépin de raisin, etc.)
Il faut penser au colza aussi, très riche de ces fameux oméga 3, qui contribuent au bon développement du cerveau (bon, aussi à éviter les problèmes cardio-vasculaires, mais vu l'âge de nos bibous....)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:08

Une question peut-être idiote : l'huile de colza contient-elle les mêmes allergènes que le pollen de colza??? Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Blink_g2
Car cette plante est mon ennemi juré et c'est pour cela que je n'achète jamais cette huile, mais c'est peut-être inutile comme précaution Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:43

Nan, elle ne contient pas les même allergènes...c'est une allergique qui te le dit ! Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Diablocl

Nous l'utilisons beaucoup pour notre alimentation et surtout celle de Flora, mais on l'achète à bio....le soja et le colza, je crois que ce sont les plantes reines du transgénique Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:45

cevennes a écrit:
le soja et le colza, je crois que ce sont les plantes reines du transgénique Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Wink_gif

Le colza, je ne savais pas... par contre, il y a aussi le maïs... Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:36

Minouchka a écrit:
Pickpuss a écrit:
Euh, question bête, mais pourquoi le lait de chèvre il est meilleur que le lait de vache ?

Le lait de femme contient 9g/l de protéines, le lait de jument 25, le lait de chèvre 29, le lait de vache 34, le lait de brebis 65. Plus le lait contient de protéines, plus il est toxique pour l'homme. Le lait de jument est le plus proche de celui de la femme, c'est d'ailleurs celui-là qui est bu en Mongolie.

Minouchka a écrit:
choupie a écrit:
j'ai appris aujourd'hui que le lait le plus proche de celui de la mère, et donné dans certaines maternité pour les grands prématurés, c'est le lait d'anesse et non le lait de jument.

Ca y est, j'ai trouvé la composition du lait d'ânesse, et c'est bien lui qui contient le moins de protéines : 17g/l (contre 9g/l pour le lait de femme et 34g/l pour la vache).
Par contre, il n'est pas assez gras (12g/l contre 40g/l pour le lait de femme).

Bon, finalement, ce serait un peu plus compliqué que la seule teneur en protéines... surtout que selon les sources, lesdites teneurs varient un peu, donc quand elles sont proches comme le lait de vache et de chèvre ou bien de jument et d'ânesse, parfois, c'est l'un qui en contient le plus, parfois, c'est l'autre ! Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Sueur_g2

Donc le lait de vache et le lait de chèvre, c'est kif kif bourricot...
Le lait de jument et celui d'ânesse, pareil...

Par contre, le lait de vache est plus concentré en caséine (une des protéines) que le lait de chèvre... Le lait de jument est aussi plus concentré en caséine que le lait d'ânesse.
Le lait de femme est très peu concentré en caséine, c'est peut-être ce qui fait préférer le lait de chèvre chez les ruminants et le lait d'ânesse chez les équidés. Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Hein430x

Conclusion : le lait de chèvre est peut-être meilleur que le lait de vache, mais la différence ne casse pas des briques ! Le mieux est de s'acheter un couple d'ânes ! Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Dentenm2 Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:04

un bon compromis serait : un bib de lait de croissance le matin un jour sur deux quand il ne reste qu'un bib par jour de lait.

j'en profite pour poser une autre question : ma fille (7 mois) ne boit qu'un bib de 210 par jour , est ce insuffisant, quelle quantité doit elle boire?
elle prend 210ml le matin
un petit pot à midi et un petit suisse
un petit pot à 4 heures et un petit suisse
un petit pot le soir et un petit suisse
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:10

Je trouve que c'est très peu... Arthur à 23 mois (demain!), prend toujours un bib de 300 ml le matin et un autre de 200 ml le soir. A l'âge de Noémie il prenait encore 4 bibs par jour, on a introduit les laitages assez tard. Je pense qu'elle devrait plutôt prendre un autre bib le soir.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:17

peut être que je devrais garder un seul petit suisse par jour et le reste mettre du lait donc ça ferait:
210ml le matin
un petit pot et 120ml de lait le midi
un petit pot et un petit suisse à 4 heures
un petit pot et 120ml de lait le soir
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:19

c'est à partir de quel age le lait de croissance? et pourquoi pas du lait de vache directement apres e deuxieme age?
je m'y perds Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:26

nini38 a écrit:
c'est à partir de quel age le lait de croissance? et pourquoi pas du lait de vache directement apres e deuxieme age?
je m'y perds Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Boulet2_

A partir de un an, tout comme le lait de vache, chèvre, etc... On est passés directement au lait de vache, vers 14 mois ( je l'ai dit plus haut ). J'avais lu que à partir de un an il ne faut pas donner plus de 500 ml de lait par jour, parce que çe empêche une fixation correcte du fer.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:32

est ce qu'on n'aurait pas intérêt à garder le lait deuxième age jusqu'à 14-15 mois et ensuite passer progressivement à du lait de croissance et du lait de vache (entier ou demi ecremé, d'ailleurs?)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des laits de croissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laits végétaux et nourrissons
» Que penser des lits évolutifs ?
» Laits végétaux, qui a essayé ?
» Recherche les compositions des laits de croissance
» Que penser des recommandations du constructeur auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: