Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+12
vanessa01
chadenne
Happymummy
CoCoNut
piline
Krevêt'
risu
TF
choupie
marlotte
zora
nini38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:44

Ah merci Vanessa je n'avais pas vu que le boudin se déplaçait!
En revanche tes photos n'ont pas fonctionné je pense.

Mais si j'ai bien compris, d'après ma photo à moi pour le moment mon boudin est vraiment trop bas c'est bien ça? car le coté opposé du boudin est là ou ej devrais mettre la tête et si je dois le placer sous ses tites fesses de crevette bah on en est loin cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:59

Vanessa, je vois sur la photo que tu utilises un cocobag (sac de nuit). Pourras-tu me dire si c'est bien ou pas stp à l'usage? Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:07

Alors zora pour répondre a ta question le cocoonbag est super le seul hic c'est qu'il faut manipuler bébé dans tout les sens pour réussir a le mettre dedans c'est un peu délicat vu leur petite taille a la naissance, après le point positif c'est surtout qu'il est bien au chaud, il ne peut pas se découvrir, et aussi qu'il n'est pas géné pas une fermeture éclair ou des pression
bon j'avoue que la nuit j'opte plutot pour la babynomade polaire ou fleur de coton c'est plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:09

j'ai oublié, squi oui ton boudin est trop bas, pour ma part mon boudin est au plus haut quasiment car nooa est un peu petit!
sinon il faut que tu enlève le drap housse pour déplacer le boudin
en tout cas il est vraiment génial ce cocoon juste un défaut il est trop gros pour allez ds la nacelle windoo dommage!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:16

ah super merci beaucoup vanessa!!!
j vais changer ca desuite :)

trop mimi ton avatar cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:17

Merci c'est vrai qu'il est mignon comme tout j'avoue jsuis dingue de lui!!!! cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:45

Donc Vanessa, le babynomade dans le cocoon, çà le fait bien pour la nuit? Je crois que c'est ce que je vais faire...économie! cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:48

Squi, stp tu pourras nous mettre des photos de ta puce dans le cocoonababy?? cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:22

ooh ce qu'elle était tout miniature!!

Bon voilà je remonte ce post car demain ma fille a 4mois (passe trop vite cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Sueur_g2 ) et je la met toujours la nuit (et les siestes de la journée) dans son cocoon baby... je sais que normalement l'utilisation est jusqu'à 3-4mois... donc j'aurais atteint le maximum; mais elle y dort bien dedans, elle l'aime beaucoup, je ne pense pas qu'elle puisse s'en lever encore (ceci dit je prend un certains risque là car elle est toujours dans le berceau, pas si profond que ça donc, c'est ce qui me fait un peu peur).
Le baby cocoon est loin d'etre trop petit pour elle, elle a encore le boudin et pas au plus bas!

Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:43

je pense que ça dépend de comment elle gigote ta tite crevette cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Big_sour

je l'ai enlevée à cause de la taille, mais elle bouge beaucoup, et ça m'aurait fait l'enlever tout de même !


car si ta chichounette arrive à basculer elle se retrouverait coincée entre la paroi du berceau et le coocon.

voit si elle bouge beaucoup


cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:48

Coucou, pourquoi ne pas commencer déjà par supprimer le cocoon lors des siestes de la journée pour qu'elle s'habitue à dormir autrement....et puis d'ici 15 jours, je pense qu'il vaudrait mieux l'enlever la nuit aussi...ils disent 3-4 mois à cause du développement psychomot des bébés et de leurs possibilités de s'extraire seul...mais c'est à toi de voir.

En tout cas, moi j'en suis bien contente de mes cocoon...c'était pratique en néonat pour poser un des bébés devant moi sur le lit pendant que je donnais la tétée à l'autre...lorsque je suis arrivée à la maison je n'avais qu'un cocoon pdt une semaine (du coup il servait dans le parc la journée). Maintenant que j'ai les 2, ils dorment dedans toutes les nuits, dans le même lit, en side-bed avec le notre...

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:21

Je suis tout a fait d'accord avec Zora moi j'ai commencé par l'enlever déjà pour les siestes de la journée et j'ai ajouté le ptit cale bébé a la place car il avait tendance a pas mal bouger
sinon il faut faire comme tu le sens si tu as peur qu'elle tombe et bien ne la laisse pas si tu pense qu'elle ne gigote pas trop laisse la encore rien qu'une petite semaine
sinon je trouve ton berceau trop choux ou l'a tu trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:45

Alors elle gigote... mais jamais dans son babycocoon! Là dedans elle ne bronche pas elle dort direct ( cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 745124 babycocoon)

Je pense que je vais en effet faire ça: l'enlever pour les siestes (dès qu'elle ira mieux, je vais pas la perturber d'avantage là) et ensuite la nuit.
D'ici 2-3 semaines max on lui aura fait nos adieux je pense.

elle ne se retourne pas non plus donc bon ça me laisse un peu de marge je pense.
Et au pire bon elle devrait atterrir dans le berceau!

Berceau qui est vendu aux Pays-Bas et je l'ai acheté d'occase à une française là bas cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Tongue_g
En plus d'être très joli, il est bien grand donc on peut vraiment l'utiliser assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:04

OK et a tu le nom de ce berceau stp?
en tout cas adopte la meilleure façon pour toi et ta puce en plus vu qu'elle est malade ne la chamboule pas trop
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:30

alors c'est Celine il me semble, vendu a baby dump... je te cherche le lien

le voici
c'est 379€ + la base en fer 79€.
Je suis contente de l'avoir eu d'occase cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:48

tu m'étonne mais il est vraiment magnifique dommage que je ne l'ai pas trouvé plus tôt car la Nooa est trop grand je pense bref très jolie et tu as de très bons gouts
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:52

Merci Vanessa cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 895788
Oui là Nooa est un peu trop grand en effet, qui sait ptet pour numéro 3 cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:56

bah je pense que d'ici la il auront fait un berceau espace! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:30

Bonjour! cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 266271

Je suis une maman en devenir (ptite puce prévue pour la 1ère semaine de novembre), et je fais remonter le post car je suis aussi intéressée par le cocoonababy... Mais je ne sais toujours pas si ça vaut le coup (coût!)
Notamment, je suis un peu inquiète sur la sécurité de bébé: non pas peur qu'il se retourne (quoi que) mais surtout je me demande sur la position: il n'est pas tout à fait allongé, et j'ai entendu dire que ce n'est pas bon pour un nouveau né, enfin, dans les transats: quelle est la différence de position entre un transat/cosi et le cocoon? Je veux dire, est-ce que le bébé ne peut pas s'étouffer ou je ne sais quoi (en fait, je ne sais même pas pourquoi faut pas laisser longtemps un ptit bébé dans un transat!).

Bref, ça m'a l'air d'être un ptit nid douillet, mais si c'est dangereux, euh... je m'en passerai!

Et dernière question, est-ce que le bébé réagit bien quand vous devez le "sevrer" de l'utilisation de ce cocoon? Est-ce qu'il dort bien, ou est-ce qu'il risque de faire des crise et de ne plus faire ses nuits?

Merci pour vos réponses! cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:39

tu trouveras les réponses à tes questions dans les 4 dernières pages!

Ma fille s'en est très bien sevré pourtant elle l'a utilisé très très longtemps.

Euh il n'y a aucun danger à l'utiliser au contraire (lire les 4dernières pages cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Dentenm2 et on en a parlé ailleurs sur le forum aussi )
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:43

des unités néo nat l'utilisent pour des bébés prématurés, alors je ne pense pas que la position soit dangereuse.


tu as les avis de plusieurs mamans sur ce post même, et en ce qui concerne l'arrêt de son utilisation, pour ma part, cela s'est très bien passé, elle pouvait étirer ses bras dans son berceau.

mais elle n'à fait ses nuits qu'à 10 mois, cela n'à donc pas perturbé mademoiselle cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:45

Merci de ta réponse rapide!

J'avais lu les quatre pages avant de poster (oui oui oui) mais je n'ai rien vu sur la différence entre la position transat et la position cocoon (ou alors je n'ai pas compris...).
En bref, j'ai compris que c'est un super produit (je n'en doutais pas trop) mais je me demandais juste s'il y avait un quelconque risque...
Bon, mais d'après ce que tu me dis, non, alors je pense que je vais craquer...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:48

pour moi la folie ça serait de ne pas le prendre, c'est vraiment trop bien pour le bébé.
Donc soit on se le fait offrir, soit on le trouve d'occase à un prix très abordable, soit on est riche et on s'en fou lol!

Je comprends pas trop la comparaison avec un transat là car ça n'a vraiment rien à voir comme objet et l'utilisation n'est d'ailleurs pas la même cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:40

Bon, je suis à peu près convaincue... Pour la comparaison avec le transat, comme je n'y connais rien et que j'ai entendu que le cocoon pouvait faire office de transat... Mais bon, apparemment, rien à voir!
Dernière chose, sur un autre forum, il y avait quelqu'un (de peut-être mal intentionné) qui a posté ceci (et là, je cite, je ne cautionne pas!!!):

"Pour info, nous avons acheté un lit cocoonababy de chez Red Castle, en pensant comme beaucoup que ce serait formidable pour notre "petit bout" afin qu'il se sente au mieux pour dormir et faire ses nuits. Ce lit est concu pour que bébé retrouve une position reconfortante mais aussi puisse permettre de diminuer les régurgitations.
Le problème, c'est que le lit cocoonababy permet à bébé d'avoir sa tête bien caler et de ce fait est moins libre de ses mouvements. Il y a 2 jours, après avoir entendu mon bébé pleurer, je me suis levée et il a régurgiter par le nez et la bouche face à moi. Sa bouche était pleine et je l'ai pris immédiatement pour lui permettre d'évacuer sur le coté. Heureusement. Alors voilà, pour les bébés qui ont tendance à régurgiter, faites attention. Je me suis demandée ce qui se serait passé si je n'avais pas été là. Il n'était pas dans une position confortable pour évacuer son vomis tout seul, il me semble. Cette nuit, je l'ai donc mis à dormir dans son lit, il semblait tout a fait à son aise et moi rassurée. "

Du coup, ça m'a fait peur peur peur! Mais bon, c'est la seule fois où j'ai lu ça... Mais il suffit d'une fois, en même temps. Qu'en penses-tu?

Quant à ma richesse, euh... non! C'est d'ailleurs une des raisons qui me font hésiter... pour autant, je préfère l'acheter neuf, car c'est mon 1er bébé, et je compte en avoir au moins un deuxième, si je peux bien sûr (et si je ne deviens pas folle avec un ptit bout) et donc m'en resservir après. Donc autant l'avoir neuf!

Merci, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:51

déjà le truc qui m'agace c'est " faire ses nuits" il ne faut pas être naïf non plus ! ! !

ce produit n'est pas un produit miracle, ne vous attendez pas à ce que votre bébé fasse ses nuits. c'est faux !

et ce petit bébé aurait pu régurgiter dans son lit à plat, malheureusement le pire peut arriver n'importe ou.

le bébé d'une amie à nous, à fait une fausse route dans son transat, le papa l'à vu, et à pu intervenir à temps.

alors bon je pense qu'il faut savoir relativiser un peu aussi.

ensuite tu trouves d'excellentes occasions avec un état superbe car servi peu de temps pour un seul enfant, et à ce moment là, tu auras dépenser 80 90€ au lieu de 150€ environ.

pour tes enfants à venir.

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?   cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi?
» romane dans un 2/3 vous en pensez quoi?
» Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?
» Post spécial poussette Beebop Nania/Osann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: