Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dur choix d'un groupe 2-3

Aller en bas 
+9
luciole137
ccile
Ravenica
Lex_B
elomelo
bobbinette
Anne38
choupie
Nartrouv
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:27

Bonjour à toutes et à tous.
Après un longue absence, je reviens vers vous pour le choix d'un groupe 2-3 pour ma fille de 4 ans 1/2.
En ce moment, elle sort d'un kiddy Phoenixfix Pro 2 et je souhaiterai passer l'en changer.
Je roule énormément avec ma fille et je suis tr_s regardant sur la sécurité. J'ai répertorié 4 sièges qui m'ont l'air bon.
A votre avis:
- Cybex Solution Q-3Fix
- Cybex Solution M-Fix
- Cybex Solution X2-Fix
- Römer KIDFIX II XP SICT


Merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:58

Bonjour,

Quelles sont tes attentes pour le siège?
Le Römer Kidfix a l'avantage d'avoir le 4e point d'ancrage de la ceinture, ce qui pour des enfants de l'âge de ta fille peut être un plus.
Sinon les différent sièges que tu cites sont bons et avec de belles finitions, ils offrent un bon confort à l'enfant. L'idéal serait de pouvoir aller les tester avec ta fille.

Il a des résultats un peu moins bons mais j'aime quand même beaucoup le rodifix air protect de bébé confort avec sa position d'inclinaison, quand on roule beaucoup c'est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:38

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Je privilégie la sécurité avant tout. En effet, pour le Römer, c'est ce 4ème point qui a attiré mon attention. Mais après entre ce qui est dit dans la pub et la réalité, peut être qu'il y a un gouffre.
Après, j'aime beaucoup Cybex. Je sais qu'ils font de très bon produits. Mais je n'arrive pas à voir la différence entre les 3 modèles cités.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptySam 24 Déc 2016 - 9:51

Bonjour,

Pour les Cybex, il ne me semble pas que le Solution Q-3Fix ait été testé.


Le Solution X2-Fix sera plus difficile a trouver car plus ancien, par contre les protections latérales sont amovibles (intéressant pour gagner de la place pour un autre siège ou un adulte à côté).


Le Solution M-Fix sera plus facile a essayer en magasin, par contre les protections latérales ne s'enlèvent pas.

Je commence à regarder aussi pour mon fils, pour moi l'avantage des cybex est au niveau de l'inclinaison de la tétière pour laquelle il y a de bons retours. Par contre, je pense qu'il est plus facile pour un enfant plus grand de s'attacher seul (ou même pour nous au début) avec le britax/romer parce que sur les cybex cela fait comme un accoudoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 20:50

Ma fille a pu tester le :

- M Fix -> Elle est bien dedans, rien à redire.
- Solution X2 Fix -> Idem que le M Fix. Pas de réelle différence avec le M Fix. Ca doit être juste l’esthétisme.

Pour le Römer, nous n'avons trouvé que le Kiddy Fix II, celui sans le 4ème point et sans les côtés qui sortent. Ma fille ne s'est pas sentie bien du tout. Est-ce à cause de la pièce dans laquelle on fait passer la ceinture sur la poitrine? Peut-être. Dommage, je comptais lui prendre celui là (avec le 4ème point).

Du coup se sera du Cybex. Maintenant, j'aime bien le design du Q3 mais auriez-vous des résultats de tests (même celui de l'ancienne version)?
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un siège auto réhausseur   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:31

Bonjour !
Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils car je n'y connais pas grand chose en siège auto et j'ai besoin d'avis éclairés...! ;)
J'ai une fille de bientôt 5 ans qui a un siège auto avec bouclier depuis un petit bout de temps (un Kiddy, qu'on m'avait conseillé ici). Seulement ça fait un bout de temps qu'elle se plaint du bouclier qui la gêne, l'encombre... au début ça allait, mais là ça fait vraiment longtemps qu'elle s'en plaint.
J'ai aussi une fille de 18 mois qui est encore dans son cosy mais qui ne le supporte plus et cherche sans cesse à se redresser (et étant menue, elle réussit à glisser entre les deux sangles du harnais pour remonter plus haut), elle a l'air aussi de vouloir se mettre dans le sens de la marche...
Bref, du coup je pensais repasser le kiddy à ma petite (n'est-ce pas trop tôt ?) et acheter un réhausseur pour la grande (à la base je pensais que son siège actuel lui profiterait bien plus longtemps mais bon..?! ). Qu'en pensez-vous ?
Pour plus de précisions :
- A. mesure plus d'un mètre pèse dans les 16 kg
- C. pèse environ 8,5 kg
Merci d'avance ! Dur choix d'un groupe 2-3 409422
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 8:16

La petite à l'air d'être une crevette donc déjà tant qu'elle ne fait pas 9kg elle ne peut pas utiliser légalement le bouclier.
Et franchement, pourquoi ne pas passer par un siège RF qui sera bien plus haut que le cosy, ainsi elle verra bien tout et sera en sécurité.

La grande pèse et mesure combien ? après en fonction de la morphologie des enfants, certains seront mieux installés dans un modèle plutot que dans un autre..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:23

Même si ta petite a dépassé les 15 mois officiellement recommandés en dos à la route (RF), plus elle y passe de temps mieux elle sera protégé. Sa tête ne dépasse pas encore de la coque ? Alors elle peut y rester encore un peu. Au moins jusqu'à 9kg :) .
J'ai bien lu qu'elle n'aime plus le siège coque et passer dans un siège "de grande"' peut suffire à l'apaiser, même si le siège est en RF. Ca a été le cas de mes deux derniers.
L'achat d'un bon siège RF te permettrait garder le Kiddy pour ta fille aînée (c'est un groupe 1/2/3 ??) en l'utilisant sans le bouclier. Même si elle est menue, à 5 ans le bouclier peut effectivement la gêner, elle est prête pour une ceinture 3 points.
Le RF permet de garder ta petite 5 fois plus protégée qu'en face à la route (FF).

Si tu préfères passer ta petite en face à la route, tu peux effectivement soit récupérer le Kiddy de la grande et acheter un bon groupe 2/3 pour la grande, soit garder la grande dans son Kiddy et acheter un autre siège groupe 1/2/3 (ou groupe 1 !) pour ta petite.

Pour ta grande il y a beaucoup de bons sièges groupe 2/3, ce qui te permet de l'emmener choisir pour voir dans lequel elle est le mieux installée.
Quelques exemples:
Cybex Solution X-2fix
Cybex Solution M-Fix
Bébé confort Rodifix airprotect
Britax Kidfix II xp
Jané Quartz
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:04

Merci pour vos réponses très détaillées ! Dur choix d'un groupe 2-3 Clap_gi2 ça m'aide !
Pour préciser : la grande mesure 107 cm pour 16 kg. La petite pèse 9 kg pour...? ça fait un bail qu'elle n'a pas été mesurée, elle doit faire dans les 80/81 cm je pense.
Je l'installe sur le siège du passager, à l'avant à côté de moi, peut-être qu'elle serait bien dans un RF à l'arrière, à côté de sa soeur : vous avez fait l'expérience ? Les enfants se voient bien en étant chacun dans un sens ? (parce que si c'est pour qu'elle recommence à se relever/tendre le cou pour voir dehors ET pour voir sa soeur, on n'est pas rendues ! Dur choix d'un groupe 2-3 Sueur_g2 ).
Reste à voir au niveau encombrement (en profondeur) car le papa est grand et il ne peut pas trop ravancer son siège (que ce soit côté passager ou côté conducteur), moi ya pas de souci, je suis petite ! Dur choix d'un groupe 2-3 609923
J'ai une peugeot 308. Peut-être que l'une d'entre vous sait si le RF passe bien ?
Merci pour vos lumières ! Dur choix d'un groupe 2-3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:24

Salut Bobbinette ! (le pare-feu du boulot ne me bloque pas ce forum, alors que l'autre si  Dur choix d'un groupe 2-3 1531250469)

Chez moi, Oct, alias Boubouille est dans un Sirona et un Max Way, donc dos à la route, à côté de Lex. Ils jouent vachement bien tous les deux ensemble en voiture (à tire doudou, à se passer les jouets..), avoir un RF et un FF, c'est pratique je trouve, ils sont comme face à face.
J'ai un miroir pour regarder Oct, mais en général, je demande à Lex ce qu'il fait.
Et même Lex, quand il a le choix, préfère aller dans les sièges d'Oct !

On a aussi une 308 (une SW, mais ça ne change pas l'habitacle), et le Sirona passe même derrière Chéri qui fait 1,80m.
Le MaxWay passerait aussi, vu qu'il tient dans ma Twingo..
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:21

Exactement la même chose par ici dans la voiture de mon homme a ceci près que pour l'instant notre grand ne demande pas le siege de sa sœur vu que c'est la coque be one dans laquelle il ne rentre plus depuis un moment Dur choix d'un groupe 2-3 777476
Par contre, il est en Minikid dans ma voiture et on va avoir un Minikid pour sa sœur dans la voiture de mon homme, du coup, c'est pas dit qu'il ne râle pas pour avoir le siège de sa sœur Dur choix d'un groupe 2-3 609923
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:55

Ravenica, prends un rose pour ta fille, peut-être que ton fils ne voudra pas aller dedans  lol!
(comme dit mon fils de 4 ans "pwaaa ! le rose c'est pour les filles" merci les copains d'école ! Dur choix d'un groupe 2-3 Sleep_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:17

Si je te dis que l’année dernière, quand je parlais de lui acheter des bottes en caoutchouc pour la pluie il m'a sorti texto: "Moi je veux des roses a paillettes!"
J'ai beau tout faire pour ne pas tomber dans les préjugés rose/bleu, là j'ai pas pu Dur choix d'un groupe 2-3 777476

Pour la couleur de toute façon c'est mon homme qui a choisi et il a pris bleu pétrole (rose n'existe pas et monsieur n'aime pas donc c'est vite vu) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:51

Même pour une fille, j'aurai pas accepté les roses à paillettes !  Dur choix d'un groupe 2-3 Dentenm2 
Mais c'est bien, ton fils est ouvert d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:59

Mes fils sont passés aussi par une période où ils aimaient le rose Dur choix d'un groupe 2-3 Wink_gif  et a 8 ans et 5 ans ils aiment toujours les paillettes !! (mais pas sur leurs vêtements)

Pour en revenir aux sièges tu peux regarder sur la galerie Flickr du forum je crois qu'il y a des photos de sièges dans des 308.
Une copine a un Sirona dans sa 207 et ça passe bien alors je pense que dans une 308 aussi ! Le nouveau Sirona M2 est très compact aussi et passe bien, idem pour le bébé confort 2waypearl.
En ce moment tu as aussi une vente privée Britax avec le maxplus a bon prix, qui est aussi relativement compact.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:28

hello lex ! :) comment ça va ?
bon c'est ce que je me disais pour les sièges orientés à l'opposé, mais j'avais besoin d'une confirmation. ;) je vais peut-être opter pour le RF pour la petite, alors ! bon ça m'embête quand même que la grande soit encore loin des 18 kg pour pouvoir enlever le bouclier (ça prend du temps, de prendre 2 kilo, mine de rien, surtout quand on trouve le temps long car on n'est pas confortablement installée... en plus dès qu'on fait un long trajet [genre 1h de route] elle est malade, et le bouclier accentue sa sensation de mal-être en voiture, elle se sent oppressée...).
bref, je vais réfléchir encore...
c'est où les ventes privées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:53

Passe le bonjour aux filles Bobbinette   :) (et félicite les futures-mamans-surprises de ma part ! Dur choix d'un groupe 2-3 895788 )
Ca va super bien Oct galope, grimpe sur tout.  Lex sait lire des petites phrases. J'ai fait un sportif et un intello ! Dur choix d'un groupe 2-3 Dentenm2 

Pareil, Lex ne fait pas encore 18kg, je crois qu'il est juste à 15kg.. Il pourra quitter son bouclier à 7 ans si ça continue ! (Mais lui l'adore, donc ce n'est pas un problème)

La vente privée Britax, c'est sur VentePrivée, mais je ne sais pas s'il en reste encore.

J'ai acheté pour Oct le maxway à 270€ chez Kikiwelt, c'est pas mal comme siège. Oct (et Lex) y sont à l'aise, et c'est pas si compliqué que ça à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:34

A toout hasard Bobbinette, est-ce qu'il y a bien un espace entre le bouclier et le corps de ta fille? Tu peux bien passer une main entre les 2?

Edit: je viens de voir la taille de ta fille. En moyenne, le bouclier commence a etre trop bas vers 105-110 cm, donc ta grande, même en dessous des 18 kgs est peut-etre trop grande pour le bouclier. Ce qui veut dire que le bouclier repose + le ventre, ce qui peut expliquer son mal etre surtout quand elle a mal au cœur :/
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:42

ah mais attend Bobbinette, j'avais pas réfléchi, mais on peut enlever le bouclier à partir de 15kg !C'est pas après 18kg, mais à partir de 15kg, c'est bon, ils peuvent passer en 2-3 !
C'est bon, tu peux libérer A. du bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:45

Oui on recommande a 18 kgs mais légalement, on peut l'enlever a 15 kgs. Dans le cas de Bobbinette, je pense qu'elle peut l'enlever surtout parce qu'a mon avis, sa puce est maintenant trop grande et le bouclier se retrouve potentiellement mal positionne (trop bas).
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:05

Lex_B a écrit:
ah mais attend Bobbinette, j'avais pas réfléchi, mais on peut enlever le bouclier à partir de 15kg !C'est pas après 18kg, mais à partir de 15kg, c'est bon, ils peuvent passer en 2-3 !
C'est bon, tu peux libérer A. du bouclier !
ah ben ouiiiiiii, tant mieux ! oufff ! j'ai "bêtement" cru la notice du Kiddy qui disait bien qu'il fallait garder le bouclier jusqu'à 18 kilos, tsss... Dur choix d'un groupe 2-3 Rolleyes  et en effet, elle se plaint que ça appuie sur son ventre ! bon ben demain on essaiera sans bouclier, je sens qu'elle va nous chanter la reine des neiges Dur choix d'un groupe 2-3 403489225 "libéréééééééééééée, délivréééééééééééée" !
merci pour l'info ! Dur choix d'un groupe 2-3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:08

et merci à ravenica aussi bien sûr ! Dur choix d'un groupe 2-3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyLun 9 Jan 2017 - 8:47

Tant qu'elle ne met pas sa robe de la reine des neiges, c'est pas grave qu'elle chante !  Dur choix d'un groupe 2-3 777476
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:41

tais-toi malheureuse, ces temps-ci elle la met TOUS les jours ou presque ! Dur choix d'un groupe 2-3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:45

Dur choix d'un groupe 2-3 Dentenm2 Mets la dans le bac de linge sale et oublie de la laver, tu pourras gagner des jours de répit  Dur choix d'un groupe 2-3 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur choix d'un groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'un groupe 2-3   Dur choix d'un groupe 2-3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur choix d'un groupe 2-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...
» Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ...
» quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?
» Besoin de conseil choix siège auto groupe 1
» Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: