Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 diversification bébé 5mois

Aller en bas 
+16
LilouVG
zebulonne
Liathis
intro23
Souris verte
la_puce
Axelle chaperon
Jenni2710
Sick Sad World
elomelo
museonline
Marielabeille
Gnomette
LiseE
anne-piou
Mél72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:47

désole mais je suis un peu QQ lol 

je supprime la pomme de terre par la semoule?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:35

Oui, c'est ça, tu remplaces la pomme de terre par autre chose. Après, je te conseille quand même de goûter la purée, faut pas lui faire un truc dégueu, normalement si ça te plaît au goût ça ne devrait pas lui déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:17

merci beaucoup  Marielabeille
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:55

tu peux aussi mettre du riz, ou du quinoa, ou de la polenta... tu peux le mouliner avec les légumes si c'est trop gros (genre le riz).

tu peux donner un morceu de pain (gros, pour qu'il ne puisse pas el mettre dans la bouche entier), à grignotter, ça aide à faire les dents, et ça occuper bien bébé en fin de repas ! tu peux lui donner ça le matin ou au gouter par exemple. les bicuits tu peux lui donner dès qu'il gére le pain. Tu peux aussi mettre du bicuit dans sa compote du gouter (un qui font bien, genre du petit beurre, émiété)
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:22

alors on est rendu à lui donner au repas du midi 130g de purée+10g de viande+1 yaourt brassé Nestlé 100g
goûter 130g compote+ 1 yaourts
dîner: 240ml de céréale ou 180ml +yaourts
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:19

C'est la tétée du matin qui reste, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:12

Oui seulement...mais plus pour lgt
Ce matin premier biberon de 210 ml + céréale vanille
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:29

Comment faite vous cuire la viande , à la poêle ou à la vapeur ?
J'ai le babycook
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:12

A la vapeur je n'ai pas trouvé ça génial, autant ça va bien pour le poisson, autant le poulet ou le boeuf y perdent de la saveur. Moi, je faisais dorer à la poêle, puis je mixais avec un peu d'eau et de graisse (beurre, huile d'olive), jusqu'à ce que ça devienne une purée bien lisse.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:50

généralement à la vapeur au debut, puis en grandissant à la poele à feux super doux (et sans matière grasse) pour pas que ça grille. Les poissons au micro-onde (couvert) ou au court bouillon non salé.
tu peux aussi utiliser une partie du plat famillale (genre le blanc du poulet, un morceau de roti) mais il faut prendre une partie interne (donc pas salée) et bien cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:47

enfin de retour, déménagement fini

bon alors le matin il ne prends plus le sein diversification bébé 5mois - Page 3 Forgive2 alors je lui prépare un biberon de 180ml mais il ne boit 80ml!!
le midi il prends 140g de purée+10g de viande+ 1 fromage fondu+1 yaourts
goûter 100g compote et 1 yaourt
le soir il refuse le biberon donc on lui donne une soupe (nestlé ou de chez bledina) et on lui donne une compote en plus

je voudrai préparer moi même les repas du soir comment faire?des recettes à me donner svp  :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:52

la plus simple : 100ml de lait (sont lait en poudre reconstitué) + 2 cuillères à soupe de purée de légume de ton choix (de préférence avec 1/3 de pemme de terre)

Après tu peux adapter à son appétit, en faire 150ml + 3 cuillères, 200ml + 4 cuillères...

si tu n'as pas le temps de faire des purées, j'aime bien les purée 100% légume de picard, tu as carotte, haricot vert, potiron, celeri, pois cassé... pas de sel, pas d'ajout, juste le légume cuit vapeur et mouliné... c'est en petits galets facile à doser.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:20

A neuf mois mon fils était incapable de manger des morceaux. Alors du coup pour préparer le repas, c'était purée, purée et encore purée ! J'ai acheté un cuit vapeur, j'ai trouvé ça bien pratique pour préparer les légumes. Ce n'est pas très difficile, on épluche, on cuit, on écrase ou mixe avec un peu de liquide, du lait, de la crème, du bouillon ou de l'eau, on assaisonne si on veut (épices, herbes, normalement à cet âge ils n'ont pas envie de sel).

Attention à la température de service, pour mon petit c'est quelque chose d'important, il mange presque froid.

Et pour varier les purées, j'y ai mis du Kiri, de la Vache qui rit, parfois de la Floraline, de la semoule fine... J'ai toujours fait comme si c'était moi qui devais manger, pour essayer de faire des mélanges bons au goût.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:49

Les filles bonjour. Je veux commencer à diversifier le bb3. J'ai parcouru le thème. Mais dites moi comment vous conditionner et conserver les purées par  exemple. Je pensais faire maison et mettre en congélateur dans des petits récipients. Comment faites-vous ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:54

moi je congele dans des bacs a glacons en silicone (sinon trop chiants a demouler) ca va impec
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:07

moi je congelé des puré d'un seul légume dans des sachets à glaçons (je mets la purée avec une grosse seringue achetée en pharmacie, sans aiguille bien sur, sinon ça ne se rempli pas, car pas assez liquide). Comme ça je peux mélanger les gout comme je veux.
Sinon de temps en temps je fais des purées déja mélangées, et je congéle dans des pots avents (mais pas au debut de la diversification, plutôt vers 7 ou 8 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:10

Moi j'ai récupéré quelques petits pots verre, je mettais les purées dedans tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:22

diversification bébé 5mois - Page 3 150911112603867933

Je suis assez séduite par ce produit. Merci pour vos réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:54

Tu as un super grand congél avec beaucoup de place ? si oui, ça peut le faire, si non, ça sert à rien tu pourras pas tout utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:27

Oui tu as raison. J'ai un petit congélateur. Puis, je compte pas faire des stocks immenses. Je voudrais dans l'idéal des pots en silicone minuscules individuels. Chez tommee teppee y a ça.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:36

je trouve que le spetits pots ça prend vite beaucoup de place pour pas grand chose... c'ets pourquoi je prend des sachets à glaçons, le volume de l'embalage est très faible par rapport au volume de purée...
diversification bébé 5mois - Page 3 IMG_3378
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:42

Oh que c'est joli. Miam diversification bébé 5mois - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:20

j'ai un congel top à 4 tiroirs et des pots avent petits et grand modele. pour 1 semaine de purées compotes, mon congel a 3 tiroirs pleins... Je vais me mettre aux sac congel je pense =D
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:06

Moi j'utilise les pots avent. Je prépare ma semaine de purée et compote le dimanche, j'ai un tiroir dans le congélateur juste pour lui, c'est parfait. 
Les glaçon c'est bien au début quand ils mangent des petites portions mais après tu y passe le bac complet je trouve ^^ 
Je prépare 2/3 légumes différents et pareil pour les fruits et je fait mes mélanges directement dans les pot. Genre cette semaine j'ai fait pomme, poire, et pêche. Pomme poire, poire pêche, pomme pêche, poire... 
Je trouve ça plus simple comme ça j'ai juste a sortir le pot du congélateur, je m'embête pas à peser tous les jours, je pese au moment de mettre en pot et je suis tranquille. 
Bon sinon vous pouvez me dire ce que vous pensez du menu de mon fils ? Il a 5 mois et demi, diversifié depuis ses 4 mois.
Matin : biberon 240 ml + 1 cuillère de cereales vanille 
Midi : 130 gr légumes + biberon 120 ml
Goûter : 130 gr de compote + 1 yaourt nature ou 1 fromage blanc ou 2 petits suisses
Soir : 180 ml de lait + 1 cuillère de bledine nature + 60 g de légumes tout ça dans le biberon pour faire une soupe.

Moi je trouve les pots avent super pratique pour les purées car je réchauffe au chauffe biberon et ça passe dedans. Pour les compotes j'ai des babybol de babymoov, ils sont bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:32

je fais pareil que Liathis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification bébé 5mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification bébé 5mois   diversification bébé 5mois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification bébé 5mois
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» diversification bébé allaité - question un peu "technique"
» Bébé 7 mois et diversification
» Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
» diversification et quantité bebe de 5 mois
» Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: