Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 diversification bébé 5mois

Aller en bas 
+16
LilouVG
zebulonne
Liathis
intro23
Souris verte
la_puce
Axelle chaperon
Jenni2710
Sick Sad World
elomelo
museonline
Marielabeille
Gnomette
LiseE
anne-piou
Mél72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:19

je lui met déjà des céréales (biscuit, miel, saveur brioché, vanille, chocolat)..
bon ce matin il a fini son biberon de 180ml  diversification bébé 5mois - Page 6 Very_ver.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:33

Bonjour,

alors un petit retour apres 2 semaines et demi.

Au niveau des repas, il y a toujours de la carotte avec autre(s) legume(s), ce qui m'a permis de lui faire manger haricot vert, patisson et même fenouil ! Ca c'est pour le repas de midi

Pour le repas du soir pas encore réussi à lui faire manger autre chose que son biberon généralement il s'endort au biberon et se réveille encore 2 fois par nuit...

Yaourt integré depuis peu, il aime bof j'alterne avec de la compote ça passe mieux.

Et il à accepté completement son lait guigoz liquide, donc je me dirige vers le sevrage...(dans 1 semaine il aura 8mois) donc moins fatigant pour moi

Du coup de l'avancée...:)


Merci pour vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:16

Merci pour ce retour. Les choses ont l'air de se passer assez naturellement finalement.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:00

Bonne nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Dalanie
Tient sa tête
Dalanie


Nombre de messages : 6

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:41

Je suis bien d'accord avec Zebulonne, en plus de la patate douce, la carotte bien sûr est un bon moyen de faire passer les autres légumes. Le palais des jeunes enfants apprécie particulièrement les choses douces et sucrées. diversification bébé 5mois - Page 6 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptySam 5 Déc 2015 - 11:31

pour le yaourt ma fille n'appreciait pas au debut et j'ai pris des veloutes que je  sors du frigo le temps de manger la compote et c'est passé, maintenant elle en rafole, peut etre essaye de changer du coup pour voir si ca passe mieux

pour le repas du soir tu as essaye de lui donner des legumes avant le biberon? ou bien d en rajouter une ou deux cuilleres dans le bib histoire de le caler un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptySam 5 Déc 2015 - 11:56

je me pose la question pour le repas du soir, j'acheter toujours de bled*ner ou souper du soir de chez Nestl*é 
mais j'aimerai qu'il mange que tu fais maison...

j'ai acheter en surgeler des legumes potager (carotte, navet, poireaux etc..) est ce que je peut lui preparer une purée ou soupe avec ca et lui donner un yaourt? aura-t-il assez de laitage?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptySam 5 Déc 2015 - 14:41

Qu'est-ce que tu appelles des légumes potagers ? Est-ce que c'est genre un sachet de carottes, un autre de navets, qui ont été juste coupés, ou est-ce que c'est un mélange avec éventuellement des épices ou autres ?

Si ce sont des légumes tout seuls, oui tu peux tout à fait les utiliser comme des légumes frais en purée ou en soupe.

Si ce sont des légumes en mélange, attention à ce qui a pu être rajouté, sel, épices, graisse, qui pourrait ne pas plaire à ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:57

j'avais pas vu ton commentaire Marielabeille...
ces un mélange de légume pour potage, tous est mélanger en petit morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:10

Si ce sont des légumes pour faire des soupes il y a peu de chances qu'on ait rajouté du gras ou des arômes dedans. Tu peux vérifier sur l'étiquette au cas où mais je pense que ça passe bien dans les purées et soupes pour les petits.

Si tu manques d'inspiration pour préparer à manger n'hésite pas à jeter un oeil sur internet, ton fils est maintenant assez grand pour oser davantage d'ingrédients, il n'y a plus autant de précautions à prendre. Tu peux soit faire la recherche "recettes pour bébé", qui renvoie plein de sites différents, ou alors tu peux chercher des recettes avec un ingrédient donné que tu aurais déjà à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:21

au déjeuner il mange bien mes purée mais les compotes et souper que je prépare il prends 3-4 cc et refuse d'ouvrir la bouche, on ouvre un souper du commerce il mange diversification bébé 5mois - Page 6 Sleep_gi ...

le matin toujours la galère il boit 80ml du biberon du coup je lui donne un yaourt et un gateau.

j'ai acheter de la Floraline, mais je ne sais pas comment l'utiliser...
si vous avez des recettes et me dire comment et dans quoi l'utiliser vous serez adorable
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:23

ici c'est floraline tout les soirs

Je lui fait sa soupe (la même que nous sans sel) et je rejoute 2 cuilleres à soupe de floraline que je vais gonfler, comme de la semoule. Parfois je mets 5 cuilleres de lait pour varier.
Il adore

C'est un féculent, tu peux l'utiliser à la place des pates, riz, de temps en temps. 
L'avantage, c'est facile à utiliser, et ça epaissit
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:01

merci, comment tu l'as prépare?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:22

bah je la verse dans la soupe, je melange bien, et je laisse épaissir (soit à feu doux, soit feu coupé + couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:21

merci anne -piou j'essayerai dans les prochaines soupes
Revenir en haut Aller en bas
Elsaragon
Attrape ses pieds
Elsaragon


Nombre de messages : 17

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:20

Bonsoir,

Je viens de lire attentivement ce sujet car je commence doucement la diversification de mon fils de 6 mois. Il est allaité et le midi je commence par la tétée puis je lui propose un peu de purée de légume mais je me demandais si je devais lui proposer de l'eau ensuite ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 6:49

Je ne pense pas que ce soit utile, avec la tétée il est déjà bien hydraté et il ne fait pas encore super chaud, on n'a pas besoin d'énormément d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 9:24

Je confirme, ça ne semble pas utile (sauf à habiter dans un pays très chaud...)
Revenir en haut Aller en bas
Elsaragon
Attrape ses pieds
Elsaragon


Nombre de messages : 17

diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:44

Merci pour vos réponses ! Et dans le centre de la France en ce moment ce n'est pas les grandes chaleurs, en plus il pleut...
Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification bébé 5mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification bébé 5mois
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» diversification bébé allaité - question un peu "technique"
» Bébé 7 mois et diversification
» Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
» diversification et quantité bebe de 5 mois
» Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: