Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 diversification bébé 5mois

Aller en bas 
+16
LilouVG
zebulonne
Liathis
intro23
Souris verte
la_puce
Axelle chaperon
Jenni2710
Sick Sad World
elomelo
museonline
Marielabeille
Gnomette
LiseE
anne-piou
Mél72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:03

ca fais 2 semaine que mon fils ne boit quasiment pas le matin, je lui prépare 180ml il me laisse 70-100ml...
je change de céréale mais rien ne change.

que dois-je lui donner?


le midi il a purée+ viande+fromage+yaourt
gouter compote+ yaourt
diner: un souper Neslé ou maison soupe + yaourt



j'ai peur qu'il n'ai pas la quantité de lait dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:08

Ce ne serait pas une histoire de tétine ? A chaque fois que mon fils baissait significativement ses quantités de lait, c'est parce qu'il en avait marre de tirer fort sur sa tétine et il était temps de passer aux tétines avec des trous plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:52

j'essai demain une tetine plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:48

diversification bébé 5mois - Page 5 Very_ver tiens nous au courant, j'espère que c'est çà !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:01

mel, un yaourt vaut 150ml de lait. 3 yaourts + 80ml de lait, ça fait plus que les 500ml recommandés, donc pas de stress !

Tu peux essayer de lu proposer un autre laitage (fromage blanc, petit suisse entier... éventuellement mélangé à de la compote...). Tu peux aussi essayer de lui proposer du fromage (souvent les bébé aiment les fromages forts, genre du bleu...), tu peux aussi lui rapper un peu de gruyère dans sa purée (30g de gruyère vaut 150ml de lait, 50g de fromage type camembert aussi).

Mais sinon, c'est peut-être simplement un problème de tétine !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:36

j'ai essayer une nouvelle tétine il ma laissé 80ml...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:41

A d'autres moments il vide ses biberons ? Si ce n'est pas le cas c'est peut-être qu'il en a marre du lait que tu lui donnes. J'ai lu sur ce forum que c'est arrivé à d'autres parents.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:34

il a qu'un seul biberon dans la journée, celui du matin
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:47

Et comment est-ce qu'il arrive à midi ? Il est affamé ou ça va ? Parce qu'en fait il trouve peut-être son lait et sa nourriture dans autre chose que le biberon du matin.

Une suggestion : pourquoi pas essayer le lait sans céréales, pour voir s'il en prend davantage ? Depuis plusieurs mois, mon petit prend du lait avec de la poudre de chocolat, et en fait ça lui suffit, il est calé jusqu'à midi ou alors il prend juste un gâteau en guise de casse croûte dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:02

il y a 1 matin j'ai du lui refaire un bib de 60ml à 10h

sinon à 12h il réclame faut que ca soit prêt lol
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:08

Il tient toute la matinée, quand même, alors. Il ne se met pas à hurler de faim dès 11 heures, si je comprends bien. Déjà ça veut dire qu'il est bien nourri, c'est bon signe.

Et le matin, il se réveille seul, c'est toi qui le réveilles ? Tu as l'impression qu'il est bien réveillé au moment de prendre le biberon ? Des fois quand je dois réveiller mon fils il est encore un peu sonné, pas très efficace pour prendre son biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:30

le matin il se réveille tous seul pour le moment il n'a pas d'heure pour aller chez la nounou ou autre, donc il se réveille généralement vers 7h15 a 8h30
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:51

Bon, alors ça n'a pas de rapport avec son état d'éveil. Peut-être tout simplement qu'il est en train de fractionner son petit dej en deux repas. Passé un temps pour mon fils ça se passait un peu comme ça, il faisait un petit petit déjeuner et après il réclamait un petit quelque chose en milieu de matinée.

Est-ce qu'il boit plus de lait, si tu ne mets pas les céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:25

demain je vais finir ma dosette vanille (de ce matin) et mercredi j’essaierai une briquette de lait acheté voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:58

Pourquoi pas, un peu de changement ne fera pas de mal si ça ne fait pas du bien. Il est probable que ton petit fasse la grimace, parce qu'ils sont un peu attachés à leurs habitudes à cet âge. Il faudra deviner si c'est une petite ou une grosse grimace diversification bébé 5mois - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:24

Bonjour,

est ce qu'il y en a parmis vous qui ont eu des pb avec la diversification au niveau des legumes ?

Ici pour BB2 à 7mois et 10jours c'est une vrai galère car il refuse de manger tout ce qui est legumes à midi (à part carotte, betterave et un peu courge tout ce qui est sucré quoi !) et il se fait vomir au bout de la 2-3eme cuillere si on insiste un peu !du coup son bib de lait maternelle ne lui suffit pas le midi 150ml (j'ai commencé la diversification vers 5mois et demi et au début même les carotte c'etait 1cac pas plus).

Et le soir moi qui voulais intégrer soupe (ne l'accepte pas du tout au bib, et à la cueillere c'est pareil) puree idem, donc c'est simplement 200ml de lait maternelle et il se réveille 2 à 3 fois par nuit pour manger (je ne parle pas des reveils sucette) et ça commence à être epuisant..

J'ai essayer d’intégrer le lait artificiel, j'ai vite compris qu'il faisait une intolérance aux lait en poudre car vomissement de la totalité du bib après l'avoir bu. Passage au lait liquide en brique/bouteille, pas de vomissement ouf, il commence à accepter le lait guigoz brique rose; mais bon celà n'a pas resolu mon probleme car en lui donnant le soir ça ne le cale pas plus il se reveille quand même !

Donc j'aimerai savoir si ça vous est arrivée et quelles ont été vos solutions ? Car pour BB1 aucun pb au niveau des repas
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:03

Je te conseille de faire une pause dans la diversification, parce que visiblement ce petit a du mal et j'imagine que maintenant, quand on lui donne des légumes, en plus de la difficulté à avaler, il a le mauvais souvenir des fois d'avant où il a vomi etc. etc. Alors il sera peut-être plus facile d'attendre deux belles semaines, pour que bébé passe à autre chose, avant de réessayer.

Entretemps, est-ce qu'il a aussi goûté au lait enrichi aux céréales ce petit ? Il y a plein d'options différentes dans le commerce de poudres à mélanger au biberon, de crème de riz ou de bouillie de céréales à préparer etc. Apparemment la céréale la plus facile à digérer au départ c'est le riz. Si tu prends du lait Guigoz je crois que ce n'est pas spécialement utile d'ajouter du sucre ou un arôme car ce sont des laits déjà sucrés.

Ici on n'a pas eu de souci avec la diversification mais mon fils a toujours eu des goûts très sûrs. Le jour où j'ai tenté de lui faire goûter un petit pot Blédina il a tout recraché direct. Si je lui donne des légumes frais, congelés, en conserve pour les grands, ça passe bien. Les petits pots pour bébé, c'est uniquement Babybio, le reste il n'en veut pas du tout. Ca peut être une idée de changer de marque, de changer de préparation, quand tu retenteras la diversification, pour voir si ça passe mieux.

Il y a aussi des enfants qui mettent beaucoup de temps avant de pouvoir avaler les solides. Chez nous c'est les morceaux qui ont été longs à venir, mais peut-être que ton fils a du mal avec la consistance de la purée, et qu'une purée plus liquide à la cuiller passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:41

Marielabeille a écrit:
Je te conseille de faire une pause dans la diversification, parce que visiblement ce petit a du mal et j'imagine que maintenant, quand on lui donne des légumes, en plus de la difficulté à avaler, il a le mauvais souvenir des fois d'avant où il a vomi etc. etc. Alors il sera peut-être plus facile d'attendre deux belles semaines, pour que bébé passe à autre chose, avant de réessayer.

Entretemps, est-ce qu'il a aussi goûté au lait enrichi aux céréales ce petit ? Il y a plein d'options différentes dans le commerce de poudres à mélanger au biberon, de crème de riz ou de bouillie de céréales à préparer etc. Apparemment la céréale la plus facile à digérer au départ c'est le riz. Si tu prends du lait Guigoz je crois que ce n'est pas spécialement utile d'ajouter du sucre ou un arôme car ce sont des laits déjà sucrés.

Ici on n'a pas eu de souci avec la diversification mais mon fils a toujours eu des goûts très sûrs. Le jour où j'ai tenté de lui faire goûter un petit pot Blédina il a tout recraché direct. Si je lui donne des légumes frais, congelés, en conserve pour les grands, ça passe bien. Les petits pots pour bébé, c'est uniquement Babybio, le reste il n'en veut pas du tout. Ca peut être une idée de changer de marque, de changer de préparation, quand tu retenteras la diversification, pour voir si ça passe mieux.

Il y a aussi des enfants qui mettent beaucoup de temps avant de pouvoir avaler les solides. Chez nous c'est les morceaux qui ont été longs à venir, mais peut-être que ton fils a du mal avec la consistance de la purée, et qu'une purée plus liquide à la cuiller passera mieux.
merci pour ta réponse !

Alors j'ai déjà fais une pause de 2semaines et demi en début de diversification pensant qu'il n'etait pas pres et rien ne pressait car allaité.
Concernant les céréales je n'ai pas tenté, car j'ai eu énormément de mal à integrer le lait artificiel et ce n'est pas encore gagné que les céréales je n'y penses même pas. Et comme tu dis dans le guigoz je penses qu'il y a déjà du sucres

Pour les repas j'utilise exclusivement des legumes frais et parfois congeler bio. Les compotes c'est maison, mais j'ai intégré celle du commerce en alternance de peur d'un refus plus tard. Je vais tenter quelques petits pots babybio si ça peut le débloquer.


Je me pose également la question s'il est préférable d’intégrer les yaourts et rester 100% allaitement à côté ou continuer allaitement mixte
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:50

L'idée des céréales m'est venue car ton petit semble faire davantage de repas, ce qui montre qu'il n'est pas calé par le lait seul ou le peu de solides qu'il arrive à avaler. Ptet bien qu'il sera plus à l'aise avec une bouillie de céréales qu'avec une purée de légumes ou une compote de fruits ? (Voire, pourquoi pas, avec carrément un morceau de pain à mâchouiller, ou un boudoir à faire fondre dans sa bouche ?)

Niveau goût, ce que tu proposes c'est le top, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux ma pauvre !

A mon avis pour les yaourts, ça peut être intéressant pour faire découvrir de nouveaux goûts à ton fils. Ce n'est pas spécialement urgent car diététiquement ça n'a pas plus d'intérêt que le lait Guigoz, sauf peut-être les petits ferments lactiques qui pourraient aider à digérer. Un autre intérêt à l'introduction des yaourts : si un jour tu tombes en panne de lait pour une raison ou pour une autre ça te fera une autre solution pour nourrir le petit.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:08

Marielabeille a écrit:
L'idée des céréales m'est venue car ton petit semble faire davantage de repas, ce qui montre qu'il n'est pas calé par le lait seul ou le peu de solides qu'il arrive à avaler. Ptet bien qu'il sera plus à l'aise avec une bouillie de céréales qu'avec une purée de légumes ou une compote de fruits ? (Voire, pourquoi pas, avec carrément un morceau de pain à mâchouiller, ou un boudoir à faire fondre dans sa bouche ?)

Niveau goût, ce que tu proposes c'est le top, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux ma pauvre !

A mon avis pour les yaourts, ça peut être intéressant pour faire découvrir de nouveaux goûts à ton fils. Ce n'est pas spécialement urgent car diététiquement ça n'a pas plus d'intérêt que le lait Guigoz, sauf peut-être les petits ferments lactiques qui pourraient aider à digérer. Un autre intérêt à l'introduction des yaourts : si un jour tu tombes en panne de lait pour une raison ou pour une autre ça te fera une autre solution pour nourrir le petit.
Oui tout à fait il n'est pas calé ! Je vais tester la bouillie cereales (ce sont les même cereales qu'on met dans le lait mais avec moins de lait ?). Novice en cereales infantile car jamais donné pour BB1 (pas trop pour au vu des etudes cereales/obesité et elle mangeait bien legumes/fruit/pain... mais si ça peu faire la transition vers les legumes pourquoi pas!)

Compote de fruit il en raffole 120-130g au gouter, mais je me suis dis c'etait un peu trop midi + soir non ?
Ou autrement le soir carotte carotte carotte, ça il aime mais vive la constipation après et c'est monotone

Les yaourts je vais y penser car niveau rupture c'est quasi zero à la maison (la yaourtiere tourne à plein regime gros mangeur de yaourt) contrairement au lait on croit toujours qu'il nous en reste jusqu'au moment où l'on se rend compte que c'était la dernière bouteille ! -> du vécu pour bébé 1).

Bon je vais réfléchir à tout çà, ça me fais pas mal de pistes à explorer ! Bouillie de cereales notée sur la liste des prochaine courses, et yaourt je penses tester semaine prochaine. Si avec tout ça j'y arrive pas...lol
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:35

cosmeteuse a écrit:
ce sont les même cereales qu'on met dans le lait mais avec moins de lait ?
Regarde sur le mode d'emploi des céréales, normalement c'est indiqué si ça marche en bouillie.

J'ai donné cette bouillie de céréales à mon fils quand il était patraque : avec du chocolat en poudre pour aromatiser c'était la seule chose qui passait quand il avait la gastro ou un gros rhume et qu'il fallait le caler. Vu qu'il aimait les petits pots Babybio je n'ai pas trop réfléchi, j'ai aussi pris cette marque.

Sur les céréales vanille Babybio il est indiqué qu'on peut les donner sous la forme liquide dans le biberon, pour épaissir, et avec un dosage un peu plus important dans un ramequin, à la cuiller. Je pense que pour les autres céréales, ça doit être pareil.

J'avais aussi acheté à mon petit de la crème de riz en paillettes de la marque Holle. Apparemment c'est un truc qu'on peut leur donner à partir de 4 mois, donc très facile à utiliser, à avaler, à digérer.

Citation :
Compote de fruit il en raffole 120-130g au gouter, mais je me suis dis c'etait un peu trop midi + soir non ?
Bof pourquoi pas ? En attendant qu'il prenne d'autres légumes, ça lui fera au moins du végétal en plus dans le bidou. Il paraît que les fruits c'est sucré, qu'il faut faire attention à ça, mais si déjà tu as de la compote maison sans sucre ajouté, ou de la compote industrielle sans sucre ajouté, moi ça me paraît pas mal.

Citation :
Ou autrement le soir carotte carotte carotte, ça il aime mais vive la constipation après et c'est monotone
Il est vraiment constipé quand il prend de la carotte ? Si c'est le cas tu as raison, il faut lui en donner avec précaution. Sinon, pour la monotonie, si c'est vraiment le goût qui plaît à ton petit il continuera à en prendre encore quelque temps. D'ailleurs s'il prend volontiers de la carotte ça peut être un moyen de le mettre en contact avec d'autres légumes, très progressivement : le premier jour 90 % carotte 10 % autre légume, le deuxième jour 70 % et 30 %, le troisième 50 % et 50%...

Bon courage pour toutes ces explorations, au plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ta part et de celle de Mél diversification bébé 5mois - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:11

Une autre piste pour essayer de varier et de mieux faire passer les légumes vert, y ajouter de la patate douce qui a un goût un peu sucré. Ce midi j'ai testé haricots verts, patate douce, loulou s'est régalé.

diversification bébé 5mois - Page 5 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:58

si il aime beaucoup la carotte, as tu essayé de mettre un tout petit peu d'un autre légume dans ses carottes, et si c'ets ok, de progressivement augmenter la quantité de l'autre légume ?

sinon, à la place des céréales, tu peux essayer la semoule fine (celle pour gâteaux), que tu fais gonfler soit dans du lait, soit dans une purée un peu liquide (carotte rallongée avec de l'eau par exemple), soit dans une compote un peu liquide. Tu peux aussi faire la même chose avec de la polenta.
A 7 mois il a besoin de sucres lents...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:36

Retour de la visite des 11mois chez le pédiatre 71cm, 8kg6.
 Pour ces repas du matin vu qu'il ne boit pas toujours pas son biberon de 180ml elle me propose de passer au lait 3eme age diversification bébé 5mois - Page 5 1531250469 il aurait un autre goût...
Et lui donner des yaourt!
Avec mon conjoint on n'a du mal avec ce pédiatre on n'aime pas ça façons de faire... diversification bébé 5mois - Page 5 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:16

Boh, ces conseils ne me choquent pas, je me dis pourquoi pas essayer après tout. Ou alors aromatiser le lait avec du chocolat, de la vanille ?
Mais si tu te sens mal à l'aise avec le pédiatre c'est peut-être que tu as envie d'une autre médecine, d'un autre médecin pour ton petit. Moi, j'ai usé deux pédiatres avant de finalement confier mon fils à mon généraliste, et je pense que c'était la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification bébé 5mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification bébé 5mois
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» diversification bébé allaité - question un peu "technique"
» Bébé 7 mois et diversification
» Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
» diversification et quantité bebe de 5 mois
» Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: